LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suzuki ZR 50 cc

+3
patracing
JACK177071
Bricoleur34
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mar 8 Fév 2022 - 12:33

Je comprend pas tout tu cherches un piston pour mettre dans ton cylindre zr ou celui de ts?
Ducoup le piston address va sur ton zr?

cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Cylindre TS 50

Message  Bricoleur34 Mar 8 Fév 2022 - 13:02

Tu peux me faire une photo de ton cylindre ,ce cylindre qui est en fonte se monte sur le carter ZR le piston Address est au bon diamètre ,donc mon idée c'est de le monter pour préservé le cylindre d'origine (le préparé pour l'avoir comme exemple )avant de retoucher le cylindre d'origine introuvable .pour la boite à clapet pas de problème je vais la monter comme le cylindre d'origine .N'oublie pas de me donner le diagramme d'origine de ton TS encore merci .cordialement
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mar 8 Fév 2022 - 13:18

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Img_2027
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Img_2026
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Img_2028
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mar 8 Fév 2022 - 13:19

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Img_2029
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Bricoleur34 Mar 8 Fév 2022 - 20:20

Oui je vois ,il ressemble étrangement au ZR ,il me tarde de faire tous mes essai et le redémonter .Avec le piston Address qui est plus court le problème seras sur les transferts tu risque de te retrouver avec un angle de 135° ou 140° ce qui me semble un peux trop ,tu vas être obligé de monter l'échappement au moins à 180°et un taux de compression de 12 mini , pour un axe de 10mm et la boite auto vas telle tenir le choc ,ton moteur vas prendre des tours ,pratiquement le double de l'origine . Tu risque de manquer un peux de couple pour monter les côtes de vers chez toi ,par contre pour le plat pas de problème ;La carburation avec un 15mm et un gros gicleur tu risque d'être juste .Il vas falloir que tu agrandisse l'entrée des gaz coté carburateur et passer à un carburateur plus gros ;Tu vas faire de la compet ,je suis inquiet pour la boite auto .C'est pour cela que j'y vais doucement .Demain essais sur route à fond ,je te tiens au courant pour les perfs .C'est pour cela qu'on aime le 2Temps Very Happy Cordialement Bernard
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mar 8 Fév 2022 - 22:17

Bricoleur34 a écrit:Oui je vois ,il  ressemble étrangement au ZR ,il me tarde de faire tous mes essai et le redémonter .Avec le piston Address qui est plus court le problème seras sur les transferts tu risque de te retrouver avec un angle de 135° ou 140°  ce qui me semble un peux trop ,tu vas être obligé de monter l'échappement au moins à 180°et un taux de compression  de 12 mini   , pour un axe de 10mm et la boite auto vas telle tenir le choc ,ton moteur vas prendre des tours ,pratiquement le double de l'origine . Tu risque de manquer un peux de couple pour monter les côtes de vers chez toi ,par contre pour le plat pas de problème ;La carburation avec un 15mm et un gros gicleur tu risque d'être juste  .Il vas falloir que tu agrandisse l'entrée des gaz coté carburateur et passer à un carburateur plus gros ;Tu vas faire de la compet ,je suis inquiet pour la boite auto .C'est pour cela que j'y vais doucement .Demain essais sur route à fond ,je te tiens au courant pour les perfs .C'est pour cela qu'on aime le 2Temps  Very Happy  Cordialement Bernard
Salut bricoleur
Ne tan fais pas niveau prépa je suis pas à la rue. 12 c'est le max pour du soft en sp98 avec se type de culasse.
D'origine le piston ne découvre pas les transfert latéraux et échappement au pmb donc bride comme toute les japonnaise.ma Honda pxr est pareil.
Le faite de faire redescendre le piston est de faire découvrir totalement les transferts le debridera. Habituellement je rehausse le cylindre pour augmenter les diagrammes et réglé au joint de culasse avec un squich sinon je rabotte le dessus de cylindre pour avoir un bonne accord je vais pas détaillé sa car c'est compliqué.
La j'aurais pas besoin de mettre une cale embase puisque le piston va faire le job.
La compression on peu en mettre met pas trop sinon sa va chauffer, d'étonner et il faut refroidir. La solution est refroidir le piston avec un bon gros carbu bien réglé met c'est pas se que je cherche sur la suz.
Cette petite modif va apporté 1 ou 2ch.
La boîte auto tiendra c'est les embrayages centrifuge qui risque de fumée si trop de puissance. Embrayage introuvable!!!!
Pour un gain de couple un mvt a avance variable fera l'affaire.
Je cherche pas la perf pure juste un petit boost pour petite balade.
Sinon j'aurais claquer un gros kit 80 avec un gros biberon de 24....
J'ai des sortie où on tourne à 100km a la journée donc si c'est pour éclater du moteur et faire un truc de porc pas fiable c'est pas l'objectif si tu vous se que je veux dire


cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mar 8 Fév 2022 - 22:20

Pour résumé tu as remis un piston adéquat pour ton zr met pourquoi veuu tu mettre le cylindre ts dessus?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Bricoleur34 Mer 9 Fév 2022 - 7:55

salut Cavalcone , je suis un inquiet de nature car je prépare pour des amis et j'y vais toujours doucement une chose après l'autre ,quant à ce cylindre que j'ai acheté chez mon casseur pour 15 euros et le vertex à 30  ,j'ai une opportunité de préparer un ensemble de secours et de comparer les perfs .je suis comme toi je ne veux pas casser du moteur et passer des heures à l'atelier .On se tient au jus ,ce matin essais origine .J'attens  le diagramme ,merci .Cordialement Bernard Smile
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mer 9 Fév 2022 - 10:15

Les diagrammes je les ferais dès que possible😉😉
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Essais sur route

Message  Bricoleur34 Mer 9 Fév 2022 - 20:13

Salut ,aujourd'hui j'ai fait des essais sur route (5km ) avec le cylindre et le piston pourri .La boite se comporte bien pas de bruit suspect la vitesse de pointe sur plat 60 ,le moteur manque de compression c'est normal .Demain je démonte le moteur et me lance au travail .Je vais monter le piston Address et faire le diagramme pour te donner une idée ,avant de tout démonter, aléser le cylindre en 42mm ,retoucher un peux l'échappement et plus et plus et encore .A+
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Mer 9 Fév 2022 - 21:20

Avant de tous dépouillé regarde que tes transferts soit bien découvert
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Bricoleur34 Mer 9 Fév 2022 - 21:26

non ils ne sont pas bien découvert le piston est là sur 2mm .A demain
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Prise de diagramme

Message  Bricoleur34 Jeu 10 Fév 2022 - 11:12

Salut à tous ,aujourd'hui démontage du moteur et contrôle du diagramme . Voir photos . Le piston d'origine est trop haut pars rapport aux transferts et échappement de 2mm ,son diagramme 120° sur le transfert arrière et 145° à l'échappement .Avec le piston Address  (hauteur 46mm ) les transferts sont au poil ainsi que l'échappement .Son diagramme ne varie pas trop  transfert 130° arrière et 155° échappement c'est pas mal (une petite retouche échappement et c'est tout bon ) Un rabotage de 2mm sur le haut du cylindre une retouche sur la culasse pour un taux de 12 et c'est parti .Les pistons Address sont faciles à trouver  et les côtes très bien échelonnées en 0,25 mm ,donc tout va pour le mieux .
 Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Cylind14
 Le piston ZR bouche l'échappement 2mm
 Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Pist_c10
 il bouche les transferts  2mm
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Pist_c11
 Toujours pareil Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Pist_a10
Le piston Address  au point mort haut  -2mm
url=https://servimg.com/view/19403433/680]Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Pist_a11[/url]
Le piston Address au poil sur Les transferts
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Prise_10
Prise du diagramme
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Problèmes

Message  Bricoleur34 Jeu 10 Fév 2022 - 11:55

Le cylindre que j'ai acheté chez mon casseur ne peut pas ce monter car l'échappement est opposé ,je ne sais pas ce que c'est ce cylindre .Le cylindre du TS de Calvacone ne se monte pas non plus sur le ZR  car l'échappement est droit ;Je vais retourner chez le casseur .
 

url=https://servimg.com/view/19403433/681]Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Compar11[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Dure journée

Message  Bricoleur34 Ven 11 Fév 2022 - 7:46

Salut à tous,  après une journée d'atelier, un compte rendu .C'est parti pour les retouches ,culasse et cylindre adaptés au piston vertex Address ,contrôle du taux de compression, voir photos .Aujourd'hui essais et gicleur .J'ai calé la culasse avec un joint pour un taux de10 pour les premiers essais A+

rl=https://servimg.com/view/19403433/688]Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Culass11[/url]
 Culasse ZR origine
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Mandri11
  Mandrin de retouche culasse
url=https://servimg.com/view/19403433/690]Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Culass12[/url]
 Culasse sur le tour
url=https://servimg.com/view/19403433/691]Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Retouc12[/url]
Retouche culasse
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Cylind17
 Cylindre sur tour
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Retouc14
Retouche cylindre
Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Hauteu11
Hauteur piston Vertex Address
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Ven 11 Fév 2022 - 8:00

Nikel. Ta vu je te l'avais dis que sa découvrais pas de 2mm
Au moin un piston adresse est plus facile à trouvé
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Essais

Message  Bricoleur34 Ven 11 Fév 2022 - 11:44

Salut je viens de faire des essais ,gicleur 85 a la place de 75 bougie au poil ,pour les perfs elles sont identiques sauf en côte elle monte mieux .bon il vas falloir retoucher l'échappement et comprimer . screwy j'ai peut être trouvé un ensemble d'origine sur le net je te tiens au jus .A+
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Ven 11 Fév 2022 - 13:04

Moi perso je toucherais pas à la compression mais je libérerai le moteur a l'échappement, pot détente, et le filtre a air. Tu n'en tireras rien de plus ou très peu sans remplacer l'échappement
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty suzuki zr 50

Message  patracing Ven 11 Fév 2022 - 14:27

Tres bien ce boulot sur le haut moteur ! ça permet en plus de centrer la chambre de combustion par rapport au piston , ce qui est tres important quand on fait un peu de preparation moteur ! as-tu pensé a faire une raignure pour mettre un joint torique a la culasse ? c est pratique et fiable ! quelle est la valeur du squisch , avec ces modifs ?
Bon , en tout cas , voyez que j avais raison pour le piston d adress ! merçi qui ?

patracing
Membre debutant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : TRELAZE
Cyclos : gilera 50 rs 1978
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Bricoleur34 Ven 11 Fév 2022 - 16:48

hauteur du squisch 0,8 mm ,plus joint 0,4 = 1,2 mm je compte supprimer le joint et monter l'échappement à 165° pour un premier essais .Je ne compte pas remplacer le pot collection ,juste adapté la chicane .
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  ptitgal Jeu 18 Jan 2024 - 21:33

Bonjour,
J'aille avec intérêt ce post. J'ai le même cylindre avec un piston à changer. Si je comprends bien , un piston d'address peut faire l'affaire en rabattant le joint de culasse de 2mm ?

ptitgal

Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  cavalcone10 Jeu 18 Jan 2024 - 21:53

Si tu veux il me reste un piston neuf pour Suzuki 50 ts en axe de 10
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Suzuki ZR 50

Message  Bricoleur34 Ven 19 Jan 2024 - 6:13

Salut à tous et bonne année ,plein de balades à venir et de restauration , j'ai vendu le ZR 50  il me reste un piston ZR 50 neuf .J'ai acheter le même jour un Yamaha 125  RS DX de 1979 au même prix  .Avec le ZR j'ai parcourut 2500 kilomètres sans aucun souci ,je les vendue à une jeune fille de 17ans qui aimer les vielles machines et la mécanique cela m'a fait plaisir .
url=https://servimg.com/view/19403433/825]Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 20231010[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  JACK177071 Ven 19 Jan 2024 - 9:22

elle est impeccable cette petite Yamaha 125 au look très sympa ....moins sportive que la bicylindre mais bien suffisante dans la plupart des cas .

Dans mes archives j'ai un essai de la version 125 RS de 1975 (carters moteurs arrondis) qui prenait 112 km/h couché What a Face ... un exemplaire "presse" peut être un petit peu amélioré quand mème Razz
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  LuluB Sam 20 Jan 2024 - 12:22

Cool,j'avais la même en 97, elle prenait 130 le vent dans le dos.

LuluB
Membre debutant

Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : SAVOIE
Cyclos : GITANE TESTI io
Date d'inscription : 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Nouveaux zr50sla en circulation

Message  vieuxrouage31 Jeu 14 Mar 2024 - 4:25

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le site et je vient d'acquérir une petite Suzuki zr50sla de 1981 qui n'attend plus que les papiers pour être en règle (l'immatriculation est en cour auprès de la FFVE...)
Je vient de parcourir ce forum à la recherche de quelques connaissances sur le moteur de la petite zr et sur la boite de vitesse automatique, quelle bonne surprise de voir qu'il y a encore de l'activité sur ces machines !
merci pour vos précieuses informations concernant le piston et les possibles adaptation pour la garder en bonne santé !
La mienne affiche 26046 km au compteur avec cylindre et piston d'origine (65km/h sur le plat avec un pignon de 14 à l'avant et 44 a l'arrière)
Quelques problèmes l'accompagne, le réservoir d'huile qui est cassé (passage au mélange et suppression pompe a huile), une vis d'échappement qui a été retaraudée et qui tient par le saint esprit, et le guidon qui n'est pas tout a fait symétrique, je soupçonne une chute coté droit m'enfin qu'importe !
Voila pour la présentation ! Very Happy
Tant que je garde le piston, d'origine l'idée de faire une cale de 2mm d'épaisseur pour débrider le moulin me plait bien!

J'aurai une question si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne: lorsque que je suis en cote, la boite de vitesse ne rétrograde pas forcement, je me retrouve a 30km/h... et peine a monter,
par contre départ arrêter aucun soucis elle passe les rapports comme une grande, mais dès que ca grimpe et que je suis lancé elle refuse de rétrograder et reste en 3 jusqu'à ce que je reprenne de la vitesse
je me demande si les billes de l'embrayage (qui sont toute présente sur la mienne) joue un rôle a la décélération et au rétrogradage lors d'une cote assez balaise ou ce n'est qu'à l'accélération et au passage de rapport supérieur ??

en tout cas merci pour ce forum ! (c'est la première fois que je m'inscrit pour poster quelque chose sur le net concernant la méca) normalement je me débrouille en regardant par ci par la mais la je veux participer ! merci a tous et bonne journée !
Léo

vieuxrouage31
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki ZR 50 cc  - Page 2 Empty Re: Suzuki ZR 50 cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum