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ROCVALE 71

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Message  redsun le Dim 25 Jan 2015 - 23:49

le cornet , c'est joli mais c'est pas bien, j'y mettrais un truc genre KN

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Message  redsun le Lun 26 Jan 2015 - 0:52

@redsun a écrit:un petit probleme , un de plus , j'ai plein de vis de reglage M6 et elles ne se vissent pas sur le chapeau de carbu . Est ce que le pas est special ?

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je fais un peu mon penible , quel qu'un aurait une idée pour le pas du filetage du chapeau?
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Message  cavalcone10 le Lun 26 Jan 2015 - 7:25

@moped a écrit:Bonjour Cavalcone,sans relancer la polémique sur les huiles et même si ton tuto sur le sujet est parfait et si j'y adhere complétement notamment sur les huiles pour le mélange 2 temps. Tu devrais comparer ce que contenait l'huile monograde w40 ou w30 qu'on mettait dans les boites dans les années 70 et l'huile que j'ai indiqué. Les kit existaient déja à l'époque et c'était plus souvent l'embiellage ou le haut moteur qui lachaient que la boite.
Bien sur meilleure sera l'huile moins tu auras de risque de casse mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un moteur poussé impose le remplacement plus rapproché de tout ce qui est roulements, bagues bronze. spys, vidange.... Ce qu'on ne faisait pas toujours quand il fallait à l'époque et de temps en temps bien sur ça cassait mais surtout parce qu'on préférait tirer la bourre avec les copains tant que ça marchait plutôt que de mécaniquer. Laughing
Il y a l'embrayage... on a des huiles qui sont bien meilleur aujourd'hui
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Message  redsun le Ven 30 Jan 2015 - 21:26

En regardant de plus , il se passe un truc pas banal , de la fumée sort des ailettes . j'ai demonté la culasse, verifié le joint, reposé la culasse bien a plat , remis les ecrous au contact et les ai serre en croix quart de tour par quart de tour et ca fait pareil . pourtant , tout semble niquel . La culasse semble haute par rapport au cylindre , comprend pas screwy

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Message  moped le Sam 31 Jan 2015 - 19:35

Le petit espace entre la culasse et le cylindre semble normal (il y est aussi sur mon haut moteur), pour verifier si la culasse plaque bien sur le cylindre tu enléves le joint, tu mets à la place une matiére qui puisse s'ecraser genre pate a modeler des enfants, de la cire de fromage babybel...... ce que tu as sous la main tu huiles un poil la portée et tu resseres la culasse, tu redemontes et tu essaies de voir si ce que tu as mis est écrasé partout pareil. Ou avec le cylindre démonté je mets un poil de pate a roder entre haut de cylindre et culasse je mets la culasse sur le cylindre et je donnes deux tours à la main en plaquant bien la culasse sur le cylindre. Je nettoies et je regarde si il ya un défaut sur les portées ou non. Bon courage.

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Message  redsun le Sam 31 Jan 2015 - 23:41

Merci pour le tuyau. J'ai demonte une fois et le joint n'etait pas deforme , bien niquel . Je vais ceuser le truc . C'est con de se faire iech avec une broutille pareil. Moi qui suis habitue au vielles ktm ou tout tombe pile poil, ben la ca se presente plus galere pour un truc benin .
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Message  cavalcone10 le Dim 1 Fév 2015 - 9:19

la sa pu du luc!!!! scratch scratch tu redemontes et tu mets du feutre type veleda ou de la craie sur le plan de joint coté cylindre. Tu releves un peu le cylindre pour etre au dessus des goujons et tu tournes ta culasse trois quatre tour bien a plat et sans joint  sur le cylindre. La tu pourras voir ou est ta fuite si il reste de la matière craie ou autre. Tu as bien serré ta culasse au couple? C'est de la fumée de combustion oui c'est les residus d'huile qui brule a la chaleur? Met nous une photo de ton plan cylindre et culasse. Wink
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Message  redsun le Dim 1 Fév 2015 - 13:36

@cavalcone10 a écrit:la sa pu du luc!!!! scratch scratch tu redemontes et tu mets du feutre type veleda ou de la craie sur le plan de joint coté cylindre. Tu releves un peu le cylindre pour etre au dessus des goujons et tu tournes ta culasse trois quatre tour bien a plat et sans joint  sur le cylindre. La tu pourras voir ou est ta fuite si il reste de la matière craie ou autre. Tu as bien serré ta culasse au couple? C'est de la fumée de combustion oui c'est les residus d'huile qui brule a la chaleur? Met nous une photo de ton plan cylindre et culasse. Wink

ca marche impeccable
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Message  redsun le Dim 1 Fév 2015 - 21:39

on dirait bien que ca fuit au joint de culasse. Le joint que j'ai est en feuillard tres dur . Je me demande comment ca peu faire joint , ce truc ...
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Message  redsun le Dim 1 Fév 2015 - 21:44

masticage du reservoir qui avait quelques gnons

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Message  cavalcone10 le Mar 3 Fév 2015 - 7:24

je soupçonne une rondelle de calage en guise de joint de culasse normalement il est en alu ou autre pas dure comme tu le décris. Procure toi en un autre si tu peu
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Message  alf77 le Mer 4 Fév 2015 - 12:31

hello
ce doit être un joint de décompression utilisé pendant la période de rodage . ce joint est ensuite supprimé pour ne conserver que celui en alu .
a+
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Message  candema1 le Mar 8 Déc 2015 - 14:57

Bonjour,

Très jolie Rocvale, Je suis en train de restaurer celle de mon beau père, la Rocvale Pegase, par contre je galère pour la peinture du cadre, auriez vous la réf&référence de votre peinture grise du cadre?
Ou peut on également trouver les décalcomanies Rocvale, je fait tout les sites mais je ne trouve rien
Je vous remercie
Cordialement
Mathieu
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Message  olympique le Mar 8 Déc 2015 - 17:23

Nan nan, les joints de culasse sont archi durs, et pas de joint spécial pour le rodage....ils y en a des fins et des épais...mais bon...
ma Rocvale que j' ai eu neuve tourne encore avec son joint d 'origine, je ne l' avais même pas changé quand j' ai monté mon cylindre en 19 à l' époque,
je l' avais remonté (hé ho, un joint à 5 balles).....francs.....
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Message  redsun le Mar 8 Déc 2015 - 22:19

@olympique a écrit:Nan nan, les joints de culasse sont archi durs, et pas de joint spécial pour le rodage....ils y en a des fins et des épais...mais bon...
ma Rocvale que j' ai eu neuve tourne encore avec son joint d 'origine, je ne l' avais même pas changé quand j' ai monté mon cylindre en 19 à l' époque,
je l' avais remonté (hé ho, un joint à 5 balles).....francs.....

Euh ????? C'est toi franck ????
J'ai un dur epais (le joint) mais ca semblait fuir de partout quand j'ai mis en branle le moteur . j'ai ensuite mis le fin alu , plus de fuite . Le gris metal est le gris employé sur les bras oscillant et bequille de mes ktm anciennes , du 9004 de memoire mais je dois verifier . Peut etre pas le vrai d'origine, mais il est bien classe
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Message  candema1 le Lun 11 Mar 2019 - 22:38

Bonjour à tous auriez vous par hasard la référence de la couleur Rouge du rocvale (équivalent RAL ou Motip)?
Je vous remercie
Mathieu
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Message  redsun le Lun 11 Mar 2019 - 23:04

@candema1 a écrit:Bonjour à tous auriez vous par hasard la référence de la couleur Rouge du rocvale (équivalent RAL ou Motip)?
Je vous remercie
Mathieu

Bonsoir

malheureusement je n'a pas les couleurs d'origine du meteor. je n'ai pas remonté comme d'origine le mien et y ai donc mis un orange RAL 9004.
des que j'ai un peu de temps, et maintenant que j'ai un bon carrossier, je ferai faire une peinture d'origine avec les stickers adequats
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Message  redsun le Lun 11 Mar 2019 - 23:17

une photo de l'engin dans son etat actuel. bonne restauration a toi.

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