(^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Salut, ce matin j'ai remonté le moteur,et le même pignon (j'ai cherché sur le net et ça n"a pas l'air évident à trouver tel quel ).
J'ai poussé pendant 15 mn,ça pête , belle étincelle ,ça veut démarrer.........ça veut..........mais kedal encore.
Comme repas de famille.....on verra la finition ce week end.
Déja étincelle..........après , avec le carbu maison faut revoir tout ça au calme merci calvacone.
J'arret la ,faut je joue du tire bouchon.....
autrement j avais bien nettoyé,passé le carborandum etc
juste oublié la goutte d"huile sur le feutre...+tard chao
J'ai poussé pendant 15 mn,ça pête , belle étincelle ,ça veut démarrer.........ça veut..........mais kedal encore.
Comme repas de famille.....on verra la finition ce week end.
Déja étincelle..........après , avec le carbu maison faut revoir tout ça au calme merci calvacone.
J'arret la ,faut je joue du tire bouchon.....
autrement j avais bien nettoyé,passé le carborandum etc
juste oublié la goutte d"huile sur le feutre...+tard chao
naguara- Membre VIP
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callage
Bonjour ,
Depuis la derniére fois ou....belle étincelle bleue, pétarade et kedal ,
j'ai bricolé une pipe pour le sha 14/12 (truc acheté d'occase ou j'ai changé le pointeau d'office ),j avais essayé et ...idem kedal.
et comme j'ai le temps,je me suis mis à bricoler un testeur de callage PMH .
Donc , commande d'un comparateur sur baybay ,le moins cher et bien sur aucun rapport avec ceux que j'utilise au boulot (mais comme je travail ma prospérité,hors de question d'en piquer un dsl).
Et pour ce qu'il servira ,c'est largement suffisant......juste ouvert et huilé l'intérieur ).
Serrage d'une bougie dans l'étau et finition avec un ti burrin pour virer la porcelaine ect.
Un coup de tour pour faire une pièce épaulée qui rentre dans ce qui reste de la bougie ,ajustée et montée à la presse +loctite bloc press (j'aime bien les trucs qui tiennent ).
Percée à 4.5 et ensuite à 8 pour enfiler le comparateur.
Après avoir essayé des axes divers, on fait simple avec un clou, on a la tête qui fait la portée pour le comparateur+ l 'arrêt en translation (autant éviter de laisser tomber un truc dans le cylindre.)
Ce qui nous fait un appareil démontable et adapté à la culasse............parceque au niveau aillettes, ya ce kif.
Descente à la cave pour tester le bourrier.
Tout va bien du premier coup (ya des jours comme ça ).
Mis en place de la feuille à rouler (le seul truc qui roule pour l'instant ) entre les vis platinées.
je tiens la feuille qui est bien coincée maintenant et je commence à tourner le volant tout doucement , en tirant sur la feuille jusqu'a ce quelle soit libérée.
A ce momoent précis ,je mets le comparateur à zero et je continu de tourner pour faire monter le piston et aller ainsi au top de sa course.
Et on arrive avec un total de 1,90 millimetres.
L'étincelle se fait donc à 1,90 mm du pmh..........
C'est bon ? je regarde pas la revue c est lheure du miam....pas le temps de relire dsl (pas envie de voir mon italienne en furie
Depuis la derniére fois ou....belle étincelle bleue, pétarade et kedal ,
j'ai bricolé une pipe pour le sha 14/12 (truc acheté d'occase ou j'ai changé le pointeau d'office ),j avais essayé et ...idem kedal.
et comme j'ai le temps,je me suis mis à bricoler un testeur de callage PMH .
Donc , commande d'un comparateur sur baybay ,le moins cher et bien sur aucun rapport avec ceux que j'utilise au boulot (mais comme je travail ma prospérité,hors de question d'en piquer un dsl).
Et pour ce qu'il servira ,c'est largement suffisant......juste ouvert et huilé l'intérieur ).
Serrage d'une bougie dans l'étau et finition avec un ti burrin pour virer la porcelaine ect.
Un coup de tour pour faire une pièce épaulée qui rentre dans ce qui reste de la bougie ,ajustée et montée à la presse +loctite bloc press (j'aime bien les trucs qui tiennent ).
Percée à 4.5 et ensuite à 8 pour enfiler le comparateur.
Après avoir essayé des axes divers, on fait simple avec un clou, on a la tête qui fait la portée pour le comparateur+ l 'arrêt en translation (autant éviter de laisser tomber un truc dans le cylindre.)
Ce qui nous fait un appareil démontable et adapté à la culasse............parceque au niveau aillettes, ya ce kif.
Descente à la cave pour tester le bourrier.
Tout va bien du premier coup (ya des jours comme ça ).
Mis en place de la feuille à rouler (le seul truc qui roule pour l'instant ) entre les vis platinées.
je tiens la feuille qui est bien coincée maintenant et je commence à tourner le volant tout doucement , en tirant sur la feuille jusqu'a ce quelle soit libérée.
A ce momoent précis ,je mets le comparateur à zero et je continu de tourner pour faire monter le piston et aller ainsi au top de sa course.
Et on arrive avec un total de 1,90 millimetres.
L'étincelle se fait donc à 1,90 mm du pmh..........
C'est bon ? je regarde pas la revue c est lheure du miam....pas le temps de relire dsl (pas envie de voir mon italienne en furie
Dernière édition par naguara le Dim 6 Juil 2014 - 7:04, édité 1 fois
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Bonjour,
Je me suis encore gourré désolé ,si jamais myster pouet pouvait remettre ce post à la suite de mon dossier restauration ce serait sympa merci .
J'en étais resté avec le plein fait à 4% environ (ipone synthetique...huile bleue ) remis un gicleur de 65 sur le carbu de 14/12.
les pétarades sont plus fréquentes...sans pour autant démarrer.
La selle est partie se refaire une beauté.
pour la plaque de cadre,c'est tout un cinema .
Reste à trouver une béquille ,un cable de compteur+l'entraineur et faire les papelards.
Et bien sur un autocollant cimatti . peu etre en jaune.
http://www.casimages.com/img.php?i=1204180916011374329737637.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1205100743301374329834251.jpg.
Pouet , c'est l'heure de mettre tes talents (je passe au tutoiement ) en fonction.
Merci d'une réponse bruno.
Cavalcone, merci de ta proposition de venir m'aider;je vais essayer de démarrer le truc tout seul.
Sinon ma porte est toujours ouverte si tu passes par la évidement (du garage bien sur )
Je me suis encore gourré désolé ,si jamais myster pouet pouvait remettre ce post à la suite de mon dossier restauration ce serait sympa merci .
J'en étais resté avec le plein fait à 4% environ (ipone synthetique...huile bleue ) remis un gicleur de 65 sur le carbu de 14/12.
les pétarades sont plus fréquentes...sans pour autant démarrer.
La selle est partie se refaire une beauté.
pour la plaque de cadre,c'est tout un cinema .
Reste à trouver une béquille ,un cable de compteur+l'entraineur et faire les papelards.
Et bien sur un autocollant cimatti . peu etre en jaune.
http://www.casimages.com/img.php?i=1204180916011374329737637.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1205100743301374329834251.jpg.
Pouet , c'est l'heure de mettre tes talents (je passe au tutoiement ) en fonction.
Merci d'une réponse bruno.
Cavalcone, merci de ta proposition de venir m'aider;je vais essayer de démarrer le truc tout seul.
Sinon ma porte est toujours ouverte si tu passes par la évidement (du garage bien sur )
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1204180925371374329737674.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Jarrive à rien ce matin,je vais faire un tour en doche pour prendre l 'air.
naguara- Membre VIP
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retour de selle
Bonjour voici la selle refaite en tourraine , qualité du travail+personne très sympathique +prix imbattable .
.
Démarrage toujours rien........ je vais essayer de réduire l'avance de 2,5 à 1,8 et rectifier l'essence (j'ai du la jouer généreux sur l'huile......................tellement pratique leur bidon )
à suivre...........
.
Démarrage toujours rien........ je vais essayer de réduire l'avance de 2,5 à 1,8 et rectifier l'essence (j'ai du la jouer généreux sur l'huile......................tellement pratique leur bidon )
à suivre...........
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
1.8 1.6 c'est bon pour se moteur
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
ok merci,
car sur la rtm numero 13 , ils marquent une avance de 2 à ,5 .
En plus comme le piston monté dessus doit provenir d'un kit ,
les erreurs s'accumulent,j'essaierais un 1,8.
merci ++++
car sur la rtm numero 13 , ils marquent une avance de 2 à ,5 .
En plus comme le piston monté dessus doit provenir d'un kit ,
les erreurs s'accumulent,j'essaierais un 1,8.
merci ++++
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
commen sa d'un kit?mono segment?ne me dis pas que tu as un trou sur l'arriere du piston pour un troisieme transfer sinon e n'est pas le bon! si le piston a les bonne cote pouquoi pas! sur les rtm les avance correspondaient pour l'essence d'il y a 20ans essais 1.8 tu veras que tu redescendras pour un meilleur compromis 1.7 1.6 1.5
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
voila avant que je le règle , apres je l'ai fait tourner un peu dans le sens trigonometrique.
Bonjour , j'ai démonté le rotor ,tourné le flasque vers la gauche et vérifié avoir mis 1,8 mm au pmh. belle étincelle.
remis le carbu de 19 " d'origine " comme à l'époque ou j'avais fait 40 km avec et...
encore pire .
Le piston /alesage 0.06 mm de jeu. pas beaucoup de compression.
me reste à vider la moitié du reservoir et remplir d'essence au cas ou il y a trop d'huile (bien bleu quand meme...).
heureusement il n'y a pas de falaise genre etretas qui pourrait faire accelerer cette becane
Dernière édition par naguara le Mer 1 Aoû 2012 - 14:02, édité 1 fois
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
ta une photo de ton piston?le stator me parait bizard je joint une photo prise sur le fofo avec son bon positonnement!tes sur que tu nas pas mis 1.8 apres le pmh?
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Comme tu vois sur la mienne le condo est à droite ,les vis à gauche ...............................................
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Salut nagara,
vis platiné à gauche, ça serait pas un stator de minarelli que tu as là ? Car si c'est le cas tu peux toujours essayer de le caler .
Bon courage.
vis platiné à gauche, ça serait pas un stator de minarelli que tu as là ? Car si c'est le cas tu peux toujours essayer de le caler .
Bon courage.
scoub- Membre debutant
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Bonjour, si l'allumage est un ducati les vis platinées sont à gauche. C'est bien un piston de kit que tu as, est ce que les deux petits trous étaient bien positionnés ver l’arrière du cylindre?
moped- Moderateur
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
C'est un ducati donc tout est normal et les 2trous du piston sont bien coté admission........
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Tu as quoi comme bougie ?
moped- Moderateur
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naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
c'est un piston pour un 50 giladoni du moin a un kit avec deux saignée a l'admission! ta une chance sur deux pour que ton diagramme d'admission soit faussé.tu peu le remplacer il y en d'origine su le coincoin!mon ducati a les vis a droite!!explique moi prescisement comment ta reglé ton allumage!tu vas enlever ta pipe d'admission, tu positionnes le piston au pmh et tu me dis se que tu vois par l'admission ( la position de la jupe du piston ) ensuite tu le redescends au pmb et tu me dis se que tu vois. es ce que le piston recouvre bien la lumiere d'admission?le mieu prend des photos. je te dirais se que j'en pense scoob aussi. ton pistard ne me plait pas du tous honnetement
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Donc................
Au PM Bas :
Au PM Haut :
Vers la gouche , j'ouvre les vis et je place mon bout de feuille à rouler (mais pourquoi elle roule pas encore ? )
je la pince en tournant vers la droite.......maintenir délicatement ....et des quelle est liberée je mets le comparateur à zéro, ensuite on continue de tourner sens trigo (sens de marche) et je compte un tour +la suite.
Au bout de 2 heures de (je passe les détails car des enfants doivent lire ce forum)
il est à 1.7 mm pmh . et 0.4
j 'essaye et ya du semblant de pétarade.Belle étincelle ........... c'est moi qui suis au point mort
Au PM Bas :
Au PM Haut :
Vers la gouche , j'ouvre les vis et je place mon bout de feuille à rouler (mais pourquoi elle roule pas encore ? )
je la pince en tournant vers la droite.......maintenir délicatement ....et des quelle est liberée je mets le comparateur à zéro, ensuite on continue de tourner sens trigo (sens de marche) et je compte un tour +la suite.
Au bout de 2 heures de (je passe les détails car des enfants doivent lire ce forum)
il est à 1.7 mm pmh . et 0.4
j 'essaye et ya du semblant de pétarade.Belle étincelle ........... c'est moi qui suis au point mort
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
je fais pas sa a la feuille mais avec une lampe temoin.je place le piston au pmh avec comparateur a zero puis je tourne sens d'une aiguille d'une montre donc sens inverse de marche jusqua atteindre par exemple 1.6 puis je controle les vis qui doivent commencer a s'ouvrir. Si le reglage n'est pas bon je regle de facon a se que les vis s'ouvrent de 1.6mm avant le pmh avec une distance maxi d'ouverture de 0.40mm. Ensuite je controle dans le sens de fonctionnement du moteur. Je n'arrive pas a voir corectement les photos il faut au pmb que ta lumiere damission soit totalement a 100% fermé sinon ton moteur ne demarera jamais
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Ta méthode de réglage de l'avance semble bizarre ou je n'ai pas bien compris, on dirait que tu mets 1,7 mm mais de retard?
Prends plutôt celle de cavalcone pour laquelle tu peux aussi utiliser ton papier à cigarette.
Prends plutôt celle de cavalcone pour laquelle tu peux aussi utiliser ton papier à cigarette.
moped- Moderateur
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
oui moped cest bien se quil me semble aussi il doit mettre du retard.fais comme je fais avec ton papier a clope si sa pete pas c'est que mecaniquement il y a un truc qui foire
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Je le vois totalement fermé au pmb.
Pour la feuille,je tourne à gauche pour la passer et je reviens vers la droite ,elle se pince.
je la tends et la tiens delicatement , je tourne vers la droite et des quelle se libère j'arrête de tourner et mets la montre à zero.Ensuite je tourne et compte j'usqu'au basculement.
Il faudrait debrancher le fils du rupteur (donc déssouder) pour faire avec la lampe ...dixit la rta.
j'essaierais à l'envers comme vous dites demain.Possible (voir surement = que le temps de l'ouverture change la donne dans un sens ou dans l'autre.
demain matin je m'y recolle merci .
Pour la feuille,je tourne à gauche pour la passer et je reviens vers la droite ,elle se pince.
je la tends et la tiens delicatement , je tourne vers la droite et des quelle se libère j'arrête de tourner et mets la montre à zero.Ensuite je tourne et compte j'usqu'au basculement.
Il faudrait debrancher le fils du rupteur (donc déssouder) pour faire avec la lampe ...dixit la rta.
j'essaierais à l'envers comme vous dites demain.Possible (voir surement = que le temps de l'ouverture change la donne dans un sens ou dans l'autre.
demain matin je m'y recolle merci .
naguara- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
des que la vis s'ouvre l'etincel se fais fais comme je tes dis pren une photo de ta cam sur le rotor stp je veu verifier un truc et dis moi ou es l'encoche de la clavette sur la queu du vilo au pmh
cavalcone10- Membre VIP
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Le réglage a été fait comme le dit cette rtm :
Ce matin j'allais recontroler le truc et je me suis dit que je pouvais vider un peu du mélange au cas ou il soit trop riche et compléter ect.
J'y crois pas trop car (ANNECDOTE) à 14 ans j'ai le feu vert pour acheter une pétoire , et je reste bloqué sur un fantic caballero neuf à 4000 francs (la doc disait :pente surmontable : jusqu'au basculement !!!).
Sur ce ma maman eut envie de voir ce que j'avais trouvé mais à la au vue de l'engin sur sa béquille centrale gigantesque a pris peur et ce fut un gros niet.....et en meme temps me file un chèque en blanc pour acheter un truc chez le mari d'une de ses collègues .Et c'est ainsi que j'ai eu un 103 sp vert pâle pour 29990 francs. Je faisais carrément la tronche alors que mes potes en solex ou autre cady en rêvaient (comme quoi...)
Pour en finir à mes premiers 40 km (la plage^^) qui pour le rodage roulait au 10 %.........(la peur du vendeur? pour lui c'etait 10% ).Bien sur je n'ai pas serré et le 103 tournait très bien.
Je commence donc à mettre un long tuyau jusqu'au bidon et la.......surprise au bout de 3 mn plus rien ne coule..
Le bouchon du réservoir etait donc hermétique
Perceuse et hop :
Maintenant ...
Je pousse,je pousse (faut que trouve des pédales et une béquille dailleurs) toujours des semblant des pets.
je regarde la bougie,superbe étincelle car coup de carbo sur les vis.Je remonte le 19 comme à ses début..toujours rien.....
20 ans en arrière je me serais fait une série de bang de rage , mais depuis longtemps j'opte pour une mort lente légale ,cautionné par le gouvernement,ce sera un cigarillo vanille.
Les photos que tu voulais cavalcone : au pmh
trait rouge ou il y a la clavette.
et les rupteurs.......pas net
Ce matin j'allais recontroler le truc et je me suis dit que je pouvais vider un peu du mélange au cas ou il soit trop riche et compléter ect.
J'y crois pas trop car (ANNECDOTE) à 14 ans j'ai le feu vert pour acheter une pétoire , et je reste bloqué sur un fantic caballero neuf à 4000 francs (la doc disait :pente surmontable : jusqu'au basculement !!!).
Sur ce ma maman eut envie de voir ce que j'avais trouvé mais à la au vue de l'engin sur sa béquille centrale gigantesque a pris peur et ce fut un gros niet.....et en meme temps me file un chèque en blanc pour acheter un truc chez le mari d'une de ses collègues .Et c'est ainsi que j'ai eu un 103 sp vert pâle pour 29990 francs. Je faisais carrément la tronche alors que mes potes en solex ou autre cady en rêvaient (comme quoi...)
Pour en finir à mes premiers 40 km (la plage^^) qui pour le rodage roulait au 10 %.........(la peur du vendeur? pour lui c'etait 10% ).Bien sur je n'ai pas serré et le 103 tournait très bien.
Je commence donc à mettre un long tuyau jusqu'au bidon et la.......surprise au bout de 3 mn plus rien ne coule..
Le bouchon du réservoir etait donc hermétique
Perceuse et hop :
Maintenant ...
Je pousse,je pousse (faut que trouve des pédales et une béquille dailleurs) toujours des semblant des pets.
je regarde la bougie,superbe étincelle car coup de carbo sur les vis.Je remonte le 19 comme à ses début..toujours rien.....
20 ans en arrière je me serais fait une série de bang de rage , mais depuis longtemps j'opte pour une mort lente légale ,cautionné par le gouvernement,ce sera un cigarillo vanille.
Les photos que tu voulais cavalcone : au pmh
trait rouge ou il y a la clavette.
et les rupteurs.......pas net
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Re: (^-^) restauration cimatti s4 questions diverses
Bonjour ,
suite à ma conversation très enrichissante avec cavalcone ,on s'est rendu compte que je joint de culasse était hors côte.
Et dimanche j'ai remis la main sur un kit complet de joints moteur 5v , ça tombe à pic.
Dans la pochette il y a le joint d 'embase et de culasse qui nous interresse , je constate qu'il y avait un joint de 0,5 mm pour l'embase et un de 1 mm sur sous la culasse.
En gros y avait 1 mm de trop
Je change tout ça mais pas plus de compression, pas trop de résistance à la main , mais enfin ça démarre............ .
Suivant ton conseil , je passe un coup de fraiseuse sur la culasse restée au boulot, juste pour éviter que le serrage ne se fasse pas sur le joint mais avant.
Vu que joint porte sur l 'intérieur ça ne change rien au niveau compression (c'est pas un rabotage ).
Cette culasse est casi identique à la premiére (carrée) seuls les renforts sont plus bas (plus facile de mettre les vis), en plus celle-ci est marquée turbostar dessous.
Je t'avais dit que l'embrayage était complètement collé .
Hier soir j'ai voulu éssayer un truc, maintenir le cable tendu en mettant un serflex sur la poignée.
Et ce soir MIRACLE ça démarre et l'embrayage fonctionne
merci des conseil avisés
suite à ma conversation très enrichissante avec cavalcone ,on s'est rendu compte que je joint de culasse était hors côte.
Et dimanche j'ai remis la main sur un kit complet de joints moteur 5v , ça tombe à pic.
Dans la pochette il y a le joint d 'embase et de culasse qui nous interresse , je constate qu'il y avait un joint de 0,5 mm pour l'embase et un de 1 mm sur sous la culasse.
En gros y avait 1 mm de trop
Je change tout ça mais pas plus de compression, pas trop de résistance à la main , mais enfin ça démarre............ .
Suivant ton conseil , je passe un coup de fraiseuse sur la culasse restée au boulot, juste pour éviter que le serrage ne se fasse pas sur le joint mais avant.
Vu que joint porte sur l 'intérieur ça ne change rien au niveau compression (c'est pas un rabotage ).
Cette culasse est casi identique à la premiére (carrée) seuls les renforts sont plus bas (plus facile de mettre les vis), en plus celle-ci est marquée turbostar dessous.
Je t'avais dit que l'embrayage était complètement collé .
Hier soir j'ai voulu éssayer un truc, maintenir le cable tendu en mettant un serflex sur la poignée.
Et ce soir MIRACLE ça démarre et l'embrayage fonctionne
merci des conseil avisés
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