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Message  cavalcone10 Lun 22 Nov 2021 - 20:21

Qu'elle est l'intérêt a faire se genre de modification?
Vu la rareté des boîte 5 ou 4 en bonne état sa serais dommage de vampiriser ses pièces. Si ta des pièces boîte 5 je suis preneur

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Message  cavalcone10 Lun 22 Nov 2021 - 20:30

Pour répondre à certaines de tes questions oui les allumage électronique a rotor interne avance variable existe j'en ai moi même un 😉😉. Je ne te conseil pas d'acheter l'allumage du boncoin pour bien connaître le procédé du vendeur. Dailleur l'idée qui est commercialisé par cet personne viens d'ici et d'un autre forum que je faisais partie. C'est ni plus ni moins qu'un allumage AM6 que tu peu mettre sur un p4 ou p6. Il y a un tube de cuivre coupé et emmancher collé dans le rotor pour combler le jeu car le cône rotor AM6 est plus gros. De plus son annonce est mensongère car "rarissime allumage Morini"🙄🙄
Il n'y avait pas d'am6 il y a 40ans. De plus tu ne peu pas mettre cet allumage comme sa car il n'y a pas le régulateur de tension donc cramage d'ampoule a coup sûr. Le tarif d'un allumage AM6 n'est pas de 250euros.
Je te laisse imaginer l'équilibrage du rotor a 10000rpm et le décalage intempestif du rotor. C'est un vendeur pour les pigeons de plus ses pièces sont hors de prix.Sur lbc ou en neuf sa coûte moutier prix.
Je me suis fais modifier mon mvt millenium par un tourneur pro équilibrer et axé au centième.
Tu peu acheter sans soucis en Italie eBay "my fifty store" vendeur sérieux et pièce de qualité récente surtout les pistons qui sont des meteor taillé au centième. Ils ont des bielles avec maneton et cage argent. Attention à la référence de piston pour moteur fonte car se n'est pas les mêmes que les allu.
Ta bielle peu supporter largement les 8cv par contre malheureusement la bague non elle supportera pas les tours. Change ta bielle avec cage argent et maneton.
Avec un alignement des transferts,un prépa, une compression maîtriser et calculer avec un bon pot ton 19 va te les sortir tes 8ch.
Sache que les frais de port sont chère pour l'Italie met les pièces moins chère et de meilleur qualité que les merdes origine époque du boncoin donc au final sa te reviendra moin chère au niveau qualité.
Je prépare pour remontage un T4 allumage mvt kit gilardoni 19 retravaillé bielle cage argent..... Sa devrais sortir quelque chevaux. Le 3/4 des pièces vienne des copains italien. Si on peu t'aider se sera avec plaisir cousin cavalcone😉😉
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Message  carlovitch1 Lun 22 Nov 2021 - 21:49

Merci pour tes réponses cavalcone10.

Concernant l'intérêt de la modif boite 5, je voudrais être en mesure de faire quelques sorties type enduro une fois la moto finie et "upgradée" (suspensions et roues dignes de ce nom) aussi une boite aux rapports plus serrés me semble indiquée. Une expérience récente m'a montré qu'un 50 même de puissance assez moyenne peut passer dans des endroits étonnants.

Les pièces de remplacement, je les ai commandées chez cyclocollection, en général qualité correcte et pièces conformes. Il faudra que je complète en effet le kit bielle par une cage argent. Tu penses que la bague bronze du pied de bielle ne tiendra pas le choc?

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Message  cavalcone10 Lun 22 Nov 2021 - 21:59

Si tu restes en puissance soft si sa tiendra avec une bonne huile. Si tu as la connaissance et l'occasion de changer surtout si tu as un doute sur la tête de bielle change la en même temps.moi je vire c'est psychologique. Ne pas virer la bague bronze et remplacer par une cage aiguille sa n'ira pas car pas traiter pareil
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Message  cavalcone10 Lun 22 Nov 2021 - 22:00

Si tu commences à optimiser change la c'est comme courir un 400metre en claquette. Marcher ok met courir faut des baskets
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Message  moped Lun 22 Nov 2021 - 22:24

Les boites 4 ou 5 franco morini que l'on trouve ne sont pas spécialement en mauvais état, par contre à 80% le carter est cassé au dessus du pignon de sortie de boite. Des carters équipés avec une bague laiton et l'emplacement a usiner pour mettre un roulement au moins coté droit j'en ai déjà vu mais je ne sais pas si ça provenait d'une boite 4,5 ou 6 et a ma connaissance il n'y a pas de marquage extérieur spécifique. Pour le montage d'une boite 5 dans des carters de 4 je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, en théorie ça semble possible. A part que tu ais déjà les pièces on voit plus "souvent" des bas moteurs 5 que la boite seule, ce qui résout le problème des carters.
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Message  carlovitch1 Mar 23 Nov 2021 - 7:52

Merci pour ton avis. Je n'ai pas encore les pièces, et il n'y a pas le feu, je peux aussi attendre de trouver un bas-moteur 5v.

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Message  carlovitch1 Mar 23 Nov 2021 - 16:23

Après vérif dans la RMT, pas sûr que la boite 5 soit vraiment bénéfique car les rapports de la BV4 sont au moins aussi "serrés" (ce n'est pas le cas sur les Minarelli quand on compare P4 et P6), c'est juste que ça va mouliner sur les endroits plats ou en descente... Mais si j'en trouve une, je prendrai.

Sinon, j'ai fait un petit calcul sur la vitesse de rotation maxi supportable par la bague bronze. La vmax circonférentielle sur ce genre de truc est de 7 à 8 m/s. Si on prend 7, on arrive pour un axe de 12mm à un peu plus de 11000 tours.
Si je calcule mon pot pour la puissance entre 8 et 10000, je devrais être bon.

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Message  moped Mar 23 Nov 2021 - 16:31

Sur une annonce signalée par Cigalon en rubrique vente de pièces, il y a cette photo ou l'on voit l'alésage prévu pour usiner et mettre un roulement au niveau de l'arbre secondaire alors que la c'est avec la bague bronze, si j'ai bien compté boite 5.Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Franco12
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Message  carlovitch1 Mar 23 Nov 2021 - 16:40

Merci moped, je vais réfléchir car bonjour l'état... Elle a séjourné dans l'eau celle-ci.

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Message  moped Mar 23 Nov 2021 - 17:54

C'etait juste pour l'info quant au carter, pas pour acheter.
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Message  carlovitch1 Mar 23 Nov 2021 - 21:06

Merci pour la photo, même dans le carter de la boite 4 tu as cet alésage prévu pour un roulement, et je ne savais pas qu'il y avait des bv 5 avec la bague bronze. C'est pour ça que j'en avais déduit que les carters sont les mêmes (en plus sur l'arbre 4 les pignons ne sont pas vraiment très serrés).
Pour la boite de la photo, si je peux la prendre pas cher du tout why not, mais il y a un sacré taf.


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Message  carlovitch1 Ven 26 Nov 2021 - 22:00

Bonsoir à tous, ce soir je suis revenu sur la fourche d'origine, j'ai pu facilement la désolidariser (en fait elle se dévisse à la main, c'est une fourche avec ressort et graisse, à l'ancienne) et j'en ai profité pour redresser les tubes:
Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Img_0816

Malgré tout, je ne pense pas remonter cette pièce, peu performante.

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Message  carlovitch1 Sam 27 Nov 2021 - 13:32

Je viens d'ailleurs de recevoir les tubes Marzo que j'avais commandé en Italie, ça va remplacer avantageusement les pompes à vélo d'origine:
Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Img_0817

La surprise du jour en inspectant le cadre avant préparation et peinture:
Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Img_0818

J'ai réparé ça et j'en ai profité pour remettre un support de bobine, celui d'origine ayant été coupé pour une raison inconnue (pot "adaptable" qui touche?).
Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Img_0819

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Message  carlovitch1 Dim 28 Nov 2021 - 17:42

Salut à tous, en nettoyant le bras oscillant, je vois qu'il manque un morceau qui d'après les photos que j'ai pu voir servait plus ou moins de guide-chaine et de support de pare-chaine:
Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Img_0820

L'un de vous aurait-il un plan coté, ou des photos suffisamment précises pour me permettre de reconstituer la pièce? Et éventuellement du pare-chaine (j'ai cru comprendre qu'il était en tôle)?

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Message  carlovitch1 Dim 28 Nov 2021 - 18:18

Et autre question, maintenant que je vais remonter les tubes de fourche d'origine (pas sur la bécane, juste pour les stocker en un seul morceau), je dois remettre de la graisse, combien en faut-il dans ce type de fourche?

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Message  moped Lun 29 Nov 2021 - 0:41

Je ne crois pas qu'il y ait de quantité préconisée, tu graisses généreusement les ressorts et de manière normale la partie des tubes qui rentrent dans les bas de fourche.
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Message  cavalcone10 Lun 29 Nov 2021 - 7:25

carlovitch1 a écrit:Salut à tous, en nettoyant le bras oscillant, je vois qu'il manque un morceau qui d'après les photos que j'ai pu voir servait plus ou moins de guide-chaine et de support de pare-chaine:
Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Img_0820

L'un de vous aurait-il un plan coté, ou des photos suffisamment précises pour me permettre de reconstituer la pièce? Et éventuellement du pare-chaine (j'ai cru comprendre qu'il était en tôle)?
Je te prépare sa un soir 😉
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Message  carlovitch1 Lun 29 Nov 2021 - 7:43

OK, merci beaucoup pour votre aide les gars !

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Message  carlovitch1 Mar 30 Nov 2021 - 16:24

Salut à tous, en regardant les photos de plus près pour voir s'il me manque encore des pièces je vois qu'il y avait aussi un genre de sabot de protection moteur sur l'avant.

En quoi était-ce ? Plastique ou métal? Une photo de près?

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Message  moped Mer 1 Déc 2021 - 11:52

Pour le sabot il est en tôle perforée, je regarderais je crois que j'ai le modèle dessiné sur une feuille.
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Message  carlovitch1 Mer 1 Déc 2021 - 11:53

OK, merci par avance.

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Message  carlovitch1 Jeu 2 Déc 2021 - 20:36

Bon ben certain feraient mieux de s'abstenir de faire de la peinture...

J'ai voulu poncer le réservoir, et la peinture précédente s'écaille, il n'y a même pas d'apprêt dessous. Me voilà bon pour tout décaper.

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Message  carlovitch1 Jeu 2 Déc 2021 - 21:21

Sinon pas que des mauvaises nouvelles, j'ai reçu piston et kit bielle de remplacement, j'ai le bon jeu que ce soit avec le cylindre fonte ou celui en alu. Bonne pioche (on n'est jamais sûr avant de mesurer).

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Message  moped Ven 3 Déc 2021 - 22:11

Voila le modèle pour le sabotMalaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 2 Malagu19
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Message  carlovitch1 Ven 3 Déc 2021 - 22:15

Super ! Merci moped !

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