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Message  Phil19 Ven 20 Mar 2020 - 10:30

J'ai trouvé le soucis pour mon feu arrière du à une "bidouille" Neutral  mal faite (mauvais contact) dans le bol du phare. J'ai monté une 12V 5W plus adapté que la 18W. Au multimètre le contact y est grining . A voir lorsque je redémarrerais l'engin.
J'ai reçu quelques joints pour remettre en état mon carbu (+ gicleurs + pointeau).
Je vais aussi "adapté" des bagues de bras oscillant de Testi (acheté chez C.Desmarie) pour changer mes bagues actuelles. Je pense que mon soucis d'instabilité vient de là. A suivre...Wink

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Message  Phil19 Ven 20 Mar 2020 - 22:32

J'ai reçu les pièces pour mon carbu. Changement joint de cuve + joint vis/cache filtre + joint chapeau carbu. Changement pointeau.
Optimisation du filtre à air. D'origine je trouve qu'il n'y à pas assez d'air et c'est mal filtrer (5 grilles troués). Méthode (qui n'ai pas de moi) déjà testé, avec succès  grining , sur mes Mobs et le Testi d'un pote :
Je retire toutes les grilles, je met une grille avec gros trou côté carbu (pour éviter que la mousse soit aspiré par le carbu). Puis je place un vrai filtre à air (issue d'une plaque acheté sur le net) que je découpe à la bonne taille.
Malaguti Supercinque V5 - Page 3 Sam_2810
Malaguti Supercinque V5 - Page 3 Sam_2811
J'ai mis également un gicleur + gros, 95 à la place du 90 d'origine. Vu qu'il y à + d'air, il faut + d'essence. A voir quand je pourrais faire des essais sur route, parce que pour le moment c'est pas possible. A suivre... Wink
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Message  Phil19 Ven 3 Avr 2020 - 19:45

J'ai changé les bagues du bras oscillant. J'ai monté et adapté des bagues en bronze prévu pour Testi:
Malaguti Supercinque V5 - Page 3 Sam_2812
Essai demain, en allant chercher le pain...

Ensuite j'ai essayé, sans succès No , à rendre mon éclairage nickel. Soit j'ai la veilleuse AV + AR (12V 5W pour chacune), soit je n'ai que le phare AV (code ou plein phare) et aucune veilleuses (l'AV c'est pas grave, c'est surtout l'AR qui m'ennuie). J'ai essayé des branchements différents, mais nada Evil or Very Mad .
Voilà comment est câblé mon engin :
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L'ampoule AV est une 6V 25/25W. J'ai essayé en enlevant la veilleuse AV : pareil Rolling Eyes
Merci pour votre aide... Wink
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Message  moped Ven 3 Avr 2020 - 22:13

Bonjour, je me demande si le fil de veilleuse et le fil de feu arrière doivent vraiment être ensemble dans le même domino, ce commodo je l'ai eu mais je ne me souviens plus bien du branchement, mets une photo vu de dessus sans le couvercle. A moins que quelqu'un ait le schéma? Le blanc doit effectivement être la masse vers le klaxon.
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Message  Phil19 Ven 3 Avr 2020 - 22:27

J'ai essayé en connectant le fil vert (veilleuse) direct et le fil noir direct (donc sans domino) : résultat plus de veilleuse du tout...
Pour enlever le couvercle chromé du bloc inter, on enlève comment le commutateur 201 ? Il est juste clipser ? J'ai pas oser forcé et faire levier Embarassed
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Message  moped Sam 4 Avr 2020 - 11:41

Tu as raison de ne pas forcer, si en retirant les 2 vis du dessus le couvercle ne vient pas retire le petit circlip du dessous je suppose que c'est lui qui retient la manette 201, ne pas oublier un petit coup de dégrippant avant.
J'avais récupéré je ne sais ou cette notice avec un schéma qui semble être le bon mais c'est tellement flou que c'est difficile à suivre.
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Message  Phil19 Sam 4 Avr 2020 - 12:00

Super, merci Moped grining . Je regarde ça... Wink
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Message  Phil19 Sam 4 Avr 2020 - 18:59

Mon tout petit essai de ce matin :
- stabilité bien amélioré (du au changement des bagues), même si ce n'est pas encore parfait. En fait je ne peu pas serrer fortement l'axe, sous peine de bloquer le mouvement du bras oscillant. Il faut que je serre à peine pour garder son mouvement. C'est pour ça que j'ai mis des écrous frein.
- rendement moteur bien amélioré également (du à ma modif du filtre à air et gicleur principal un poil + gros), accélère + fort et prend + de tours grining
Concernant l'éclairage, Moped j'ai imprimé ton document en qualité optimale, mais même avec une loupe je n'arrive pas à lire les notes du schéma électrique Neutral
Autrement, j'ai enlevé le petit circlip dessous le commutateur, l'inter 201 sort par dessus et même pas besoin de retirer le bouton poussoir du klaxon (il reste en place, car c'est une lamelle ressort qui fait contact à l'intérieur). Il faut que je le nettoie Smile
Malaguti Supercinque V5 - Page 3 Sam_2818
Si quelqu'un peu m'indiquer quel branchement je dois faire pour avoir toujours mon feu arrière allumé en même temps que le phare avant (code + plein phare) Question
Merci pour votre aide ! Wink
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Message  moped Sam 4 Avr 2020 - 22:28

Pour moi le branchement est bon et la veilleuse avant est éteinte quand tu est en position 2, la veilleuse avant et le feu arrière sont alimentés séparément( sans passer par le domino), pour le feu arrière qui ne fonctionne pas soit l'ampoule s'éclaire à peine et tu ne l'as pas vu soit elle n'est pas alimentée et il faut vérifier que le contact qui se fait par en dessous de l'inverseur 201 n'ait pas un problème, mais un simple démontage, nettoyage, re-graissage léger devrait résoudre la panne. Attention en démontant les parties mobiles que le ressort qui se trouve à l'intérieur ne parte pas n'importe ou et que tu le perdes (histoire vécue). Tiens nous au courant.
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Message  Phil19 Sam 4 Avr 2020 - 23:17

Donc, et si je comprends bien, tu me dit de supprimer le domino, et de
- brancher le noir avec le noir (du commutateur au feu arrière)
- le vert avec le vert (du commutateur à la veilleuse avant)
C'est ça ? Parce que ça, j'avais essayé sans succès Neutral
Ensuite avec mon branchement actuel en :
- POS 1 j'ai bien que les veilleuses AV + AR qui s'allume (l'arrière se voit très bien)
- POS 2 plus aucune veilleuses et que le code ou plein phare OK (en fonction de la position de l’inverseur)
Wink
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Message  moped Sam 4 Avr 2020 - 23:29

C'est bien ça tu supprimes le domino, noir avec noir, vert avec vert. Nettoie bien tout, remonte et essaye. L' ampoule code/phare consomme plus que l'ampoule de veilleuse c'est pour cela que que l'arrière en 12v peut s'éclairer beaucoup moins, surtout au ralenti.
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Message  Phil19 Sam 4 Avr 2020 - 23:35

OK je réessaye demain, merci grining
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Message  Phil19 Dim 5 Avr 2020 - 11:00

Moped, j'ai donc réessayé en branchant direct noir avec noir et vert avec vert. Ça ne marche pas.
En POS 1 j'ai bien veilleuse AV + AR
En POS 2 que le code ou plein phare AV et aucune veilleuses. J'ai enlevé le cabochon AR pour bien voir, et même en accélérant le moteur, rien, nada...Wink
Ensuite, je souhaiterais également remettre le klaxon. Donc le fil blanc qui arrive du commutateur se branche sur le klaxon, mais sur l'autre cosse du klaxon je branche quel fil ? Wink
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Message  moped Dim 5 Avr 2020 - 12:03

Étonnant que ça ne fonctionne pas à l’arrière en position 2, mais il reste une possibilité de panne. Fais une photo du dessous du commutateur mais en écartant les fils que l'on puisse voir la barrette laiton sous l'inverseur 201, normalement ce doit être elle qui permet l'alimentation du feu arrière en position 2. Pour le klaxon, il est normalement en permanence alimenté en + par une dérivation sur le fil d'alimentation de la lumière(le rouge) quand ce fil passe au niveau du klaxon, l'alimentation en - se fait par le fil blanc qui vient du bouton.
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Message  moped Dim 5 Avr 2020 - 12:09

J'ai dit une c.....ie, si le code phare fonctionne la barrette ne peut pas être en cause, mais fais quand même la photo. Tu as bien nettoyé sous l'inverseur 201?
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Message  Phil19 Dim 5 Avr 2020 - 12:47

Ayé j'ai trouvé ! Very Happy
Oui j'avais bien nettoyer sous l'inter 201 (WD40), mais en fait c'est bien là que ça merdais Twisted Evil . Il n'y avait pas assez d'appuis. Je m'en suis rendu compte avec les doigts, quand j’appuyais sur l'inter 201 ça marchais.
J'ai d'abord essayer en rajoutant une rondelle, dessous le commutateur, et sous le petit circlip : ça ne marchais toujours pas.
J'ai donc tenter en rajoutant une rondelle, dans le commutateur et sous le petit bloc de l'inter 201. De ce fait quand je remet le capot chromé et le petit circlip de l'inter 201, j'ai un bonne contrainte : et ça marche grining
Malaguti Supercinque V5 - Page 3 Rondel10
Donc pour le klaxon, il me suffit de faire une dérivation à partir du fil rouge, que j'amène a 1 cosse du klaxon. L'autre cosse étant pour le fil blanc qui arrive du commutateur.
Un grand MERCI pour ta précieuse aide grining good impeccable
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Message  moped Dim 5 Avr 2020 - 14:21

C'est bien ça pour le klaxon, si tu as le faisceau d'origine non modifié la dérivation devrait être déjà existante.Pour le bras oscillant c'est pour ça que je t'ai dit de conserver le filetage existant sur le cadre, ça permet de régler pile-poil et de bloquer avec l'écrou. S'il reste du jeu c'est peut être l'axe qui est usé. Il y a un vieil adage motord qui dit " Quand ça bouge devant c'est que ça gigote derrière".
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Message  Phil19 Dim 5 Avr 2020 - 15:29

Mon axe du bras oscillant est neuf aussi. Wink
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Message  Phil19 Dim 5 Avr 2020 - 19:31

C'est bon, j'ai trouvé une dérivation du fil rouge sous le réservoir. Donc je suis parti de la pour descendre vers le klaxon.
En testant mon klaxon, j'ai vu qu'il ne marchait pas, je l'ai donc ouvert (j'ai fait sauter tous les rivets) et j'ai vu qu'un fil de la bobine était cassé au contact d'une cosse. J'ai ressoudé et ça marche ! Je n'avais pas d'emplacement pour le klaxon (ma fourche n'est pas d'origine), donc j'en ai créer un sous le T inférieur :
Malaguti Supercinque V5 - Page 3 Sam_2819
Maintenant tout fonctionne grining . Vivement que je puisse aller rouler, mais c'est pas pour tout de suite... Neutral
Encore merci de ton aide, Moped grining
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Message  moped Dim 5 Avr 2020 - 22:11

De rien le forum est fait pour. Une dernière suggestion, mets le klaxon ver le haut, si tu prends un nid de poule il risque de venir taper dans le garde boue.
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Message  Phil19 Dim 5 Avr 2020 - 22:36

Vers le haut il y à le câble rigide du compteur qui gêne. Puis la fourche (EBR) est dure, donc avant que ça tape, ça ne risque pas. Wink
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Message  mimi du 80 Lun 6 Avr 2020 - 19:03

bonsoir ou as tu trouvé ton kit chaine car je galére pour trouver l'ensemble
merci bonne soirée

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Message  Phil19 Lun 6 Avr 2020 - 19:22

Salut,
Chez Cyclocollection (Goeland)... Wink
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Message  moped Lun 6 Avr 2020 - 19:28

Sur les modèles avec le phare long, le klaxon est monté sur une patte à l'équerre et passe derrière le câble de compteur.


Dernière édition par moped le Lun 6 Avr 2020 - 21:45, édité 1 fois
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Message  Phil19 Lun 6 Avr 2020 - 19:31

Tu aurais une photo, Moped Question ... Wink
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Message  moped Lun 6 Avr 2020 - 23:38

Non pas de photo, mais je me suis trompé ce n'est pas sur le malaguti qu'il y a une patte à l'équerre, désolé.
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