Restauration Flandria
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Restauration Flandria
Salut à tous, je viens d’acquérir Pour peu un Flandria dans son jus, je dirais même bien pourri! Et je vous propose de suivre ici sa restauration. Voici qq photos de l engin
Il y a marqué sportif sur la plaque de cadre et il a 3 vitesses au poignets. Par chance j ai réussi à récupérer un phare qui me semble être un phare de sportif bien qu incomplet je suis assez content.
Il y a marqué sportif sur la plaque de cadre et il a 3 vitesses au poignets. Par chance j ai réussi à récupérer un phare qui me semble être un phare de sportif bien qu incomplet je suis assez content.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Bonsoir,
Belle trouvaille et bonne restauration.
De belle soirée en perspective et quelques pièces à dénicher.
A bientôt.
Olivier.
Belle trouvaille et bonne restauration.
De belle soirée en perspective et quelques pièces à dénicher.
A bientôt.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
Bonsoir OlivierGillet Olivier a écrit:Bonsoir,
Belle trouvaille et bonne restauration.
De belle soirée en perspective et quelques pièces à dénicher.
A bientôt.
Olivier.
En effet il va me falloir quelques pièces, pas tant que ça en fait. le moteur a l’air sain ça fait plaisir même si je pense l ouvrir tout de même. Ce qui m inquiète le plus c’est une pièce qui n est pas présente
et qui sert à activer le frein arrière par rétropédalage...
Voilà cette pièce ! J ai du mal à comprendre comment elle fait pour s engager en rétropédalage uniquement et il faut que je comprenne car je crois que je vais être contraint de la faconner moi même. Quelqu’un peut il m expliquer comment fonctionne le frein arrière sur ces modèles ?
Ensuite il me manque le piston (et segments) , carbu (bing 1/15/35 je crois), feu avant complet, cabochon de feu arrière, ah oui j était étonné qu’il n y a aucun interrupteur de klaxon et arrêt!! Il va me falloir une paire de bracelets aussi.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Sportif????bon! admettons pour le cadre et la plaque.
L'avantage chez flandria quand on a ce cadre commun il a une multitude de version possible,record,mistral,ultrasport,tornado,même les sp avec un peu de modifs
Le moteur a déjà le rétropédalage avec le secteur a trou l'autre patte sur le cadre c'est pour un levier de frein chromé:patte rajoutée ou moteur changé ou pas c'est l'un ou l'autre.
Pas trop de soucis pour refaire quelques chose de bien.
L'avantage chez flandria quand on a ce cadre commun il a une multitude de version possible,record,mistral,ultrasport,tornado,même les sp avec un peu de modifs
Le moteur a déjà le rétropédalage avec le secteur a trou l'autre patte sur le cadre c'est pour un levier de frein chromé:patte rajoutée ou moteur changé ou pas c'est l'un ou l'autre.
Pas trop de soucis pour refaire quelques chose de bien.
cyclos55- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
Merci pour ces précisions moi je trouvais qu’il ressemblait à un mistral. Mais je connais mal la gamme Flandriacyclos55 a écrit:Sportif????bon! admettons pour le cadre et la plaque.
L'avantage chez flandria quand on a ce cadre commun il a une multitude de version possible,record,mistral,ultrasport,tornado,même les sp avec un peu de modifs
Le moteur a déjà le rétropédalage avec le secteur a trou l'autre patte sur le cadre c'est pour un levier de frein chromé:patte rajoutée ou moteur changé ou pas c'est l'un ou l'autre.
Pas trop de soucis pour refaire quelques chose de bien.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
En fait pour le freinage en rétropédalage il me manque le « secteur à trou »comme vous ditescyclos55 a écrit:Sportif????bon! admettons pour le cadre et la plaque.
L'avantage chez flandria quand on a ce cadre commun il a une multitude de version possible,record,mistral,ultrasport,tornado,même les sp avec un peu de modifs
Le moteur a déjà le rétropédalage avec le secteur a trou l'autre patte sur le cadre c'est pour un levier de frein chromé:patte rajoutée ou moteur changé ou pas c'est l'un ou l'autre.
Pas trop de soucis pour refaire quelques chose de bien.
Me voilà bien ennuyé !!
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Le secteur a trous et crénelé et ce monte sur la sortie pédalier mais tous les moteurs n'on pas cette crénelure,faut enlever la rondelle plate et voir.
cyclos55- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
cyclos55 a écrit:Le secteur a trous et crénelé et ce monte sur la sortie pédalier mais tous les moteurs n'on pas cette crénelure,faut enlever la rondelle plate et voir.
Ok! Donc ça doit pas être pour moi car je ne vois pas de crènelure sur mon axe pédalier. Punaise ça va être coton de trouver la pedale de frein qu’il faut !
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Merci pour tes précisions cyclos55cyclos55 a écrit:Le secteur a trous et crénelé et ce monte sur la sortie pédalier mais tous les moteurs n'on pas cette crénelure,faut enlever la rondelle plate et voir.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Avec le confinement ça a bien avancé. Je poste quelques photos ce soir.
Pour l.heure je suis en train de me casser la tête avec les entretoises de roue arrière,je n’arrive pas à Serrer cette roue correctement!!!
Pour l.heure je suis en train de me casser la tête avec les entretoises de roue arrière,je n’arrive pas à Serrer cette roue correctement!!!
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Bonsoir,
Fait une photo de ta roue arr et des entretoises pour qu'on voit ou ça coince.
Olivier.
Fait une photo de ta roue arr et des entretoises pour qu'on voit ou ça coince.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
Bonjour Olivier voici les photos.Gillet Olivier a écrit:Bonsoir,
Fait une photo de ta roue arr et des entretoises pour qu'on voit ou ça coince.
Olivier.
On peut y voir des entretoises et rondelles. Et sur l’autre photo ce sont 2 autre entretoise, tubulaires toutes 2 et de même dimension. Je ne pense pas que ce soi le bon montage, j’ai fais des essais en désespoir de cause.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Hello
L'entretoise en haut de la première photo sert à fixer la partie haute de l'amortisseur , je pense que les deux plus petites en dessous servent aussi à cela . Il y a deux entretoises en haut de l'amortisseur , la ou les tringleries de fixations d'échappements se placent entre deux entretoises .
Sur mes flaflans (sp 537 5s , record 69 et Indiana 70), les entretoises de roues sont cylindrique .
a+
alain
L'entretoise en haut de la première photo sert à fixer la partie haute de l'amortisseur , je pense que les deux plus petites en dessous servent aussi à cela . Il y a deux entretoises en haut de l'amortisseur , la ou les tringleries de fixations d'échappements se placent entre deux entretoises .
Sur mes flaflans (sp 537 5s , record 69 et Indiana 70), les entretoises de roues sont cylindrique .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le Ven 20 Mar 2020 - 11:48, édité 1 fois
alf77- Membre pro
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Re: Restauration Flandria
Hello,
Voilà une vue de se que tu devrais avoir, va falloir que tu pivote ton écran
Bat.
Olivier.
Voilà une vue de se que tu devrais avoir, va falloir que tu pivote ton écran
Bat.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
Voilà je crois les entretoises que tu devrais avoir.
Les 4 c'est pour te donner le modèle, moi je ne sais pas laquelle des 4 tu dois avoir et celle toute seule va coté pignon.
Olivier.
Les 4 c'est pour te donner le modèle, moi je ne sais pas laquelle des 4 tu dois avoir et celle toute seule va coté pignon.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
Gillet Olivier a écrit:Voilà je crois les entretoises que tu devrais avoir.
Les 4 c'est pour te donner le modèle, moi je ne sais pas laquelle des 4 tu dois avoir et celle toute seule va coté pignon.
Olivier.
Ok
merci Olivier
Ça m’aide bien.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
salut duesy 33
en effet avec le confinement on va pouvoir s'occuper de nos machines , en ce qui concerne ta sportif 3 belle acquisition , j'ai la même en sportif 4 , si tu as besoin de mesures pour ton axe de roue ou autres sujets n'hésites pas .
poulet
à bientôt
en effet avec le confinement on va pouvoir s'occuper de nos machines , en ce qui concerne ta sportif 3 belle acquisition , j'ai la même en sportif 4 , si tu as besoin de mesures pour ton axe de roue ou autres sujets n'hésites pas .
poulet
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Re: Restauration Flandria
Salut et mercipoulet a écrit:salut duesy 33
en effet avec le confinement on va pouvoir s'occuper de nos machines , en ce qui concerne ta sportif 3 belle acquisition , j'ai la même en sportif 4 , si tu as besoin de mesures pour ton axe de roue ou autres sujets n'hésites pas .
poulet
à bientôt
En fait je suis pas sûr que ce soit un sportif 3. C’est peut-être un 4.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
re-salut ,
c'est simple si tu as au total 4 vitesses , c'est une sportif 4 ( je pense que oui car je devine le chiffre 4 sur ta poignée) et 3 vitesses c'est la sportif 3 .
maintenant passes les à la main pour t'en assurer, sur le levier directement sur le dessus du moteur en embrayant
1 cran pour la première vers la droite et
3 crans pour les autres vitesses vers la gauche .
c'est simple si tu as au total 4 vitesses , c'est une sportif 4 ( je pense que oui car je devine le chiffre 4 sur ta poignée) et 3 vitesses c'est la sportif 3 .
maintenant passes les à la main pour t'en assurer, sur le levier directement sur le dessus du moteur en embrayant
1 cran pour la première vers la droite et
3 crans pour les autres vitesses vers la gauche .
poulet- Membre pro
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Re: Restauration Flandria
Bé oui mais je ne trouve que 3 crans et en plus il doit y avoir un point mort donc je pige pas. De toute façon je vais changer roulement et spi avant de le démarrer donc je verrai bienpoulet a écrit:re-salut ,
c'est simple si tu as au total 4 vitesses , c'est une sportif 4 ( je pense que oui car je devine le chiffre 4 sur ta poignée) et 3 vitesses c'est la sportif 3 .
maintenant passes les à la main pour t'en assurer, sur le levier directement sur le dessus du moteur en embrayant
1 cran pour la première vers la droite et
3 crans pour les autres vitesses vers la gauche .
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Re: Restauration Flandria
sur ta poignée le point mort est indiqué par le zéro . entre la 1 et la 2 . sur flandria c'est toujours ainsi .
après en fonction des moteurs tu enchaînes les vitesses vers l'arrière de la 2 puis la 3 et la 4 si'il y a . .
ma poignée est un modèle 1964 c'est plus résistant le serrage s'effectue sur le bracelet par la vis et non un pointeau comme la tienne modèle 1968 .
la petite plaque se trouve à l'intérieur de la poignée tournante. 4 vitesses .
bon courage
après en fonction des moteurs tu enchaînes les vitesses vers l'arrière de la 2 puis la 3 et la 4 si'il y a . .
ma poignée est un modèle 1964 c'est plus résistant le serrage s'effectue sur le bracelet par la vis et non un pointeau comme la tienne modèle 1968 .
la petite plaque se trouve à l'intérieur de la poignée tournante. 4 vitesses .
bon courage
poulet- Membre pro
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Re: Restauration Flandria
Tant que tu es dans la recherche, tu devrais peut-être chercher un bras oscillant, le tient a vraiment été malmené.
Gerbal- Membre pro
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Re: Restauration Flandria
poulet a écrit:sur ta poignée le point mort est indiqué par le zéro . entre la 1 et la 2 . sur flandria c'est toujours ainsi .
après en fonction des moteurs tu enchaînes les vitesses vers l'arrière de la 2 puis la 3 et la 4 si'il y a . .
ma poignée est un modèle 1964 c'est plus résistant le serrage s'effectue sur le bracelet par la vis et non un pointeau comme la tienne modèle 1968 .
la petite plaque se trouve à l'intérieur de la poignée tournante. 4 vitesses .
bon courage
Merci pour toutes ces infos. Oui en effet c’est bien effacé
Cool grâce a ton info je sais qu’il est de 68 maintenant !!
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Ah mince. Comment on reconnaît un bras oscillant abimé ? Parce qu’au remontage il paraissait solide!Gerbal a écrit:Tant que tu es dans la recherche, tu devrais peut-être chercher un bras oscillant, le tient a vraiment été malmené.
Merci de me prévenir !
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Gerbal a écrit:Tant que tu es dans la recherche, tu devrais peut-être chercher un bras oscillant, le tient a vraiment été malmené.
ahh je comprends pourquoi tu dis ça !! Pour le tendeur de chaîne gauche et la soudure pourrie qui a été faite !
J’avoue c’est pas du boulot ça !
Pour l’instant je vais parer au plus pressé mais Je vais y penser sérieusement.
Duesy33- Membre tres actif
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