Restauration Flandria
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Re: Restauration Flandria
Gerbal a écrit:Tant que tu es dans la recherche, tu devrais peut-être chercher un bras oscillant, le tient a vraiment été malmené.
ahh je comprends pourquoi tu dis ça !! Pour le tendeur de chaîne gauche et la soudure pourrie qui a été faite !
J’avoue c’est pas du boulot ça !
Pour l’instant je vais parer au plus pressé mais Je vais y penser sérieusement.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Oui merci Alain.alf77 a écrit:Hello
L'entretoise en haut de la première photo sert à fixer la partie haute de l'amortisseur , je pense que les deux plus petites en dessous servent aussi à cela . Il y a deux entretoises en haut de l'amortisseur , la ou les tringleries de fixations d'échappements se placent entre deux entretoises .
Sur mes flaflans (sp 537 5s , record 69 et Indiana 70), les entretoises de roues sont cylindrique .
a+
alain
je viens de voir.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Bon j’en profite pour poster qq photos. Après avoir tout poncé,mastiqué,peint et vernis. Bon j’ai encore qq raccords de peinture à faire.
Le guidon est totalement piqué. Irrattrapable. De toute façon il ne me plaisait pas.
Je vais être obligé de trouver une pedale de frein car elle était absente. L’un de vous en a t il une a vendre
Et le pot même si il est bien adapté est un Peugeot bien cabossé
La selle par contre est presque parfaitement conservée
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Grégory- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Salut pouletpoulet a écrit:salut duesy 33
en effet avec le confinement on va pouvoir s'occuper de nos machines , en ce qui concerne ta sportif 3 belle acquisition , j'ai la même en sportif 4 , si tu as besoin de mesures pour ton axe de roue ou autres sujets n'hésites pas .
poulet
à bientôt
J’ai une question: quelle taille d’amortisseurs je dois mettre sur cette machine? Je l’ai eu avec des amortisseurs (dont l’un est mort) en 360mm d’entraxe. Or j’ai l’impression que 340mm serait mieux car la chaîne touche presque l’axe du bras oscillant Avec les 360mm lorsque personne n’est assis sur le cyclo...
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Merci gregoryGrégory a écrit:
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Re: Restauration Flandria
Salut
Il y a de forte chance avec les amortisseurs en 340mm qu'en roulant le pneu touche le GB en plus tes roues sur ce modèle sont des roues en 19 PCS comme la plupart record sportif III et IV ultrasport mistral,sur le net tu trouveras certe pas les originaux ou avec du mal mais en 360mm il y a pas mal de modèles pouvant esthétiquement être proche de ce modèle ,le pot d'échappement existe aussi en neuf diam 55 pour le fût et 33mm pour le tube d'entrée,normalement pour ce modèle guidon haut ou bracelet ou l'alternative par un guidon genre bracelet en M (Motobecane)repris par les pontets existants
Il y a de forte chance avec les amortisseurs en 340mm qu'en roulant le pneu touche le GB en plus tes roues sur ce modèle sont des roues en 19 PCS comme la plupart record sportif III et IV ultrasport mistral,sur le net tu trouveras certe pas les originaux ou avec du mal mais en 360mm il y a pas mal de modèles pouvant esthétiquement être proche de ce modèle ,le pot d'échappement existe aussi en neuf diam 55 pour le fût et 33mm pour le tube d'entrée,normalement pour ce modèle guidon haut ou bracelet ou l'alternative par un guidon genre bracelet en M (Motobecane)repris par les pontets existants
Dernière édition par record le Ven 27 Mar 2020 - 10:34, édité 1 fois
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Re: Restauration Flandria
record a écrit:Salut
Il y a de forte chance avec les amortisseurs en 340mm qu'en roulant le pneu touche le GB en plus tes roues sur ce modèle sont des roues en 19 PCS comme la plupart record sportif IIi et IV ultrasport mistral,sur le net tu trouveras certe pas les originaux ou avec du mal mais en 360mm il y a pas mal de modèles pouvant esthétiquement être proche de ce modèle ,le pot d'échappement existe aussi en neuf diam 55 pour le fût et 33mm pour le tube d'entrée,normalement pour ce modèle guidon haut ou bracelet ou l'alternative par un guidon genre bracelet (Motobecane)repris par les pontets existants
Super merci record pour toute ces infos. Je vais donc prendre du 360mm. Le guidon j’ai trouvé un genre bracelets à pontets qui me plaît bien. Pour le pot, les pots Flandria sont horriblement cher, il y a par contre des zundapp ou kredler qui ressemblent vraiment et qui sont pas cher du tout. Vous me voyez venir? Peut-on adapter ça? L’un de vous a t il déjà essayé ?
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Re: Restauration Flandria
J'allais te proposer cela car il est vrai qu'ils peuvent donner le change pour les dimensions d'entrée du tube sont disponibles les côtes suivantes 28 30 et 32 mm une adaptation pour ma part est réalisable et pour le prix + ou moins - 60 euros,de bonne facture j'en ai acheté il y a quelques années pour une restauration future d'une Supéria
Dernière édition par record le Ven 27 Mar 2020 - 10:25, édité 2 fois
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Re: Restauration Flandria
attention le diamètre du coude est de 33mm les silencieux zundap ont un diamètre différents
BRANDI- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
merci messieurs pour toute ces précisionsBRANDI a écrit:attention le diamètre du coude est de 33mm les silencieux zundap ont un diamètre différents
Aujourd’hui j’ai acheté un pot Flandria en mauvais état. Je l’ai payé 40€. Il n’y a pas la sortie mais j’aurais au moins un collecteur qui correspond à mon cylindre et je pourrais peut-être envisager l’achat d’un pot zundapp!
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Re: Restauration Flandria
Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat
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Re: Restauration Flandria
La mesure est a prendre sur la partie ronde, pas sur les plats des soudures.
Gerbal- Membre pro
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Re: Restauration Flandria
Gerbal a écrit:La mesure est a prendre sur la partie ronde, pas sur les plats des soudures.
Ok compris
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Re: Restauration Flandria
record a écrit:Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat
On me dit 55mm!!!
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Re: Restauration Flandria
Ça change quoi a part l’aspect ?record a écrit:Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat
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Re: Restauration Flandria
Généralement le diamètre est frappé à froid sur le logo de la marque, ça ne change rien au rendement les deux étant pourvue de silencieux le pot de 55 est celui monté à l'origine du sportif et autres que le record(en 70)
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Re: Restauration Flandria
record a écrit:Généralement le diamètre est frappé à froid sur le logo de la marque, ça ne change rien au rendement les deux étant pourvue de silencieux le pot de 55 est celui monté à l'origine du sportif et autres que le record(en 70)
Super ça veut dire que c’est un pot de sportif. Et ça tombe bien!
Il faut que je trouve une sortie dans le même diamètre maintenant !
Merci les gars!
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Re: Restauration Flandria
Donc roulements changés ,spi également,
C’est bien un 4 vitesses. J’ai percé le carter droit afin que le roulement de vilo de droite soit lui aussi lubrifié.
Je pense que je vais essayer de combler le vide annulaire entre la jupe du cylindre et le carter pompe. Pour réduire un peu son volume et augmenter la compression
Sinon j’ai reçu un pot cigare de 50mm mais il me faudrait une sortie, car absente. Quelqu’un aurait il ça?
C’est bien un 4 vitesses. J’ai percé le carter droit afin que le roulement de vilo de droite soit lui aussi lubrifié.
Je pense que je vais essayer de combler le vide annulaire entre la jupe du cylindre et le carter pompe. Pour réduire un peu son volume et augmenter la compression
Sinon j’ai reçu un pot cigare de 50mm mais il me faudrait une sortie, car absente. Quelqu’un aurait il ça?
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Re: Restauration Flandria
Sinon j’ai reçu un pot cigare de 50mm mais il me faudrait une sortie, car absente. Quelqu’un aurait il ça?[/quote]
Correction en rapport avec mon précédent post. —-> la cartouche de pot que j’ai reçu fait 55mm et pas 50mm comme je disais.
J’ai trouvé un site où acheter le silencieux et la sortie pour le même diamètre. Donc cool.
Mais aujourd’hui j’ai surtout reçu mon cylindre réalésé et son piston en 40,25. Ils sont restés bloqués 2mois chez mondial Relay à cause du confinement... j’ai cru que j’allais faire une jaunisse!
Du coup passé la joie j’ai vérifié le jeu à la coupe et tout remonté.
J’ai finalement renoncé à remplir le vide annulaire avec un plastic HT (cf:photo),peur de caraméliser le vilebrequin. Même si je pense que ça peut être bien de le faire, je préfère une méthode sûre.
Ici on voit ce plastique moulé et en place dans l’espace à combler, mais finalement ça ne sera pas fait.
Si Vous avez un avis sur la question ça m’intéresse !
Avec quoi je peux nettoyer l’epaulement qui fait office de joint de culasse sans l’abîmer, l’emousser?
Correction en rapport avec mon précédent post. —-> la cartouche de pot que j’ai reçu fait 55mm et pas 50mm comme je disais.
J’ai trouvé un site où acheter le silencieux et la sortie pour le même diamètre. Donc cool.
Mais aujourd’hui j’ai surtout reçu mon cylindre réalésé et son piston en 40,25. Ils sont restés bloqués 2mois chez mondial Relay à cause du confinement... j’ai cru que j’allais faire une jaunisse!
Du coup passé la joie j’ai vérifié le jeu à la coupe et tout remonté.
J’ai finalement renoncé à remplir le vide annulaire avec un plastic HT (cf:photo),peur de caraméliser le vilebrequin. Même si je pense que ça peut être bien de le faire, je préfère une méthode sûre.
Ici on voit ce plastique moulé et en place dans l’espace à combler, mais finalement ça ne sera pas fait.
Si Vous avez un avis sur la question ça m’intéresse !
Avec quoi je peux nettoyer l’epaulement qui fait office de joint de culasse sans l’abîmer, l’emousser?
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Re: Restauration Flandria
Bonjour
duesy33 je transfere ton message privé içi le forum est fait pour ça et ça peut depanner quelqu un d autre qui passerait par içi !
les pattes du haut tiennent le moteur mais ce n est pas elles qui le supporte ce sont les fixations du bas !
duesy33 je transfere ton message privé içi le forum est fait pour ça et ça peut depanner quelqu un d autre qui passerait par içi !
est ce que tes pattes sont les bonnes ?simple a savoir car une fois que tu a fixé le moteur dans le bas tu le verra de suite !Duesy33 a écrit:je vais essayer d’être synthétique: je remonte mon haut moteur, je met la culasse et là je me rend compte que les 2 pattes qui tiennent la culasse au cadre sont trop courtes pour que je puisse les attacher à leurs emplacements sur le cadre?!?screwy donc je relève le moteur qui n’était pas attaché fermement et là je voit que j’arrive à aligner mes 2 pattes de culasse avec leur attache sur le cadre!! Mais du coup, il doit y avoir beaucoup de traction sur la culasse?? Non?
Faut il mettre une cale sous le moteur pour le mettre en place correctement avant de serrer les points de fixations qui ont les 4 entretoises? Alors j’admets qu’il me manque une entretoise de fixation , une grosse mais j’ai réussi à la remplacer par une pièce que j’ai façonné. Et ça v’a pas l’air de poser de problème
Je m’interroge
les pattes du haut tiennent le moteur mais ce n est pas elles qui le supporte ce sont les fixations du bas !
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Re: Restauration Flandria
POUET a écrit:Bonjour
duesy33 je transfere ton message privé içi le forum est fait pour ça et ça peut depanner quelqu un d autre qui passerait par içi !
est ce que tes pattes sont les bonnes ?simple a savoir car une fois que tu a fixé le moteur dans le bas tu le verra de suite !
les pattes du haut tiennent le moteur mais ce n est pas elles qui le supporte ce sont les fixations du bas !
Alors il faut que je lève le moteur d’au moins 5mm pour être aligné. Mais je viens de repenser qu’un des deux autres axes (ceux avec entretoise, celui du bas) n’est pas la vis d’origine! C’est une grosse vis que j’ai trouvé car elle manquait, du coup il y a du jeu!
Faut que je trouve la bonne ! Quel diamètre exact faut il?
Merci à tous.
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Re: Restauration Flandria
En attendant de régler mon problème de suspension du moteur, j’ai, il y a plus de 10j maintenant restauré l’intérieur de mon réservoir qui dégageait une puanteur pestilentielle. L’enfer.
J’ai donc réalisé le « kit » pas cher, vidéo très connu sur le net et éprouvée par des gens que je connais.
J’ai donc dégraissé l’intérieur de mon réservoir à la lessive de soude+ eau chaude, 2fois en 24h furent nécessaires. Rinçage abondant, une fois sec je me suis retrouvé devant ça :
De la rouille partout! Dans la vidéo ils utilisent de l’acide phosphorique, c’est puissant. J’ai opté pour la méthode douce et ai utilisé un substitut écologique à l’acide chlorhydrique que j’ai laissé dedans 24h en secouant souvent. Et après 2passages un rinçage à l’eau et un rinçage à l’acétone j’ai obtenu ça :
Là j’étais content, je me suis mis à fabriquer la résine. Attention à la fluidité !!
Je verse ma résine dans le réservoir, secoue bien dans tous les sens, Et voilà après 10j de séchage.
Bon on ne voit pas le fond mais c’est impeccable
Plutôt content. Facile à réaliser, j’attends de voir la tenue aux hydrocarbures mais normalement y’a pas de problème
J’ai donc réalisé le « kit » pas cher, vidéo très connu sur le net et éprouvée par des gens que je connais.
J’ai donc dégraissé l’intérieur de mon réservoir à la lessive de soude+ eau chaude, 2fois en 24h furent nécessaires. Rinçage abondant, une fois sec je me suis retrouvé devant ça :
De la rouille partout! Dans la vidéo ils utilisent de l’acide phosphorique, c’est puissant. J’ai opté pour la méthode douce et ai utilisé un substitut écologique à l’acide chlorhydrique que j’ai laissé dedans 24h en secouant souvent. Et après 2passages un rinçage à l’eau et un rinçage à l’acétone j’ai obtenu ça :
Là j’étais content, je me suis mis à fabriquer la résine. Attention à la fluidité !!
Je verse ma résine dans le réservoir, secoue bien dans tous les sens, Et voilà après 10j de séchage.
Bon on ne voit pas le fond mais c’est impeccable
Plutôt content. Facile à réaliser, j’attends de voir la tenue aux hydrocarbures mais normalement y’a pas de problème
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Salut pourrait tu mettre le lien de la vidéo s'il te plait?
Merci
Arthur
Merci
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
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Re: Restauration Flandria
arthur.ciao a écrit:Salut pourrait tu mettre le lien de la vidéo s'il te plait?
Merci
Arthur
Salut Arthur
À regarder JUSQU’AU BOUT!!
Bien choisir son epoxy, pas forcément la Lidl
Dernière édition par Duesy33 le Mer 13 Mai 2020 - 22:59, édité 1 fois
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