LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remise en route Flandria Comet 3

+10
Gillet Olivier
Imola
record
edenrocker
BRANDI
POUET
pakito
enserr
cavalcone10
scoub
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Lun 23 Nov 2009 - 20:57

Bonjour à tous .
comme dit dans ma présentation je vais essayer de remettre en route la Comet3 de mon adolescence .C'était au début des années 90.J'arrivais à (en)fumer les premier scoot en plastoc peugeot, les 103 et 51 les doigt dans le nez les mains dans les poches .Tous le mondes penssaient que c'était un 80cc.Et puis le permis est arrivé et là crac ,une inondation de la cave des parents (environ 30/40 cm).J'ai pu voir les dégats que 6 mois plus tard .Pas le temp de faire grand chose je vidange (baaaah de l'eau) faut la 1ere huile que je trouve pour stocker le bloc .Mince rien dans le garage ,bon ben huile de tournesol (gasp !) .Plus de 10 ans passe ,j'ouvre les faux carters pour voir...puis quelques années de plus .Et enfin je me motive .Voiçi les premières photos
Remise en route Flandria Comet 3 432_3214Remise en route Flandria Comet 3 Moteur20Remise en route Flandria Comet 3 Moteur21Remise en route Flandria Comet 3 Moteur22Remise en route Flandria Comet 3 Moteur23Remise en route Flandria Comet 3 Moteur24Remise en route Flandria Comet 3 Moteur25Remise en route Flandria Comet 3 Moteur27Remise en route Flandria Comet 3 Alluma11


-Que pensez vous de l'état piston/cylindre ?
-j'ai éssayé d'enlever les segments délicatement mais ,trop collés, ils ont cassés .Où je peux en trouvés sachant que je ne suis pas tres chaud pour mettre un piston neuf si l'ancien peut etre récuperer (à peine collé dans le cylindre au démontage)
-L'allumage n'a pas l'air en forme.Quel point à vérifier/Changer ?
Toute vos remarques /sugestions sont le bienvenue pour un débutant en resto qui sait manier la clé de 13 .

Faut vraimment que je range l'établit avant d'ouvrir les carters.
Et soyer patient ,j'y vais à mon rythme entre toutes les affaires de la vie quotidienne.


Dernière édition par japuifor le Lun 23 Nov 2009 - 21:22, édité 2 fois
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Salut japuifor

Message  scoub Lun 23 Nov 2009 - 22:22

Bon courage car il y a du travail, mais rien d'impossible pour ton cylindre un bon déglaçage et pour le piston, un bon nettoyage des gorges, un petit coup de paille de fer sur la jupe et deux segments neufs pourraient faire l'affaire .
Le plus dur c'est de trouver les piéces, mais avec un peut de patience et de temps ça doit se trouver.
Bonne continuation dans ta restauration Remise en route Flandria Comet 3 Icon_biggrin
scoub
scoub
Membre debutant

Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : 94
Cyclos : Malaguti
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  cavalcone10 Mar 24 Nov 2009 - 13:14

salut!tu as principalement du nettoyage a faire, pour lalumage rien de bien sorcier tu nettoye bien tes vis et tes bobine et tu essais!bon courage
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty restaurer comet 3

Message  enserr Mar 24 Nov 2009 - 16:34

on trouve presque tout sur ebay et leboncoin
j'ai un moteur quasi complet avec 4 vitesses à te proposer pour 60 euros si ça peut t'interesser
il est pas neuf mais y'a de quoi recuperer pas mal de pieces dessus , piston segments allumage etc..
ecris moi sur sicnarf8@voila.fr et je t'enverrai des photos, après, c'est toi qui voit
enserr
enserr
Membre debutant

Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  pakito Mer 25 Nov 2009 - 22:51

oui, un gros nettoyage, et hop, c'est costaud ces moulins!
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Jeu 26 Nov 2009 - 15:34

Merci pour les encouragements .

Questions (surtout pour les modos ) :Si j'ai des questions comme "choix des segments" ,"réglage allumage" ... vous préferez que je les poses sur mon sujet ou que j'ouvre des rubriques dans la section mécanique du forum ? Si je trouve des infos sur d'autres sites ,puis-je mettre les liens ?

L'établi se range un peu ,bientôt ouverture des carters .
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  cavalcone10 Jeu 26 Nov 2009 - 18:51

salut!!le pere pouet poura te confirmer mais rien ne tempeche de poser des question sur ta page restauration!si tu fais plein de doublon dans plusieur categorie sa va gaspiller de la donnée pour pas grand chose.pouet pourra te renseigner
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  POUET Jeu 26 Nov 2009 - 22:24

hello
pas de probleme continue sur ton sujet de restau au moins on a le plaisir de voir l avancement inutile de le scinder en 50 sujets differents [c est moins agreable a lire] . Remise en route Flandria Comet 3 Icon_study

quand aux liens c est ok sauf les liens ebay et ce afin de privilegier nos petites annonces au sein des menbres du forum.
pouet

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty remise en route comet 3

Message  BRANDI Ven 27 Nov 2009 - 9:25

bon courage pour cette remise en route la mecanique n est pas compliquee mais les pieces sont tres dificile a trouver je viens de finir la restauration complete d un comet 4 je vais preparer un compte rendu photos pour le site si tu as besoin je peu te donner des conseil mais pour les pieces ......... salutations
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Mer 2 Déc 2009 - 18:47

Mon principal sujet d'inquiétude pour les pièces est de trouver des segments .Je ne sais pas si il faut absolument des origines ou si on peu prendre n'importe lequel à condition de connaître leur dimension ,le type de coupe...D'ailleurs les mesures se font comment ?Sur le segment ,le piston ,au fond des gorges ? Les deux segments sont-ils du type étanche ,racleur ou les deux ? Mon autre interrogationn se porte sur les joints spis de vilo ,arbre de boite .J'espère trouver des
équivalents dans l'industrie sinon ça va être coton .Pour les roulements je verrai si ils sont récupérables sinon je dois pouvoir trouver chez SKF ou autre que vous connaissez.Si vous avez des liens pour des distributeurs...moi j'ai trouvé ça :

http://www.retro-motos-pieces.fr/rayon.php?rayon_id=66
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  edenrocker Mer 2 Déc 2009 - 21:49

salut,
pour la remise en route, tu n'a, apparemment que des segments à trouver, tu peux voir ça chez
laurent henoux (site internet).
pour "dérouiller" en douceur, j'utilise du WD 40, il faut juste etre patient et attendre 2/3 jours avant
de débloqué et,ainsi evité la casse. idem pour l'ambrayage.
bonne resto j-f
edenrocker
edenrocker
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : cusset
Cyclos : testi et proto minarelli
Date d'inscription : 16/11/2009

http://edenrocker.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty réfection moteur comet

Message  record Jeu 3 Déc 2009 - 17:31

slt à tous,pour les segments et joints moteur tu trouveras cela sur kapaza(vendeur belge)sur le haut du piston il y a le diamètre gravé de l'alésage du cyl , les côtes d'origine qu'on retrouve le plus souvent sont les suivantes 39,94 39,95 39,96 39,97 pour ton moteur ça doit être du 39,95 pour les roulements et joints spi tout se trouve chez un revendeur pour fournitures industrielles (les joints spi sont en nitril ils tiennent les hydrocarbures)la pochette joint et la même que pour le moteur ventilé 4,3cv les segments ergotés existe en deux épaisseur 1,5 ou 2 mm diam std 40 mm à ajuster selon besoin le jeu à la coupe doit être de 0,15mm monté( réf.des roulements vilo 6203 dimension joints spi 15-24-7) j'en ai restaurer une il y a quelques années ,les pièces pour ce modèle sont très courantes on en trouve souvent sur les bourses d'échanges
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Reportage sur la resturation de ma comete 4

Message  BRANDI Jeu 3 Déc 2009 - 19:38

Comme promis voici les photos
Remise en route Flandria Comet 3 P6056010
Achetée à Lyon aller retour dans la journée

Remise en route Flandria Comet 3 P6116010
Etat du moteur Crippe et sans allumage

Remise en route Flandria Comet 3 P6166010
Démontage


Remise en route Flandria Comet 3 P9297210
Aprés peinture

Remise en route Flandria Comet 3 Pa087210
Ouverture du moteur

Remise en route Flandria Comet 3 Pa097210
Nettoyage et changement de roulements

Remise en route Flandria Comet 3 Pb167310
Remontage

Remise en route Flandria Comet 3 Pb277410
Moteur restauré


Remise en route Flandria Comet 3 Pb277411
Restauration TERMINEE

Remise en route Flandria Comet 3 Pb277412
Ca roule super


Salutation
Christian
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  pakito Lun 7 Déc 2009 - 0:23

bravo Remise en route Flandria Comet 3 Icon_cheers Remise en route Flandria Comet 3 Icon_cheers Remise en route Flandria Comet 3 Icon_cheers
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Sam 19 Déc 2009 - 20:26

J'ai ouvert la boite la semaine dernière .Je n'ai vraiment pas le temps de faire plus en ce moment .L'état général semble correct .Juste un peu de boue au fond .La zone bas cylindre est dégeulase mais devrait bien revenir .Sa beigne déja dans le dégrippant .Mon piston est bien un 39.95 et mes deux segments font 2mm d'épaisseur .Les roulements de vilbrequin sont bien des 6203 "ouvert" et les joins spi ...ben je sais plus mais ils sont lisibles (surement 15-24-7 comme disait Record .Je ferai un "Edit" plus tard). Les paliers de boite sont à aiguilles (cool ,je crois que certains sont en bronze) .
Il faut que j'extracte le roulement de sortie pour avoir ses cotes car il est made in ..USSR .Mais je ne peux pas le faire avant Janvier .
Je suis toujour preneur d'addresse ,lien bon plan pour les Roulement ,spi ,torique (sortie pédale droite),join en U (sortie pédale gauche) etc etc...
Remise en route Flandria Comet 3 Boite_11
Sinon la bobine d'allumage a un petit souçi Remise en route Flandria Comet 3 Icon_pale
Remise en route Flandria Comet 3 Alluma11
Alors la j'ai plusieurs idées :
-Je trouve un allumage complet casi neuf (c'est quoi la marque .Est'il monté sur d'autres cyclos.Quel allumage d'autres cyclos (si possible réçent et courant) s'adapte sans probleme ?)
-Je trouve une bobine casi neuve (mème questions)
-je monte un allumage électronique moderne si c'est possible (à oui mais quoi et comment ?)
-je joue au chirurgien/archéologue/micromodéliste pour grater la zone et refaire une sortie de bobine (si si je suis pret à le faire)

Voila voila bonne fêtes à tous Remise en route Flandria Comet 3 Icon_santa Remise en route Flandria Comet 3 Icon_rendeer
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Sam 19 Déc 2009 - 20:42

@ Brandi.Très joli ta Comet 4 .
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  pakito Lun 21 Déc 2009 - 11:50

normalement, ton allumage est un bosch.
perso, j'essaierais de trouver une bobine neuve, car la tienne ne sera pas si facile à remettre en état d'autant plus, qu'il n'y a aucune certitude quand à la qualité des enroulements et de l'isolant...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  record Lun 21 Déc 2009 - 16:03

slt àtous ,je confirme la majorité du montage plateau allumage et volant magnétique est de marque bosch et donc commun avec la plupart des montages des cyclos d'outre -rhin(kreidler,puch,zundap)j'ai moi-même monté ces composants sans problème majeur sur flandria
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Imola Lun 21 Déc 2009 - 16:06

record a écrit:slt àtous ,je confirme la majorité du montage plateau allumage et volant magnétique est de marque bosch et donc commun avec la plupart des montages des cyclos d'outre -rhin(kreidler,puch,zundap)j'ai moi-même monté ces composants sans problème majeur sur flandria

Fait bien attention avec l'usage des volant magnetique des autres marques parceque par exemple chez Puch, le direction du volant est inverse de celle de Flandria...

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  record Lun 21 Déc 2009 - 18:32

re,il est évident de prêter attention à ce qu'on monte,le volant étant rarement incriminé dans le panel des pannes je rejoins en çelà Imola,quand j'énumère les composants je pense évidemment au rupteur,condensateur et bobine d'allumage que l'on trouve fréquemment en vente sur la toile pour ces marques
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Dim 10 Jan 2010 - 20:06

Bonjour et bonne année .J'ai eu un peu de temp pour une recherche sur la toile .
L'allumage est ,d'après le manuel d'atelier ( http://flandriarecord.site.voila.fr/ ),un Bosch LM URB 1/116/17 .
La bobine HT est une Bosch 2 204 210 013 .

http://www.technoruf.de/technoruf/?rub=Z%FCndspulen&tid=290 à 54€+4.90€ = 58.90€ pour le port ça fait mal .

http://www.hoelzle.ch/shop/indexf.html à 76 CHF /51.3€ sans les fraits de port ça reste dans les mêmes prix .

http://209.85.229.132/search?q=cache:NUGqybnR7ekJ:www.mopedparts.de/product_info.php/info/p972_Zuendanker-Hercules-Zuendapp-Mofa.html+z%C3%BCndanker+2+204+210+013&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr 21.99€ sans les fraits de ports .Beaucoup moins cher et cela peu se comprendre car en regardant la photo on s'apperçoit que c'est une réfection fait main.En même temps ça me dérange pas et j'ai bien une idée pour la rendre encore plus étanche en l'enrobant d'une guangue de silicone si il le faut .

http://209.85.229.132/search?q=cache:PgTooD6foh0J:membres.lycos.fr/aalenia/aallumage.html+condensateur+flandria&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr pour les courageux .

Ensuite ,petite liste des roulements et joints :
- arbre de sortie palier gauche :roulement à bille 6004 + spi 18x28x7
- arbre de sortie palier droit :douille à aiguilles hk 2210 .ATTENTION ! le manuel précise comme dimension 12x16x10 (qui corresspond au hk 1210) mais j'ai mesuré 22x28x10 .
- arbre secondaire palier droit :roulement à bille 6202
- arbre secondaire palier gauche : douille à aiguilles hk 1210
- arbre pédale gauche : spi 16x22x3
- arbre pédale droite : o-ring/torrique mon arbre fait d19.5xD24 .Les dimensions standard les plus proche semble être 18.64x25.7x3.53 et 17.04x24.1x3.53 .Mon coeur balance pour le 1er .Avis au moustachus .
- paliers principaux : 2x roulement à bille 6203 + spi 15x24x7 .Je trouve plus souvent se roulement en version 6203 C3 qui correspond à un jeu bague/billes élargie .Il semble que ce jeu soit conseillé sur des montages de vilbrequin .A voir .
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re:remise en route comet 3

Message  Gillet Olivier Dim 10 Jan 2010 - 21:54

Bonsoir,
Tu dois bien monter des roulements 6203 C3 pour le vilebrequin et aussi les joints spi a 2 levres.
Bonne continuation.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Lun 11 Jan 2010 - 0:36

Joints spi à 2 lèvres Remise en route Flandria Comet 3 Icon_eek !!! J'étais persuadé que c'était des simples.Bonjour la boulette .D'autres peuvent confirmer .En tout cas merci Olivier ,c'est là que l'on voit l'intérêt d'un forum avec sa solidarité et sont échange d'informations .

heu.....les doubles lèvres c'est pour tout le moteur ?
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  japuifor Lun 11 Jan 2010 - 12:21

Effectivement le manuel précise double lèvres pour le palier principal mais ne dit rien pour l'arbre de sortie .Je suppose donc que seul les principaux sont double .
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Gillet Olivier Lun 11 Jan 2010 - 16:01

japuifor a écrit:Joints spi à 2 lèvres Remise en route Flandria Comet 3 Icon_eek !!! J'étais persuadé que c'était des simples.Bonjour la boulette .D'autres peuvent confirmer .En tout cas merci Olivier ,c'est là que l'on voit l'intérêt d'un forum avec sa solidarité et sont échange d'informations .

heu.....les doubles lèvres c'est pour tout le moteur ?
Bonjour,
Les joints spi double levres , je fait le montage au niveau vilebrequin pour une meilleur etancheite. 2 levres vaux mieux 1 .
cdlt.
Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Flandria Comet 3 Empty Re: Remise en route Flandria Comet 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum