Restauration Flandria SP 547 5S
4 participants
Page 1 sur 1
J’ai complètement démonté la Flandria en vue d’un gros rafraîchissement.
Je suis en train de sabler toutes les pièces du cadre. Peinture grise commandée chez Spridor.
Aujourd’hui j’ai emporté des pièces a chromer. 5 mois de délais annoncés. Le chromeur m’a déconseillé de lui laisser les jantes. (120€ pièce) Quelqu’un a t’il un conseil pour trouver les jantes en neuf?
J’ai aussi remarqué que mon pignon de sortie de boite était un 11 dents. Peut on trouver du 13? (Pas étonnant qu’elle tire ultra court) En plus carbu de 14 et pipe de 12 sur un moteur 5ch. Va falloir que je me penche là dessus.
Je suis en train de sabler toutes les pièces du cadre. Peinture grise commandée chez Spridor.
Aujourd’hui j’ai emporté des pièces a chromer. 5 mois de délais annoncés. Le chromeur m’a déconseillé de lui laisser les jantes. (120€ pièce) Quelqu’un a t’il un conseil pour trouver les jantes en neuf?
J’ai aussi remarqué que mon pignon de sortie de boite était un 11 dents. Peut on trouver du 13? (Pas étonnant qu’elle tire ultra court) En plus carbu de 14 et pipe de 12 sur un moteur 5ch. Va falloir que je me penche là dessus.
Christian67590- Membre debutant
Re: Restauration Flandria SP 547 5S
Slt Christian.
Pour les jantes et les rayons vas faire un tour sur le site macadam 2 roues ou chez Chambrier.
Quand au chromeur j espere que tu n as pas deposé tes pieces chez alsachrome pour ne pas le nommer car cela risque de prendre bien plus de 5 mois table plutot le double voir 1 ans en plus a des tarifs de pharmacien. J ai eu recours a eux au bout de 6 mois j ai recuperé mes pieces je les ai envoyées chez un pro du sud de la France 3 semaines plus tard chromées a un tarif 40% inferieur pour une qualité irreprochable
Pour les jantes et les rayons vas faire un tour sur le site macadam 2 roues ou chez Chambrier.
Quand au chromeur j espere que tu n as pas deposé tes pieces chez alsachrome pour ne pas le nommer car cela risque de prendre bien plus de 5 mois table plutot le double voir 1 ans en plus a des tarifs de pharmacien. J ai eu recours a eux au bout de 6 mois j ai recuperé mes pieces je les ai envoyées chez un pro du sud de la France 3 semaines plus tard chromées a un tarif 40% inferieur pour une qualité irreprochable
JIPE- Membre debutant
Je ne peux que corroborer ce que vient de relater jipédélai hors du temps et la question que je me pose (et bien d'autres) si les différentes phases du chromage sont respectées pour ma part j'ai un gros doute connaissant un peu le sujet mais hélas sur l'est il a le monopole faute de concurrence
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
C’est bien chez Alsachrom que j’ai déposé mes pièces. Vous me mettez le doute à l’esprit. Il m’a en effet annoncé 5 mois max.
En même temps je ne suis pas pressé mais si ça dépasse je les recupererai.
Comme il n’accueille les particuliers que le vendredi après-midi je n’étais pas tout seul.
Merci pour vos infos, j’aurais dû demander conseil avant.
En même temps je ne suis pas pressé mais si ça dépasse je les recupererai.
Comme il n’accueille les particuliers que le vendredi après-midi je n’étais pas tout seul.
Merci pour vos infos, j’aurais dû demander conseil avant.
Bonjour,
Je viens de m’offrir un très beau Flandria SP 747 mais il manque malheureusement quelques pièces comme le phare avant, le phare arrière et le compteur,
Quelqu’un aurait il des pièces en sa possession pour ce modèle ?
Merci pour votre aide
Je viens de m’offrir un très beau Flandria SP 747 mais il manque malheureusement quelques pièces comme le phare avant, le phare arrière et le compteur,
Quelqu’un aurait il des pièces en sa possession pour ce modèle ?
Merci pour votre aide
chambotte73- Membre debutant
Cyclos : ROCVALE FLANDRIA RIEJU LAMBRETTA
Je m’apprête a acheter une paire d’amortisseurs vu que mes ressorts sont attaqués par la rouille.
J’ai vu que les Flandria restaurées sont équipées d’amortisseurs chromés réglables.
Est ce la meilleure option?
Recommandation de fournisseurs?
Merci pour vos conseils.
Christian
J’ai vu que les Flandria restaurées sont équipées d’amortisseurs chromés réglables.
Est ce la meilleure option?
Recommandation de fournisseurs?
Merci pour vos conseils.
Christian
Si tu mets une photo de tes amortisseurs je pourrais te dire s'ils sont démontables dans se cas précis tu peut opter de faire chromé les ressorts ou de les remplacer,si les dimensions d'entraxes sont compris entre 360 et 365 mm version origine Sebag ils en existent encore sur le marché rare certe (env. 80€)les réglables en 360 valent entre 30 et 40 € pour ma part je préfère le modèle d'origine
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria