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Flandria Camberra - remise en route

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Message  sanka Ven 26 Fév 2021 - 21:19

Impossible d insérer du texte sous l image depuis le téléphone.
C est noté concernant l absence de joint a l échappement.

Il s agit du commodo sur le guidon. Sur son "chapeau", il y a un petit bouton métallique.

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Message  record Sam 27 Fév 2021 - 15:57

Normalement 2 boutons sur le couvercle sur le dessus l'avertisseur sur le côté pour la coupure du circuit moteur
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Message  sanka Sam 27 Fév 2021 - 20:03

Hmmm donc pas le bon, il manque un bouton.
Pour résumer:
Sortie de moteur, il y a 2 fils: jaune et noir.
Le jaune est un +, que je peux distribuer au phare AV et feu AR. Je les relie ensuite au châssis par leurs masses respectives.
Pour l arrêt du moteur, je n' ai qu a connecter le fil noir sortie moteur a la masse et ça stope ? Si c est ça le principe que j' ai compris?
En partant de cela, je peux connecter l éclairage pour qu il fonctionne des la mise en route du moteur (pas d oubli d allumer les deux), et rajouter le klaxon en plus

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Message  record Dim 28 Fév 2021 - 10:52

mets une vue du commutateur au complet il serait étonnant vu l’état de conservation que cette machine ai été bidouillé
fait une recherche sur le forum il y a le schéma électrique sous l'intitulé"schéma électrique flandria" posté par mes soins
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Message  sanka Dim 28 Fév 2021 - 20:03

Bonsoir, pas eu le temps durant le WE de faire une photo du capot du commutateur.

Pour le schéma dont tu parles, tu dois faire référence à ce sujet  https://50cc.forum-actif.eu/t1414-schema-electrique-flandria
Mais:
-je n'ai pas de dynamo
-il y a 2 fils qui partent du moteur (1 sur ce schéma)
-pas le même porte ampoule, et pas de masse sur le mien.
-pas le même interrupteur du guidon.

Rien n' a été bidouillé c'est quasi sur, mais il y a de ça 20 ans, elle a été "visitée" par un réparateur de cycles qui lui a changé ses pneus, et est intervenu sur l'électricité.

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Message  Gillet Olivier Lun 1 Mar 2021 - 8:44

Bonjour,

Sur le schéma il y a bien 2 fils, le 1er le noir et le 2ème le rouge. La dynamo c'est le volant magnétique!

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Message  record Lun 1 Mar 2021 - 10:05

C'est le schéma qu'il faut observer comme référence ,comme le dit Olivier dynamo = volant magnétique fil jaune tu mets un domino et le fil rouge qui amène le courant au porte ampoule plus clair on peut plus faire
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Message  record Lun 1 Mar 2021 - 13:14

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Le voilà en français et il prévaut pour toutes les flandria qui sont en code/phare
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Message  sanka Mar 2 Mar 2021 - 10:12

Oui, le motofiche n20 que j' avais déjà lu, je mets de côté l électricité pour le moment, vu que la ffve m a renvoyé le dossier pour des pièces manquantes.
Question annexe, il me manque le capuchon a l'intérieur du bouchon de réservoir (capuchon central).
A quoi sert-il ? Je peux rouler sans ?

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Message  sanka Dim 4 Avr 2021 - 23:59

Un peu de nouvelles:

dossier FFVE OK, en attente ANTS (....)
Traitement Restom du réservoir, séchage depuis 4 semaines. Very Happy
En parlant de réservoir, il est monté "dur" sur le chassis ? je n'ai trouvé aucun Silentbloc au démontage.

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Message  BRANDI Lun 5 Avr 2021 - 8:56

les 2 vis de fixation a l avant sont avec silenbloc
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Message  sanka Lun 5 Avr 2021 - 9:12

Bonjour Brandi,

J'ai une grande vis traversante qui passe la poutre centrale.
Je vais essayer de "bricoler" un silentbloc de chaque coté

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Message  record Lun 5 Avr 2021 - 11:51

En plus des c/c et entretoise sur l'avant il devrait y avoir deux rondelles en c/c de 3 ou 4 mm placé sur le support ar du réservoir puis vissé sur le cadre
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Message  sanka Lun 5 Avr 2021 - 13:21

Il manquait la vis sur la patte arrière du réservoir. J'ai inséré une rondelle caoutchouc, compressée en sandwich. Pour l'avant, c'est monté sans entretoises, goujon long + écrou, et rondelles - pas pu obtenir de photo du montage d'origine.

Je vous montre les photos des fils du commutateur et de ce dernier
Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2023
Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2022

Du coup, même en faisant le lien avec le schéma précédemment posté, je ne "percute" pas quel fil va où, vu que sur mon bloc il y a plus de plots, et 3 pattes sur le porte ampoule

Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2024

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Message  sanka Lun 5 Avr 2021 - 19:10

Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2025

Vue de la fixation avant du reservoir

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Message  sanka Mer 7 Avr 2021 - 20:44

Demontage de la culasse, pour savoir si pas trop sale.


Nettoyage egzlement de la lumiere d echappement, et debut de remontageFlandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2026Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2028

Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2029


Par contre la fourche a un peu de jeu, comment le rattraper ?
J imagine que cela vient des bagues de guidage en alu, vissees? Et les joints "spi", si quelqu un connait les mesures, car durcis et cuits, ils se sont desintegres sous les doigts...

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Message  record Jeu 8 Avr 2021 - 9:26

Pour ce modèle de fourche le jeu provient généralement des bagues plastiques ou nylons il y en a deux par côté l'une sur le tube de fourche l'autre dans la bague moleté en acier qui assure le serrage du tube de fourche ,il y a aussi à l'intérieur un joint d'étanchéité c/c dans cette bague de serrage
Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2075
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Message  sanka Jeu 8 Avr 2021 - 17:40

Oui c est bien la qu il y a du jeu.
Je pense y mettre des bagues type Igus, de memoire tu connais les dimensions de ces buselures ? Je n ai pas trouve dans les docs atelier, seules apparaissent les references
Edit: après recherches, pas trouvé sur les sites des bagues aux dimensions , ni les joints internes (les miens sont morts, impossible de mesurer)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

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Message  sanka Ven 9 Avr 2021 - 10:56

Flandria Camberra - remise en route - Page 2 Img_2030

Voila les cotes des bagues, relevees au pied a coulisse.
Des bagues bronzes feraient l affaire ?
Pour la plus petite des bagues, pour l instant, rien trouve aux bonnes dimensions

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Message  sanka Jeu 29 Avr 2021 - 18:21

Un petit bonjour pirat

Electricité fonctionnelle (et encore, un Grand merci) + CPI obtenu. Je vais donc pouvoir rouler d'ici quelques temps.

Me reste le pneu arrière à changer, et une interrogation pour les machoires de frein avant:

J'ai ça à l'avant
Flandria Camberra - remise en route - Page 2 DSCN1918_1

Avec deux morceaux de "fer plat" sur l'axe de rotation.
Modèle très peu courant, alors puis-je mettre ça:

Flandria Camberra - remise en route - Page 2 DSCN7829


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Message  sanka Lun 24 Mai 2021 - 22:29

Des petites 'nouvelles :
Elle a démarre au 1/4 de tour (mais vraiment !), prend une bonne vitesse de ... 65 sur le plat, ce qui m a l air correct.
Bon, une petite fuite a l échappement en sortie de culasse, ce qui cradifie un peu les alentours , je sais pas trop quoi faire pour ça....
Et légère fuite du bonchon de réservoir, joint a revoir ( collage de chambres a air...)

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Message  Gerbal Mar 25 Mai 2021 - 8:49

Bonjour, surtout pas de chambre a air. Le caoutchouc ne va pas bien réagir a l'essence. Du liège en plaque de 2 ou 3 mm c'est l'idéal ou du caoutchouc vitton.

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Message  sanka Mar 25 Mai 2021 - 16:26

Okai, je vais chercher ça.
J en profite pour demander ou je pourrais le joint de cuve du carbu (bing 1/15/35)?
Ça m a valu une panne sur le bord de la route...

Rien a voir, mais d une manière générale sur nos vieux 2 temps, quel est l intérêt de la chicane dans le pot ?

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Message  moped Mer 26 Mai 2021 - 8:13

Bonjour, les chicanes c'est pour limiter le bruit, pour le joint de cuve il y a à ma connaissance 2 modèles: un plat en papier et un torique. Pour le plat je ne sais pas et pour le torique il m'en reste peut-être ou j'ai au moins la dimension à commander.
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Message  Gerbal Mer 26 Mai 2021 - 8:19

Bonjour, pour le joint papier, tu retourne la cuve et tu traces au crayon papier pointe fine. Ensuite avec un petit scalpel (rayon bricolage) tu le découpe.

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