MONDIAL 75cc Scugnizzo
+8
capra jean paul
boranboran
Wesson
arthur.ciao
JACK177071
POUET
record
Claudio
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Wesson- Membre pro
Re: MONDIAL 75cc Scugnizzo
Bonsoir à Tous, aujourd'hui un peu de temps disponible, moteur remis sur le cadre, pas d'allumage après une petite recherche l’inconvénient décelé, fil entre bobine et condensateur remplacé et c'est de nouveau opérationnel, montage de la partie échappement, il me semble qu'il y a un défaut , bon demain il fera jour.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Ca avance
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Claudio- Membre VIP
Va être belle cette bécane
Wesson- Membre pro
Claudio- Membre VIP
Salut Claudio,
je te cache pas que les propositions 1 et 2 me semblent un peu "compliquées" avec des courbes et arabesques ….mais bon, c'est mon gout perso …. donc je préfère nettement la 3 ème …
Je me suis amusé (en pompant un modèle existant) à créer un photomontage … seul détail par rapport à ton dessin 3, je préfère un peu descendre la "ligne" horizontale" plus vers le bas du réservoir …
voici donc ma proposition … mon vote
ou alors en bleu et cadre gris ??? (j'arrive pas bien à créer le gris métallisé )
il est finalement pas mal en bleu … j'étais un peu coincé sur le rouge … mais y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
je te cache pas que les propositions 1 et 2 me semblent un peu "compliquées" avec des courbes et arabesques ….mais bon, c'est mon gout perso …. donc je préfère nettement la 3 ème …
Je me suis amusé (en pompant un modèle existant) à créer un photomontage … seul détail par rapport à ton dessin 3, je préfère un peu descendre la "ligne" horizontale" plus vers le bas du réservoir …
voici donc ma proposition … mon vote
ou alors en bleu et cadre gris ??? (j'arrive pas bien à créer le gris métallisé )
il est finalement pas mal en bleu … j'étais un peu coincé sur le rouge … mais y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
JACK177071- Documentaliste
Salut pour moi c'est le premier sans hésiter(il suit bien les courbes du réservoir) . Le troisieme dessin fait trop carré (le dessin d'en bat) et pas assez raffinée.
arthur
arthur
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Bonsoir à vous deux, la couleur sera conserver comme à l'origine rouge et blanc, oui seul le modèle sport était gris métal avec les flammes de couleur rouge métallisé, cela va de soit mon penchant va pour les deux premier avec un plus pour le deuxième, Jack comment change tu les couleurs tu utilise quoi comme programme?, autrement c'est des clins d’œil au modèle bien connu.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Bonsoir, perso je préfére la version 1.
moped- Moderateur
Claudio,
pour changer la couleur, j'utilise Photoshop Eléments 10…. une assez vieille version mais qui me convient parfaitement.
Pour changer la couleurs il faut sélectionner la zone où tu vas faire le changement de couleurs puis alors tu indiques la couleur que tu vas changer (le rouge dans le cas présent) puis après tu choisis une couleur de remplacement et en "bidouillant" un peu on peut atteindre ce résultat …
C'est certain que des logiciels plus évolués …. avec un utilisateur plus compétant …. peuvent réussir à faire mieux ….
Photoshop est normalement payant … mais je pense que certains logiciels gratuits tel que "The Gimp" (oui c'est son nom )peuvent aussi le faire
Je t'ai fait 3 captures d'écran pour te montrer la technique
en 1er tu sélectionnes la zone à modifier (ce sont les zones entourées d'un trait discontinu), sinon toutes les parties en rouge de la photo seraient modifiées même celles que tu ne voudrais pas modifier (le cadre par exemple)
ensuite avec une pipette tu sélectionnes la couleur que tu vas changer (le rouge du réservoir dans ce cas)
Puis tu choisis la nouvelle couleur (un beau vert fluo ) et le remplacement se fait
pour changer la couleur, j'utilise Photoshop Eléments 10…. une assez vieille version mais qui me convient parfaitement.
Pour changer la couleurs il faut sélectionner la zone où tu vas faire le changement de couleurs puis alors tu indiques la couleur que tu vas changer (le rouge dans le cas présent) puis après tu choisis une couleur de remplacement et en "bidouillant" un peu on peut atteindre ce résultat …
C'est certain que des logiciels plus évolués …. avec un utilisateur plus compétant …. peuvent réussir à faire mieux ….
Photoshop est normalement payant … mais je pense que certains logiciels gratuits tel que "The Gimp" (oui c'est son nom )peuvent aussi le faire
Je t'ai fait 3 captures d'écran pour te montrer la technique
en 1er tu sélectionnes la zone à modifier (ce sont les zones entourées d'un trait discontinu), sinon toutes les parties en rouge de la photo seraient modifiées même celles que tu ne voudrais pas modifier (le cadre par exemple)
ensuite avec une pipette tu sélectionnes la couleur que tu vas changer (le rouge du réservoir dans ce cas)
Puis tu choisis la nouvelle couleur (un beau vert fluo ) et le remplacement se fait
Pour moi 1 ere version du réservoir.
Je trouve bleu gris plus agréable mais il est rouge d'origine suis d'accord avec toi Claudio(vous avez dit Ferrari!) je déconne
Je trouve bleu gris plus agréable mais il est rouge d'origine suis d'accord avec toi Claudio(vous avez dit Ferrari!) je déconne
cyclos55- Membre VIP
Bonjour à Tous, merci Jack pour les explications, j'ai photo-schop et je n'ai jamais essayé de le faire, pour moi il faut quelque chose de simple pas un casse tête, ciao Cyclo 55 pour la couleur rouge se sera la teinte Ducati Rosso Anniversario, au pire la couleur peut être reproduite a l'identique la teinte et visible
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Donc avec le liserer bas sur toute la longueur:pas mon idée mais bon c'est pas très loin surtout pas le triangle bas je trouve pas élégant, pas de courbe.
Jack disait juste qu'il repeigner a une vitesse folle mais .............sur l'ordit!
Bravo jack pour la simulation vraiment ça cause bien.
Jack disait juste qu'il repeigner a une vitesse folle mais .............sur l'ordit!
Bravo jack pour la simulation vraiment ça cause bien.
cyclos55- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
bon … y a plus qu'à aller à la piscine en attendant que ça sèche
Claudio- Membre VIP
Mais c'est bien vrai qu'il y a la piscine pour patienter.
Je voudrais bien trouver juste un peu de temps pour rouler: ya pas moyen je crois que pas encore pour cette année.
Je voudrais bien trouver juste un peu de temps pour rouler: ya pas moyen je crois que pas encore pour cette année.
cyclos55- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Bonsoir trés jolie réservoir avec ces motifs. Vivement la suite.
Arthur
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Claudio- Membre VIP
Va être beau
Wesson- Membre pro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3