Malaguti Cavalcone CR de 1976
+9
dph05255
Phil19
Bricoleur34
patracing
cavalcone10
JPH74
moped
JACK177071
carlovitch1
13 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Dans la catégorie losange, il y a celui-ci qui n'est pas vilain non plus:
https://www.ebay.fr/itm/223782862641?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
https://www.ebay.fr/itm/223782862641?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
carlovitch1- Membre tres actif
malaguti cavalcone cr de 1976
va voir sur le site de "cyclo collection" , il y a plein de modeles ! et les prix sont tres corrects .
patracing- Membre debutant
Cyclos : gilera 50 rs 1978
Bonjour Pat, c'est un site que je connais bien, mais aucun modèle ne correspond.
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Salut à tous, pour le feu je me suis décidé pour un modèle type "egg" noir que j'ai trouvé sur le site de la Bécanerie. Je vous mettrai une photo dès réception, normalement début de semaine prochaine.
Aujourd'hui, j'ai tenté un tour de pâté de maisons, résultat: l'embrayage embraye et débraye, les vitesses passent, c'est un bon début.
Par contre le frein avant est lamentable, aussi mauvais si ce n'est pire que celui d'une de mes Aprilia 80 rc avec le même moyeu Grimeca 118. Pourtant, mâchoires neuves et piste dégraissée. Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour avoir du frein, peut être une petite période de rôdage, le temps que les mâchoires prennent la forme...
Et côté alimentation, le carbu a une fuite au plan de joint de cuve, et le robinet d'essence ne débite pas ce qu'il faut, du coup j'ai fini à pied.
En résumé, la base semble OK mais il y a encore du taf pour arriver au bout.
Aujourd'hui, j'ai tenté un tour de pâté de maisons, résultat: l'embrayage embraye et débraye, les vitesses passent, c'est un bon début.
Par contre le frein avant est lamentable, aussi mauvais si ce n'est pire que celui d'une de mes Aprilia 80 rc avec le même moyeu Grimeca 118. Pourtant, mâchoires neuves et piste dégraissée. Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour avoir du frein, peut être une petite période de rôdage, le temps que les mâchoires prennent la forme...
Et côté alimentation, le carbu a une fuite au plan de joint de cuve, et le robinet d'essence ne débite pas ce qu'il faut, du coup j'ai fini à pied.
En résumé, la base semble OK mais il y a encore du taf pour arriver au bout.
Pour les mâchoires de frein vérifies qu'elles ne portent pas qu'au bout si c'est le cas tu les détalonnes un peu. Pour les premiers essais, partir face à la Tramontane, l'avoir dans le dos ça aide pour les retours difficiles
moped- Moderateur
C'est pourtant ce que j'avais fait, mais je vais re-démonter et vérifier ce qui se passe.
Pour le vent oui, tu as raison
Pour le vent oui, tu as raison
Salut à tous,
J'ai aussi un doute sur le débit du robinet d'essence: j'ai nettoyé le filtre à essence qui était assez sale, vérifié que rien n'obstrue le conduit, mais ouvert en grand le jet n'est pas plus gros qu'1 ou 2mm de diamètre.
Pensez-vous que cela soit suffisant?
J'ai aussi un doute sur le débit du robinet d'essence: j'ai nettoyé le filtre à essence qui était assez sale, vérifié que rien n'obstrue le conduit, mais ouvert en grand le jet n'est pas plus gros qu'1 ou 2mm de diamètre.
Pensez-vous que cela soit suffisant?
Bonsoir, 1mm ça me semble juste 2mm ça doit aller, essaye sans le bouchon pour vérifier que ce ne soit pas la mise à l'air libre qui soit réduite, de toutes manières le débit ne peut pas être supérieur au diamètre du tube qui prolonge le robinet. Tu peux aussi utiliser un récipient gradué, laisser couler 1 minute et voir ce que ça fait à l'heure.
moped- Moderateur
Salut moped, merci pour ta réponse.
La mise à l'air est la première chose à laquelle j'ai pensé et elle est bonne et qui plus est double (un petit trou dans le bouchon et une durit spécifique sur le côté droit du réservoir).
Je vais prendre la mesure comme suggéré, je pense qu'il n'y a pas assez de débit pour alimenter la cuve correctement, et comme il n'y a pas de position "réserve" sur ce robinet je pense éventuellement le remplacer (il y en a des similaires chez Hénoux).
La mise à l'air est la première chose à laquelle j'ai pensé et elle est bonne et qui plus est double (un petit trou dans le bouchon et une durit spécifique sur le côté droit du réservoir).
Je vais prendre la mesure comme suggéré, je pense qu'il n'y a pas assez de débit pour alimenter la cuve correctement, et comme il n'y a pas de position "réserve" sur ce robinet je pense éventuellement le remplacer (il y en a des similaires chez Hénoux).
Quand ça correspond, je remplace les robinets défectueux par des robinets de type 103, c'est facile à trouver et il y a une réserve.
moped- Moderateur
Là c'est un vissé M10 x 100, sur le site que j'ai indiqué il y en a à pas cher, je vais prendre ça.
attention ! sur un 2 temps , il faut un robinet avec le plus de débit possible ! surtout quand on a un carbu plus gros
que d origine , dans les phases d acceleration , le besoin de carburant en instantané peut etre tres important !
il serait dommage de faire un serrage a cause de ça ...
pense aussi a commander un pointeau neuf , une pochette de joints , et passe la cuve au marbre , elles sont souvent
déformées a force d etre trop serrées !
que d origine , dans les phases d acceleration , le besoin de carburant en instantané peut etre tres important !
il serait dommage de faire un serrage a cause de ça ...
pense aussi a commander un pointeau neuf , une pochette de joints , et passe la cuve au marbre , elles sont souvent
déformées a force d etre trop serrées !
Eh oui, c'est pour ça que je me posais des questions sur le débit du robinet, qui me semble trop faible.
Pour le carbu, les joints et le pointeau sont neufs, mais c'est une cuve plastique. Elle me va bien car elle est transparente, mais ça se déforme facilement.
J'étais tenté de la remplacer par une cuve métal mais vu les commentaires sur le site dellorto (perçages approximatifs et taraudage du bouchon de cuve à l'avenant), je crois que je vais tenter d'étancher celle que j'ai.
Pour le carbu, les joints et le pointeau sont neufs, mais c'est une cuve plastique. Elle me va bien car elle est transparente, mais ça se déforme facilement.
J'étais tenté de la remplacer par une cuve métal mais vu les commentaires sur le site dellorto (perçages approximatifs et taraudage du bouchon de cuve à l'avenant), je crois que je vais tenter d'étancher celle que j'ai.
Salut à tous, le phare pourtant branché correctement ne veut pas fonctionner... L'ampoule est bonne. Est-ce que le fait que j'ai mis un feu arrière à LED (qui fonctionne bien, lui) peut en être la cause?
Pour la fuite au carbu, j'ai trouvé une cuve transparente avec bouchon (Malossi), j'espère que ça va le faire.
J'essaye de trouver un rotor de remplacement (aucun des mes rotors n'est vraiment en bon état), j'ai une possibilité avec un Dansi N° Dn 16/1s 4-60 (marquages sur le rotor) savez-vous s'il se monte (le cone est bon, j'attends confirmation des diamètres intérieur et extérieur)?
Pour la fuite au carbu, j'ai trouvé une cuve transparente avec bouchon (Malossi), j'espère que ça va le faire.
J'essaye de trouver un rotor de remplacement (aucun des mes rotors n'est vraiment en bon état), j'ai une possibilité avec un Dansi N° Dn 16/1s 4-60 (marquages sur le rotor) savez-vous s'il se monte (le cone est bon, j'attends confirmation des diamètres intérieur et extérieur)?
Un feu a led ne fonctionne pas en alternatif !! uniquement en continu avec une batterie !
si on veut se bricoler du courant continu, 1 diode (2 ou 3W) et un petit condensateur avant l'ampoule led permettent de se débrouiller je pense ..... à essayer ...
Dernière édition par JACK177071 le Sam 15 Jan 2022 - 17:17, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
Pour un premier essai basique: 1 débranche juste le feu arrière et fais un essai tu seras fixé si c'est lui qui met le bazar mais je ne crois pas, 2 comme tu n'a pas le volant d'origine mesure la tension avec les phares allumés.
Normalement un feu à led ne fonctionne qu'en continu mais comme tu dis qu'il fonctionne je suppose qu'il y a une diode ou un pont de diode intégré.
Normalement un feu à led ne fonctionne qu'en continu mais comme tu dis qu'il fonctionne je suppose qu'il y a une diode ou un pont de diode intégré.
moped- Moderateur
OK merci pour vos réponses. Oui j'ai été surpris que le feu fonctionne et pas la lampe. J'aurais pensé le contraire.
Après essai, quand je vire le feu du circuit, le phare fonctionne ! C'est donc ce feu qui est le coupable, la question est comment faire pour que les 2 fonctionnent ensemble?
J'ai regardé sur la bécanerie, il est indiqué que ça fait veilleuse et stop et sur cabochon on voit 12v 0,3/15w, si tu as branché le stop au lieu de la veilleuse ça tire peut être trop pour que ça puisse aussi alimenter le phare, c'est une piste à vérifier, comme il n'y a pas de schéma de branchement je ne sais pas comment c'est branché.
Pour le volant magnétique je ne sais pas, sur franco morini en référence dansi j'ai eu ASL111 ou 10163.
Pour le volant magnétique je ne sais pas, sur franco morini en référence dansi j'ai eu ASL111 ou 10163.
moped- Moderateur
Ton allumage est pas en 6V par hazard?
Ta micro bobine de Morini sort pas beaucoup en temps normal. Sur 103 ou MBK 51 on met un accu dessus car trop gourmande les ampoules
Ta micro bobine de Morini sort pas beaucoup en temps normal. Sur 103 ou MBK 51 on met un accu dessus car trop gourmande les ampoules
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Autrement sans batterie c'est pont de diode et convertisseur
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
bonjour ! je pense qu il va etre temps de monter un allumage electronique avec son régulateur-redresseur , ça résoudrai tous les problemes !
je l ai fait sur mon gilera rs , c est que du bonheur ! ( allumage ducati pour derbi )
je l ai fait sur mon gilera rs , c est que du bonheur ! ( allumage ducati pour derbi )
Pour l'allumage électronique, si tu arrives à m'en trouver un qui se monte avec un cône de 10/13, c'est ce que je cherchais, mais malheureusement ils sont tous trop grands (ceux d'AM6 et de Derbi sont plus gros).
Le circuit est un circuit simplifié de vieux cyclo en 6V-18W donc on oublie batterie et compagnie. A l'époque il n'y en avait que sur les 50cc à vitesses japonais.
J'ai branché en même temps feu stop et veilleuse sur le feu arrière (en parallèle), vu la puissance ridicule nécessaire.
Ma question est: si je dois monter une résistance en série avant les LED pour équilibrer par rapport à l'ampoule classique, de quelle valeur?
Le circuit est un circuit simplifié de vieux cyclo en 6V-18W donc on oublie batterie et compagnie. A l'époque il n'y en avait que sur les 50cc à vitesses japonais.
J'ai branché en même temps feu stop et veilleuse sur le feu arrière (en parallèle), vu la puissance ridicule nécessaire.
Ma question est: si je dois monter une résistance en série avant les LED pour équilibrer par rapport à l'ampoule classique, de quelle valeur?
Pour moi branches uniquement la veilleuse et fais un test avec un peu de chance ça fonctionnera. L'intensité nécessaire pour alimenter 15 w en 12v n'est pas négligeable même en led, si c'est 15w de consommation ça reste 15w, pour peu que tu ais aussi 15w à l'avant tu dépasses largement la puissance du volant.
Tout ce que fera un résistance c'est de limiter l'intensité vers l’arrière avec une petite perte supplémentaire.
Tout ce que fera un résistance c'est de limiter l'intensité vers l’arrière avec une petite perte supplémentaire.
moped- Moderateur
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11