Malaguti Olympique V4 de 1976
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Malaguti Olympique V4 de 1976
Aller, je retente ma chance après le bug du lundi. Voici un post sur la restauration de ma Malaguti Olympique dernier modèle (période 1976-79) qui diffère uniquement du modèle précédent (période 1974-76) par la selle avec dosseret spécifique et les coloris disponibles en baisse.
J'ai acquis ma Malag' début 2001. Le moteur était démonté du cadre et dans une caisse, le haut moteur avait aussi été démonté et le carburateur était absent. Côté partie-cycle et carrosserie, bien qu'elle semblait complète, la machine avait du avoir un choc arrière. Tout l'arrière avait été modifié avec des pièces Peugeot. La garde-boue arrière, le feux, les amortisseurs proviennent d'un Peugeot 103 SP de l'époque. Après examen détaillé, il y a quelques détails à revoir, le pneu arrière a la même dimension que l'avant alors qu'il devrait être d'une taille en plus, le garde-boue avant est de provenance improbable, le té de fourche supérieur a été percé pour y passer un voyant, le trou ne devait pas être assez grand, le voyant a émigré sur la plate-forme du compteur, ce qui fait deux trous à boucher.
Quelques points positifs quand même, le reste de la carrosserie présent semble en bon état, dans la caisse avec le moteur démonté, il y a un pot de détente qui s'avèrera être un Lafranconi Competizione muni de son silencieux à absorption, et la machine est doté d'une béquille latérale qui après analyse est un bricolage d'époque.
Voici ma Malag' dès son acquisition :
Le moteur et son pot détente :
J'ai démonté la partie-cycle en 2001, mais un déménagement programmé m'a fait tout remonter, c'est plus pratique à transporter. Ensuite déménagement fin 2002, stockage au nouveau grenier pour une période indéterminée, surtout le temps d'aménager l'atelier.
Reprise des hostilités fin 2005. J'ai remonté l'ensemble à blanc pour voir si tout ce que j'avais acheté depuis collait: garde-boue avant, bracelets, carburateur.
Vous avez déjà vu une Malaguti Olympique sur la latérale ?
La suite bientôt avec la réfection du moteur, les roues, la peinture et le remontage ……… ouf
J'ai acquis ma Malag' début 2001. Le moteur était démonté du cadre et dans une caisse, le haut moteur avait aussi été démonté et le carburateur était absent. Côté partie-cycle et carrosserie, bien qu'elle semblait complète, la machine avait du avoir un choc arrière. Tout l'arrière avait été modifié avec des pièces Peugeot. La garde-boue arrière, le feux, les amortisseurs proviennent d'un Peugeot 103 SP de l'époque. Après examen détaillé, il y a quelques détails à revoir, le pneu arrière a la même dimension que l'avant alors qu'il devrait être d'une taille en plus, le garde-boue avant est de provenance improbable, le té de fourche supérieur a été percé pour y passer un voyant, le trou ne devait pas être assez grand, le voyant a émigré sur la plate-forme du compteur, ce qui fait deux trous à boucher.
Quelques points positifs quand même, le reste de la carrosserie présent semble en bon état, dans la caisse avec le moteur démonté, il y a un pot de détente qui s'avèrera être un Lafranconi Competizione muni de son silencieux à absorption, et la machine est doté d'une béquille latérale qui après analyse est un bricolage d'époque.
Voici ma Malag' dès son acquisition :
Le moteur et son pot détente :
J'ai démonté la partie-cycle en 2001, mais un déménagement programmé m'a fait tout remonter, c'est plus pratique à transporter. Ensuite déménagement fin 2002, stockage au nouveau grenier pour une période indéterminée, surtout le temps d'aménager l'atelier.
Reprise des hostilités fin 2005. J'ai remonté l'ensemble à blanc pour voir si tout ce que j'avais acheté depuis collait: garde-boue avant, bracelets, carburateur.
Vous avez déjà vu une Malaguti Olympique sur la latérale ?
La suite bientôt avec la réfection du moteur, les roues, la peinture et le remontage ……… ouf
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
J'ai complètement ouvert et refait le moteur. J'avais fait un post sur le forum Malaguti pour illustrer la réfection du bas moteur. Sur le mien, c'est un Franco-Morini de la génération culasse à ailettage radial. Le démontage de l'embrayage peut différer notamment sur les carters ronds.
Pour commencer, il faut enlever ce qu'il y a autour des carters. Embrayage et transmission primaire à gauche, allumage et pignon de transmission secondaire à droite.
Déposer les ressort d'embrayage :
Déposer l'embrayage, disques métal, disques garnis et cloche :
Attention à ne pas perdre le petit axe côté axe de démarrage (kick ou pédalier) :
Le reste doit venir assez facilement (volant magnétique, plateau d'allumage et pignons de transmission). Voila l'ensemble de ce qu'il y autour des carters :
Le démontage du moteur va pouvoir commencer. Démonter toutes les vis qui tiennent les deux carters et les désolidariser (tournevis et huile de coude) :
Tu te retrouves avec un carter gauche sans rien :
et un carter droit avec toute la pignonerie BV et le vilebrequin :
Ensuite, dépose vilebrequin, et BV. Attention, sous le tambour de sélection, il y a une petite bille avec un ressort, c'est le verrouillage. Quand les carters sont nus, c'est le moment aussi de déposer les joints spis et les roulements.
Après nettoyage des carters (microbillage dans mon cas) et montage de roulements et joints spis neufs, près au remontage. Confection du joint central :
Ensuite, remontage des carters vides pour faire le joint d'embase :
Détails des joints moteur (il manque celui du carter d'embrayage et le joint de culasse) :
Remontage des la boîte de vitesses à l'identique du remontage, en prenant soin de remettre les cales d'épaisseurs aux bons endroits :
Préparation au remontage du carter gauche (graissage des roulements neufs, des joints spis et des butées et guides divers) :
Remontage de l'ensemble, de l'embrayage du pignon primaire :
Confection d'un joint du carter d'embrayage :
Remontage du piston :
Remontage du cylindre en faisant attention aux segments (bien huiler le cylindre) :
Mise en place de la culasse :
Remontage de l'allumage (et du carbus aussi entre-temps) :
Et du volant magnétique :
Et voila le moteur près à faire feux.
Pour commencer, il faut enlever ce qu'il y a autour des carters. Embrayage et transmission primaire à gauche, allumage et pignon de transmission secondaire à droite.
Déposer les ressort d'embrayage :
Déposer l'embrayage, disques métal, disques garnis et cloche :
Attention à ne pas perdre le petit axe côté axe de démarrage (kick ou pédalier) :
Le reste doit venir assez facilement (volant magnétique, plateau d'allumage et pignons de transmission). Voila l'ensemble de ce qu'il y autour des carters :
Le démontage du moteur va pouvoir commencer. Démonter toutes les vis qui tiennent les deux carters et les désolidariser (tournevis et huile de coude) :
Tu te retrouves avec un carter gauche sans rien :
et un carter droit avec toute la pignonerie BV et le vilebrequin :
Ensuite, dépose vilebrequin, et BV. Attention, sous le tambour de sélection, il y a une petite bille avec un ressort, c'est le verrouillage. Quand les carters sont nus, c'est le moment aussi de déposer les joints spis et les roulements.
Après nettoyage des carters (microbillage dans mon cas) et montage de roulements et joints spis neufs, près au remontage. Confection du joint central :
Ensuite, remontage des carters vides pour faire le joint d'embase :
Détails des joints moteur (il manque celui du carter d'embrayage et le joint de culasse) :
Remontage des la boîte de vitesses à l'identique du remontage, en prenant soin de remettre les cales d'épaisseurs aux bons endroits :
Préparation au remontage du carter gauche (graissage des roulements neufs, des joints spis et des butées et guides divers) :
Remontage de l'ensemble, de l'embrayage du pignon primaire :
Confection d'un joint du carter d'embrayage :
Remontage du piston :
Remontage du cylindre en faisant attention aux segments (bien huiler le cylindre) :
Mise en place de la culasse :
Remontage de l'allumage (et du carbus aussi entre-temps) :
Et du volant magnétique :
Et voila le moteur près à faire feux.
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Côté roues, j'ai refait le rayonnage
Avant de couper tous les rayons, j'ai photographié la roue avec une feuille blanche au milieu pour bien identifier les croisements de rayons.
Ensuite, démontage des rayons (au coupe boulon dans mon cas) et direct poubelle pour ceux-ci ainsi que les vieilles jantes peintes et abîmées. Tous se retrouvent chez Macadam 2 roues, jantes Radialli, rayons, écrous, fond de jantes et chambres à air.
Réfection des tambours (contrôle ovalisation portées de frein, nettoyage, polissage) :
Avant de commencer, préparation du matos, : moyeux, rayons, écrous, jantes, photos avant démontage et c'est parti :
Et on commence par les rayons toujours du même sens, et en premier, ceux qu'on ramène de l'intérieur vers l'extérieur. C'est surtout pour mettre les rayons dans l'autre sens, quand on les rabat de l'extérieur vers l'intérieur, ça évite des manipulations.
Et voilà :
Ensuite, j'ai sous-traité la partie dévoilage, étant incompétent sur le sujet.
Pour les pneus, j'ai eu du mal à trouver un Michelin de la bonne dimension pour l'arrière mais trouvé quand même. Pour l'avant, j'ai remis celui d'origine que je trouve beau, c'est un Ceat ligné, pas trop abîmé et terriblement d'époque.
Avant de couper tous les rayons, j'ai photographié la roue avec une feuille blanche au milieu pour bien identifier les croisements de rayons.
Ensuite, démontage des rayons (au coupe boulon dans mon cas) et direct poubelle pour ceux-ci ainsi que les vieilles jantes peintes et abîmées. Tous se retrouvent chez Macadam 2 roues, jantes Radialli, rayons, écrous, fond de jantes et chambres à air.
Réfection des tambours (contrôle ovalisation portées de frein, nettoyage, polissage) :
Avant de commencer, préparation du matos, : moyeux, rayons, écrous, jantes, photos avant démontage et c'est parti :
Et on commence par les rayons toujours du même sens, et en premier, ceux qu'on ramène de l'intérieur vers l'extérieur. C'est surtout pour mettre les rayons dans l'autre sens, quand on les rabat de l'extérieur vers l'intérieur, ça évite des manipulations.
Et voilà :
Ensuite, j'ai sous-traité la partie dévoilage, étant incompétent sur le sujet.
Pour les pneus, j'ai eu du mal à trouver un Michelin de la bonne dimension pour l'arrière mais trouvé quand même. Pour l'avant, j'ai remis celui d'origine que je trouve beau, c'est un Ceat ligné, pas trop abîmé et terriblement d'époque.
Tiens, c'est marrant.
Salut Lolo.
Dans le post concenant mon Olympique, je parle d'un cylindre en 19, tout alu mais qui a un fût balaise, c'est le même que celui que tu as monté. C'est quoi ce truc......?
Dans le post concenant mon Olympique, je parle d'un cylindre en 19, tout alu mais qui a un fût balaise, c'est le même que celui que tu as monté. C'est quoi ce truc......?
olympique- Membre tres actif
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Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
excellent taf lolo serait tu comme moi un adepte du tout en un je fais moi meme decapage sablage peinture rayonnage remise a neuf moteur meme les selles cousues main copie conforme origine enfin bref les sous traitants vont fermer boutique avec moi
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POUET- Administrateur
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Malaguti Olympique
Bonjour à Tous, LOLO très bon travail, pour les roues sont elles de 18 ou 19?, si c'est des 18 pourriez vous me donner la dimension des rayons, merci par avance.
Salutations.
Salutations.
Claudio- Membre VIP
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Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
salut a tous
bien rien a dire a par beau travail
bien rien a dire a par beau travail
stdoux- Membre debutant
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Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Salut! Merci Lolo d'avoir pris le temps de re-poster!!!
Pour les différences avec le modèle précedent il y a aussi les amortisseurs arrières et les carters du moteur plus gros siglé Malaguti
olympique: il a la version bridée (France) du cylindre alu toi c'est peut être un Gilardoni 19 qu'on peut aussi trouver d'origine.
Claudio sur mon Olympique j'ai des roues de 18: rayons diam 3mm - 170mm acheté chez macadam lolo tu confirmes?
Pour les différences avec le modèle précedent il y a aussi les amortisseurs arrières et les carters du moteur plus gros siglé Malaguti
olympique: il a la version bridée (France) du cylindre alu toi c'est peut être un Gilardoni 19 qu'on peut aussi trouver d'origine.
Claudio sur mon Olympique j'ai des roues de 18: rayons diam 3mm - 170mm acheté chez macadam lolo tu confirmes?
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http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
malaguti olympique v4 de 76
belle machine pour desolidariser les carter les chauffer au decapeur thermique ça sort tout seul et ça evite de deteriorer le logement des roulements et de deteriorer les portées de joints pour le remontage vilebrequin au congelateur et pour les roulements idem qu'au demontage , pour la sellerie pouet fais nous un cours
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Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
chouette becane!!comment fais tu pour bien tailler tes joint de carter?ton moteur tourne bien?
cavalcone10- Membre VIP
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cool
pas facile montage la roue avec rayon etc... très facile moi pas problème je fait tous peinture montage , moteur préparer lumière moteur etc..
bonne chance à tous
bonne chance à tous
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
je regarderais dans mes tof je doit avoir des photos pendant une restau de sellecyclomoto a écrit:belle machine pour desolidariser les carter les chauffer au decapeur thermique ça sort tout seul et ça evite de deteriorer le logement des roulements et de deteriorer les portées de joints pour le remontage vilebrequin au congelateur et pour les roulements idem qu'au demontage , pour la sellerie pouet fais nous un cours
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Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
pour ma part j utilise du carton fibre je prend le carter j huile la portée et le pose sur le papier joint je trace un trait de crayon autour j enleve le carter l huile l a dessiné pour moi ensuite cutter special maquettisme et je fais les trous a l aide d une pince a perforer le cuir ou d une perfo pour les feuilles de classeur selon les diametres je prefere le perfo que le coup de la bille car les trous sont plus net ensuite trempage dans l huile puis remontage jamais eu de fuite..cavalcone10 a écrit:chouette becane!!comment fais tu pour bien tailler tes joint de carter?ton moteur tourne bien?
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POUET- Administrateur
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malaguti olympique v4 de 76
merciPOUET a écrit:je regarderais dans mes tof je doit avoir des photos pendant une restau de sellecyclomoto a écrit:belle machine pour desolidariser les carter les chauffer au decapeur thermique ça sort tout seul et ça evite de deteriorer le logement des roulements et de deteriorer les portées de joints pour le remontage vilebrequin au congelateur et pour les roulements idem qu'au demontage , pour la sellerie pouet fais nous un cours
cyclomoto- Membre tres actif
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Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
@ Olympique> le cylindre est celui d'origine, c'est un Gilardoni, sous-traitant de Franco-Morini. Il est d'origine pour la France, c'est à dire bridé dans la masse.
J'ai quand même taillé un peu dans l'admission (15mm à l'origine) pour que ça s'ajuste avec la pipe au diamètre un peu plus gros (19mm). 2 mm de reprise au rayon, à l'ancienne (queue de rat et quart de ronde)
@Claudio> Mes roues sont en 18 pouces comme à l'origine. J'ai repris ma facture Macadam 2 roues pour les détails que voici, en parenthèse, les références Macadam :
- jantes avant (980) : Jante chromée 18 pouces x 1,20 - 36 trous
- jantes arrière (975) : Jante chromée 18 pouces x 1,35 - 36 trous
- rayons avants (1205) : Rayons diam. 2,4mm - 170mm
- écrous rayons avant (1208) : Ecrous diam 5mm - rayons 2,4mm
- rayons arrières (1020) : Rayons diam 3mm - 170mm
- écrous rayons arrières (1051) : Ecrous diam 5,5mm - rayons 3mm
Voila, tu sais tout, j'ai repris les largeur de jantes et diamètres des rayons d'origine.
@Cavalcone10> Si tu veux, je mettrais les détails du comment je fais les joints moteur. Tout à l'heure dans la soirée.
J'ai quand même taillé un peu dans l'admission (15mm à l'origine) pour que ça s'ajuste avec la pipe au diamètre un peu plus gros (19mm). 2 mm de reprise au rayon, à l'ancienne (queue de rat et quart de ronde)
@Claudio> Mes roues sont en 18 pouces comme à l'origine. J'ai repris ma facture Macadam 2 roues pour les détails que voici, en parenthèse, les références Macadam :
- jantes avant (980) : Jante chromée 18 pouces x 1,20 - 36 trous
- jantes arrière (975) : Jante chromée 18 pouces x 1,35 - 36 trous
- rayons avants (1205) : Rayons diam. 2,4mm - 170mm
- écrous rayons avant (1208) : Ecrous diam 5mm - rayons 2,4mm
- rayons arrières (1020) : Rayons diam 3mm - 170mm
- écrous rayons arrières (1051) : Ecrous diam 5,5mm - rayons 3mm
Voila, tu sais tout, j'ai repris les largeur de jantes et diamètres des rayons d'origine.
@Cavalcone10> Si tu veux, je mettrais les détails du comment je fais les joints moteur. Tout à l'heure dans la soirée.
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
merci je ferais comme sa
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Pour faire des joints moteur, il faut tout d'abord acheter des feuilles à joints chez un grossiste de pièces automobiles. Les feuilles existent en différentes épaisseur, mais avec du 0,2mm et 0,4mm, on arrive déjà à faire beaucoup de choses.
Pour ma part, je découpe sommairement dans ma feuille et je maintient ma feuille sur le pièce à joindre avec des vis. Normalement, il y a toujours des trous de maintien. Pour les trous, il y a la méthode bourrins, chasse-goupilles qui marche pas mal, mais j'ai depuis investit dans un petit lot d'emporte pièces, bien utile :
ensuite, je commence par tailler l'extérieur en tapotant à 45° environ sur l'arrête de la pièce avec un marteau léger pour couper la feuille à joint :
On voit bien que ça découpe bien, pas besoin de taper fort, faut pas chanfreiner non plus la pièce derrière.
Une fois le tour fait, on se retrouve avec un beau joint, mais plein. Remarquer en passant, la chute derrière.
Il faut maintenant tailler dans le milieu. Ma technique, je coupe en diagonale au cuter sans aller trop loin pour commencer :
Ensuite, je débrouissaille grossièrement au ciseau ou cutter :
Après, toujours la même technique du tapotage au marteau, on fait le tour tranquilement et voilà, le joint fini :
Sur le joint d'embase cylindre, mais je me suis servi des carters moteurs comme empreinte, la technique est la même. Je crois que j'ai mis du 0,4mm pour l'embase (à confirmer quand même).
Avec la même méthode et de la patience, on peut même faire un joint complexe :
Et surtout la satisfaction de l'avoir fait soit même.
Pour ma part, je découpe sommairement dans ma feuille et je maintient ma feuille sur le pièce à joindre avec des vis. Normalement, il y a toujours des trous de maintien. Pour les trous, il y a la méthode bourrins, chasse-goupilles qui marche pas mal, mais j'ai depuis investit dans un petit lot d'emporte pièces, bien utile :
ensuite, je commence par tailler l'extérieur en tapotant à 45° environ sur l'arrête de la pièce avec un marteau léger pour couper la feuille à joint :
On voit bien que ça découpe bien, pas besoin de taper fort, faut pas chanfreiner non plus la pièce derrière.
Une fois le tour fait, on se retrouve avec un beau joint, mais plein. Remarquer en passant, la chute derrière.
Il faut maintenant tailler dans le milieu. Ma technique, je coupe en diagonale au cuter sans aller trop loin pour commencer :
Ensuite, je débrouissaille grossièrement au ciseau ou cutter :
Après, toujours la même technique du tapotage au marteau, on fait le tour tranquilement et voilà, le joint fini :
Sur le joint d'embase cylindre, mais je me suis servi des carters moteurs comme empreinte, la technique est la même. Je crois que j'ai mis du 0,4mm pour l'embase (à confirmer quand même).
Avec la même méthode et de la patience, on peut même faire un joint complexe :
Et surtout la satisfaction de l'avoir fait soit même.
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
merci des tuyaux!comment fais tu pour recuperer tes carter?moi jutilise du belgome alu pour les faire briller
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Pour ma part, je démonte tout, je les file à mon frêre (coucou Nico ) qui me les microbille.
Avant montage, je passe aussi du Belgom Alu, pas pour les nettoyer mais ça laisse une couche de protection. Comme ça, au remontage j'enlève plus facilement les traces faites avec mes gros doigts plein de graisse.
Avant montage, je passe aussi du Belgom Alu, pas pour les nettoyer mais ça laisse une couche de protection. Comme ça, au remontage j'enlève plus facilement les traces faites avec mes gros doigts plein de graisse.
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
oui exact plus facile moi aussi pareil pas cher un grand feuille de 1 euros découpe plusieurs morceau carter , joint , etc......
voilà moi déjà fait avant plusieurs ma moteur refaire le kit , etc...
bonne chance et tu pense ton travail le métier
voilà moi déjà fait avant plusieurs ma moteur refaire le kit , etc...
bonne chance et tu pense ton travail le métier
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Aller, on continue. Je m'étais arrêté au moteur et au roue.
Le cadre a été repeints par un pro, voici le cadre avant/après :
Ensuite, j'ai fais sabler mes pièces à peindre :
Ensuite, suite à un devis douloureux d'un pro (le même qui a peint mon cadre), j'ai décidé de faire moi-même la peinture.
Les pièces sablées et prête à la peinture :
D'abord, l'apprêt qui comme son nom ne l'indique pas s'applique avant peinture :
Le réservoir a subi un second ponçage, masticage, apprêt mais aucun intérêt de mettre des photos.
Ensuite, peinture du blanc que je masquerais ensuite avant de faire le rouge :
Après, je me décide à peindre le rouge mais uniquement les pièces qui me permetront de mettre le cadre sur roue (tés de fouche, etc ...), il faut que j'achète de la bande de masquage pro et je ferai le réservoir et la boîte à outils en dernier :
Ensuite remontage du cadre et de ces bricoles :
Et de la fourche et montage sur ces roues pour permettre de déplacer l'engin :
Masquage des bandes blanches avant peinture du réservoir :
Après peinture et séchage plusieurs jours au chaud dans le grenier du garage (heureusement qu'il faisait soleil ces derniers jours ).
Et on retire les bandes de cache et voila :
La boite à outils et sa trappe :
Montage à blanc des derniers éléments de carosserie, pour voir si ya toute la visserie et aussi voir ce que ça donne.
Des photos en plein soleil après montage et tests :
Le cadre a été repeints par un pro, voici le cadre avant/après :
Ensuite, j'ai fais sabler mes pièces à peindre :
Ensuite, suite à un devis douloureux d'un pro (le même qui a peint mon cadre), j'ai décidé de faire moi-même la peinture.
Les pièces sablées et prête à la peinture :
D'abord, l'apprêt qui comme son nom ne l'indique pas s'applique avant peinture :
Le réservoir a subi un second ponçage, masticage, apprêt mais aucun intérêt de mettre des photos.
Ensuite, peinture du blanc que je masquerais ensuite avant de faire le rouge :
Après, je me décide à peindre le rouge mais uniquement les pièces qui me permetront de mettre le cadre sur roue (tés de fouche, etc ...), il faut que j'achète de la bande de masquage pro et je ferai le réservoir et la boîte à outils en dernier :
Ensuite remontage du cadre et de ces bricoles :
Et de la fourche et montage sur ces roues pour permettre de déplacer l'engin :
Masquage des bandes blanches avant peinture du réservoir :
Après peinture et séchage plusieurs jours au chaud dans le grenier du garage (heureusement qu'il faisait soleil ces derniers jours ).
Et on retire les bandes de cache et voila :
La boite à outils et sa trappe :
Montage à blanc des derniers éléments de carosserie, pour voir si ya toute la visserie et aussi voir ce que ça donne.
Des photos en plein soleil après montage et tests :
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
chouette la titinne!!bon alors cest quan quon te voit dessus?
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
très bien mais tu n'a pas fait pas le couche vernis moins bien qui brille pas trop !!!
le meilleur couche vernis pour le réservoir et protège très longtemps
attention pas brille le problème l'essence qui mange la peinture avec additif!!!!
il faut mettre le vernis sans problème .
merci bonn chance
bye chichi+++
le meilleur couche vernis pour le réservoir et protège très longtemps
attention pas brille le problème l'essence qui mange la peinture avec additif!!!!
il faut mettre le vernis sans problème .
merci bonn chance
bye chichi+++
Invité- Invité
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