Restauration Flandria
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Re: Restauration Flandria
arthur.ciao a écrit:Salut pourrait tu mettre le lien de la vidéo s'il te plait?
Merci
Arthur
Salut Arthur
À regarder JUSQU’AU BOUT!!
Bien choisir son epoxy, pas forcément la Lidl
Dernière édition par Duesy33 le Mer 13 Mai 2020 - 22:59, édité 1 fois
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
il me manque le 4 contre ecrous qui serre le cylindre au bas moteur !
J’ai l’impression qu’ils ont un pas particulier car je n’arrive pas à en trouver qui conviennent dans mon stock.
Quelqu’un peut me confirmer?
J’ai l’impression qu’ils ont un pas particulier car je n’arrive pas à en trouver qui conviennent dans mon stock.
Quelqu’un peut me confirmer?
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Duesy33 a écrit:il me manque le 4 contre ecrous qui serre le cylindre au bas moteur !
J’ai l’impression qu’ils ont un pas particulier car je n’arrive pas à en trouver qui conviennent dans mon stock.
Quelqu’un peut me confirmer?
J’ai réglé mon problème de contre écrou. C’est juste les filetages qui étaient sales... des fois...
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Duesy33 a écrit:POUET a écrit:Bonjour
duesy33 je transfere ton message privé içi le forum est fait pour ça et ça peut depanner quelqu un d autre qui passerait par içi !
est ce que tes pattes sont les bonnes ?simple a savoir car une fois que tu a fixé le moteur dans le bas tu le verra de suite !
les pattes du haut tiennent le moteur mais ce n est pas elles qui le supporte ce sont les fixations du bas !
Alors il faut que je lève le moteur d’au moins 5mm pour être aligné. Mais je viens de repenser qu’un des deux autres axes (ceux avec entretoise, celui du bas) n’est pas la vis d’origine! C’est une grosse vis que j’ai trouvé car elle manquait, du coup il y a du jeu!
Faut que je trouve la bonne ! Quel diamètre exact faut il?
Merci à tous.
J’ai réussi à suspendre mon moteur correctement en mettant un calage afin de le disposer dans la bonne position avant de serrer les 2 vis de fixation qui ont les entretoise. Du coup les trous des pattes de culasse sont alignés. Néanmoins, bien que ce soit serré correctement, le moteur porte un peu sur l’avant et si ces 2 vis(avec entretoises) venaient à se desserrer et bien ça porterait sur la culasse et ça ça fait chier!
Les trous du cadre (ou vont ces vis) n’ont pas l’air déformés, serait -ce le cadre qui est voilé?
Je pense disposer une cale de manière permanente derrière le moteur pour éviter qu’il ne bouge.
Des avis ?
Sans caler le moteur c’est comme ça :
Une fois calé et serré c’est aligné!
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Je suis en train de fignoler l’électricité de mon sportif et je me demandais si vous mettiez un Limiteur 6v dans vos bécanes ? Si oui vous le placer ou pour pas qu’on le voit ?
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Re: Restauration Flandria
sltDuesy33 a écrit:Je suis en train de fignoler l’électricité de mon sportif et je me demandais si vous mettiez un Limiteur 6v dans vos bécanes ? Si oui vous le placer ou pour pas qu’on le voit ?
met le dans le phare vu que les arrivées se font la
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Re: Restauration Flandria
Ah oui en effetPOUET a écrit:sltDuesy33 a écrit:Je suis en train de fignoler l’électricité de mon sportif et je me demandais si vous mettiez un Limiteur 6v dans vos bécanes ? Si oui vous le placer ou pour pas qu’on le voit ?
met le dans le phare vu que les arrivées se font la
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Re: Restauration Flandria
C’est quasi fini!! Il me faut une sortie d’échappement en 55mm une tige filetée à souder et une paire de pedales décentes.
J’ai réussi à récupérer un Ua19s en très bon état pour 25€!! Oui c’est pas cher c’est vrai mais ce que l’on gagne d’un côté on le perd de l’autre, la pedale de frein m’a coûté bien cher! Bref c’est la vie. J’attends la bague Téflon pour la pipe de 17 achetée chez Henk et repercée avec un foret de 19mm ( je devrais dire un goret de 19.).
J’ai bricolé un joint pour faire la mise en route car je suis peu patient mais je ne roulerai pas comme ça. Ça démarre !
D’ailleurs j’ai une question: j’ai un gicleur de ralenti de 35! C’est grave docteur ? Suis je obligé d’en trouver un de 38/40 ou ça ira comme ça ? Qu’est-ce que ça peut impliquer ?
J’ai réussi à récupérer un Ua19s en très bon état pour 25€!! Oui c’est pas cher c’est vrai mais ce que l’on gagne d’un côté on le perd de l’autre, la pedale de frein m’a coûté bien cher! Bref c’est la vie. J’attends la bague Téflon pour la pipe de 17 achetée chez Henk et repercée avec un foret de 19mm ( je devrais dire un goret de 19.).
J’ai bricolé un joint pour faire la mise en route car je suis peu patient mais je ne roulerai pas comme ça. Ça démarre !
D’ailleurs j’ai une question: j’ai un gicleur de ralenti de 35! C’est grave docteur ? Suis je obligé d’en trouver un de 38/40 ou ça ira comme ça ? Qu’est-ce que ça peut impliquer ?
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Re: Restauration Flandria
Pour les pédales c'est ceux que je monte depuis toujours sur mes Flandria à partir de 1965 idem originale,voici le lien en n* objet 184063964714 13,80€ + fdp se sont les moins cher que j'ai trouvé,hormis cela il manque sur ta pédale de frein le c/c(rondelle diam 6mm + goupille)et les logos dispo chez pouetpour finaliser
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Re: Restauration Flandria
record a écrit:Pour les pédales c'est ceux que je monte depuis toujours sur mes Flandria à partir de 1965 idem originale,voici le lien en n* objet 184063964714 13,80€ + fdp se sont les moins cher que j'ai trouvé,hormis cela il manque sur ta pédale de frein le c/c(rondelle diam 6mm + goupille)et les logos dispo chez pouetpour finaliser
Salut record.
Je ne trouve pas de lien vers des pédales dans ton message !!
Et c’est quoi cette histoire de c/c sur la pedale de frein? Je ne comprends pas.
Ah c’est peut-être la goupille pour tenir la tige de frein arrière à la pedale? Oui oui il faut à tout prix que je n’oublie pas ça pourrait me jouer des tours
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Re: Restauration Flandria
https://www.ebay.fr/itm/Paire-de-pedale-noire-type-origine-mobylette-Peugeot-103-Neuf-cyclo-cyclomoteur-/184063964714
JACK177071- Documentaliste
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Re: Restauration Flandria
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Tous les carters Flandria et autres à bain d'huile pour la pignonnerie dispose de cette mise à l'air libre
record- Co Administrateur
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Re: Restauration Flandria
c est un EVENT
BRANDI- Membre VIP
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Re: Restauration Flandria
Ok. Pigé.BRANDI a écrit:c est un EVENT
Merci les mecs.
C’est bon j’ai fini cette restauration! C’est immatriculé ! Et je suis à mi rodage!
Quelques photos bientôt !
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Re: Restauration Flandria
En tout c'est une belle restau, chapeau.
tillon- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria
Merci beaucoup Tillon!!tillon a écrit:En tout c'est une belle restau, chapeau.
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Re: Restauration Flandria
Voilà c’est rodé! Tout est réglé au poil! Je l’adore même si le passage des vitesses au poignet me file des crampes:
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Punaise j’ai changé le filtre à air que j’avais contre un typo F quelque chose Je ne sais plus, on le voit dans la vidéo. Quelle différence !! J’ai beaucoup plus de patate et finalement ma 4ème vitesse prend ses tours!!! Gros coup de pied au cul.!! Mon meilleur achat pour ce pétarou! Par contre je n’ai pas changé le GP, avec l’autre filtre à air j’étais contraint de mettre un 80 pour avoir un réglage cohérent... peut-être vais-je devoir repasser en 82! Des avis sur la question ??
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Magnifique restauration,
Bravo a toi
Bravo a toi
maxbart- Membre debutant
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Re: Restauration Flandria
Duesy33 a écrit:Punaise j’ai changé le filtre à air que j’avais contre un typo F quelque chose Je ne sais plus, on le voit dans la vidéo.
un F6 ?? ou F6/1
JACK177071- Documentaliste
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Re: Restauration Flandria
F6 en effet. Incroyable !! Il faut à tout prix que je trouve une ligne droite assez longue pour faire un test arrêt carbu car j’ai peur d’être trop clair. La bécane a une patate incroyable depuis que j’ai remplacé l’ancien par ce F6JACK177071 a écrit:Duesy33 a écrit:Punaise j’ai changé le filtre à air que j’avais contre un typo F quelque chose Je ne sais plus, on le voit dans la vidéo.
un F6 ?? ou F6/1
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Merci beaucoup !!!maxbart a écrit:Magnifique restauration,
Bravo a toi
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Restauration Flandria
Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
moped- Moderateur
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Re: Restauration Flandria
Oui si tu le souhaites je te le vends. Je regarde les prix aujourd’hui et je te dis rapidement.moped a écrit:Bonsoir, dans les notices c'est effectivement le 82 qui est indiqué avec ce type de filtre, pour le gicleur de ralenti, le 35 est le bon. Si tu comptes revendre l'autre filtre je serais intéressé.
Mon gicleur de ralenti est un 38. J’ai mis l’aiguille au 2ème cran en partant du haut et gicleur principal 80.
Hier j’ai essayé le gicleur principal de 82 mais c’est trop riche sans doute à cause du gicleur de ralenti en 38... pourtant la bougie est bien.
Duesy33- Membre tres actif
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