nouveau sur le Forum
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le Forum
Salut à tous,
Merci pour le Forum,
Je m'appelle Sylvain,
J'ai quelques Bécanes en cour de restauration, depuis plusieurs année.
Une Honda 125 K3
je galère un peut pour les réglages carbu, et depuis sa resto l'embrayage patine. sinon c'est plutôt pas mal.
Une Honda 125 K5,
Qui est toute démontée, je voulais changer la culasse car j'avais du jeu sur le palié d'arbre a came coté vis patiné et cela m'empêchait de faire une bonne synchro des deux pistons à l'alumage. j'en ai acheté un sur LBC mais il est finalement pire que le miens, je vais malheureusement tout remonter comme avant.
Une suzuki gt 125, elle est dans sons jus que j'arrange petit à petit, elle tourne mais à une tendance à faire ce déformer les floteurs de carbu en laiton ,
peut être a cause de la température ? je ne sait pas.
Deux motobecane Av 79
une motobecane AV44 de 1960
dans son jus total, non tournante, je n'arrive plus à déposer des photos
un veloto équipé d'un motobecane AV79.
Et un beau yamaha Bop de 1976 en parfait état de conservation,
il à de l'air dans les amortisseurs, ça claque du coup, j'hésite à fileter un trou dans la partie basse pour faire le niveau,
j'ai pas eu le carbu d'origine, à la place y'a un delorto 14 mais ça tourne pas terrible 42kmh maxi,
j'hésite à passer plus gros 17,5 à déchicaner un peut et tordre les butée d'ouverture des clapets.
je cherche le certif de conformité introuvable sur le net.
à bientôt sur le Forum
Merci pour le Forum,
Je m'appelle Sylvain,
J'ai quelques Bécanes en cour de restauration, depuis plusieurs année.
Une Honda 125 K3
je galère un peut pour les réglages carbu, et depuis sa resto l'embrayage patine. sinon c'est plutôt pas mal.
Une Honda 125 K5,
Qui est toute démontée, je voulais changer la culasse car j'avais du jeu sur le palié d'arbre a came coté vis patiné et cela m'empêchait de faire une bonne synchro des deux pistons à l'alumage. j'en ai acheté un sur LBC mais il est finalement pire que le miens, je vais malheureusement tout remonter comme avant.
Une suzuki gt 125, elle est dans sons jus que j'arrange petit à petit, elle tourne mais à une tendance à faire ce déformer les floteurs de carbu en laiton ,
peut être a cause de la température ? je ne sait pas.
Deux motobecane Av 79
une motobecane AV44 de 1960
dans son jus total, non tournante, je n'arrive plus à déposer des photos
un veloto équipé d'un motobecane AV79.
Et un beau yamaha Bop de 1976 en parfait état de conservation,
il à de l'air dans les amortisseurs, ça claque du coup, j'hésite à fileter un trou dans la partie basse pour faire le niveau,
j'ai pas eu le carbu d'origine, à la place y'a un delorto 14 mais ça tourne pas terrible 42kmh maxi,
j'hésite à passer plus gros 17,5 à déchicaner un peut et tordre les butée d'ouverture des clapets.
je cherche le certif de conformité introuvable sur le net.
à bientôt sur le Forum
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: nouveau sur le Forum
Bonjour,
soit le bienvenu
Beau petit parc de japonaises (les 125 ) mais aussi des cyclos … on n'est pas racistes absolus concernant les 125 (on fait ça en perruque s'il le faut)
Si tu as besoin de documentations techniques (manuels, nomenclatures ..) pour tout ce petit monde, je peux essayer de regarder … car c'est un peu ma spécialité
soit le bienvenu
Beau petit parc de japonaises (les 125 ) mais aussi des cyclos … on n'est pas racistes absolus concernant les 125 (on fait ça en perruque s'il le faut)
Si tu as besoin de documentations techniques (manuels, nomenclatures ..) pour tout ce petit monde, je peux essayer de regarder … car c'est un peu ma spécialité
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
documentations
Merci jack,
j'ai un peut de doc pour la K5 et la GT, je galère pour les réglages carbu.
sinon j'ai pas grand chose sur le yamaha Bop, je n'ai même pas trouvé le certif de conformité ou notice descriptive pour pouvoir faire l'immatriculation.
Si tu as quelques chose cela m'intéresse.
Pour les motobecanes j'ai pas de docs, je me souvient de la resto de ma 41 et 51 quant j'était Ado. les bougies s'était la galère.
Merci de l'accueil.
j'ai un peut de doc pour la K5 et la GT, je galère pour les réglages carbu.
sinon j'ai pas grand chose sur le yamaha Bop, je n'ai même pas trouvé le certif de conformité ou notice descriptive pour pouvoir faire l'immatriculation.
Si tu as quelques chose cela m'intéresse.
Pour les motobecanes j'ai pas de docs, je me souvient de la resto de ma 41 et 51 quant j'était Ado. les bougies s'était la galère.
Merci de l'accueil.
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: nouveau sur le Forum
Bienvenue sur le forum chouettes tes machines
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: nouveau sur le Forum
Bonjour et bien venu
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Motobecane AV79 manuel pièces détachées
Voici un manuel pièces détachées de l'AV79 (en format pdf avec le lien de téléchargement ci dessous)
https://www.cjoint.com/c/IHplcaJRmPT
Mais j'ai pas (encore ??) trouvé de docs sur le BOP
EDIT >> je ne sais pas si tu en as encore besoin .. le certificat de conformité AV79
https://www.cjoint.com/c/IHplWwKE4tT
https://www.cjoint.com/c/IHplcaJRmPT
Mais j'ai pas (encore ??) trouvé de docs sur le BOP
EDIT >> je ne sais pas si tu en as encore besoin .. le certificat de conformité AV79
https://www.cjoint.com/c/IHplWwKE4tT
Dernière édition par JACK177071 le Jeu 15 Aoû 2019 - 18:24, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
excellent
Merci Jack t'assure
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Yamaha Bop
le Bop yamaha ce nome aussi LB-3 (M) , 1V6
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: nouveau sur le Forum
Bonjour et bienvenue. Super collection, aura tu des photos de la 125 gt?
Arthur
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
- Nombre de messages : 421
Age : 24
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: nouveau sur le Forum
Est ce que tu as la RMT 16 ??? je l'ai en pdf
ainsi que celle de la Honda 125 k2 à k5 ??
Sinon je peux avoir
- le manuel utilisateur (en français) Honda 125 K5
- le manuel utilisateur (en anglais) CB125K0 et CB125K1 (je crois car je suis pas un spécialiste des versions anciennes)
- le manuel utilisateur (en français) Honda 125 JX (frein à disque mécanique).
- le manuel utilisateur (en français) Suzuki GT185 … désolé pas la 125 ..
- le manuel pièces détachées (en français) Suzuki GT185 … encore désolé pas la 125 ..
- un essai comparatif (récent) Moto Légende où on parle de la Suzuki GT125
Et quant au Yamaha BOP … une piste au Japon en mars 1976 un numéro du Yamaha News fait le une avec le nouveau Yamaha Bobby …. une vraie star !!! en 1976 il apparait 4 fois sur la couverture de Yamaha News !!
EDIT … j'ai déplacé/dupliqué le sujet car la présentation doit rester en principe assez courte …. logique et donc la suite de ce sujet se poursuit dans la rubrique "vos cyclos en images" et là on peut y mettre des tonnes de photos et parler de technique autant que l'on veut
Edit 2 j'ai une piste pour le BOP … des éclatés et plans … à venir ...
ainsi que celle de la Honda 125 k2 à k5 ??
Sinon je peux avoir
- le manuel utilisateur (en français) Honda 125 K5
- le manuel utilisateur (en anglais) CB125K0 et CB125K1 (je crois car je suis pas un spécialiste des versions anciennes)
- le manuel utilisateur (en français) Honda 125 JX (frein à disque mécanique).
- le manuel utilisateur (en français) Suzuki GT185 … désolé pas la 125 ..
- le manuel pièces détachées (en français) Suzuki GT185 … encore désolé pas la 125 ..
- un essai comparatif (récent) Moto Légende où on parle de la Suzuki GT125
Et quant au Yamaha BOP … une piste au Japon en mars 1976 un numéro du Yamaha News fait le une avec le nouveau Yamaha Bobby …. une vraie star !!! en 1976 il apparait 4 fois sur la couverture de Yamaha News !!
EDIT … j'ai déplacé/dupliqué le sujet car la présentation doit rester en principe assez courte …. logique et donc la suite de ce sujet se poursuit dans la rubrique "vos cyclos en images" et là on peut y mettre des tonnes de photos et parler de technique autant que l'on veut
Edit 2 j'ai une piste pour le BOP … des éclatés et plans … à venir ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
ouwahou
Ce Forum est Top,
merci de vos réactivité.
En effet je vais commencer par faire un sujet par bécane,
Je vais faire quelques Photos.
merci de vos réactivité.
En effet je vais commencer par faire un sujet par bécane,
Je vais faire quelques Photos.
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
rep à Jack
trop bien le certif de conformité de la AV 79, je ne l'avais pas,
J'ai la rm 16 pour la gt 125,
je veut bien le manuel pou 125 K1( elle ce rapproche de la K3)
j'ai de la doc sur la K5 mais certain réglages ce contredisent, je veut bien ta doc pour la K5,
pour le Bop je ne savait pas que la version jap était Bobby, cela ma permis d'identifier le modèle LB50 IIIC trois vitesses embrayage centrifuge,
je croise les doigt pour ta piste sur ses docs, j'ai hâte de l'immatriculer, il est déjà assuré.
J'ai la rm 16 pour la gt 125,
je veut bien le manuel pou 125 K1( elle ce rapproche de la K3)
j'ai de la doc sur la K5 mais certain réglages ce contredisent, je veut bien ta doc pour la K5,
pour le Bop je ne savait pas que la version jap était Bobby, cela ma permis d'identifier le modèle LB50 IIIC trois vitesses embrayage centrifuge,
je croise les doigt pour ta piste sur ses docs, j'ai hâte de l'immatriculer, il est déjà assuré.
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Honda 125K1 K3 K5 documents divers
Bonsoir
les docs et manuels 125 K …… je ne suis pas sùr des versions
https://www.cjoint.com/c/IHqurcgXX6u
https://www.cjoint.com/c/IHquw06M5Du
https://www.cjoint.com/c/IHquBi523pu
Pour la RMT (trop gros car 25Mo) j'ai utilisé un lien de transfert valable 7 jours seulement. tu cliques sur le lien …
https://wetransfer.com/downloads/ade5e78a42f3b15cb30659b92bd3b7ff20190816203030/63f7549343eafa47fddb9f30029865ca20190816203030/200a7e
un essai assez récent de plusieurs 125 "vintage" avec un petit article sur la Suz GT125
https://www.cjoint.com/c/IHquT7u5Xhu
les docs et manuels 125 K …… je ne suis pas sùr des versions
https://www.cjoint.com/c/IHqurcgXX6u
https://www.cjoint.com/c/IHquw06M5Du
https://www.cjoint.com/c/IHquBi523pu
Pour la RMT (trop gros car 25Mo) j'ai utilisé un lien de transfert valable 7 jours seulement. tu cliques sur le lien …
https://wetransfer.com/downloads/ade5e78a42f3b15cb30659b92bd3b7ff20190816203030/63f7549343eafa47fddb9f30029865ca20190816203030/200a7e
un essai assez récent de plusieurs 125 "vintage" avec un petit article sur la Suz GT125
https://www.cjoint.com/c/IHquT7u5Xhu
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Yamaha 50 BOP (Bobby) ... diverses documentations
Alors pour commencer je n'ai pas trouvé de documents pour l'immatriculation mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas obligatoire … (voir ce sujet ci-dessous)
https://50cc.forum-actif.eu/t5789-immatriculation?highlight=immatriculation
J'ai donc trouvé (sur un site marchand) des plans et éclatés de la version 80cc …. techniquement très proche (sauf les cylindre/piston/culasse/carbu).
les voici rassemblé dans un fichier pdf
https://www.cjoint.com/c/IHqu1G4iegu
Alors pour trouver des références de pièces tu peux regarder la correspondance sur le site marchand (où tu peux éventuellement acheter des pièces )
https://www.cmsnl.com/yamaha-lb80-3d-1977_model8620/partslist/#.XVV65eR7mA4
Autre surprise … aux USA le BOP s'appelle CHAMP … mais 10 ans plus tard (vers 1990) Yamaha a ressorti un autre Champ qui était un quad
https://www.mopedarmy.com/forums/read.php?7,2108158
https://50cc.forum-actif.eu/t5789-immatriculation?highlight=immatriculation
J'ai donc trouvé (sur un site marchand) des plans et éclatés de la version 80cc …. techniquement très proche (sauf les cylindre/piston/culasse/carbu).
les voici rassemblé dans un fichier pdf
https://www.cjoint.com/c/IHqu1G4iegu
Alors pour trouver des références de pièces tu peux regarder la correspondance sur le site marchand (où tu peux éventuellement acheter des pièces )
https://www.cmsnl.com/yamaha-lb80-3d-1977_model8620/partslist/#.XVV65eR7mA4
Autre surprise … aux USA le BOP s'appelle CHAMP … mais 10 ans plus tard (vers 1990) Yamaha a ressorti un autre Champ qui était un quad
https://www.mopedarmy.com/forums/read.php?7,2108158
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Rep à Artur
Je vais prendre des photos du GT125 et les poster bientôt sur un post specifique, carbu et cache latteral sont démontés, nettoyage et tentage de regler le prb des flotteurs carbus qui ce compriment, peut être en montant des flotteurs en plastique?
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
rep à Jack
Trop bien toutes les docs, en effet tu as de la ressource .
Merci
Merci
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
AV44
Merci encore,
Tu m'étonne que y'a du boulot dessus,
je vais me fabriquer une sableuse,
et démontage total,
je vais faire les 3 MBK en même temps,
Tu m'étonne que y'a du boulot dessus,
je vais me fabriquer une sableuse,
et démontage total,
je vais faire les 3 MBK en même temps,
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: nouveau sur le Forum
il y a du boulot pour la remettre dans les couleurs ... et sa fraicheur d'origine … le cadre rouge
Mais s'il y a déjà toutes les pièces, ce n'est que de la main d'œuvre … et du temps … et un peu d'argent
Je sais que tu as déjà les plans de la GT125 sur la RTM … mais ils ne sont pas très grands donc voici les plans de la GT185 (identique à la 125 sauf les cylindres pistons culasse et carbus. Donc un fichier pdf à télécharger
https://www.cjoint.com/c/IHtlxxNncWA
Mais s'il y a déjà toutes les pièces, ce n'est que de la main d'œuvre … et du temps … et un peu d'argent
Je sais que tu as déjà les plans de la GT125 sur la RTM … mais ils ne sont pas très grands donc voici les plans de la GT185 (identique à la 125 sauf les cylindres pistons culasse et carbus. Donc un fichier pdf à télécharger
https://www.cjoint.com/c/IHtlxxNncWA
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
gt 125
Super,
Merci pour les plans,
Merci pour les plans,
Brel'ou? 56- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Redon
Date d'inscription : 13/08/2019
Sujets similaires
» Nouveau sur le forum et nouveau propretaire d'une Dingo
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» un nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» un nouveau sur ce forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum