Restauration Flandria record 1962
+2
enserr
Jack_Boost
6 participants
Page 1 sur 1
Restauration Flandria record 1962
Salut,
je tente une restauration de cette belle vieille pétoire.
J'ai ouvert le moteur pour refaire les joints ; l'intérieur est beau et propre, mais intrigué par un segment collé, je le casse en tentant de le décoller... ça craint, je sais, mais je suis novice alors j'apprends.
1ère question : où peut-on se procurer des segments de ce type ?
2ème questions : le moteur extérieur n'étant plus très joli ni propre, je souhaiterais en refaire la peinture. Que me conseillez-vous : un microbillage, une peinture à la bombe haute température, ou une peinture pro made in Restom, sachant que je limite mon budget avant de savoir si la bécane va tourner...
Navré, mais le coup de l'insertion de photos, j'ai pas pigé... alalah, vous êtes pas aidé.... edit [pouet]philippe c est fait
je tente une restauration de cette belle vieille pétoire.
J'ai ouvert le moteur pour refaire les joints ; l'intérieur est beau et propre, mais intrigué par un segment collé, je le casse en tentant de le décoller... ça craint, je sais, mais je suis novice alors j'apprends.
1ère question : où peut-on se procurer des segments de ce type ?
2ème questions : le moteur extérieur n'étant plus très joli ni propre, je souhaiterais en refaire la peinture. Que me conseillez-vous : un microbillage, une peinture à la bombe haute température, ou une peinture pro made in Restom, sachant que je limite mon budget avant de savoir si la bécane va tourner...
Navré, mais le coup de l'insertion de photos, j'ai pas pigé... alalah, vous êtes pas aidé.... edit [pouet]philippe c est fait
Jack_Boost- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Sergy 01
Cyclos : Flandria record 1962
Date d'inscription : 24/01/2011
flandria
ce serait ps 1962 par hasard
enserr- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Restauration Flandria record 1962
oups, mon clavier a fourché ! Oui, il s'agit d'un modèle '62 jaune avec cadre blanc et liseré rouge sur le réservoir...
Jack_Boost- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Sergy 01
Cyclos : Flandria record 1962
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: Restauration Flandria record 1962
haaaaaaaaa 62 la ok car 52 record inconnu......le modele jaune et blanc hum tres beau modele pour tes photos si tu sais pas mettre envoie les moi içi
j editerais tes posts et te les mettrait .
philippe
j editerais tes posts et te les mettrait .
philippe
Dernière édition par POUET le Jeu 30 Avr 2015 - 22:38, édité 1 fois
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
suite des questions
Voilà, les photos arrivent avec l'état lors de l'acquisition et l'avancement des travaux actuels...
Pour la suite, j'anticipe un peu, mais d'autres questions me viennent à l'esprit (pardonnez par avance mes connaissances novices, mais il faut bien apprendre un jour ) :
- vu qu'il s'agit vraisemblablement d'un moteur 2 temps, quel mélange faut-il mettre ?
- quelle huile moteur utiliser et par où l'introduire ? Y'a-il un niveau apparent ?
- quelle solution contre les jantes et l'échappement rouillés ?
Merci d'avance.
Pour la suite, j'anticipe un peu, mais d'autres questions me viennent à l'esprit (pardonnez par avance mes connaissances novices, mais il faut bien apprendre un jour ) :
- vu qu'il s'agit vraisemblablement d'un moteur 2 temps, quel mélange faut-il mettre ?
- quelle huile moteur utiliser et par où l'introduire ? Y'a-il un niveau apparent ?
- quelle solution contre les jantes et l'échappement rouillés ?
Merci d'avance.
Jack_Boost- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Sergy 01
Cyclos : Flandria record 1962
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: Restauration Flandria record 1962
un mélange à 2% de 100% synthese esttout à fait adapté
avec une petite préference pour l'huile "stihl" rouge pour tronçonneuse
pour la boite à vitesse, de la W30 est acceptable, environ 300cc si je me souviens bien
pour la rouille, laine d'acier
avec une petite préference pour l'huile "stihl" rouge pour tronçonneuse
pour la boite à vitesse, de la W30 est acceptable, environ 300cc si je me souviens bien
pour la rouille, laine d'acier
enserr- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Restauration Flandria record 1962
Perso pour moi c'est de l'huile Elf à 2 %. C'est de la 100 % synthèse. Tu fait ton mélange a quantité voulu puis tu l'insère directement dans le réservoir il n'y a pas de compartiment pour l'huile de séparé. Et rouille comme la dit enserr c'est laine d'acier et surtout huile de coude !
Thibault31- Membre actif
- Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Flandria record 1962
Bonsoir, tu regardes dans la rubrique restaurations, le sujet: restauration de ma flandoche camberra, tout y est.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2611
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Flandria record 1962
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'évolution des travaux....
en ce qui concerne les segments, avez-vous une idée d'où les trouver ?
en ce qui concerne les segments, avez-vous une idée d'où les trouver ?
Jack_Boost- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Sergy 01
Cyclos : Flandria record 1962
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: Restauration Flandria record 1962
Cherche sur leboncoin et divers site de vente il y a n'a parfois qui se vendent. Mais pas toujours facile a trouvé ce genre de pièces.
Thibault31- Membre actif
- Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Restauration Flandria record 1962
Je peut peut-être encore trouver des segments en alésage d'origine. Il te les fauts encore?
A mon avis, je ne peinteriais pas le moteur. Nettoyer le avec la laine d'acier, c'est plus comme il faut. De l'autre coté, les carters exterieurs étaient peints en gris sur ce type de Flandria.
A mon avis, je ne peinteriais pas le moteur. Nettoyer le avec la laine d'acier, c'est plus comme il faut. De l'autre coté, les carters exterieurs étaient peints en gris sur ce type de Flandria.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Restauration Flandria record 1962
C'est sympa, mais j'ai fini par en trouver près de chez moi ; je vais les chercher demain après quoi je peux remonter le moteur. Les puristes vont me désavouer, mais j'ai finalement opté pour une peinture en bombe haute température noire mat que j'ai cuite au four (dans le dos de ma femme bien sûr) à 250°. Je vous dirai à l'usage si la solution était intéressante ou pas...
En attendant, merci pour ta proposition.
En attendant, merci pour ta proposition.
Jack_Boost- Membre debutant
- Nombre de messages : 11
Localisation : Sergy 01
Cyclos : Flandria record 1962
Date d'inscription : 24/01/2011
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Sujets similaires
» Flandria record 1962
» restauration flandria Ultrasport 1962
» restauration flandria record 4
» restauration flandria record de 64
» Flandria record 5 de 62 ? Début de la restauration
» restauration flandria Ultrasport 1962
» restauration flandria record 4
» restauration flandria record de 64
» Flandria record 5 de 62 ? Début de la restauration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|