Flandria Camberra - remise en route
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sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Impossible d insérer du texte sous l image depuis le téléphone.
C est noté concernant l absence de joint a l échappement.
Il s agit du commodo sur le guidon. Sur son "chapeau", il y a un petit bouton métallique.
C est noté concernant l absence de joint a l échappement.
Il s agit du commodo sur le guidon. Sur son "chapeau", il y a un petit bouton métallique.
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Normalement 2 boutons sur le couvercle sur le dessus l'avertisseur sur le côté pour la coupure du circuit moteur
record- Co Administrateur
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Hmmm donc pas le bon, il manque un bouton.
Pour résumer:
Sortie de moteur, il y a 2 fils: jaune et noir.
Le jaune est un +, que je peux distribuer au phare AV et feu AR. Je les relie ensuite au châssis par leurs masses respectives.
Pour l arrêt du moteur, je n' ai qu a connecter le fil noir sortie moteur a la masse et ça stope ? Si c est ça le principe que j' ai compris?
En partant de cela, je peux connecter l éclairage pour qu il fonctionne des la mise en route du moteur (pas d oubli d allumer les deux), et rajouter le klaxon en plus
Pour résumer:
Sortie de moteur, il y a 2 fils: jaune et noir.
Le jaune est un +, que je peux distribuer au phare AV et feu AR. Je les relie ensuite au châssis par leurs masses respectives.
Pour l arrêt du moteur, je n' ai qu a connecter le fil noir sortie moteur a la masse et ça stope ? Si c est ça le principe que j' ai compris?
En partant de cela, je peux connecter l éclairage pour qu il fonctionne des la mise en route du moteur (pas d oubli d allumer les deux), et rajouter le klaxon en plus
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
mets une vue du commutateur au complet il serait étonnant vu l’état de conservation que cette machine ai été bidouillé
fait une recherche sur le forum il y a le schéma électrique sous l'intitulé"schéma électrique flandria" posté par mes soins
fait une recherche sur le forum il y a le schéma électrique sous l'intitulé"schéma électrique flandria" posté par mes soins
record- Co Administrateur
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Bonsoir, pas eu le temps durant le WE de faire une photo du capot du commutateur.
Pour le schéma dont tu parles, tu dois faire référence à ce sujet https://50cc.forum-actif.eu/t1414-schema-electrique-flandria
Mais:
-je n'ai pas de dynamo
-il y a 2 fils qui partent du moteur (1 sur ce schéma)
-pas le même porte ampoule, et pas de masse sur le mien.
-pas le même interrupteur du guidon.
Rien n' a été bidouillé c'est quasi sur, mais il y a de ça 20 ans, elle a été "visitée" par un réparateur de cycles qui lui a changé ses pneus, et est intervenu sur l'électricité.
Pour le schéma dont tu parles, tu dois faire référence à ce sujet https://50cc.forum-actif.eu/t1414-schema-electrique-flandria
Mais:
-je n'ai pas de dynamo
-il y a 2 fils qui partent du moteur (1 sur ce schéma)
-pas le même porte ampoule, et pas de masse sur le mien.
-pas le même interrupteur du guidon.
Rien n' a été bidouillé c'est quasi sur, mais il y a de ça 20 ans, elle a été "visitée" par un réparateur de cycles qui lui a changé ses pneus, et est intervenu sur l'électricité.
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Bonjour,
Sur le schéma il y a bien 2 fils, le 1er le noir et le 2ème le rouge. La dynamo c'est le volant magnétique!
Olivier
Sur le schéma il y a bien 2 fils, le 1er le noir et le 2ème le rouge. La dynamo c'est le volant magnétique!
Olivier
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Flandria Camberra - remise en route
C'est le schéma qu'il faut observer comme référence ,comme le dit Olivier dynamo = volant magnétique fil jaune tu mets un domino et le fil rouge qui amène le courant au porte ampoule plus clair on peut plus faire
record- Co Administrateur
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record- Co Administrateur
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Oui, le motofiche n20 que j' avais déjà lu, je mets de côté l électricité pour le moment, vu que la ffve m a renvoyé le dossier pour des pièces manquantes.
Question annexe, il me manque le capuchon a l'intérieur du bouchon de réservoir (capuchon central).
A quoi sert-il ? Je peux rouler sans ?
Question annexe, il me manque le capuchon a l'intérieur du bouchon de réservoir (capuchon central).
A quoi sert-il ? Je peux rouler sans ?
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Un peu de nouvelles:
dossier FFVE OK, en attente ANTS (....)
Traitement Restom du réservoir, séchage depuis 4 semaines.
En parlant de réservoir, il est monté "dur" sur le chassis ? je n'ai trouvé aucun Silentbloc au démontage.
dossier FFVE OK, en attente ANTS (....)
Traitement Restom du réservoir, séchage depuis 4 semaines.
En parlant de réservoir, il est monté "dur" sur le chassis ? je n'ai trouvé aucun Silentbloc au démontage.
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
les 2 vis de fixation a l avant sont avec silenbloc
BRANDI- Membre VIP
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Bonjour Brandi,
J'ai une grande vis traversante qui passe la poutre centrale.
Je vais essayer de "bricoler" un silentbloc de chaque coté
J'ai une grande vis traversante qui passe la poutre centrale.
Je vais essayer de "bricoler" un silentbloc de chaque coté
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
En plus des c/c et entretoise sur l'avant il devrait y avoir deux rondelles en c/c de 3 ou 4 mm placé sur le support ar du réservoir puis vissé sur le cadre
record- Co Administrateur
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Il manquait la vis sur la patte arrière du réservoir. J'ai inséré une rondelle caoutchouc, compressée en sandwich. Pour l'avant, c'est monté sans entretoises, goujon long + écrou, et rondelles - pas pu obtenir de photo du montage d'origine.
Je vous montre les photos des fils du commutateur et de ce dernier
Du coup, même en faisant le lien avec le schéma précédemment posté, je ne "percute" pas quel fil va où, vu que sur mon bloc il y a plus de plots, et 3 pattes sur le porte ampoule
Je vous montre les photos des fils du commutateur et de ce dernier
Du coup, même en faisant le lien avec le schéma précédemment posté, je ne "percute" pas quel fil va où, vu que sur mon bloc il y a plus de plots, et 3 pattes sur le porte ampoule
sanka- Membre debutant
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sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Demontage de la culasse, pour savoir si pas trop sale.
Nettoyage egzlement de la lumiere d echappement, et debut de remontage
Par contre la fourche a un peu de jeu, comment le rattraper ?
J imagine que cela vient des bagues de guidage en alu, vissees? Et les joints "spi", si quelqu un connait les mesures, car durcis et cuits, ils se sont desintegres sous les doigts...
Nettoyage egzlement de la lumiere d echappement, et debut de remontage
Par contre la fourche a un peu de jeu, comment le rattraper ?
J imagine que cela vient des bagues de guidage en alu, vissees? Et les joints "spi", si quelqu un connait les mesures, car durcis et cuits, ils se sont desintegres sous les doigts...
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Pour ce modèle de fourche le jeu provient généralement des bagues plastiques ou nylons il y en a deux par côté l'une sur le tube de fourche l'autre dans la bague moleté en acier qui assure le serrage du tube de fourche ,il y a aussi à l'intérieur un joint d'étanchéité c/c dans cette bague de serrage
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Oui c est bien la qu il y a du jeu.
Je pense y mettre des bagues type Igus, de memoire tu connais les dimensions de ces buselures ? Je n ai pas trouve dans les docs atelier, seules apparaissent les references
Edit: après recherches, pas trouvé sur les sites des bagues aux dimensions , ni les joints internes (les miens sont morts, impossible de mesurer)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Je pense y mettre des bagues type Igus, de memoire tu connais les dimensions de ces buselures ? Je n ai pas trouve dans les docs atelier, seules apparaissent les references
Edit: après recherches, pas trouvé sur les sites des bagues aux dimensions , ni les joints internes (les miens sont morts, impossible de mesurer)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
sanka- Membre debutant
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sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Un petit bonjour
Electricité fonctionnelle (et encore, un Grand merci) + CPI obtenu. Je vais donc pouvoir rouler d'ici quelques temps.
Me reste le pneu arrière à changer, et une interrogation pour les machoires de frein avant:
J'ai ça à l'avant
Avec deux morceaux de "fer plat" sur l'axe de rotation.
Modèle très peu courant, alors puis-je mettre ça:
Electricité fonctionnelle (et encore, un Grand merci) + CPI obtenu. Je vais donc pouvoir rouler d'ici quelques temps.
Me reste le pneu arrière à changer, et une interrogation pour les machoires de frein avant:
J'ai ça à l'avant
Avec deux morceaux de "fer plat" sur l'axe de rotation.
Modèle très peu courant, alors puis-je mettre ça:
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Des petites 'nouvelles :
Elle a démarre au 1/4 de tour (mais vraiment !), prend une bonne vitesse de ... 65 sur le plat, ce qui m a l air correct.
Bon, une petite fuite a l échappement en sortie de culasse, ce qui cradifie un peu les alentours , je sais pas trop quoi faire pour ça....
Et légère fuite du bonchon de réservoir, joint a revoir ( collage de chambres a air...)
Elle a démarre au 1/4 de tour (mais vraiment !), prend une bonne vitesse de ... 65 sur le plat, ce qui m a l air correct.
Bon, une petite fuite a l échappement en sortie de culasse, ce qui cradifie un peu les alentours , je sais pas trop quoi faire pour ça....
Et légère fuite du bonchon de réservoir, joint a revoir ( collage de chambres a air...)
sanka- Membre debutant
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Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Flandria Camberra - remise en route
Bonjour, surtout pas de chambre a air. Le caoutchouc ne va pas bien réagir a l'essence. Du liège en plaque de 2 ou 3 mm c'est l'idéal ou du caoutchouc vitton.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Okai, je vais chercher ça.
J en profite pour demander ou je pourrais le joint de cuve du carbu (bing 1/15/35)?
Ça m a valu une panne sur le bord de la route...
Rien a voir, mais d une manière générale sur nos vieux 2 temps, quel est l intérêt de la chicane dans le pot ?
J en profite pour demander ou je pourrais le joint de cuve du carbu (bing 1/15/35)?
Ça m a valu une panne sur le bord de la route...
Rien a voir, mais d une manière générale sur nos vieux 2 temps, quel est l intérêt de la chicane dans le pot ?
sanka- Membre debutant
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Re: Flandria Camberra - remise en route
Bonjour, les chicanes c'est pour limiter le bruit, pour le joint de cuve il y a à ma connaissance 2 modèles: un plat en papier et un torique. Pour le plat je ne sais pas et pour le torique il m'en reste peut-être ou j'ai au moins la dimension à commander.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Flandria Camberra - remise en route
Bonjour, pour le joint papier, tu retourne la cuve et tu traces au crayon papier pointe fine. Ensuite avec un petit scalpel (rayon bricolage) tu le découpe.
Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
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