Restauration Malaguti Supercinque 1970
+2
JACK177071
Frasi
6 participants
Page 1 sur 1
Frasi- Membre debutant
Frasi- Membre debutant
Re: Restauration Malaguti Supercinque 1970
pour les photos et la création du sujet tu as tout bon
Et concernant ta restauration ça lui redonne un bon petit coup de jeune car elle avait un peu subi les affres de son age
Il y a juste un petit truc qui me chagrine un peu l'œil ... c'est le filtre à air en plastique triangulaire ... à l'époque les Malaguti et Supercinque avec un gros carbu avaient plutôt un gros filtre à air style "camembert" .... le filtre triangulaire était plutôt utilisés pour les petits carbus Dellorto de 12
voir ces photos issues d'un essai de 1970 (disponible en section documentation si cela t'intéresse .. il faut avoir rédigé 10 messages ..))
Et concernant ta restauration ça lui redonne un bon petit coup de jeune car elle avait un peu subi les affres de son age
Il y a juste un petit truc qui me chagrine un peu l'œil ... c'est le filtre à air en plastique triangulaire ... à l'époque les Malaguti et Supercinque avec un gros carbu avaient plutôt un gros filtre à air style "camembert" .... le filtre triangulaire était plutôt utilisés pour les petits carbus Dellorto de 12
voir ces photos issues d'un essai de 1970 (disponible en section documentation si cela t'intéresse .. il faut avoir rédigé 10 messages ..))
JACK177071- Documentaliste
Belle restauration Pour le filtre à air on trouve souvent le triangulaire en plastic, et en aparté si quelqu'un a ça je recherché un jeu de pattes de phare de ce modèle.
moped- Moderateur
Il s'agit bien du filtre à air d'origine. Il peut y avoir des différences de montage entre les Malaguti vendues en Italie et en France. La mienne est bien Française j'ai la facture d'achat écrite à la main.
Sur l'essai la Malaguti à un démarrage au kick ce qui a été interdit en France fin 1969 me semble-t-il.
Sur l'essai la Malaguti à un démarrage au kick ce qui a été interdit en France fin 1969 me semble-t-il.
Frasi- Membre debutant
L'obligation des pédales est bien plus anciennes, années 40 il me semble, elle fait partie de la définition du type "cyclomoteur". Celui de l'essai a l'air d'être un "vélomoteur" donc avec plaque d'immatriculation , kick, non bridé, le transport d'un passager si équipé et l'obligation d'avoir le permis comme pour un 125.
moped- Moderateur
pour le filtre c'est une question philosophique .... si on veut rester "légal français" (conforme au cyclomoteur vendu en France) on met des pédales, un cylindre bridé, un petit carbu SHA et donc le filtre en plastique triangulaire . Mais si on se rapproche d'une définition vélomoteur (non légal dans le cas d'un débridage) on a un carbu UA19S et le gros filtre camembert (type F20 je crois ...).
Mais bon c'est un détail ....Ici on va dire qu'on est sur une sorte de version mixte entre les versions France et Italie .
De toute façon cela reste un beau cyclo
Mais bon c'est un détail ....Ici on va dire qu'on est sur une sorte de version mixte entre les versions France et Italie .
De toute façon cela reste un beau cyclo
JACK177071- Documentaliste
+ 1 Et beau coloris , ca lui donne encore un peu plus de peps . Beau travail .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
quick a écrit:+ 1 Et beau coloris , ca lui donne encore un peu plus de peps . Beau travail .
beau travail également.
Merci pour les compliments !
Ce sont les colories d'origine. Lorsque j'ai poncé l'affreuse peinture que l'ancien propriétaire avait appliqué , je suis tombé sur celle d'origine.
J'ai donc été voir un "coloriste" qui se trouve à 150 mètres de chez moi et il m'a fabriqué les bombes de peintures sur mesures.
La Malaguti a été achetée le 5 décembre 1970 avec un carburateur UA19S d'origine. Je pense et de mémoire que c'est à partir de 1972 que les petits carbus SHA ont été réellement installés avec les cylindres bridés.
Je vous présenterai ma Malaguti Olympique V4 de 1973 qui était bien bridée à l'origine et que j'ai débridé. C'était ma première restauration et malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos dès le début
Ce sont les colories d'origine. Lorsque j'ai poncé l'affreuse peinture que l'ancien propriétaire avait appliqué , je suis tombé sur celle d'origine.
J'ai donc été voir un "coloriste" qui se trouve à 150 mètres de chez moi et il m'a fabriqué les bombes de peintures sur mesures.
La Malaguti a été achetée le 5 décembre 1970 avec un carburateur UA19S d'origine. Je pense et de mémoire que c'est à partir de 1972 que les petits carbus SHA ont été réellement installés avec les cylindres bridés.
Je vous présenterai ma Malaguti Olympique V4 de 1973 qui était bien bridée à l'origine et que j'ai débridé. C'était ma première restauration et malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos dès le début
Frasi- Membre debutant
Bravo, beau boulot . J'adore ce modèle, j'en ai un bleu de 1972
https://50cc.forum-actif.eu/t7160-malaguti-supercinque-v5
https://50cc.forum-actif.eu/t7160-malaguti-supercinque-v5
Phil19- Membre pro