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Restauration Flandria

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Message  Duesy33 le Jeu 26 Mar 2020 - 17:49

@alf77 a écrit:Hello
L'entretoise en haut de la première photo sert à fixer la partie haute de l'amortisseur , je pense que les deux plus petites en dessous servent aussi à cela . Il y a deux entretoises en haut de l'amortisseur , la ou les tringleries de fixations d'échappements se placent entre deux entretoises .
Sur mes flaflans (sp 537 5s , record 69 et Indiana 70), les entretoises de roues sont cylindrique .
a+
alain
Oui merci Alain.
je viens de voir.
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Message  Duesy33 le Jeu 26 Mar 2020 - 18:56

Restauration Flandria  - Page 2 4a9c9f10
Bon j’en profite pour poster qq photos. Après avoir tout poncé,mastiqué,peint et vernis. Bon j’ai encore qq raccords de peinture à faire.
Restauration Flandria  - Page 2 A7fe9f10
Le guidon est totalement piqué. Irrattrapable. De toute façon il ne me plaisait pas.
Restauration Flandria  - Page 2 7e686b10
Restauration Flandria  - Page 2 481ba510
Je vais être obligé de trouver une pedale de frein car elle était absente. L’un de vous en a t il une a vendre
Restauration Flandria  - Page 2 Ebed0d10
Et le pot même si il est bien adapté est un Peugeot bien cabossé No

La selle par contre est presque parfaitement conservée
Restauration Flandria  - Page 2 4787a110
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Message  Grégory le Jeu 26 Mar 2020 - 19:01

grining grining grining grining
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Message  Duesy33 le Jeu 26 Mar 2020 - 19:06

@poulet a écrit:salut duesy 33

en effet avec le confinement on va pouvoir s'occuper de nos machines , en ce qui concerne ta sportif 3 belle acquisition , j'ai la même en sportif 4 , si tu as besoin de mesures pour ton axe de roue ou autres sujets n'hésites pas .
poulet cheers
à bientôt
Salut poulet
J’ai une question: quelle taille d’amortisseurs je dois mettre sur cette machine? Je l’ai eu avec des amortisseurs (dont l’un est mort) en 360mm d’entraxe. Or j’ai l’impression que 340mm serait mieux car la chaîne touche presque l’axe du bras oscillant Avec les 360mm  lorsque personne n’est assis sur le cyclo...
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Message  Duesy33 le Jeu 26 Mar 2020 - 19:09

@Grégory a écrit:grining grining grining grining
Merci gregory
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Message  record le Ven 27 Mar 2020 - 8:44

Salut
Il y a de forte chance avec les amortisseurs en 340mm qu'en roulant le pneu touche le GB en plus tes roues sur ce modèle sont des roues en 19 PCS comme la plupart record sportif III et IV ultrasport mistral,sur le net tu trouveras certe pas les originaux ou avec du mal mais en 360mm il y a pas mal de modèles pouvant esthétiquement être proche de ce modèle ,le pot d'échappement existe aussi en neuf diam 55 pour le fût et 33mm pour le tube d'entrée,normalement pour ce modèle   guidon haut ou bracelet ou l'alternative par un guidon genre bracelet en M (Motobecane)repris par les pontets existants


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Message  Duesy33 le Ven 27 Mar 2020 - 9:26

@record a écrit:Salut
Il y a de forte chance avec les amortisseurs en 340mm qu'en roulant le pneu touche le GB en plus tes roues sur ce modèle sont des roues en 19 PCS comme la plupart record sportif IIi et IV ultrasport mistral,sur le net tu trouveras certe pas les originaux ou avec du mal mais en 360mm il y a pas mal de modèles pouvant esthétiquement être proche de ce modèle ,le pot d'échappement existe aussi en neuf diam 55 pour le fût et 33mm pour le tube d'entrée,normalement pour ce modèle   guidon haut ou bracelet ou l'alternative par un guidon genre bracelet (Motobecane)repris par les pontets existants

Super merci record pour toute ces infos. Je vais donc prendre du 360mm. Le guidon j’ai trouvé un genre bracelets à pontets qui me plaît bien. Pour le pot, les pots Flandria sont horriblement cher, il y a par contre des zundapp ou kredler qui ressemblent vraiment et qui sont pas cher du tout. Vous me voyez venir? Peut-on adapter ça? L’un de vous a t il déjà essayé ?
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Message  record le Ven 27 Mar 2020 - 10:00

J'allais te proposer cela car il est vrai qu'ils peuvent donner le change pour les dimensions d'entrée du tube sont disponibles les côtes suivantes 28 30 et 32 mm une adaptation pour ma part est réalisable et pour le prix + ou moins - 60 euros,de bonne facture j'en ai acheté il y a quelques années pour une restauration future d'une Supéria


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Message  BRANDI le Ven 27 Mar 2020 - 10:05

attention le diamètre du coude est de 33mm les silencieux zundap ont un diamètre différents
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Message  Duesy33 le Sam 28 Mar 2020 - 23:07

@BRANDI a écrit:attention le diamètre du coude est de 33mm les silencieux zundap ont un diamètre différents
merci messieurs pour toute ces précisions
Aujourd’hui j’ai acheté un pot Flandria en mauvais état. Je l’ai payé 40€. Il n’y a pas la sortie mais j’aurais au moins un collecteur qui correspond à mon cylindre et je pourrais peut-être envisager l’achat d’un pot zundapp!Restauration Flandria  - Page 2 D9d09910
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Message  record le Lun 30 Mar 2020 - 11:13

Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat
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Message  Duesy33 le Lun 30 Mar 2020 - 11:52

@record a écrit:Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat
Je ne sais pas, je demande mais dans quel sens faut il mesurer? Comme ça je présume (cf photo)Restauration Flandria  - Page 2 C3512010
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Message  Gerbal le Lun 30 Mar 2020 - 12:18

La mesure est a prendre sur la partie ronde, pas sur les plats des soudures.

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Message  Duesy33 le Lun 30 Mar 2020 - 12:52

@Gerbal a écrit:La mesure est a prendre sur la partie ronde, pas sur les plats des soudures.

Ok compris
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Message  Duesy33 le Lun 30 Mar 2020 - 12:56

@record a écrit:Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat

On me dit 55mm!!!
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Message  Duesy33 le Lun 30 Mar 2020 - 13:41

@record a écrit:Petit pot de 55 ou gros pot d'échappement de 70mm ton achat
Ça change quoi a part l’aspect ?
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Message  record le Lun 30 Mar 2020 - 21:11

Généralement le diamètre est frappé à froid sur le logo de la marque, ça ne change rien au rendement les deux étant pourvue de silencieux le pot de 55 est celui monté à l'origine du sportif et autres que le record(en 70)
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Message  Duesy33 le Lun 30 Mar 2020 - 21:32

@record a écrit:Généralement le diamètre est frappé à froid sur le logo de la marque, ça ne change rien au rendement les deux étant pourvue de silencieux le pot de 55 est celui monté à l'origine du sportif et autres que le record(en 70)

Super ça veut dire que c’est un pot de sportif. Et ça tombe bien!
Il faut que je trouve une sortie dans le même diamètre maintenant !

Merci les gars!
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Message  Duesy33 le Sam 25 Avr 2020 - 0:27

Donc roulements changés ,spi également,
C’est bien un 4 vitesses. J’ai percé le carter droit afin que le roulement de vilo de droite soit lui aussi lubrifié.
Restauration Flandria  - Page 2 37a20610
Restauration Flandria  - Page 2 44f24810
Restauration Flandria  - Page 2 45be8610

Je pense que je vais essayer de combler le vide annulaire entre la jupe du cylindre et le carter pompe. Pour réduire un peu son volume et augmenter la compression

Sinon j’ai reçu un pot cigare de 50mm mais il me faudrait une sortie, car absente. Quelqu’un aurait il ça?
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Message  Duesy33 le Mar 12 Mai 2020 - 16:21

Sinon j’ai reçu un pot cigare de 50mm mais il me faudrait une sortie, car absente. Quelqu’un aurait il ça?[/quote]

Correction en rapport avec mon précédent post. —-> la cartouche de pot que j’ai reçu fait 55mm et pas 50mm comme je disais.
J’ai trouvé un site où acheter le silencieux et la sortie pour le même diamètre. Donc cool.
Mais aujourd’hui j’ai surtout reçu mon cylindre réalésé et son piston en 40,25. Ils sont restés bloqués 2mois chez mondial Relay Shocked  à cause du confinement...  j’ai cru que j’allais faire une jaunisse!
Du coup passé la joie j’ai vérifié le jeu à la coupe et tout remonté.
J’ai finalement renoncé à remplir le vide annulaire avec un plastic HT (cf:photo),peur de caraméliser le vilebrequin. Même si je pense que ça peut être bien de le faire, je préfère une méthode sûre.
Restauration Flandria  - Page 2 5e263910
Ici on voit ce plastique moulé et en place dans l’espace à combler, mais finalement ça ne sera pas fait.
Si Vous avez un avis sur la question ça m’intéresse !
Restauration Flandria  - Page 2 68515410
Avec quoi je peux nettoyer l’epaulement qui fait office de joint de culasse sans l’abîmer, l’emousser?
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Message  POUET le Mar 12 Mai 2020 - 19:17

Bonjour
duesy33 je transfere ton message privé içi le forum est fait pour ça et ça peut depanner quelqu un d autre qui passerait par içi !
@Duesy33 a écrit:je vais essayer d’être synthétique: je remonte mon haut moteur, je met la culasse et là je me rend compte que les 2 pattes qui tiennent la culasse au cadre sont trop courtes pour que je puisse les attacher à leurs emplacements sur le cadre?!?screwy donc je relève le moteur qui n’était pas attaché fermement et là je voit que j’arrive à aligner mes 2 pattes de culasse avec leur attache sur le cadre!! Mais du coup, il doit y avoir beaucoup de traction sur la culasse?? Non?
Faut il mettre une cale sous le moteur pour le mettre en place correctement avant de serrer les points de fixations qui ont les 4 entretoises? Alors j’admets qu’il me manque une entretoise de fixation , une grosse mais j’ai réussi à la remplacer par une pièce que j’ai façonné. Et ça v’a pas l’air de poser de problème
Je m’interroge
est ce que tes pattes sont les bonnes ?simple a savoir car une fois que tu a fixé le moteur dans le bas tu le verra de suite !
les pattes du haut tiennent le moteur mais ce n est pas elles qui le supporte ce sont les fixations du bas !

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Message  Duesy33 le Mar 12 Mai 2020 - 19:44

@POUET a écrit:Bonjour
duesy33 je transfere ton message privé içi le forum est fait pour ça et ça peut depanner quelqu un d autre qui passerait par içi !

est ce que tes pattes sont les bonnes ?simple a savoir car une fois que tu a fixé le moteur dans le bas tu le verra de suite !
les pattes du haut tiennent le moteur mais ce n est pas elles qui le supporte ce sont les fixations du bas !

Alors il faut que je lève le moteur d’au moins 5mm pour être aligné. Mais je viens de repenser qu’un des deux autres axes (ceux avec entretoise, celui du bas) n’est pas la vis d’origine! C’est une grosse vis que j’ai trouvé car elle manquait, du coup il y a du jeu!
Faut que je trouve la bonne ! Quel diamètre exact faut il?
Merci à tous.
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Message  Duesy33 le Mer 13 Mai 2020 - 11:07

En attendant de régler mon problème de suspension du moteur, j’ai, il y a plus de 10j maintenant restauré l’intérieur de mon réservoir qui dégageait une puanteur pestilentielle. L’enfer.
J’ai donc réalisé le « kit » pas cher, vidéo très connu sur le net et éprouvée par des gens que je connais.
J’ai donc dégraissé l’intérieur de mon réservoir à la lessive de soude+ eau chaude, 2fois en 24h furent nécessaires. Rinçage abondant, une fois sec je me suis retrouvé devant ça :
Restauration Flandria  - Page 2 E5544010
De la rouille partout! Dans la vidéo ils utilisent de l’acide phosphorique, c’est puissant. J’ai opté pour la méthode douce et ai utilisé un substitut écologique à l’acide chlorhydrique que j’ai laissé dedans 24h en secouant souvent. Et après 2passages un rinçage à l’eau et un rinçage à l’acétone j’ai obtenu ça :
Restauration Flandria  - Page 2 566b7710
Là j’étais content, je me suis mis à fabriquer la résine. Attention à la fluidité !!Restauration Flandria  - Page 2 Ddace410
Je verse ma résine dans le réservoir, secoue bien dans tous les sens, Et voilà  après 10j de séchage.
Bon on ne voit pas le fond mais c’est impeccable
Restauration Flandria  - Page 2 07334210
Plutôt content. Facile à réaliser, j’attends de voir la tenue aux hydrocarbures mais normalement y’a pas de problème
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Message  arthur.ciao le Mer 13 Mai 2020 - 12:46

Salut pourrait tu mettre le lien de la vidéo s'il te plait?
Merci
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Message  Duesy33 le Mer 13 Mai 2020 - 13:39

@arthur.ciao a écrit:Salut pourrait tu mettre le lien de la vidéo s'il te plait?
Merci
Arthur

Salut Arthur
À regarder JUSQU’AU BOUT!!
Bien choisir son epoxy, pas forcément la Lidl


Dernière édition par Duesy33 le Mer 13 Mai 2020 - 22:59, édité 1 fois
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