Malaguti Cavalcone CR de 1976
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
BONJOUR essaye de voire dans ton entourage si personne n'as de coupe écrou (c'est fais pour cela )
ou tu peux en trouvé sur le net toutes les marque en fabrique
JE TE MET UN LIENS MAIS JE NE CONNAIS PAS LA QUALITEE perso j,ai que du SAM ou facom
https://www.norauto.fr/p/casse-ecrou-norauto-8-a-22-mm-2219268.html?cod=PSPGOO78175FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMImPzQtrvugwMVq2NBAh1z1Q1UEAQYAiABEgLbdPD_BwE&gclsrc=aw.ds
ou tu peux en trouvé sur le net toutes les marque en fabrique
JE TE MET UN LIENS MAIS JE NE CONNAIS PAS LA QUALITEE perso j,ai que du SAM ou facom
https://www.norauto.fr/p/casse-ecrou-norauto-8-a-22-mm-2219268.html?cod=PSPGOO78175FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMImPzQtrvugwMVq2NBAh1z1Q1UEAQYAiABEgLbdPD_BwE&gclsrc=aw.ds
boranboran- Moderateur
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carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Bonjour, ça m'est arrivé il y a longtemps, si je me souviens bien j'ai percé à 5 en tenant l'écrou avec une clef à œil, j'ai ensuite planté dans le trou le bout carré du manche d'une petite lime et j'ai réussi à dévisser, coup de bol ou bonne méthode?
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Hello
Une autre solution , avec un petit disque à tronçonner monté sur une "dremel" avec un flexible si possible , faire une fente dans l'écrou et la vis central . Quand la vis central sera suffisament fendu , placer un tourne vis pour la boquer et utiliser la clé sur l'écrou . Du dégrippant ou un coup de chauffe peu aussi aider .
a+
alain
Une autre solution , avec un petit disque à tronçonner monté sur une "dremel" avec un flexible si possible , faire une fente dans l'écrou et la vis central . Quand la vis central sera suffisament fendu , placer un tourne vis pour la boquer et utiliser la clé sur l'écrou . Du dégrippant ou un coup de chauffe peu aussi aider .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Merci Alf77, je note ta méthode pour une prochaine galère.
Mais entretemps, après mûre réflexion, j'avais choisi l'option de percer la vis centrale. Option qui s'est finalement avérée payante car, hormis la perte d'un foret de 2mm puis d'un de 3, et un éclat de foret dans le pouce (qui n'est heureusement pas resté), la seule pièce que je dois remplacer est cette vis. La pièce avec l'écrou est intacte.
Puis j'ai dû retourner la noix pour la virer et j'ai halluciné: les vis ne sont pas arrêtées correctement en rotation:
C'est juste rentré dans un trou dia 6mm qui a été vaguement usiné en carré au bout et maté. Mais le matage est rond, ce qui n'arrête la rotation que de façon très légère. Rien à voir avec un Minarelli P4 ou P6, pour comparer avec un concurrent de l'époque, où ces vis sont vissées dans la noix, ce qui interdit tout sketch de ce genre.
Je suis en train de réfléchir à une solution, mais il y a du vissage et/ou du soudage dans l'air.
Mais entretemps, après mûre réflexion, j'avais choisi l'option de percer la vis centrale. Option qui s'est finalement avérée payante car, hormis la perte d'un foret de 2mm puis d'un de 3, et un éclat de foret dans le pouce (qui n'est heureusement pas resté), la seule pièce que je dois remplacer est cette vis. La pièce avec l'écrou est intacte.
Puis j'ai dû retourner la noix pour la virer et j'ai halluciné: les vis ne sont pas arrêtées correctement en rotation:
C'est juste rentré dans un trou dia 6mm qui a été vaguement usiné en carré au bout et maté. Mais le matage est rond, ce qui n'arrête la rotation que de façon très légère. Rien à voir avec un Minarelli P4 ou P6, pour comparer avec un concurrent de l'époque, où ces vis sont vissées dans la noix, ce qui interdit tout sketch de ce genre.
Je suis en train de réfléchir à une solution, mais il y a du vissage et/ou du soudage dans l'air.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
un soudage pour moi est mieux
motori49- Membre pro
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Oui, je pense que je vais m'orienter là dessus
carlovitch1- Membre tres actif
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