Mondial Record
+4
alf77
JACK177071
cyclos55
Claudio
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mondial Record
Bonjour à Tous, sujet du jour caractéristique de la partie cycle du Mondial Record, modèle emblématique et très recherché qui aujourd'hui est hors de prix, voici quelque photos pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous précise que malheureusement je ne l'est jamais possédé et cela me peine fortement:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
C'est étonnant l’apparente fragilité du cadre dénudé il n'y a presque pas de triangulation.
Des rechercher! il y en a beaucoup de similaire;Bianchi falco,ducati,tête rouge et ????je les connais pas de nom mais suis émerveillé quand je les vois, bon.... faut du rêve.
C'est quoi: j'ai fait une connerie
Des rechercher! il y en a beaucoup de similaire;Bianchi falco,ducati,tête rouge et ????je les connais pas de nom mais suis émerveillé quand je les vois, bon.... faut du rêve.
C'est quoi: j'ai fait une connerie
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
oui c'est vrai que ce cadre parait fin, mais il est quand même correctement fermé avec peu d'angles droits (dans le berceau inférieur) qui viendraient le fragiliser. Il me rappelle un peu la structure d'un œuf, si fin mais si solide
Et puis si on regarde bien, la colonne de direction, elle est correctement triangulée ...
Dans un style de cadre qui parait plus costaud (au 1er regard) mais qui me ferait beaucoup plus peur, il y a le Wilier de Trieste. A chaque fois que je passerais dans un gros nid de poule j'aurais peur que les amortisseurs arrières en butées viennent déformer cette étrange partie arrière du cadre en forme de Z non triangulé
Et puis si on regarde bien, la colonne de direction, elle est correctement triangulée ...
Dans un style de cadre qui parait plus costaud (au 1er regard) mais qui me ferait beaucoup plus peur, il y a le Wilier de Trieste. A chaque fois que je passerais dans un gros nid de poule j'aurais peur que les amortisseurs arrières en butées viennent déformer cette étrange partie arrière du cadre en forme de Z non triangulé
Dernière édition par JACK177071 le Mer 7 Nov 2018 - 10:32, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, pour la connerie c'est de ne pas l'avoir acheté quand les prix était raisonnable,oui le cadre semble bien fragile, d’ailleurs tout les modèle qui ont pris l'inspiration ont été équipé de gousset de renfort, le premier modèle à été le Bianchi Falco avant le Mondial Record, puis le Malanca, le Tecnomoto, l'Aprilia Collibri, voici les cadres pour comparaison.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Cadre BIANCHI Falco:
Cadre TECNOMOTO:
Cadre APRILIA Collibri:
Cadre MALANCA Testa Rossa:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Cadre BIANCHI Falco:
Cadre TECNOMOTO:
Cadre APRILIA Collibri:
Cadre MALANCA Testa Rossa:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Certaines marques qui ont crées des cadres audacieux ont quand même parfois été obligées de renforcer ces frèles cadres … un exemple ??? le Garelli Mosquito de la fin des années 50 …
A l'origine un cadre ouvert très peu triangulé …. franchement on se demande comment ça peut tenir
Et visiblement ça ne devait pas tenir car on voit sur la version 315 un cadre renforcé par un tube devant le moteur ainsi qu'un berceau rajouté sous le moteur qui va se raccorder sur le support de béquille et surtout un autre petit tube qui vient se fixer sur le haut de la boite de vitesse. Ca sent le bricolage destiné à renforcer un cadre faible ainsi qu'un moteur "porteur" qui n'était pas prévu à cet usage .. Conception complètement ratée
A l'origine un cadre ouvert très peu triangulé …. franchement on se demande comment ça peut tenir
Et visiblement ça ne devait pas tenir car on voit sur la version 315 un cadre renforcé par un tube devant le moteur ainsi qu'un berceau rajouté sous le moteur qui va se raccorder sur le support de béquille et surtout un autre petit tube qui vient se fixer sur le haut de la boite de vitesse. Ca sent le bricolage destiné à renforcer un cadre faible ainsi qu'un moteur "porteur" qui n'était pas prévu à cet usage .. Conception complètement ratée
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Mondial Record
C'est surprenant ces frêles cadres,suis d'accord Jack pour le garelli j'aurais la même sensation de crainte de m'asseoir sur le gardeboue.
Différemment ça me rappelle quand je faisais du trial en ossa qu'on percer et enlever plein de poids et patatras,tout casser.
Suis content de voir: que les cadres nus c'est vraiment enrichissant et surtout de pouvoir les reconnaître un peu, thank Claudio.
Différemment ça me rappelle quand je faisais du trial en ossa qu'on percer et enlever plein de poids et patatras,tout casser.
Suis content de voir: que les cadres nus c'est vraiment enrichissant et surtout de pouvoir les reconnaître un peu, thank Claudio.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
Hello
Quand je regarde ces cadres , finalement je me dit que les cadres flandria(record , sp 537 et autre modèle du genre) inspirent bien plus confiance . Ma sp 537 5s ne m'a jamais trahit même à plus de 100 km/h sur de mauvaises routes de campagne et en virages . Bon , il faut dire que je suis métallier / tôlier et que je sais reconnaitre les assemblages métallique et leurs résistance en cas de choc . Les cadres avec boucle ouverte sans triangulation n'offrent aucune résistance en cas de choc . La triangulation empêche la déformation du métal à condition de la placer au bon endroit .
a+
alain
Quand je regarde ces cadres , finalement je me dit que les cadres flandria(record , sp 537 et autre modèle du genre) inspirent bien plus confiance . Ma sp 537 5s ne m'a jamais trahit même à plus de 100 km/h sur de mauvaises routes de campagne et en virages . Bon , il faut dire que je suis métallier / tôlier et que je sais reconnaitre les assemblages métallique et leurs résistance en cas de choc . Les cadres avec boucle ouverte sans triangulation n'offrent aucune résistance en cas de choc . La triangulation empêche la déformation du métal à condition de la placer au bon endroit .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
C'est petit 18 mais en compète il allège donc sa tient.......;;longtemps?
Une faisabilité c'est des acier spéciaux,mais là j'y connais rien.
Je pense a otus qui doit-être léger et de qualité car réputé un bon fabriquant!
Et bien d'autres sans doute ce serais bien de voir quelques cadres allégé comme les:(rickman,egli,martin, etc )mais ce sont les 50 cc qui me plairais de voir.
A l’époque de mon trial il y avait un jeune qui marchais bien avec une mob,le mot ou le nom" portal" très légère incroyable en 50 cc
Une faisabilité c'est des acier spéciaux,mais là j'y connais rien.
Je pense a otus qui doit-être léger et de qualité car réputé un bon fabriquant!
Et bien d'autres sans doute ce serais bien de voir quelques cadres allégé comme les:(rickman,egli,martin, etc )mais ce sont les 50 cc qui me plairais de voir.
A l’époque de mon trial il y avait un jeune qui marchais bien avec une mob,le mot ou le nom" portal" très légère incroyable en 50 cc
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, les premiers modèle de MONDIAL Record ont été commercialisé en 1966, voici par ordre chronologique les différents modèle.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Vous remarquerez sur ce 1er modèle les deux renforts de colonne de direction année 65 cadre tube de 18mm :
Second modèle année 68 tube du cadre en 20mm:
Série Record Spécial année 70-71:
Série avec moteur P4 Minarelli:
Dernière évolution du cadre avec le moteur Mondial modèle non commercialisée:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Vous remarquerez sur ce 1er modèle les deux renforts de colonne de direction année 65 cadre tube de 18mm :
Second modèle année 68 tube du cadre en 20mm:
Série Record Spécial année 70-71:
Série avec moteur P4 Minarelli:
Dernière évolution du cadre avec le moteur Mondial modèle non commercialisée:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, pour certain ce modèle de MONDIAL est une poule aux œufs d'OR, voici quelques pièces en vente sur Ebay.it , je vous laisse juger.
Bonne fin de journée.
Claudio.
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-mozzo-e-disco-ruota-anteriore/401634150847?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd69f5aa9b3044eda8fe946a610cd7d1e%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D401634150847%26itm%3D401634150847&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac5f372d7-e731-11e8-9ba3-74dbd180ac81%7Cparentrq%3A0cb099611670ac3ccec1a818fffaf4d6%7Ciid%3A1
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-pinza-freno-a-disco-anteriore/401634149631?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd69f5aa9b3044eda8fe946a610cd7d1e%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D401634150847%26itm%3D401634149631&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac5f372d7-e731-11e8-9ba3-74dbd180ac81%7Cparentrq%3A0cb099611670ac3ccec1a818fffaf4d6%7Ciid%3A1
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-sella-modello-special/401581616771?hash=item5d80212e83:g:zysAAOSwCM9bcqd7
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-disco-freno-anteriore/401587543746?hash=item5d807b9ec2:g:MSYAAOSwEFFbfvgc
Bonne fin de journée.
Claudio.
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-mozzo-e-disco-ruota-anteriore/401634150847?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd69f5aa9b3044eda8fe946a610cd7d1e%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D401634150847%26itm%3D401634150847&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac5f372d7-e731-11e8-9ba3-74dbd180ac81%7Cparentrq%3A0cb099611670ac3ccec1a818fffaf4d6%7Ciid%3A1
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-pinza-freno-a-disco-anteriore/401634149631?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd69f5aa9b3044eda8fe946a610cd7d1e%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D401634150847%26itm%3D401634149631&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac5f372d7-e731-11e8-9ba3-74dbd180ac81%7Cparentrq%3A0cb099611670ac3ccec1a818fffaf4d6%7Ciid%3A1
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-sella-modello-special/401581616771?hash=item5d80212e83:g:zysAAOSwCM9bcqd7
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-disco-freno-anteriore/401587543746?hash=item5d807b9ec2:g:MSYAAOSwEFFbfvgc
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
180€ un disque nu !!! un bète bout de ferraille usinée … les contrefaçons chinoises vont bientôt débarquer … à moins qu'elles ne soient déjà là et que cet exemplaire quasi neuf en soit déjà une ….car j'ai vraiment l'impression de voir de la découpe jet d'eau pour les ouvertures oblongues de ce disque ...
C'est marrant mais je ne crois plus trop aux miracles du style "une pièce ancienne neuve jamais servie" … Alors après, si les gens (gogos ..) veulent y croire et qu'ils ont assez d'argent … tant mieux pour les vendeurs … et tant pis pour les vrais passionnés qui eux ne sont pas forcément dans la logique de la pièce chère mais c'est pas grave car le cyclo restauré sera vendu 6 / 8000€ …
Ca coute combien une Fiat Panda neuve ?? 6000€ …. ah d'accord
Nous ne vivons plus dans le même monde et ça commence parfois à me "gonfler" car aider gracieusement des gens qui vont se faire du fric dans le négoce alors que dans le même temps ma seule voiture a 20 ans et ne vaut plus que 1500€ bien qu'elle roule parfaitement …. cherchez l'erreur.
Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de passionnés mais le business n'est jamais loin … comment résister ….
C'est marrant mais je ne crois plus trop aux miracles du style "une pièce ancienne neuve jamais servie" … Alors après, si les gens (gogos ..) veulent y croire et qu'ils ont assez d'argent … tant mieux pour les vendeurs … et tant pis pour les vrais passionnés qui eux ne sont pas forcément dans la logique de la pièce chère mais c'est pas grave car le cyclo restauré sera vendu 6 / 8000€ …
Ca coute combien une Fiat Panda neuve ?? 6000€ …. ah d'accord
Nous ne vivons plus dans le même monde et ça commence parfois à me "gonfler" car aider gracieusement des gens qui vont se faire du fric dans le négoce alors que dans le même temps ma seule voiture a 20 ans et ne vaut plus que 1500€ bien qu'elle roule parfaitement …. cherchez l'erreur.
Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de passionnés mais le business n'est jamais loin … comment résister ….
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Mondial Record
Ciao JACK, en additionnant les coûts cela fait quand même 2050,00€ sans les frais d’expédition minimum de 30,00€ complémentaire. :
Autre rêveur Ruotedasogno, il faut savoir qu'ils ont acheté une collection complette à vil prix:
https://www.ruotedasogno.com/fr_fr/motos/mondial/1973-mondial-rm4c.html
Autre rêveur Ruotedasogno, il faut savoir qu'ils ont acheté une collection complette à vil prix:
https://www.ruotedasogno.com/fr_fr/motos/mondial/1973-mondial-rm4c.html
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Claudio, plus haut je te parlais de ce disque de frein qui pour moi est une contrefaçon … en zoomant le marquage CAMPAGNOLO cela laisse peu de doutes …
C'est un gravage laser … on voit le raccord de fin du trajet de laser à la boucle du P (entouré en rouge) … d'autre part un marquage au poinçon (comme à la fin des années 60 ..) le poinçon était pointu donc le fond de la lettre était pointu aussi …. pas là ..c'est plat comme un gravage laser … d'autre part le marquage par poinçon créait des bourrelets de matière (normal ce que l'on enfonce doit ressortir un peu quelque part) … bref c'est de l'usinage moderne … cette pièce vaut moins de 10€ rendue en Europe …
Et puis vous ne trouvez pas bizarre qu'une pièce ancienne (pas forcément huilée / graissée / papier kraft comme une pièce de stock militaire) ne paraisse pas oxydée ou alors poncée … on voit bien les traces d'usinage sans aucun coup de toile émeri ….
Alors vendre une copie de pièce à un prix raisonnable ça se comprend, mais pigeonner à ce point les gens … qui sont décidemment trop naifs ou alors pas assez économes de leur argent ...
C'est un gravage laser … on voit le raccord de fin du trajet de laser à la boucle du P (entouré en rouge) … d'autre part un marquage au poinçon (comme à la fin des années 60 ..) le poinçon était pointu donc le fond de la lettre était pointu aussi …. pas là ..c'est plat comme un gravage laser … d'autre part le marquage par poinçon créait des bourrelets de matière (normal ce que l'on enfonce doit ressortir un peu quelque part) … bref c'est de l'usinage moderne … cette pièce vaut moins de 10€ rendue en Europe …
Et puis vous ne trouvez pas bizarre qu'une pièce ancienne (pas forcément huilée / graissée / papier kraft comme une pièce de stock militaire) ne paraisse pas oxydée ou alors poncée … on voit bien les traces d'usinage sans aucun coup de toile émeri ….
Alors vendre une copie de pièce à un prix raisonnable ça se comprend, mais pigeonner à ce point les gens … qui sont décidemment trop naifs ou alors pas assez économes de leur argent ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Mondial Record
Ces photos me suscite beaucoup de questions.
Donc ce dernier modèle avait cette triangulation prés de la selle que tardivement (le vert)
il existe ce cyclo (le vert)ou c'est qu'un seul prototype ou juste un dessin?
Les haut moteur:(cylindre culasse)pour les derniers c'est du mina?et les ou le"premiers" du: mondial?
Pour le moyeux de frein a disque du lien que tu as mis c'est bien prévu pour un double disque ou c'est pour qu'un seul? (quelle arnaque si c'est présenté origine)
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-mozzo-e-disco-ruota-anteriore/401634150847?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd69f5aa9b3044eda8fe946a610cd7d1e%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D401634150847%26itm%3D401634150847&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac5f372d7-e731-11e8-9ba3-74dbd180ac81%7Cparentrq%3A0cb099611670ac3ccec1a818fffaf4d6%7Ciid%3A1
Donc ce dernier modèle avait cette triangulation prés de la selle que tardivement (le vert)
il existe ce cyclo (le vert)ou c'est qu'un seul prototype ou juste un dessin?
Les haut moteur:(cylindre culasse)pour les derniers c'est du mina?et les ou le"premiers" du: mondial?
Pour le moyeux de frein a disque du lien que tu as mis c'est bien prévu pour un double disque ou c'est pour qu'un seul? (quelle arnaque si c'est présenté origine)
https://www.ebay.it/itm/mondial-rekord-50-mozzo-e-disco-ruota-anteriore/401634150847?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dd69f5aa9b3044eda8fe946a610cd7d1e%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D401634150847%26itm%3D401634150847&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac5f372d7-e731-11e8-9ba3-74dbd180ac81%7Cparentrq%3A0cb099611670ac3ccec1a818fffaf4d6%7Ciid%3A1
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, ciao Cyclos 55, pour le dernier MONDIAL Record avec les renforts au centre du cadre proto non vendu à ma connaissance même en Italie, pour ce qui est du moyeu Campagnolo il faut savoir que sur le prototype suivant il y avait deux freins à disques avant, lui non plus non commercialisé, l'ensemble de ces pièces me laisse perplexe surtout avec les prix demandé.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Roue avant d'origine du MONDIAL Record 1966:
Proto du remplacent du Record jamais commercialisé:
Proto avec les 2 renforts du cadre jamais vu:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Roue avant d'origine du MONDIAL Record 1966:
Proto du remplacent du Record jamais commercialisé:
Proto avec les 2 renforts du cadre jamais vu:
Dernière édition par Claudio le Mer 14 Nov 2018 - 10:20, édité 1 fois
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Claudio, je m'étais posé des questions sur ce proto présenté dans Scooter et Cyclomoto 193 de décembre 1968 avec son cadre étrange …. tu me donnes la réponse
c'est juste dommage qu'un enfant s'est amusé à colorier le proto
la suite de la présentation de la gamme
Une mini présentation dans un journal italien. Il est a noter que là aussi il est en simple disque de frein.
Dans Moto Revue #1957 il y a un compte rendu du salon de Milan et le Mondial prototype 6V
Et je suis une fois tombé sur une photo d'un proto Mondial 6 vitesses dont je ne sais rien non plus
c'est juste dommage qu'un enfant s'est amusé à colorier le proto
la suite de la présentation de la gamme
Une mini présentation dans un journal italien. Il est a noter que là aussi il est en simple disque de frein.
Dans Moto Revue #1957 il y a un compte rendu du salon de Milan et le Mondial prototype 6V
Et je suis une fois tombé sur une photo d'un proto Mondial 6 vitesses dont je ne sais rien non plus
Dernière édition par JACK177071 le Mer 14 Nov 2018 - 13:02, édité 3 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Mondial Record
Ciao JACK, pour la petite histoire lorsque j'ai pu enfin admirer ce prototype après plusieurs années de recherche, j’étais heureux comme un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël, aujourd'hui je rencontre régulièrement son propriétaire lors de mes voyages en Émilie Romagne.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Ps voici le moteur de ce prototype si vous avez des renseignement complémentaire je suis preneur, moteur 50cc 6 vitesses:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Ps voici le moteur de ce prototype si vous avez des renseignement complémentaire je suis preneur, moteur 50cc 6 vitesses:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Donc il existe ce proto et tu l'as vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! serais comme toi de voir cet unic non pas 5 mais 6 vitesses.
Faut reconnaître que dans un premier temps: un frêle cadre et celuis-ci réussi un peu tard sans doute comme beaucoup de marques(trop sans doute.)
Ok pour la roue a un seul disque par contre juste pour info comme souvent flandria copier et avait étudier un similaire frein a disque a pinces: un grimeca je crois et il est possible que ce soit juste proto.
Curieux ,j'ai regarder ou c'est l'Emilie Romagne et non pas jolie,c'est donc au environ de Bologne.
Faut reconnaître que dans un premier temps: un frêle cadre et celuis-ci réussi un peu tard sans doute comme beaucoup de marques(trop sans doute.)
Ok pour la roue a un seul disque par contre juste pour info comme souvent flandria copier et avait étudier un similaire frein a disque a pinces: un grimeca je crois et il est possible que ce soit juste proto.
Curieux ,j'ai regarder ou c'est l'Emilie Romagne et non pas jolie,c'est donc au environ de Bologne.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
malheureusement chez Flandria il y avait 2 belles nouveautés présentées ensembles au salon 64 mais jamais commercialisées
Malgré tout je pense que le mythique moteur 5CV 5 vitesses a beaucoup plus été regretté … encore aujourd'hui
Pour les disques mécaniques on ne peut pas dire que l'efficacité était souvent au rendez vous … un effet de mode surtout …
Visuellement il est étrange ce tout petit disque monté sur un gros moyeu
une dernière belle illustration du Mondial prototype 6V trouvé dans le livre de Francesco Villa (page 224)
https://books.google.fr/books?id=i3P3DQAAQBAJ&pg=PA330&dq=FRANCESCO+VILLA&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiDj_rdl9beAhUEyYUKHWs6BJ0Q6AEIUDAF#v=onepage&q&f=true
et une vue de l'autre coté du Mondial à cadre renforcé
Malgré tout je pense que le mythique moteur 5CV 5 vitesses a beaucoup plus été regretté … encore aujourd'hui
Pour les disques mécaniques on ne peut pas dire que l'efficacité était souvent au rendez vous … un effet de mode surtout …
Visuellement il est étrange ce tout petit disque monté sur un gros moyeu
une dernière belle illustration du Mondial prototype 6V trouvé dans le livre de Francesco Villa (page 224)
https://books.google.fr/books?id=i3P3DQAAQBAJ&pg=PA330&dq=FRANCESCO+VILLA&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiDj_rdl9beAhUEyYUKHWs6BJ0Q6AEIUDAF#v=onepage&q&f=true
et une vue de l'autre coté du Mondial à cadre renforcé
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Ce kit cylindre minarelli est en fonte avec une culasse énorme en alu?
Le cross mina a ce montage j'avais jamais regarder.
On vas de rebondissement sans cesse, ah ces cyclos!
De même pour le bicylindre 250cc,Le moteur horizontale,le 60cc etc je connaissais vraiment pas cette marque Mondial,-De mon néophyte avis- je pencherais quand même que c'est plus une marque transalpine peu distribuée en france sans doute ,a moins que je me trompe et que ce soit ponctuel dans l'hexagone.
Pour le disque flandria ça aurais pu être produit par eux d’après la pub.
Le cross mina a ce montage j'avais jamais regarder.
On vas de rebondissement sans cesse, ah ces cyclos!
De même pour le bicylindre 250cc,Le moteur horizontale,le 60cc etc je connaissais vraiment pas cette marque Mondial,-De mon néophyte avis- je pencherais quand même que c'est plus une marque transalpine peu distribuée en france sans doute ,a moins que je me trompe et que ce soit ponctuel dans l'hexagone.
Pour le disque flandria ça aurais pu être produit par eux d’après la pub.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
Bonjour, le titre du sujet a été modifié et n'est plus très parlant, ce serait dommage ne plus pouvoir le retrouver avec le moteur de recherche, Claudio peux tu remettre l'original (dont je ne me souviens exactement plus de l'intitulé) ou me permets tu de le faire. Superbes cyclos que ces Mondial.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, ciao MOPED, oui hier le titre de la discussion avait disparu, merci d'avoir fait le nécessaire, la marque MONDIAL avec tout ces modèles on été distribué par Benjamin SAVOYE région Lyonnaise jusqu'aux années 1970, puis la marque à péricliter.
Voici le cylindre original du premier moteur MONDIAL 4 vitesses, il faut savoir que si le kit cylindre est identique au modèle 48 Super Sport, le moteur du Record était équipé d'un vilebrequin avec des masses pleine et non en demie lune.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Vilebrequin moteur Record:
Cylindre origine:
Moteur avec cylindre origine:
Moteur et Cylindre du Cross déjà Minarelli:
Voici le cylindre original du premier moteur MONDIAL 4 vitesses, il faut savoir que si le kit cylindre est identique au modèle 48 Super Sport, le moteur du Record était équipé d'un vilebrequin avec des masses pleine et non en demie lune.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Vilebrequin moteur Record:
Cylindre origine:
Moteur avec cylindre origine:
Moteur et Cylindre du Cross déjà Minarelli:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» FB Mondial Record
» pour les amoureux du mondial record
» J'ai vendu le Flandria...pour une Mondial.
» entraineur compteur mondial record
» Restauration Mondial SS 48 3V
» pour les amoureux du mondial record
» J'ai vendu le Flandria...pour une Mondial.
» entraineur compteur mondial record
» Restauration Mondial SS 48 3V
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum