ROCVALE 71
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Re: ROCVALE 71
bonjour,
j'ais le meme à redemarrer si tu as besoin de photos, pas de probleme!
j'ais le meme à redemarrer si tu as besoin de photos, pas de probleme!
pasquereau- Membre actif
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Re: ROCVALE 71
merci . Le tien est super beau par rapport a mon epave .
Quels sont les RAL des peintures de cadre et de reservoir ?
Quels sont les RAL des peintures de cadre et de reservoir ?
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
bonjour,
bonne question, je ne les connais pas car je veux le garder dans son jus mais tu peux peut etre les trouver sur cfcs 50 cc.
bonne question, je ne les connais pas car je veux le garder dans son jus mais tu peux peut etre les trouver sur cfcs 50 cc.
pasquereau- Membre actif
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Re: ROCVALE 71
Lookons les orifices : je ne sais pas si c'est d'origine ou pas .
admission
petchappement
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redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
petite pose avant le nettoyage
le dellorto de 22 est venu faire le beau sur une etagere du salon
le dellorto de 22 est venu faire le beau sur une etagere du salon
redsun- Membre tres actif
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Rocvale.
Ha bah ça c'est pas du tout d'origine, mais ça doit "bombarder" grave.
Fais BIEN BIEN gaffe à un truc. Regarde bien au niveau de la barette à l'échappement si tu as des petits trous (3 ou 4) percés sur le piston.
Ces trous sont là pour lubrifier le piston justement à l' endroit de la barrette. Si pas de trous, SERRAGE GARANTI aussi sec.
Bon, tu es bon pour démonter le cylindre pour le voir.......
Fais BIEN BIEN gaffe à un truc. Regarde bien au niveau de la barette à l'échappement si tu as des petits trous (3 ou 4) percés sur le piston.
Ces trous sont là pour lubrifier le piston justement à l' endroit de la barrette. Si pas de trous, SERRAGE GARANTI aussi sec.
Bon, tu es bon pour démonter le cylindre pour le voir.......
olympique- Membre tres actif
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Boooooo
Ha oui, j' ai oublié, ne te fais pas chier avec ta pédale, le fait de démarrer avec elle ne va pas durer longtemps, nous on les virait direct, ces bécanes
ne démarrent quasiment qu' à la poussette. De plus, la pédale prend de la place pour ranger la bécane, et elle va te géner quand tu vas rouler.
Pour le pot, essaye de trouver un silencieux (nous on avait ce que l' on appelait une grenade), sinon tu vas attirer la maison bleue.......
Il est vrai que ça va retirer un peu de puissance (et encore), et de toute façons rouler en échappement libre crame les pistons
à un moment ou à un autre (même si c'est prévu pour).
53 sur le piston ? ? ? normalement c'est du 38.8 en cote d'origine, MAIS il y a des kits en 75 et 80cc, ce qui oblige à une modif
sur les carters moteur, à moins que tu ais déjà un bas moteur 80cc, je ne sais pas comment on les reconnait.
Mes potes et moi, on roulait en 19, car les bécanes roulaient tous les jours, donc devaient être fiables, et pas nous emmerder.
De plus, les kits en 22 coutaient une véritable fortune, (800 francs pour un cylindre, piston, culasse Simonini en 22)....
Pour info, une mob bleue neuve coutait 1000 francs........à quoi il fallait rajouter je ne sais combien pour le Dell'orto 22,
+ le pot de détente, etc, et la fiabilité pas vraiment au rendez vous car le vilebrequin pas taillé pour ça ne vivait pas vieux......
C'est quoi qui a morflé, le pot ou le coude ? le diamètre, 32 ou 35 ?
ne démarrent quasiment qu' à la poussette. De plus, la pédale prend de la place pour ranger la bécane, et elle va te géner quand tu vas rouler.
Pour le pot, essaye de trouver un silencieux (nous on avait ce que l' on appelait une grenade), sinon tu vas attirer la maison bleue.......
Il est vrai que ça va retirer un peu de puissance (et encore), et de toute façons rouler en échappement libre crame les pistons
à un moment ou à un autre (même si c'est prévu pour).
53 sur le piston ? ? ? normalement c'est du 38.8 en cote d'origine, MAIS il y a des kits en 75 et 80cc, ce qui oblige à une modif
sur les carters moteur, à moins que tu ais déjà un bas moteur 80cc, je ne sais pas comment on les reconnait.
Mes potes et moi, on roulait en 19, car les bécanes roulaient tous les jours, donc devaient être fiables, et pas nous emmerder.
De plus, les kits en 22 coutaient une véritable fortune, (800 francs pour un cylindre, piston, culasse Simonini en 22)....
Pour info, une mob bleue neuve coutait 1000 francs........à quoi il fallait rajouter je ne sais combien pour le Dell'orto 22,
+ le pot de détente, etc, et la fiabilité pas vraiment au rendez vous car le vilebrequin pas taillé pour ça ne vivait pas vieux......
C'est quoi qui a morflé, le pot ou le coude ? le diamètre, 32 ou 35 ?
olympique- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Pour le pot, je sais pas trop ce qui a recu . C'est plutot le 2eme secteur + domages colateraux . En plus y'a une pliure . C'est un peu le carnage. Je prends une tof . Si le mec qui a fait ca est soudeur, moi je suis pilote de fusee.
Y en a une pas mal sans haut moteur sur lbc. Je lui ai demande si c'est un P4 ou un P6 .
vous en pensez quoi?
Y en a une pas mal sans haut moteur sur lbc. Je lui ai demande si c'est un P4 ou un P6 .
vous en pensez quoi?
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Attention, ca pique les yeux .......
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
tu as la un beau cylindre compact system 22 assez rare a trouver de nos jours
p6cs- Membre VIP
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Localisation : 12700 capdenac
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Re: ROCVALE 71
oui tres rare et sa envoie du lourd a se qui se dit
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: ROCVALE 71
Une bonne petite journée de taf sur ma jolie 125 katoche 83 et un peu sur le minarelli . Et oui , pour ne pas me prendre une charge par la maman a mettre une brele de plus dans le garage, la partie cycle attend chez un pote que je la mette en morceau pour etre planquée dans les recoints.
2 bouchons de vidange ???
La calotte nickel du piston 38.8
2 bouchons de vidange ???
La calotte nickel du piston 38.8
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Les trous de lub du piston sont bien presents
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
le piston est rayé , l'effet de l'admission branchée en direct sur le paysage sans doute .....
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Aujourd'hui, j'ai mis l'engin en pieces . Ca a donne une poignee de boulons, dire si l'engin est nacked
rien de gripe , tout est bien venu tout seul .
Seul le roulement conique inferieur de colonne a pris cher (ou peut on en trouver?)
J'ai deja envie d'astiquer les jolis flasques de frein en alu .
Vivement le we !
rien de gripe , tout est bien venu tout seul .
Seul le roulement conique inferieur de colonne a pris cher (ou peut on en trouver?)
J'ai deja envie d'astiquer les jolis flasques de frein en alu .
Vivement le we !
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Petite question: le piston est grave 38.8 . Est ce que c'est la cote d'origine?
Le cylindre semble avoir un niquasil. Est ce que c'est standard sur le P6 CS?
Le cylindre semble avoir un niquasil. Est ce que c'est standard sur le P6 CS?
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
oui 38.8 c'est l'origine normalement c'est kits sont chemisés fonte donc realesable et le piston est mono segments mais on peut monter un double et faire attention a la position des ergots de positionnement des segments qu"ils se trouve en dehors des lumieres pour eviter q'ils s'ecartent c'est pour cela qu'il y a aussi une barette bonne resto
p6cs- Membre VIP
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Re: ROCVALE 71
Welcome la petite selle qui va bien
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
j'ai tenté de faire peter le maximum de rouille a la roue avant de 16 avec un produit miracle acheté au salon de la moto de lyon
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
dans les tubes de fourche , de la vase ......
est ce qu'il y'a une partie hydraulique dans ce qui semble etre une fourche de testi ?
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Bah non, des ressorts et de la graisse, + 30 ans de condensation = un verre de flotte bien crado, ha ha ha.
olympique- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
La fixation du tube dans le fourreau est assez djobi- djoba , les inserts dans les ressorts qui tiennent moyen , ca file les jetons
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Dans le fond du fourreau, il y a un petit tube avec un truc genre clavette en travers, et le ressort se visse dessus, et idem dans le tube de fourche.
olympique- Membre tres actif
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: ROCVALE 71
ok
il y'a un tampon qui semble être en caoutchouc (très vieux donc très dur) au milieu du ressort, c'est une butée de talonnage ?
il y'a un tampon qui semble être en caoutchouc (très vieux donc très dur) au milieu du ressort, c'est une butée de talonnage ?
redsun- Membre tres actif
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Re: ROCVALE 71
Je suppose que oui, le ressort est enfilé sur un tube dans le fourreau, et le caoutchouc tape sur le bout du tube quand la fourche est enfoncée à fond.
olympique- Membre tres actif
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: ROCVALE 71
en apparté j'ai un avant et une fourche diam 30 dont je ne sais pas sur quoi ils se montent . Quelqu'un aurait une idée ?
Les accastillages sont un peu daubés mise a part la poignee de gaz qui est assez fraiche
Les accastillages sont un peu daubés mise a part la poignee de gaz qui est assez fraiche
redsun- Membre tres actif
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