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Message  cavalcone10 Lun 27 Déc 2021 - 21:33

Les pistons meteor commandé en Italie vont nikel. C'est lequelle de piston gol? acheté où? Les piston mina monté sur Morini font la même chose que se que tu decris

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Message  carlovitch1 Mar 28 Déc 2021 - 10:17

La référence du piston Gol (acheté chez cyclocollection) est 0036 et il remplace un Asso 2195 ou 93 (on ne lit pas super bien).

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Message  cavalcone10 Mar 28 Déc 2021 - 12:48

Asso 2193 pour ton moteur
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Message  carlovitch1 Mar 28 Déc 2021 - 14:31

Dans le catalogue Asso, apparemment plus dispo...

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Message  carlovitch1 Mer 29 Déc 2021 - 19:56

Bonsoir à tous, aujourd'hui remontage et réglage de l'allumage, début de l'opération "faisceau électrique simplifié" et opération du carbu de 19 (PHBH 19 AB) avant montage.

Je pensais avoir déjà vu pas mal de trucs sur cet engin mais l'aiguille juste posée sur la pièce de maintien et le ressort de rappel du boisseau coupé à plus de la moitié sont pour moi une première... Il y a vraiment des personnes qui devraient s'abstenir.

Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 5 Img_0922

Il y a de la place derrière le carbu pour faire une boite à air digne de ce nom, au lieu de cet immonde cornet/filtre adaptable en plastique, une fois les merdouilles réparées, je vais y cogiter.

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Message  moped Mer 29 Déc 2021 - 23:25

Bonsoir, en 19 c'est pas plutôt un phbg?
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Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 0:58

Nan pas forcément tu peu avoir un shbc neuf encore aujourd'hui . La sa a tous l'air d'être un phbg montage rigide. Le phbh existe met à partir du 26mm il me semble.
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Message  carlovitch1 Jeu 30 Déc 2021 - 9:35

Oui moped tu as raison, j'ai l'habitude des PHBH 26 et 28 sur mes 50 et 80 Aprilia, là c'est un PHBG 19. Pas celui que je préfère, je le trouve assez capricieux au niveau des réglages, par rapport notamment à un équivalent Japonais Mais on va tenter de faire bon ménage dans un premier temps.

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Message  moped Jeu 30 Déc 2021 - 9:35

Au vu de la photo ce n'est pas un shbc ,et les phbh font de 26 à 30, les phbl de 20 à 25, les phbg de 15 à 21.
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Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 10:00

moped a écrit:Au vu de la photo ce n'est pas un shbc ,et les phbh font de 26 à 30, les phbl de 20 à 25, les phbg de 15 à 21.
Oui je l'ai évoqué plus haut. Le carlovitch a déconné hein roooh🤣🤣🤣
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Message  carlovitch1 Sam 1 Jan 2022 - 12:31

Salut, Bonne Année et bonne santé à tous !

Hier j'ai monté le pot présent sur l'engin au moment de l'achat juste pour tenter un démarrage
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Mais quelques petits contretemps ont retardé la première mise à feu:

- le montage de mon kick de 51 n'est pas assez rigide, du coup remontage provisoire d'une pédale pour l'essai
- le rotor d'allumage Ducati, en état très moyen, frotte quelque part, j'ai un autre allumage (j'ai récupéré entretemps un moteur 5V qu'il me faudra refaire également) et du coup j'ai récupéré le rotor mais marque Dansi au lieu de Ducati, du coup la came n'est pas au même endroit, et mon calage n'est plus bon, je vais devoir tâtonner un peu.

Mais ça va le faire, on est tout près ! rire

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Message  cavalcone10 Sam 1 Jan 2022 - 12:39

Si il te faut un rotor je peu ten fournir un
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Message  cavalcone10 Sam 1 Jan 2022 - 12:50

L'échappement va bien chauffé les genoux 😲😲
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Message  carlovitch1 Sam 1 Jan 2022 - 15:46

Merci Alex, je vais voir pour l'instant comment ça se passe, je te dirais si besoin.
De toutes façons c'est bien moins pire que de monter un allumage AM6 d'occase sur un P6 sans repère où tu dois quasiment tester toutes les positions du rotor...

Pour le pot, c'est juste pour démarrer et confirmer les réglages de base, je ne vais pas rouler avec, il est quasiment naze (le collet est à moitié pété et le corps est reprisé de partout) mais c'est tout ce que j'ai pour le moment.

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Message  cavalcone10 Sam 1 Jan 2022 - 17:29

Ha lam6 sur p6 que du bonheur. Sa va tous seul à mettre quand tu sais où sa allume ptdr 🤗🤗🤗🤗
Un petit coup de lampe strombo et roule ma poule
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Message  carlovitch1 Sam 1 Jan 2022 - 18:40

La lampe strobo va bien seulement si tu arrives à démarrer. Sur certains allumages AM6, le rotor est décalé du coup il faut tout de même trouver une position où ça démarre, même si pas super bien calé. Il m'est arrivé de devoir diviser le rotor en 12 et de tester une par une (sans clavette of course).
Après, ça fonctionne très bien.

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Message  cavalcone10 Sam 1 Jan 2022 - 19:11

Avec la pige dans le rotor sa va tous seul
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Message  carlovitch1 Sam 1 Jan 2022 - 19:48

Seulement si tes composants d'allumage sont appairés. Si tu as rotor et stator de provenances différentes tu es marron...

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Message  cavalcone10 Dim 2 Jan 2022 - 0:25

Sa c'est sur
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Message  carlovitch1 Lun 3 Jan 2022 - 20:21

Bonsoir à tous, bon, ben "le canard est toujours vivant"... comme on dit. Pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'un pet. Ca refuse de démarrer.
J'ai éliminé les causes possibles une par une. Il y a de la compression, le pot et le filtre à air ne sont pas bouchés, pas de chiffon oublié quelque part, l'étincelle est belle et fine et arrive au bon moment et la bougie est pleine d'essence.
Cependant je pense avoir identifié le coupable: le dellorto est dans un état pas terrible et je n'arrive même pas à faire fonctionner correctement le pointeau.

Je sens qu'il va faire un aller sans retour vers la benne. Je vais tester le même que j'ai neuf sur une autre bécane. En remplacement, je songe éventuellement à un Polini CP19, qui se monte pareil et qui ressemble fort à un Keihin. C'est un peu anachronique mais le PHBG vieillit assez mal malheureusement. J'ai eu le même tour aussi avec un Bing sur une vieille KTM de cross, j'ai dû me résoudre à la remplacer après avoir changé tout l'intérieur sans succès.

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Message  cavalcone10 Lun 3 Jan 2022 - 20:49

Tu as mis combien en avance?
Sa peu que si tu as trop d'essence qui arrive cela peu la noyer. Ou une bobine HT merdique qui sort pas assez de jus
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Message  carlovitch1 Lun 3 Jan 2022 - 20:58

2,2mm. La tolérance c'est de 2 à 2,5.

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Message  carlovitch1 Mar 4 Jan 2022 - 20:23

Bonsoir à tous, victoire ! Elle a enfin craqué, avant ça j'ai changé le rupteur par un neuf que j'avais sur un allumage identique, refait l'avance et c'est parti du premier coup, il devait y avoir une combinaison des 2 pas au top. Je crois que dans un avenir proche je vais mettre un rupteur électronique parce qu'avec mes doigts de maçon, changer le rupteur n'a pas été une sinécure...
Du coup ça dédouane partiellement le carbu, qui reste un souci vu le fonctionnement aléatoire du pointeau.
Bon, vu l'état du pot qu'il y a (cassé de partout) elle fait un barouf du diable, on dirait une des premières cross 2t dans les années 60-70 rire.

J'ai commandé ce qu'il faut pour faire le pot qui va bien.

Pour le feu arrière vous mettriez rond ou losange? Il faut que j'en achète un.

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Message  patracing Mar 4 Jan 2022 - 21:11

bonsoir , quelle longueur d étincelle tu obtiens , sans l antiparasite , en approchant le fil HT de la culasse ?
tu as peut etre tout simplement un manque de puissance de l allumage ! il faut un arc de 6 a 8 millimetres
pour que ça fonctionne .
et puis tu as trop d avance , 1,5 mm serai tres bien ! il faut quand meme comprimer les gaz , avant de les
enflammer !

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Message  carlovitch1 Mer 5 Jan 2022 - 14:41

Salut patracing, je n'ai pas fait le test avec le fil HT, mais dès que j'ai réduit l'avance ça a fonctionné. Mon calage était très probablement trop en avance, je pense qu'en montant le volant (sans clavette car ce n'est pas le rotor d'origine) je n'avais pas suffisamment pris en compte la "montée" de la came d'allumage.
Après ça a démarré au premier coup de pédale ce qui est assez bon signe.

Je reviens sur le feu arrière, le modèle d'origine est rond mais l'arrière est plus ou moins conique pour épouser plus progressivement la courbe du GB arrière.
J'essaye d'en trouver un approchant mais je n'ai pour l'instant trouvé que des cylindriques ou un feu de vieille Gilera assez cher.

L'un de vous sait-il où en trouver des plus "conformes" ?

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Message  carlovitch1 Mer 5 Jan 2022 - 20:31

Dans la catégorie losange, il y a celui-ci qui n'est pas vilain non plus:
https://www.ebay.fr/itm/223782862641?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

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