LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suzuki ZR 50 cc

+3
patracing
JACK177071
Bricoleur34
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty Nouveaux zr50sla en circulation

Message  vieuxrouage31 Jeu 14 Mar 2024 - 4:25

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le site et je vient d'acquérir une petite Suzuki zr50sla de 1981 qui n'attend plus que les papiers pour être en règle (l'immatriculation est en cour auprès de la FFVE...)
Je vient de parcourir ce forum à la recherche de quelques connaissances sur le moteur de la petite zr et sur la boite de vitesse automatique, quelle bonne surprise de voir qu'il y a encore de l'activité sur ces machines !
merci pour vos précieuses informations concernant le piston et les possibles adaptation pour la garder en bonne santé !
La mienne affiche 26046 km au compteur avec cylindre et piston d'origine (65km/h sur le plat avec un pignon de 14 à l'avant et 44 a l'arrière)
Quelques problèmes l'accompagne, le réservoir d'huile qui est cassé (passage au mélange et suppression pompe a huile), une vis d'échappement qui a été retaraudée et qui tient par le saint esprit, et le guidon qui n'est pas tout a fait symétrique, je soupçonne une chute coté droit m'enfin qu'importe !
Voila pour la présentation ! Very Happy
Tant que je garde le piston, d'origine l'idée de faire une cale de 2mm d'épaisseur pour débrider le moulin me plait bien!

J'aurai une question si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne: lorsque que je suis en cote, la boite de vitesse ne rétrograde pas forcement, je me retrouve a 30km/h... et peine a monter,
par contre départ arrêter aucun soucis elle passe les rapports comme une grande, mais dès que ca grimpe et que je suis lancé elle refuse de rétrograder et reste en 3 jusqu'à ce que je reprenne de la vitesse
je me demande si les billes de l'embrayage (qui sont toute présente sur la mienne) joue un rôle a la décélération et au rétrogradage lors d'une cote assez balaise ou ce n'est qu'à l'accélération et au passage de rapport supérieur ??

en tout cas merci pour ce forum ! (c'est la première fois que je m'inscrit pour poster quelque chose sur le net concernant la méca) normalement je me débrouille en regardant par ci par la mais la je veux participer ! merci a tous et bonne journée !
Léo

vieuxrouage31
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  JACK177071 Jeu 14 Mar 2024 - 9:14

Bonjour, soit le bienvenu

Il faudrait que tu passes par la présentation ... rien de bien indiscret ... ton âge ou tout au moins savoir si tu es un nouveau possesseur de 50 ou si dans ta jeunesse tu as déjà connu ces engins ..... les cyclos de ta jeunesse ... tes cyclos actuels .... juste des infos de base


Sinon les plans concernant ce moteur 3 vitesses automatiques sont rares .... je les reposte ici pour qu'on les retrouve plus facilement en cas de besoin

en voici quelques uns avec ce lien pdf
https://www.cjoint.com/c/NCoimle7z1z

sinon il y a aussi un dossier de photos que tu as déjà dû trouver ... mais je le remet pour rafraichir la mémoire
https://www.cjoint.com/c/MJunAKk7ute

C'est vrai qu'un manuel d'atelier ça serait bien mais j'ai déjà cherché ... sans succès ...

Concernant ton soucis de rétrogradage c'est toujours une question que je m'étais posé sur le fonctionnement de ces embrayages automatiques qui travaillent de concert .... peut être des ressorts qui se sont légèrement assoupli avec le temps ???
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4057
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty suzuki zr50

Message  vieuxrouage31 Jeu 14 Mar 2024 - 16:37

Merci pour la réponse  JACK177071 j'ai fait mon petit message de présentation à l'instant, j'espère que cela ira ^^

merci pour la vue de l'éclater, bien pratique quand même ! et oui j'ai vu le post avec les photos  Shocked quel travail !  grining
j'essayerai sans doutes de jouer avec les billes voir si en enlever peut jouer sur mon problème, ou pas...
Ouvrir complètement pour vérifier les ressort me semble être une solution mais cela à l'air d'être une intervention assez minutieuse, je ne m'y tenterai peut être pas...  
je vais essayer et vous tient au courant pour la suppressions de 2 billes opposées...

vieuxrouage31
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Bricoleur34 Ven 15 Mar 2024 - 10:42

salut , j'ai un piston d'origine en cote 42mm il faut réaléser , si tu à besoin .pour ce qui est de caler le cylindre c'est possible car le piston ne découvre pas entièrement les transferts mais attention il faut retoucher la culasse pour la faire rentré dans le cylindre pour compensé ,et puis le diagramme risque d'être trop haut et les chevaux dans les tours attention pour la boite auto qui risque de s'emballer .il vaut mieux changer les pignons de transmission que l'on trouve chez Wedmoto .J'ai aussi des pignons neuf 11dents et 46 dents pour la transmission .Pour ma part j'ai monter un piston de D14mm vertex qui étais moins haut et découvrais bien les lumières et j'ai retoucher la culasse pour la faire rentrée dans le cylindre et montage sans joints de culasse .je n'ai pas toucher aux transferts car l'axe du piston est de diamètre 10mm (fragile ) La machine marcher à 75km/h sur plat .je l'ai vendu après avoir fait 2500 km elle fonctionner très bien en cotes cela n'à jamais étais terrible .Cordialement
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Bricoleur34 Ven 15 Mar 2024 - 11:01

photos piston et pignons .
url=https://servimg.com/view/19403433/832]Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 20240310[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty suzuki zr50

Message  vieuxrouage31 Ven 15 Mar 2024 - 11:33

Salut Bricoleur! merci pour l'info et les pièces si jamais, je n'en aurais pas besoin pour le moment.. si je passe en piston d'adresse je peut laisser la culasse d'origine mais j'aurai à retoucher le cylindre de la différence entre les 2 pistons, ça me semble plus facile.
bon hier je me suis amuser a enlever 2 billes de l'embrayage, je tourne sur 8 billes maintenant, je pense mettre une huile moins visqueuse pour l'embrayage qui patine un peut... j'ai contrôler les disques garnis, ils me semble être en fin de vie... j'ai actuellement de l'huile moteur 10 40 apparemment sur une revue technique que j'ai trouver (en allemand) ils préconise ça (page 19 du pdf)

https://www.50factory.com/pdf/telecharger/Suzuki%20ZR%2050%20-%20Manuel%20du%20propri%C3%A9taire%20-%20Allemand.pdf

vieuxrouage31
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 3 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum