Suzuki Tsx 50
5 participants
Page 1 sur 1
Suzuki Tsx 50
Salut à tous,
Je me suis rendu à une vente au enchère pour matériel agricole avec un ami. Des tondeuses, des tracteurs, de tout en faite et dans un coin du hangard, cette Suzuki couleur poussière et terre.
La vente commence et les prix flambent. Après 1h à voir défilé tout ce matériel, arrive enfin la vente de la Suzuki, mise à prix 50€, je lève la main et..... 1-2-3 adjugé à ma grosse surprise.....
Bon 50€ +un peu de frais d'enchères c'est pas trop cher pour une Suzuki.
Je rentre à la maison avec en passant par une station Karcher. Bilan de l'opération, il manque la selle, levier frein et embrayage cassé, pas de clé, ni de papiers mais elle présente bien la petite.
A Suivre
Je me suis rendu à une vente au enchère pour matériel agricole avec un ami. Des tondeuses, des tracteurs, de tout en faite et dans un coin du hangard, cette Suzuki couleur poussière et terre.
La vente commence et les prix flambent. Après 1h à voir défilé tout ce matériel, arrive enfin la vente de la Suzuki, mise à prix 50€, je lève la main et..... 1-2-3 adjugé à ma grosse surprise.....
Bon 50€ +un peu de frais d'enchères c'est pas trop cher pour une Suzuki.
Je rentre à la maison avec en passant par une station Karcher. Bilan de l'opération, il manque la selle, levier frein et embrayage cassé, pas de clé, ni de papiers mais elle présente bien la petite.
A Suivre
Pandarod- Membre actif
Cyclos : Beaucoup
Pandarod- Membre actif
Re: Suzuki Tsx 50
Après les premières recherches, elle est de 1991, elle a un moteur à refroidissement liquide 6 vitesses. Après nettoyage du carburateur, elle a redémarrer et tourne plutôt bien. J'ai commandé une selle et tout ce qui faut pour la remettre sur la route, ainsi que la demande de papier chez Suzuki.
Pandarod- Membre actif
Des fois il y a des affaires a faire , mais cela devient rare
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
JACK177071 a écrit:1991 ??? tu es sùr ??? .... à vu d'œil je verrais plutôt 1998/99 ..
Le kit deco sur la carrosserie et les datations sur les plastiques corresponde à l'année 1991....
En 1998 le kit déco était plus flashy
Pandarod- Membre actif
JACK177071 a écrit:1991 ??? tu es sùr ??? .... à vu d'œil je verrais plutôt 1998/99 ..
Le hasatd fait souvent bien les choses...
Pandarod- Membre actif
Pandarod- Membre actif
Grégory- Membre tres actif
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Pandarod a écrit:JACK177071 a écrit:1991 ??? tu es sùr ??? .... à vu d'œil je verrais plutôt 1998/99 ..
je persiste et je signe
dans le Moto Journal 986 du 18 avril 1991 il y avait une magnifique publicité poster sur la gamme Suzuki France
et parmi celle-ci il y avait le 50 TS X à refroidissement par air (voir tableau flèche rouge)
Alors il est possible que sur certains marchés, les moteurs à refroidissement liquide étaient déjà vendus .... mais pas en France (réglementation boite de vitesses automatique ???).
Par contre je viens de voir que tu es belge .... donc la 50 TS X était peut etre déjà identique à la tienne ... donc on va dire 1 partout .. match nul
EDIT ... en France depuis janvier 1985 (ou mars 1980 .. je ne sais plus) les 50cc n'avaient plus le droit à la boite de vitesses manuelle ... ou alors ils passaient dans la catégorie 80cc et le permis correspondant ... MTL1 ou MTL2 .... c'était pas clair à l'époque et encore plus maintenant
JACK177071- Documentaliste
Bonjour, c'est une très bonne affaire en plus elle est nickel
arthur
arthur
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
JACK177071 a écrit:Pandarod a écrit:JACK177071 a écrit:1991 ??? tu es sùr ??? .... à vu d'œil je verrais plutôt 1998/99 ..
je persiste et je signe
dans le Moto Journal 986 du 18 avril 1991 il y avait une magnifique publicité poster sur la gamme Suzuki France
et parmi celle-ci il y avait le 50 TS X à refroidissement par air (voir tableau flèche rouge)
Alors il est possible que sur certains marchés, les moteurs à refroidissement liquide étaient déjà vendus .... mais pas en France (réglementation boite de vitesses automatique ???).
Par contre je viens de voir que tu es belge .... donc la 50 TS X était peut etre déjà identique à la tienne ... donc on va dire 1 partout .. match nul
EDIT ... en France depuis janvier 1985 (ou mars 1980 .. je ne sais plus) les 50cc n'avaient plus le droit à la boite de vitesses manuelle ... ou alors ils passaient dans la catégorie 80cc et le permis correspondant ... MTL1 ou MTL2 .... c'était pas clair à l'époque et encore plus maintenant
Merci pour les infos
Effectivement en Belgique,nous n'avons pas ce problème de boîte de vitesses. Par contre nous avons deux classes de cyclomoteurs.
La classe A limité à 25 km/h
La classe B limité à 45 km/h
Chaque pays sa législation....
Pandarod- Membre actif
Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai pu installer la selle commandée sur internet mais je pense que c'est pas la bonne car j'ai du enlevé le porte bagage car elle est trop longue. Je pense que c'est une pour la TS 125. Mais bon elle se fixe sur les fixations d'origine donc on va la laissé le temps d’éclaircir ce mystère...
Après avoir installé un feu arrière et contrôlé le système électrique (phare - clignotant - stop),j'ai pu effectué un tour sur la route d'une vingtaine de minute sous -5° et bien elle roule super bien.
Le moteur tourne bien,ne chauffe pas et les vitesses passent sans soucis. Elle roule un peu plus que 50km/h mais fallait sans douté....
Aujourd'hui, j'ai pu installer la selle commandée sur internet mais je pense que c'est pas la bonne car j'ai du enlevé le porte bagage car elle est trop longue. Je pense que c'est une pour la TS 125. Mais bon elle se fixe sur les fixations d'origine donc on va la laissé le temps d’éclaircir ce mystère...
Après avoir installé un feu arrière et contrôlé le système électrique (phare - clignotant - stop),j'ai pu effectué un tour sur la route d'une vingtaine de minute sous -5° et bien elle roule super bien.
Le moteur tourne bien,ne chauffe pas et les vitesses passent sans soucis. Elle roule un peu plus que 50km/h mais fallait sans douté....
Pandarod- Membre actif
Tu vas pouvoir vadrouiller de droite et de gauche
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Salut à tous,
Après quelques kilomètres, je me suis rendu compte que la fourche était pliée.
C'est partit pour le démontage des canons, le guidon est légèrement plié aussi mais dans un premier temps, il va rester en place.
A suivre
Après quelques kilomètres, je me suis rendu compte que la fourche était pliée.
C'est partit pour le démontage des canons, le guidon est légèrement plié aussi mais dans un premier temps, il va rester en place.
A suivre
Pandarod- Membre actif
Salut à tous,
Petite balade, ce week-end en compagnie d'un ami et sa redoutable Honda Mbx...
+
Petite balade, ce week-end en compagnie d'un ami et sa redoutable Honda Mbx...
+
Pandarod- Membre actif
Page 1 sur 1