Restauration Flandria
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Re: Restauration Flandria
Oui si tu le souhaites je te le vends. Je regarde les prix aujourd’hui et je te dis rapidement.moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
Mon gicleur de ralenti est un 38. J’ai mis l’aiguille au 2ème cran en partant du haut et gicleur principal 80.
Hier j’ai essayé le gicleur principal de 82 mais c’est trop riche sans doute à cause du gicleur de ralenti en 38... pourtant la bougie est bien.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Alors le filtre à air: il manque les grilles intérieures mais la pièce circulaire qui est censée les tenir est présente. Et il manque 2embouts plastique qui se loge sur les trous. (Cf:photos)moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Salut moped je me permets de relancer la question du réglage carbu car avec un gicleur de ralenti de 35, l’aiguille (C1) au 3ème cran et gicleur principal de 82 j’ai une belle bougie marron poudrée mais ça rame grave, la 4ème ne prend pas ses tours et en plus la vis d’air est dévissée de 3/4 de tours ( Ce qui me semble-t-il est le signe que le gicleur de ralenti est trop petit) je suis donc repassé en gicleur de ralenti 38 aiguille au 2ème cran (en comptant en commençant par le haut) et gicleur principal 80. Et bien c’est fouu la différence... non seulement le réglage de la vis d’air est plus cohérent mais la réponse a l’accélération est bien meilleure et la 4ème prend ses tours ce qui nous amène beaucoup plus haut dans les tours. La bougie est plus claire soit! Mais ça reste très correct à mon avis.moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
J’ai essayé Tout les réglages possibles c’est vraiment celui qui se démarque des autres,
Si quelqu’un pouvait me rassurer car j’ai un peu peur de serrer mon moteur avec un gicleur trop petit
Je précise que Mon avance est bonne (2,75) mon cylindre a été réalésé à 40,25 (piston gol 40,25) et mon rodage est fait
Merci à Tous pour votre aide.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Pour moi tant que la bougie reste disons chocolat au lait il n'y a pas a s'inquiéter, tu n'est pas très loin du réglage de base et si ton cyclo marche bien laisse les réglages comme ça.
moped- Moderateur
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Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Pour moi tuest bon dans ton réglage. Tu as quelle bougie?
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Flandria
moped a écrit:Pour moi tuest bon dans ton réglage. Tu as quelle bougie?
C´est une champion L86C
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
moped a écrit:Pour moi tuest bon dans ton réglage. Tu as quelle bougie?
Pour parler d’autre chose, en calant mon avance à l’allumage grâce à une pige de calage j’ai constaté que pour être à 2,75, comme préconisé par le constructeur, et bien mon plateau d’allumage se retrouve quasiment totalement vers la gauche... donc avec quasiment le minimum d’avance. J’ai vérifié l’integrité de la clavette du rotor d’allumage convaincu qu’elle était cisaillée mais non! Elle est impeccable. Du coup j’aimerais demander à tous les gars qui ont un sportif 4 si c’est pareil pour eux!! Également je me dis que Ça vaut peut-être la peine d’essayer de lui mettre un peu plus d’avance car j’ai du mal à croire que ce plateau d’allumage soit fait pour rester au mini... à moins que ce réglage ne serve que en cas ou l’on aurait cisaillé la clavette justement... bref je me pose des questions !
Bonne soirée
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Je suis exactement dans la même situation sur ma comet 3 de 1963. Plateau en buter.
japuifor- Membre debutant
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Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Restauration Flandria
avant de régler l écartement du rupteur il faut positionner le plateau complètement a gauche ainsi on peu le déplacer vers la droite pour un réglage plus fin
c est comme cela que je procède pour tous mes réglages d allumage
pour avoir une plus belle étincelle je monte un condensateur électronique et adieu les pannes des 10mn
c est comme cela que je procède pour tous mes réglages d allumage
pour avoir une plus belle étincelle je monte un condensateur électronique et adieu les pannes des 10mn
BRANDI- Membre VIP
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Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
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Re: Restauration Flandria
Ah merci de confirmer japuifort!!japuifor a écrit:Je suis exactement dans la même situation sur ma comet 3 de 1963. Plateau en buter.
Duesy33- Membre tres actif
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Date d'inscription : 27/05/2019
Re: Restauration Flandria
Salut brandiBRANDI a écrit:avant de régler l écartement du rupteur il faut positionner le plateau complètement a gauche ainsi on peu le déplacer vers la droite pour un réglage plus fin
c est comme cela que je procède pour tous mes réglages d allumage
pour avoir une plus belle étincelle je monte un condensateur électronique et adieu les pannes des 10mn
Je peux le déplacer vers la droite, c’est vers la gauche que je ne peux pas car il est en butée. De toute façon mon réglage est juste donc il n’y a pas de problème, c’est juste que je me demandai jusqu’à combien d’avance je pouvais lui mettre au Max et quels en seraient les bénéfices
Et bien entendu j’ai un condensateur électronique (de chez ajcshop que je recommande d’ailleurs)
Merci tt de même pour cette précision
Duesy33- Membre tres actif
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Localisation : 33300
Cyclos : Flandria record super4 / Flandria sportif 4 / Flandria sp977s
Date d'inscription : 27/05/2019
chambotte73- Membre debutant
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Cyclos : ROCVALE FLANDRIA RIEJU LAMBRETTA
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Re: Restauration Flandria
Hello
Le trou fendu sert simplement à placer un tendeur de gaine , lui aussi fendu pour tendre le câble d'accélérateur pour règler la garde .
a+
alain
Le trou fendu sert simplement à placer un tendeur de gaine , lui aussi fendu pour tendre le câble d'accélérateur pour règler la garde .
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alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Restauration Flandria
Ça marche merci pour votre réponse
chambotte73- Membre debutant
- Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : AIX LES BAINS
Cyclos : ROCVALE FLANDRIA RIEJU LAMBRETTA
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