Malaguti Supercinque V5
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Re: Malaguti Supercinque V5
Non pas de photo, mais je me suis trompé ce n'est pas sur le malaguti qu'il y a une patte à l'équerre, désolé.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Pas de soucis !moped a écrit:Non pas de photo, mais je me suis trompé ce n'est pas sur le malaguti qu'il y a une patte à l'équerre, désolé.
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
J'ai maté plusieurs photos de Malague (Supercinque, Olympique), un coup le klaxon est au dessus du T, un coup en dessous...
Du coup j'ai tenté de le mettre au dessus. A force de "tordage" de patte, j'ai trouvé un compromis :
Le câble du compteur est à environ 10 mm devant le klaxon, ça marche nickel, enfin ça klaxonne nickel ...
Du coup j'ai tenté de le mettre au dessus. A force de "tordage" de patte, j'ai trouvé un compromis :
Le câble du compteur est à environ 10 mm devant le klaxon, ça marche nickel, enfin ça klaxonne nickel ...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
J'ai réussi à ouvrir mon compteur, sans rien cassé . Le pourtour (enjoliveur) est bien raide, mais en y allant progressivement j'y suis arrivé.
Vu les marques qu'il avait, il à déjà été démonter. Pour rappel le kilométrage est correct, mais l'aiguille est très instable et les km/h très optimiste !
J'ai donc pu dégraisser l'aimant et la partie ronde métallique :
J'en ai profité pour décaler l'aiguille sur son axe (vers le bas) pour "enlever" des km/h. De ce fait le ressort est également un poil moins souple. J'ai également mis un peu de graisse silicone sur les différents rouleaux d'entrainement.
Au remontage, je me suis rendu compte que mon câble de compteur (prévu pour Peugeot) ne s'emboîtais pas correctement côté compteur. J'ai donc enlever quelques dixièmes ici :
Maintenant cette partie rentre bien :
J'ai essayé sur la béquille, l'aiguille ne décolle plus de suite à peine je tourne la roue , et en la faisant tourner plus vite l'aiguille est plus stable comparé à avant. Maintenant elle bouge de 3 ou 4 km/h, contrairement à 20 auparavant.
A confirmer lors d'un prochain roulage, et avec un GPS pour valider les km/h...
Vu les marques qu'il avait, il à déjà été démonter. Pour rappel le kilométrage est correct, mais l'aiguille est très instable et les km/h très optimiste !
J'ai donc pu dégraisser l'aimant et la partie ronde métallique :
J'en ai profité pour décaler l'aiguille sur son axe (vers le bas) pour "enlever" des km/h. De ce fait le ressort est également un poil moins souple. J'ai également mis un peu de graisse silicone sur les différents rouleaux d'entrainement.
Au remontage, je me suis rendu compte que mon câble de compteur (prévu pour Peugeot) ne s'emboîtais pas correctement côté compteur. J'ai donc enlever quelques dixièmes ici :
Maintenant cette partie rentre bien :
J'ai essayé sur la béquille, l'aiguille ne décolle plus de suite à peine je tourne la roue , et en la faisant tourner plus vite l'aiguille est plus stable comparé à avant. Maintenant elle bouge de 3 ou 4 km/h, contrairement à 20 auparavant.
A confirmer lors d'un prochain roulage, et avec un GPS pour valider les km/h...
Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Ça se monte, celui ci est plus récent . Ce qui ne correspondra pas c'est le raccordement de l'échappement, le tien se visse celui la est à bride 2 trous.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
OK, merci Moped
Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Normalement c'est le bon, il te manquera un bouchon en 16 pour le trou de pédale coté gauche, un palier de 16 extérieur et l'intérieur au diamètre de l'axe de ton mécanisme(il me semble que c'est 12) pour le carter intérieur + une rondelle fine en bout de cet axe,une longue vis pour faire l'accroche du ressort, et je ne me souviens plus si la vis en place est assez longue pour faire la butée du rocher.
moped- Moderateur
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Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Le palier en 16 n'est pas sur l'éclaté, tu vas retirer l'axe de pédales qui fait 16 et poser ton axe qui de mémoire fait 12(donc à vérifier) il va falloir compenser cette différence au niveau du carter intérieur, la rondelle fine en 12 vient en bout d'axe contre ce palier mais elle n'apparait pas sur l'éclaté donc je suppose qu'on peut s'en passer. La butée du rocher c'est la vis 133 il faut vérifier que le téton en bout de cette vis est bien présent sur la vis qui est déjà sur ton moteur.La longue vis semble être remplacée par une goupille mécanindus N° 132, moi je l'avais monté sur un 4v d'un copain et il y avait un filetage dans le carter.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Super, merci !
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Je pense que j'ai enfin mis le doigt sur mon soucis d'instabilité (voir page 2 et 3), malgré le changement des bagues et axe du bras oscillant et réglage du jeux dans la colonne de direction.
Depuis le début, cette fourche (non d'origine et de marque EBR) me semble longue. Donc je dirais que l'engin est trop basculé sur l'arrière. J'ai donc remonter, pour faire un essai routier, mes amortos plus long d'entre axe de 315 mm (à la place des 285 mm). Essai très concluant car l'instabilité est maintenant très légère.
Donc, si quelqu’un qui possède un Supercinque (je crois que ça ne court pas les rues ) ou un Superquattro (qui à je crois la même partie cycle), pourrais me mesurer la distance de l'axe de la roue avant jusqu'au dessous du T inférieur ? Ou même un Olympique, ça me donnera une idée... Je trouve 458 mm sur la mienne :
Avant de modifier ma fourche, j'aimerais bien savoir quelle côte je dois respecter...
Depuis le début, cette fourche (non d'origine et de marque EBR) me semble longue. Donc je dirais que l'engin est trop basculé sur l'arrière. J'ai donc remonter, pour faire un essai routier, mes amortos plus long d'entre axe de 315 mm (à la place des 285 mm). Essai très concluant car l'instabilité est maintenant très légère.
Donc, si quelqu’un qui possède un Supercinque (je crois que ça ne court pas les rues ) ou un Superquattro (qui à je crois la même partie cycle), pourrais me mesurer la distance de l'axe de la roue avant jusqu'au dessous du T inférieur ? Ou même un Olympique, ça me donnera une idée... Je trouve 458 mm sur la mienne :
Avant de modifier ma fourche, j'aimerais bien savoir quelle côte je dois respecter...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Bonsoir, sur mon olympique, de l'axe de roue au dessous du té il y a 47,5cm.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Bonsoir Moped, et merci pour ton info
D'autres personnes qui on des Malague (Superquattro, Supercinque) pourrait mesurer leurs fourches de l'axe de roue jusqu’en dessous du T inférieur ?...
D'autres personnes qui on des Malague (Superquattro, Supercinque) pourrait mesurer leurs fourches de l'axe de roue jusqu’en dessous du T inférieur ?...
Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Je vais démonter le miens comme l’axe de mon
Pédalier traverse sur mon 4v
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yannick10- Membre tres actif
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Cyclos : malaguti cavalcone cross
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Re: Malaguti Supercinque V5
OK, tiens moi au jus, car pour le moment je suis occupé sur le moteur de mon 125 RDX, j'ai percer le piston de droite ...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Sympa le 125 rdx
Rien à voir mais j’ai un 125 ts sucekiki
Rien à voir mais j’ai un 125 ts sucekiki
yannick10- Membre tres actif
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Localisation : Aube
Cyclos : malaguti cavalcone cross
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Re: Malaguti Supercinque V5
Ah oui, j'ai aussi son concurrent , le 125 DTMX...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Oui il y a juste le carter d'embrayage à démonter. Un de mes copains avait un rdx à l'époque et lui aussi perçait des pistons, il avait fini par monter des pistons d'europa modifiés.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Merci pour l'info Moped (carter embrayage)
Concernant mon RDX, c'est que j'ai monté des détentes Jama d'époque, et je galère dans les réglages, d'ou mon perçage de piston
Avec les pots et réglages d'origine, je n'avais aucun soucis, mais le look et le bruit (correct) me font préféré les détentes...
Concernant mon RDX, c'est que j'ai monté des détentes Jama d'époque, et je galère dans les réglages, d'ou mon perçage de piston
Avec les pots et réglages d'origine, je n'avais aucun soucis, mais le look et le bruit (correct) me font préféré les détentes...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Salut,
J'ai un petit soucis avec ma béquille. Une fois replié le ressort est "mou" donc à chaque fois que je prends un trou elle redescend légèrement (sans taper le bitume quand même ) mais à la remonté elle claque contre la patte du pot.
Ca ne gêne en rien, mais ça me gonfle
Déjà, je ne sais pas si c'est bien monté ?
En haut le ressort est fixé à une vis à l'intérieur du garde boue arrière :
Sur la béquille, sur son trou (je suppose que c'est bon ?):
Avant de faire une modif à ma façon, je souhaiterais savoir comment cela est monté d'origine ?...
J'ai un petit soucis avec ma béquille. Une fois replié le ressort est "mou" donc à chaque fois que je prends un trou elle redescend légèrement (sans taper le bitume quand même ) mais à la remonté elle claque contre la patte du pot.
Ca ne gêne en rien, mais ça me gonfle
Déjà, je ne sais pas si c'est bien monté ?
En haut le ressort est fixé à une vis à l'intérieur du garde boue arrière :
Sur la béquille, sur son trou (je suppose que c'est bon ?):
Avant de faire une modif à ma façon, je souhaiterais savoir comment cela est monté d'origine ?...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Je regarderais demain, mais le ressort est trop fin pour un ressort de béquille et la fixation haute n'est bien sur pas la bonne.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Tu as pu voir, Moped ?...
Phil19- Membre pro
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