Malaguti Cavalcone CR de 1976
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
OK j' avais pas saisi la vanne ...
La Yam a été refaite en 3 mois ... ce que je n' arriverais jamais à faire avec la D55TT en cours , car on ne trouve rien pour ces Tobec ...
https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=1230
La Yam a été refaite en 3 mois ... ce que je n' arriverais jamais à faire avec la D55TT en cours , car on ne trouve rien pour ces Tobec ...
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JPH74- Membre actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
JPH74 a écrit:Bonsoir Carlovitch,
Pour te faire une idée avec les GB noirs ..
https://www.lesanciennes.com/annonce/malaguti-cavalcone-1977-a414437?ftype=vo&fcat=motos
Elle est vraiment clean celle-ci. La mienne a les plaque latérales blanches, ça fera de la variété. Savez-vous où je peux trouver l'espèce de support qui relie le GB à la boucle arrière ou un truc approchant?
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
JPH74 a écrit:OK j' avais pas saisi la vanne ...
La Yam a été refaite en 3 mois ... ce que je n' arriverais jamais à faire avec la D55TT en cours , car on ne trouve rien pour ces Tobec ...
https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=1230
Sur ce genre d'engin, j'ai peur qu'il ne faille refaire certaine pièces soi-même... Ou adapter autant que possible.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Pour revenir à l'engin sur lequel je travaille, j'ai malheureusement constaté après mesures que le guidon est tordu, pas des masses mais assez pour me gêner (je suis un peu maniaque sur ce point).
Dommage, un Magnum d'époque qui me rappelait tous ceux que j'ai moi-même tordus sur mes bécanes . A l'époque on était loin des guidons sans barre avec gros diamètre.
Du coup, je vais attendre un peu que les fonds se reconstituent et le remplacer. Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que Magnum n'en fait plus de ceux-là. Je ne trouve que du Tommaselli.
Dommage, un Magnum d'époque qui me rappelait tous ceux que j'ai moi-même tordus sur mes bécanes . A l'époque on était loin des guidons sans barre avec gros diamètre.
Du coup, je vais attendre un peu que les fonds se reconstituent et le remplacer. Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que Magnum n'en fait plus de ceux-là. Je ne trouve que du Tommaselli.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Les guidon sont courbé d'origine
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Oui, c'est exact, il faut que je trouve un guidon avec un peu de cintre, pas trop plat, on verra ce qui se présente.
carlovitch1- Membre tres actif
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carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Bonsoir Carlovitch
Vraiment sympa le orange avec le noir .
Vraiment sympa le orange avec le noir .
JPH74- Membre actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
C'est qui se blaireau de Alex?
Super beau boulot!!!
Super beau boulot!!!
cavalcone10- Membre VIP
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carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Bonsoir Carlovitch
Je confirme , le manque de "symétrie" arrache les yeux ...
Je confirme , le manque de "symétrie" arrache les yeux ...
JPH74- Membre actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Ca se voit un max parce que le moteur n'y est pas.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Et tant que la crasse n' aura pas tout recouvert ...
Dernière édition par JPH74 le Ven 24 Déc 2021 - 0:11, édité 1 fois
JPH74- Membre actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
En 4éme a fond ça ne se verra plus.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Salut à tous, j'espère que le Noël s'est bien passé.
J'ai profité d'avoir récupéré mon embiellage pour tenter de remonter le bas-moteur.
Au début pas moyen de fermer, du coup j'ai procédé comme sur mes Minarelli anciens, et découvert que le calage de la boite laissait réellement à désirer.
Au final je me retrouve avec 0,7mm à rattraper sur le 1aire et le double sur le 2aire.
Dans un premier temps j'ai mis tout à droite, les vitesses passent sans souci mais je me gratte la tête en me demandant si je n'aurais pas mieux fait de tenter d'égaliser les 2 arbres à droite.
Qu'en pensez-vous?
J'ai profité d'avoir récupéré mon embiellage pour tenter de remonter le bas-moteur.
Au début pas moyen de fermer, du coup j'ai procédé comme sur mes Minarelli anciens, et découvert que le calage de la boite laissait réellement à désirer.
Au final je me retrouve avec 0,7mm à rattraper sur le 1aire et le double sur le 2aire.
Dans un premier temps j'ai mis tout à droite, les vitesses passent sans souci mais je me gratte la tête en me demandant si je n'aurais pas mieux fait de tenter d'égaliser les 2 arbres à droite.
Qu'en pensez-vous?
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Finalement après re-lecture du manuel Minarelli, il y a une cale de 0,6 à droite sur le 2aire et rien sur le primaire, j'ai décidé de laisser comme ça, on verra bien ce que ça donne, au pire, re-démontage si ça ne va pas.
carlovitch1- Membre tres actif
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carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Tu as regardé sur la rmt tu as des cales a droite et à gauche. As tu pensé à remplacer les goupilles en chuimgum du barillet?carlovitch1 a écrit:Salut à tous, j'espère que le Noël s'est bien passé.
J'ai profité d'avoir récupéré mon embiellage pour tenter de remonter le bas-moteur.
Au début pas moyen de fermer, du coup j'ai procédé comme sur mes Minarelli anciens, et découvert que le calage de la boite laissait réellement à désirer.
Au final je me retrouve avec 0,7mm à rattraper sur le 1aire et le double sur le 2aire.
Dans un premier temps j'ai mis tout à droite, les vitesses passent sans souci mais je me gratte la tête en me demandant si je n'aurais pas mieux fait de tenter d'égaliser les 2 arbres à droite.
Qu'en pensez-vous?
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Tu as le manuel franco morini dans la rubrique documentation, morini franco. En général je mets l'arbre primaire à droite sans cales coincé contre le roulement et je le cale à gauche si besoin, pour le secondaire je contrôle l'alignement des pignons et je cale à droite ou a gauche ou les deux selon les besoins, je cale aussi le vilo centré dans le carter. Je laisse max 1/10éme de jeu. Jusqu'à présent ça a toujours bien marché comme ça.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
C'est pas nécessaire de caler le vilo sur le morini même aujourd'hui on ne cale plus les vilo.moped a écrit:Tu as le manuel franco morini dans la rubrique documentation, morini franco. En général je mets l'arbre primaire à droite sans cales coincé contre le roulement et je le cale à gauche si besoin, pour le secondaire je contrôle l'alignement des pignons et je cale à droite ou a gauche ou les deux selon les besoins, je cale aussi le vilo centré dans le carter. Je laisse max 1/10éme de jeu. Jusqu'à présent ça a toujours bien marché comme ça.
Théoriquement le jeu est impalpable sur un moteur neuf usine après quelque années sa prend du jeu. Les pièces se dilatent et use les portées ont peu donc palper un léger jeu en latéral qui est normal a froid.
La boîte calé a 10. Est bien pas moins
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Là j'ai max 1/10è de jeu et les pignons centrés, on verra bien. Je n'ai pas démonté les goupilles des fourchettes. Sur la RMT il n'y a pas sauf mauvaise lecture de ma part, de valeur de calage des arbres de boite. Il y a un dessin avec des rondelles, point.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Oui il n'y a 0as de procédure juste la position des rondelles de calagecarlovitch1 a écrit:Là j'ai max 1/10è de jeu et les pignons centrés, on verra bien. Je n'ai pas démonté les goupilles des fourchettes. Sur la RMT il n'y a pas sauf mauvaise lecture de ma part, de valeur de calage des arbres de boite. Il y a un dessin avec des rondelles, point.
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Ça ne se cale peut-être plus maintenant (am6 et cie....) ou les jeux sont bien maitrisés mais quand j'ai 0,6 de jeu sur le vilo je le cale.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
C'est pas une question de jeu maîtriser met une qualité des portées et des soies de vilebrequin en bonne état.
Après chaqun fais comme il le souhaite temp que sa marche
Après chaqun fais comme il le souhaite temp que sa marche
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Bonsoir à tous, le vilo et les arbres de boite sont calés à 1/10è. Je n'ai pas calé les arbres de sélection (ça se fait sur les P4/P6) mais si ça ne fonctionne que moyennement j'y penserai.
Sur ce j'ai remonté le moteur dans le cadre et le haut moteur:
Le gars qui a conçu les ailettes de culasse à dû penser que ce ne serait pas lui qui remonterait les écrous .
Sinon, j'ai observé attentivement le piston (Gol) de rechange avant de le monter. En fait il est monté à l'envers ! Les bords de la jupe sont censés épouser les bords de la chemise. Sur le piston Asso usé, c'est le cas, mais sur le Gol c'est à l'envers... Du coup j'ai dû rectifier quelque peu. Il eût fallu relocaliser les ergots de positionnement du segment de l'autre côté pour pouvoir l'utiliser sans enlever de matière, mais ils ne dépassent pas suffisamment pour pouvoir les virer et c'est un travail très délicat que je n'ai fait qu'une fois précédemment. Le prochain piston sera un Asso si j'en trouve un.
Sur ce j'ai remonté le moteur dans le cadre et le haut moteur:
Le gars qui a conçu les ailettes de culasse à dû penser que ce ne serait pas lui qui remonterait les écrous .
Sinon, j'ai observé attentivement le piston (Gol) de rechange avant de le monter. En fait il est monté à l'envers ! Les bords de la jupe sont censés épouser les bords de la chemise. Sur le piston Asso usé, c'est le cas, mais sur le Gol c'est à l'envers... Du coup j'ai dû rectifier quelque peu. Il eût fallu relocaliser les ergots de positionnement du segment de l'autre côté pour pouvoir l'utiliser sans enlever de matière, mais ils ne dépassent pas suffisamment pour pouvoir les virer et c'est un travail très délicat que je n'ai fait qu'une fois précédemment. Le prochain piston sera un Asso si j'en trouve un.
carlovitch1- Membre tres actif
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Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976
Les pistons meteor commandé en Italie vont nikel. C'est lequelle de piston gol? acheté où? Les piston mina monté sur Morini font la même chose que se que tu decris
cavalcone10- Membre VIP
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