Ebauche d'une remise en route.
+2
POUET
Claudio
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ebauche d'une remise en route.
Bonjour à Tous, cela faisais longtemps sans toucher de la ferraille, aujourd'hui je vous présente une étude de style sur une MONDIAL 125cc , il faut bien changer de temps en temps, voici le modèl à l'achat et après quelques travaux d’embellissement, merci de me faire connaitre vos appréciations.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Frein de fourche:
Support pédale reculée gauche:
Support pédale reculée droit:
Après choix des moyeux:
Essai avec roues de 17 pouces:
Meilleures Salutations.
Claudio.
Frein de fourche:
Support pédale reculée gauche:
Support pédale reculée droit:
Après choix des moyeux:
Essai avec roues de 17 pouces:
Claudio- Membre VIP
Re: Ebauche d'une remise en route.
salut claudio
perso suis pas fan c est assez trappu manque de finesse et d agressivité a mon gout.
bon apres c est pas une critique hein !! chacun ses gouts mais il lui faudrait une ligne plus harmonieuse.
bon maintenant faut avouer que le design a la base n etait pas un cadeau ce cadre n est pas top .
peut etre voir avec la deco du reservoir pour l affiner trop cubique je trouve... et les amorto ar trop long
la fourche bien. voir au niveau phare pour allonger un peu la machine pour la rendre plus fluide .
philippe
perso suis pas fan c est assez trappu manque de finesse et d agressivité a mon gout.
bon apres c est pas une critique hein !! chacun ses gouts mais il lui faudrait une ligne plus harmonieuse.
bon maintenant faut avouer que le design a la base n etait pas un cadeau ce cadre n est pas top .
peut etre voir avec la deco du reservoir pour l affiner trop cubique je trouve... et les amorto ar trop long
la fourche bien. voir au niveau phare pour allonger un peu la machine pour la rendre plus fluide .
philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Bonjour PHILIPPE, merci pour l’appréciation, exact le cadre ce n'est pas une foudre de guerre, moteur partie prenante de celui ci pour la rigidité, mais regarde les modèle DUCATI ou MV de l'époque, ce MONDIAL est de 1958 je ne l'est pris que pour réserve de pièces pour un autre qui sera restauré à l'original, les photo déforme la longueur de celui ci, autrement voici un exemplaire 175cc ou le cadre à subit quelque renforts.
Meilleures Salutations.
Claudio
[url= ]
Meilleures Salutations.
Claudio
[url= ]
Claudio- Membre VIP
Bonjour à Tous, après quelques mois de léthargie me voici de nouveau sur ce projet, aperçu de l'avancement, reste les renforts sur le cadre avant embellissement de peinture et surtout de trouver une solution d'ancrage de la gaine de frein arrière sur le moyeux, celui ci n'en à pas car auparavant munit d'une tringle.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
tu va lui mettre un carenage pour la fluidifier un peu ?ou voir ce qu il est possible de faire avec le phare.
en tout cas il y a un sacré moulin la dessus!!
en tout cas il y a un sacré moulin la dessus!!
Bonsoir à Tous, ciao POUET malheureusement ce n'est pas une foudre de guerre moteur 125cc mais avec seulement 6,5Cv avec une vitesse de pointe d'origine de 85 Kms/h, il n'y a que la marque qui correspond aux modèles prestigieux de 125, 175, 250 GP, il faut rappeler que la marque à été 10 fois championne du monde avec des coureur talentueux, c'était avant les années 1957.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
une chose est sure 125cc une vitesse de 85 km/h vu le bloc t est pas pret de l 'user
C'est vrais, la preuve un modèle de 1957 mais le moteur d'origine car le régime de puissance maximum est à 5900Tr/m, donc rien n'est perdu avec un bon allumage moderne, dimension carburateur augmenter, échappement libre, quelques chevaux en plus devrai en sortir je pense, sinon travail en profondeur niveau diamètre des soupapes, enfin tout ce qu'il faut .
Bonne soirée.
Claudio.
Bonne soirée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
En tout cas le moteur est sympa, bien net dans ses formes.
moped- Moderateur
Bonjour à Tous, voici les derniers travaux, renforts sur le cadre tel que l'on faisait à l'époque sur celui ci pour le rendre plus résistant niveau torsion.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
je trouve ça le fait bien ça casse un peu ce grand berceau.
Je pense que la future restauration à l'identique ressemblera à cela , elle a tout de suite une autre allure je la trouve super........!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bonsoir a Tous, RECORD l'autre est en cour de restauration aussi, mais pour le moment en attente de trouver un peintre qui ne me prenne pas pour ROTHSCHILD, ce n'est pas facile a peindre je l'admet mais plus de 700,00€ cela me semble hors de prix, je prend mon mal en patience, voici quelques photos pour avoir une idée, j'ouvrirai une nouvelle discussion en temps voulu.
Bonne soirée et bon dimanche.
Claudio.
Bonne soirée et bon dimanche.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
waouh j adore celle de ta derniere photo
elle est magnifique elle me fait penser a un flandria
ultra sport de par la forme du reservoir et les couleurs en 2 tons.
Dommage tu ne soit pas dans mon coin je te l aurais peinte ta becane
c est pas long c est la prepa qui est la plus longue!!
si si je me suis servit de pistolets a peinture pendant bien longtemps
j ai meme repeind 2 voitures complete a l epoque !!
elle est magnifique elle me fait penser a un flandria
ultra sport de par la forme du reservoir et les couleurs en 2 tons.
Dommage tu ne soit pas dans mon coin je te l aurais peinte ta becane
c est pas long c est la prepa qui est la plus longue!!
si si je me suis servit de pistolets a peinture pendant bien longtemps
j ai meme repeind 2 voitures complete a l epoque !!
Bonjour et bon dimanche à Tous, POUET, malgré 43 ans dans le milieux automobile, la peinture je la pratique pour ce qui est du classique par contre le métallisé c'est autre chose surtout quand ont na pas de cabine disponible, ce qui me rebute le plus c'est la préparation et le planage des tôles grrrr.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
ha bon ?j ai deja fait plusieurs fois du metallisé et j ai eu la chance peut etre de ne pas avoir de problémes particuliers.
aprés ça depend peut etre de la quantité et de la taille de la paillette moi c est le vendeur de peinture auto qui fait mes melanges.
me souvient en 1982 de ma 1308gt simca chrysler refaite en teinte d origine brun lascaux metallisée et vernie une veritable beautée!!
mais il est vrai et c est pas a toi que je l apprendrais qu il faut surtout un endroit sans poussieres et bien ventilé.
j avais la chance ou j habitais avant d avoir un grand hangard que j avais cloisonné pour les peintures
j utilisais un ventilo de radiateur de camion pour aspirer les retombées et quelques tubes infra rouge pour chauffer un peu.
maintenant j ai plus...... faudra me refasse une cabine modeste pour mes cyclo.
aprés le planage et le debosselage des toles j ai fait des essais plus ou moins réussis.
car j aime mettre le minimum de mastic je prefere l etain mais c est vraiment un metier a part je suis trés loin de faire ce que j aimerais.
quand je vois certains carrossier sur youtube suis sur le cul. c est meme pas un metier c est un art.
En tout cas vu le prix que l on te demande j etudirais la question pour me faire une petite cabine en panneaux demontable
surtout que tu a la main pour le faire toi meme.
cdlt Philippe
aprés ça depend peut etre de la quantité et de la taille de la paillette moi c est le vendeur de peinture auto qui fait mes melanges.
me souvient en 1982 de ma 1308gt simca chrysler refaite en teinte d origine brun lascaux metallisée et vernie une veritable beautée!!
mais il est vrai et c est pas a toi que je l apprendrais qu il faut surtout un endroit sans poussieres et bien ventilé.
j avais la chance ou j habitais avant d avoir un grand hangard que j avais cloisonné pour les peintures
j utilisais un ventilo de radiateur de camion pour aspirer les retombées et quelques tubes infra rouge pour chauffer un peu.
maintenant j ai plus...... faudra me refasse une cabine modeste pour mes cyclo.
aprés le planage et le debosselage des toles j ai fait des essais plus ou moins réussis.
car j aime mettre le minimum de mastic je prefere l etain mais c est vraiment un metier a part je suis trés loin de faire ce que j aimerais.
quand je vois certains carrossier sur youtube suis sur le cul. c est meme pas un metier c est un art.
En tout cas vu le prix que l on te demande j etudirais la question pour me faire une petite cabine en panneaux demontable
surtout que tu a la main pour le faire toi meme.
cdlt Philippe
J'adore ces Mondial coursifié des années cinquante gamin je les assemblées en maquettes peut être me laisserai tenté un jour, petit clin d'œil aux 50cc
Dernière édition par record le Dim 29 Nov 2015 - 12:17, édité 2 fois
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bonjour à Tous, voici les dernières nouvelles, après les modifications pour rigidifier le cadre, l'on passe aux choses sérieuse en attendant la peinture rouge.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
Claudio- Membre VIP
Bonsoir à Tous, après une brève interruption voici le dernier avancement, bonne fin de soirée.
Salutations à tous.
Claudio.
Salutations à tous.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Bonsoir à Tous, voici quelques photos d'ajournements du MONDIAL, reste quelques bricoles avant la mise en route.
Bon Week-end.
Claudio.
Bon Week-end.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Bonsoir à Tous, voici après moult année de léthargie un bruit bien sympathique, bonne fin de journée.
Claudio.
http://sendvid.com/m8zxvlg3
Claudio.
http://sendvid.com/m8zxvlg3
Claudio- Membre VIP
c'est une mondial?
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
slt claudio ha oui j aime bien aussi ce bruit sourd elle tourne plutot bien.
par contre elle etouffe un peu lors des reprises on sent que c est bridé quelque part .
en tout cas beau boulot et content d avoir mis un visage sur le bonhomme
par contre elle etouffe un peu lors des reprises on sent que c est bridé quelque part .
en tout cas beau boulot et content d avoir mis un visage sur le bonhomme
ah oui c'est une j'ai pas vu le poste
en tout cas mondial faisait de super 175 en mono de course c'est comme les mono ducati, moto morini et les autres italiens c'est les plus beau mono du monde
belle machine mais comme dit pouet elle a un rhume
en tout cas mondial faisait de super 175 en mono de course c'est comme les mono ducati, moto morini et les autres italiens c'est les plus beau mono du monde
belle machine mais comme dit pouet elle a un rhume
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
bonjour Claudio j'ai toujours le moteur mondial (on en as parlé a la bourse prés de lafreytte , j’étais avec jean Paul C! ) SI TOUJOURS INTERESSER TIENS MOI INFORME
AU CAS OU MAI JE PENSE QUE JE TE L4AI DIT , je préfère autant l’échanger que le vendre . au cas ou si tu as sous la main un moteur sachs lkh en 3 ou 4 v kicks ou pédales pour mes monneret .ou un itom 4v .ou n'importe quel pièces carrosserie cyclos sport des années 60 (peripoli gss4 un couvercle de boite a outils et support de selle ) (testi grand prix 1963 ou vap monneret un carter de chaîne et une fourche)
(un bouchon de réservoir pour un testi telstar et une fourches ) (deux carter tole pour flandria sportif 4 ) (un suport de selle de malaguti stelvio et un couvercle de boites a outils ) (un réservoir testi champion 69 sans grippe genoux )
ca c'est juste ce que je cherche en priorité mai n’hésite pas a me dire si tu as quelque chose surtout en carrosserie , fourche
jimmy boran !
AU CAS OU MAI JE PENSE QUE JE TE L4AI DIT , je préfère autant l’échanger que le vendre . au cas ou si tu as sous la main un moteur sachs lkh en 3 ou 4 v kicks ou pédales pour mes monneret .ou un itom 4v .ou n'importe quel pièces carrosserie cyclos sport des années 60 (peripoli gss4 un couvercle de boite a outils et support de selle ) (testi grand prix 1963 ou vap monneret un carter de chaîne et une fourche)
(un bouchon de réservoir pour un testi telstar et une fourches ) (deux carter tole pour flandria sportif 4 ) (un suport de selle de malaguti stelvio et un couvercle de boites a outils ) (un réservoir testi champion 69 sans grippe genoux )
ca c'est juste ce que je cherche en priorité mai n’hésite pas a me dire si tu as quelque chose surtout en carrosserie , fourche
jimmy boran !
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Page 1 sur 2 • 1, 2