Malaguti Cavalcone CR de 1976
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Merci pour les suggestions.
Je cherche à connaitre la température de paroi du cylindre pour estimer donc en effet la mesure à la bougie est probablement la plus élevée mais pas la plus pertinente.
Je cherche à connaitre la température de paroi du cylindre pour estimer donc en effet la mesure à la bougie est probablement la plus élevée mais pas la plus pertinente.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Salut à tous, pour en revenir à la carburation, avec le kit fonte 19, le PHBG19 et le nouveau pot, j'arrive à ceci:
GR 49
GP 89
Aiguille W7 au 3è cran - Puits AU 262
Boisseau 40
GR 49
GP 89
Aiguille W7 au 3è cran - Puits AU 262
Boisseau 40
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
C'est pas mal ,cela donne une idée de la machine . On peut rêver d'y monter dessus un jour .Tu nous fait rêver .

Bricoleur34- Membre actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Attends que je monte le 5 vitesses avec le kit 22 !
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Tu me donneras ton adresse que je passe essayé se kit 22 

cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
C'est clair qu'un kit 22 ça doit bien "propulsé"
...


Phil19- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Celui là va marcher. A choisir je préfère celui là qu'un simonini il sera plus souple et plus coupleux
cavalcone10- Membre VIP
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carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Ça avance, ça avance
. Une question : pourquoi des moyeux coniques sur les machines typées TT puisque ce qui compte c'est la surface de freinage et pas vraiment la forme? le poids?

moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Les moyeux coniques ont l'avantage de moins retenir la boue. Et par ailleurs ils utilisent un peu moins de matière donc plus légers.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Après réglage et essai, il y a enfin du frein.
Par contre j'ai failli finir à pied cet essai: l'allumage à rupteur s'est encore déréglé... Quelqu'un a-t-il une procédure infaillible pour régler définitivement ces allumages et quelle avance préconiseriez-vous pour un moteur un peu amélioré?
Par contre j'ai failli finir à pied cet essai: l'allumage à rupteur s'est encore déréglé... Quelqu'un a-t-il une procédure infaillible pour régler définitivement ces allumages et quelle avance préconiseriez-vous pour un moteur un peu amélioré?
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Allumage qui se dérègle, pour moi premières idées:clavette cassée si présente et/ou cône qui glisse, les trois vis du plateau pas assez serrées ou filetages foireux idem vis du rupteur, volant qui touche les bobines et déplace le plateau, touchau célèron qui se désagrége. Pour l'avance vers 1,8.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Plutôt cône qui glisse car pas de clavette (allumage reconstitué en plusieurs morceaux non d'origine, celui qu'il y avait sur l'engin était bon à jeter).
Le reste est en très bon état car refait à neuf (rupteur, condo, toucheau et feutre). Merci pour l'avance, je vais partir là dessus.
Ce qui est pénible c'est que la came est sur le volant, donc pour régler l'écartement du rupteur c'est pas la grande joie car les lumières du volant ont été calculées très "juste".
Je vais re-roder le cône sur le vilo en espérant que cette fois soit la bonne.
Le reste est en très bon état car refait à neuf (rupteur, condo, toucheau et feutre). Merci pour l'avance, je vais partir là dessus.
Ce qui est pénible c'est que la came est sur le volant, donc pour régler l'écartement du rupteur c'est pas la grande joie car les lumières du volant ont été calculées très "juste".
Je vais re-roder le cône sur le vilo en espérant que cette fois soit la bonne.
carlovitch1- Membre tres actif
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Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Bonjour, sur ton volant en mauvais état, tu coupe pour ne garder que le milieu avec la came et tu auras un outil de réglage bien pratique.
Bien que tous les utilisateurs règlent avec le volant en place, c'est vrai que des fois c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut sans clavette c'est hasardeux. Pourquoi n' en mets tu pas une.
Bien que tous les utilisateurs règlent avec le volant en place, c'est vrai que des fois c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut sans clavette c'est hasardeux. Pourquoi n' en mets tu pas une.
Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
C'est sur que ces allumages italiens dansi ou ducati ne sont pas le top pour la facilité comparés à un bosch ou tu peux régler l'avance et l'écartement avec le volant en place.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Gerbal a écrit:Bonjour, sur ton volant en mauvais état, tu coupe pour ne garder que le milieu avec la came et tu auras un outil de réglage bien pratique.
Bien que tous les utilisateurs règlent avec le volant en place, c'est vrai que des fois c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut sans clavette c'est hasardeux. Pourquoi n' en mets tu pas une.
Parce que je ne peux pas le stator et le rotor ne sont pas prévus pour cet engin, donc pas possible pour la clavette.
carlovitch1- Membre tres actif
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Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Salut à tous, étant assez peu satisfait de l'allumage à rupteurs, j'ai acheté ce kit pour virer le rupteur et le condo: https://www.allumage-electronique.fr/boitier-electronique-rupteurs/boitier-allumage-electronique.html
J'ai réussi à le brancher et ça démarre, reste à tester plus avant.
J'ai une question plus générale sur les volants magnétiques d'allumages à rupteur: qu'est-ce qui pourrait faire que sur 2 volants de dimensions identiques mais de références différentes l'un donne une étincelle et pas l'autre? Les bobines du stator des 2 allumages semblent très similaires... Ne peut-on pas interchanger?
J'ai réussi à le brancher et ça démarre, reste à tester plus avant.
J'ai une question plus générale sur les volants magnétiques d'allumages à rupteur: qu'est-ce qui pourrait faire que sur 2 volants de dimensions identiques mais de références différentes l'un donne une étincelle et pas l'autre? Les bobines du stator des 2 allumages semblent très similaires... Ne peut-on pas interchanger?
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Ton petit boîtier c'est bien met sa règle pas le problème de reglage de ton stator tu viens simplement remplacé un signal mécanique par un signal électronique.
Les bobines sont interchangeables a condition d'avoir les mêmes angle sur l'entrefer et les fixations et de résistance de bobine.
Pour la différence de volant il y a l'angle de cône, le magnétisme, profondeur...
J'ai 3 type d'allumeur pour Morini et 3 volant différent avec plateau différent et 2 type de vis platiné
Les bobines sont interchangeables a condition d'avoir les mêmes angle sur l'entrefer et les fixations et de résistance de bobine.
Pour la différence de volant il y a l'angle de cône, le magnétisme, profondeur...
J'ai 3 type d'allumeur pour Morini et 3 volant différent avec plateau différent et 2 type de vis platiné
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Ca doit être le niveau de magnétisme dans mon cas, car tout le reste étant égal par ailleurs, un volant produit l'étincelle et l'autre non, ça ne m'arrange pas trop car le "bon" est partiellement fissuré donc à remplacer à échéance brève.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Pour vérifier empiriquement le magnétisme tu poses un clef plate sur l'aimant et tu compares la force de retenue, ça donne déjà une bonne indication. Le diamètre intérieur du volant est aussi important, l'entrefer est de l'ordre de 1/10éme avec les bobines, si tu as genre 1mm c'est pas bon.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
L'entrefer est identique pour les 2, même plus important sur le "bon", je pencherais pour un souci de magnétisme, je ferai le test ce soir.
Après quelques recherches je vois qu'il y avait même des machines à ré-aimanter les volants. Pas sûr que ça existe encore ce truc...
Après quelques recherches je vois qu'il y avait même des machines à ré-aimanter les volants. Pas sûr que ça existe encore ce truc...
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Il y a des tutos sur gogole pour remagnetiser des aimants
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Oui, j'ai vu celui avec un volant de solex, une bobine d'éclairage et un chargeur de batterie. Ca tombe bien, j'ai tout ça sous la main.
J'ai pu vérifier qu'en effet le volant incriminé n'a plus que très peu de magnétisme. Le test "de la clé" a montré une force de retenue très faible.
J'ai pu vérifier qu'en effet le volant incriminé n'a plus que très peu de magnétisme. Le test "de la clé" a montré une force de retenue très faible.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Fait comme le tuto que je t'ai envoyé je l'avais fais sur un volant de moteur Villier des années 50. Sa avait fonctionné j'avais pris des bobines de 88 si je me rappele bien
cavalcone10- Membre VIP
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