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Message  Duesy33 Ven 18 Sep 2020 - 7:40

moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
Oui si tu le souhaites je te le vends. Je regarde les prix aujourd’hui et je te dis rapidement.
Mon gicleur de ralenti est un 38. J’ai mis l’aiguille au 2ème cran en partant du haut et gicleur principal 80.
Hier j’ai essayé le gicleur principal de 82 mais c’est trop riche sans doute à cause du gicleur de ralenti en 38... pourtant la bougie est bien.

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Message  Duesy33 Ven 18 Sep 2020 - 8:24

moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
Alors le filtre à air: il manque les grilles intérieures mais la pièce circulaire qui est censée les tenir est présente.  Et il manque 2embouts plastique qui se loge sur les trous. (Cf:photos)
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Message  Duesy33 Mer 23 Sep 2020 - 21:18

moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
Salut moped je me permets de relancer la question du réglage carbu car  avec un gicleur de ralenti de 35, l’aiguille (C1) au 3ème cran et gicleur principal de 82 j’ai une belle bougie marron poudrée mais ça rame grave, la 4ème ne prend pas ses tours et en plus la vis d’air est dévissée de 3/4 de tours ( Ce qui me semble-t-il est le signe que le gicleur de ralenti est trop petit) je suis donc repassé en gicleur de ralenti 38 aiguille au 2ème cran (en comptant en commençant par le haut) et gicleur principal 80. Et bien c’est fouu la différence... non seulement le réglage de la vis d’air est plus cohérent mais la réponse a l’accélération est bien meilleure et la 4ème prend ses tours ce qui nous amène beaucoup plus haut dans les tours. La bougie est plus claire soit! Mais ça reste très correct à mon avis.
J’ai essayé Tout les réglages possibles c’est vraiment celui qui se démarque des autres,
Si quelqu’un pouvait me rassurer car j’ai un peu peur de serrer mon moteur avec un gicleur trop petit

Je précise que Mon avance est bonne (2,75) mon cylindre a été réalésé à 40,25 (piston gol 40,25) et mon rodage est fait

Merci à Tous pour votre aide.
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Message  moped Jeu 24 Sep 2020 - 0:53

Pour moi tant que la bougie reste disons chocolat au lait il n'y a pas a s'inquiéter, tu n'est pas très loin du réglage de base et si ton cyclo marche bien laisse les réglages comme ça.
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Message  Duesy33 Jeu 24 Sep 2020 - 9:07

moped a écrit:Pour moi tant que la bougie reste disons chocolat au lait il n'y a pas a s'inquiéter, tu n'est pas très loin du réglage de base et si ton cyclo marche bien laisse les réglages comme ça.
Elle est exactement comme çaRestauration Flandria  - Page 4 Febc5810
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Message  moped Jeu 24 Sep 2020 - 20:17

Pour moi tuest bon dans ton réglage. Tu as quelle bougie?
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Message  Duesy33 Jeu 24 Sep 2020 - 22:13

moped a écrit:Pour moi tuest bon dans ton réglage. Tu as quelle bougie?

C´est une champion L86C
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Message  Duesy33 Jeu 24 Sep 2020 - 22:27

moped a écrit:Pour moi tuest bon dans ton réglage. Tu as quelle bougie?

Pour parler d’autre chose, en calant mon avance à l’allumage grâce à une pige de calage j’ai constaté que pour être à 2,75, comme préconisé par le constructeur, et bien mon plateau d’allumage se retrouve quasiment totalement vers la gauche... donc avec quasiment le minimum d’avance. J’ai vérifié l’integrité de la clavette du rotor d’allumage convaincu qu’elle était cisaillée mais non! Elle est impeccable. Du coup j’aimerais demander à tous les gars qui ont un sportif 4 si c’est pareil pour eux!! Également je me dis que Ça vaut peut-être la peine d’essayer de lui mettre un peu plus d’avance car j’ai du mal à croire que ce plateau d’allumage soit fait pour rester au mini... à moins que ce réglage ne serve que en cas ou l’on aurait cisaillé la clavette justement... bref je me pose des questions !

Bonne soirée
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Message  japuifor Ven 25 Sep 2020 - 1:11

Je suis exactement dans la même situation sur ma comet 3 de 1963. Plateau en buter.
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Message  BRANDI Ven 25 Sep 2020 - 8:50

avant de régler l écartement du rupteur il faut positionner le plateau complètement a gauche ainsi on peu le déplacer vers la droite pour un réglage plus fin
c est comme cela que je procède pour tous mes réglages d allumage
pour avoir une plus belle étincelle je monte un condensateur électronique et adieu les pannes des 10mn
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Message  Duesy33 Ven 25 Sep 2020 - 10:18

japuifor a écrit:Je suis exactement dans la même situation sur ma comet 3 de 1963. Plateau en buter.
Ah merci de confirmer japuifort!!
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Message  Duesy33 Ven 25 Sep 2020 - 10:24

BRANDI a écrit:avant de régler l écartement du rupteur il faut positionner le plateau complètement a gauche ainsi on peu le déplacer vers la droite pour un réglage plus fin
c est comme cela que je procède pour tous mes réglages d allumage
pour avoir une plus belle étincelle je monte un condensateur électronique et adieu les pannes des 10mn
Salut brandi
Je peux le déplacer vers la droite, c’est vers la gauche que je ne peux pas car il est en butée. De toute façon mon réglage est juste donc il n’y a pas de problème, c’est juste que je me demandai jusqu’à combien d’avance je pouvais lui mettre au Max et quels en seraient les bénéfices
Et bien entendu j’ai un condensateur électronique (de chez ajcshop que je recommande d’ailleurs)
Merci tt de même pour cette précision
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Message  chambotte73 Dim 11 Oct 2020 - 10:39

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Bonjour,
Quelqu’un peut-il peut être m’aider sur le rôle du petit perçage présent sur ma poignée d’accélérateur magura ? 🧐

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Message  alf77 Dim 11 Oct 2020 - 11:55

Hello
Le trou fendu sert simplement à placer un tendeur de gaine , lui aussi fendu pour tendre le câble d'accélérateur pour règler la garde .
a+
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Message  chambotte73 Dim 11 Oct 2020 - 12:54

Ça marche merci pour votre réponse 😁

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