Malaguti Supercinque V5
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Re: Malaguti Supercinque V5
Moped, avec tes infos j'ai regardé plus précisément. OK pour le A gauche j'ai compris.
J'ai compté les rayons de ma jante avant : 36. OK ça correspond.
Ensuite j'ai mesuré la largeur de ma jante avant, je trouve 45,6 mm, donc je prends 50. C'est correct ?
Puis pour les rayons, je mesure 172 mm (toujours sur ma jante avant), donc j’hésite à prendre 170 ou 175 ? Ton avis ?
Pour le diamètre des rayons, ceux de ma jante avant font 2,5 mm. Donc je prends du diamètre 3 mm ?
Pour les écrous, je prends des diamètres 5,5 mm en chromé ? C’est correct ?
Je pensais que c’était compliqué de refaire une jante, je confirme c’est casse tête dès la commande des différentes pièces …Et encore je ne connais pas les joies du montage
J'ai compté les rayons de ma jante avant : 36. OK ça correspond.
Ensuite j'ai mesuré la largeur de ma jante avant, je trouve 45,6 mm, donc je prends 50. C'est correct ?
Puis pour les rayons, je mesure 172 mm (toujours sur ma jante avant), donc j’hésite à prendre 170 ou 175 ? Ton avis ?
Pour le diamètre des rayons, ceux de ma jante avant font 2,5 mm. Donc je prends du diamètre 3 mm ?
Pour les écrous, je prends des diamètres 5,5 mm en chromé ? C’est correct ?
Je pensais que c’était compliqué de refaire une jante, je confirme c’est casse tête dès la commande des différentes pièces …Et encore je ne connais pas les joies du montage
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Bonsoir, pour les rayons diamètre 3mm longueur 175mm corps de l'écrou de rayon 5,4mm.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Encore un grand merci à toi Moped pour ton aide .
Pour la jante et les rayons, je suis en train de me renseigner chez Royal Sport, il font la marque Radaelli...
Sur une doc que j'ai récupéré, en taille de roue arrière il indique 2-1/2 X 18. Le 2-1/4 X 18 étant pour l'avant. Ça fait quoi comme différence ?
Pour la jante et les rayons, je suis en train de me renseigner chez Royal Sport, il font la marque Radaelli...
Sur une doc que j'ai récupéré, en taille de roue arrière il indique 2-1/2 X 18. Le 2-1/4 X 18 étant pour l'avant. Ça fait quoi comme différence ?
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Ça c'est la taille des pneus, un peu plus large à l’arrière qu'a l'avant, 1/4 de pouce de mieux. De mémoire un pouce=2,54 cm.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Merci !
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Sur un autre forum, un gars me dit que mon carbu est trop incliné pour bien marché. Il me dit qu'il faudrait que je monte cette pipe :
http://www.cyclocollection.fr/pipe-admission-19-minarelli-morinitestimalagmalossi-c2x18719802
Vous confirmez ?
http://www.cyclocollection.fr/pipe-admission-19-minarelli-morinitestimalagmalossi-c2x18719802
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Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
A mon avis ton carbu est incliné au max soit 45° voir si le pointeau n a pas été ajusté en fonction .
autrement tu risque des coupures d arrivée d essence avec la pipe adequate c est mieux
autrement tu risque des coupures d arrivée d essence avec la pipe adequate c est mieux
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POUET- Administrateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Des nouvelles. Pour la jante arrière, vu que j'ai pris les pièces chez Royal Sport et que pour l'assemblage de la jante il ne prenne que 24€, ben je ne me suis pas fait chier (j'ai jamais rayonné une roue ) et je leur ai fait faire. Résultat, rapide et nickel
J'ai décalaminé tout le pot, mais le joint d'échappement que j'ai eu dans la pochette est trop petit. Pourtant la pochette correspond bien à mon moteur, je ne comprends pas
Mon besoin serait un diamètre 36 mm extérieur et 28 mm intérieur.
Ensuite j'ai changer les bracelets, car les leviers d'origine soudés ne me conviennent pas (inclinaison non réglable). Du coup j'ai tout changer et je trouve bien mieux, la position est top :
Puis j'ai monté mes nouveaux amortos en 280 mm. Ils sont plus dur (même réglé au + souple) mais l'arrière est moins haut :
J'ai revu un peu l'inclinaison du pot, repeint la cartouche avec mise en place de laine de céramique. Le pot est actuellement monté "à blanc" en attente du bon joint.
A suivre
J'ai décalaminé tout le pot, mais le joint d'échappement que j'ai eu dans la pochette est trop petit. Pourtant la pochette correspond bien à mon moteur, je ne comprends pas
Mon besoin serait un diamètre 36 mm extérieur et 28 mm intérieur.
Ensuite j'ai changer les bracelets, car les leviers d'origine soudés ne me conviennent pas (inclinaison non réglable). Du coup j'ai tout changer et je trouve bien mieux, la position est top :
Puis j'ai monté mes nouveaux amortos en 280 mm. Ils sont plus dur (même réglé au + souple) mais l'arrière est moins haut :
J'ai revu un peu l'inclinaison du pot, repeint la cartouche avec mise en place de laine de céramique. Le pot est actuellement monté "à blanc" en attente du bon joint.
A suivre
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Bon, pour mon joint d'échap, j'ai appelé Cyclocollection (Goeland). Il m'a dit que pour les moteurs Franco Morini c'était compliqué de faire des pochettes de joints très précise. Et sans indication de dimensions, pour un nouveau comme moi dans les Malaguti, je suis largué.
Donc je lui est donné mes côtes, et il m'envoie (gratuitement ) un joint de 35 mm ext et 28 int. En comptant l’écrasement au moment du serrage ce devrais être pas mal. Ce joint se monte, entres autres, sur des Peugeot scooter (pas + d'infos )... Voilà si ça peu aider...
A suivre...
Donc je lui est donné mes côtes, et il m'envoie (gratuitement ) un joint de 35 mm ext et 28 int. En comptant l’écrasement au moment du serrage ce devrais être pas mal. Ce joint se monte, entres autres, sur des Peugeot scooter (pas + d'infos )... Voilà si ça peu aider...
A suivre...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Comme j'ai eu un peu de temps ce soir, j'ai démonté mon carbu pour le nettoyer et je me suis rendu compte que la pipe était monté à l'envers, en fait son inclinaison vers le haut . Décidément, celui qui à bossé sur cet engin à une drôle de vision .
Avec la pipe inclinée vers le bas, c'est mieux (à comparé avec une autre photo un peu + haut dans mon sujet):
Du coup je pense que ça va aller comme ça (sans que je mette une pipe inclinée à 30°).
Quand pensez-vous ?
Avec la pipe inclinée vers le bas, c'est mieux (à comparé avec une autre photo un peu + haut dans mon sujet):
Du coup je pense que ça va aller comme ça (sans que je mette une pipe inclinée à 30°).
Quand pensez-vous ?
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Pour la pipe d'admission, pas d'avis ?
Bon je continue, je m'attaque au compteur/câble. Pour le joint du compteur, remplacement par un joint torique (de récup) de filtre à huile de caisse. Suffit de trouver le bon diamètre (déjà testé avec succès pour des compteurs de Mob même rectangulaire, ça le fait ):
Ensuite je vais "adapter" un câble de compteur de Ciao. A suivre...
Bon je continue, je m'attaque au compteur/câble. Pour le joint du compteur, remplacement par un joint torique (de récup) de filtre à huile de caisse. Suffit de trouver le bon diamètre (déjà testé avec succès pour des compteurs de Mob même rectangulaire, ça le fait ):
Ensuite je vais "adapter" un câble de compteur de Ciao. A suivre...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Merci !
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Pour le joint d'échappement ça doit venir d'un peugeot trekker, maintenant que tu en parles je l'avais utilisé sur un cylindre turbo de moteur rond et la il fait pile poil la mesure. Pour le carbu comme déja dit par Pouet c'est bon.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Merci !
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
J'ai reçu le nouveau joint (envoi rapide ). Ça va mieux :
Par contre, mon adaptation du câble de compteur de Ciao n'a pas marché . J'ai essayé de réduire le "carré" de 2,6 pour le passé à 1,8 mm, mais ça s’effiloche . Par contre j'ai enfin pu savoir mon besoin. Il me faut des carrés (côté compteur et entraineur) de 1,8 mm avec une longueur de 600/650 mm.
Va falloir que je fouille et vérifier ce qui existe dans ces dimensions. A moins que vous ayez une info
Par contre, mon adaptation du câble de compteur de Ciao n'a pas marché . J'ai essayé de réduire le "carré" de 2,6 pour le passé à 1,8 mm, mais ça s’effiloche . Par contre j'ai enfin pu savoir mon besoin. Il me faut des carrés (côté compteur et entraineur) de 1,8 mm avec une longueur de 600/650 mm.
Va falloir que je fouille et vérifier ce qui existe dans ces dimensions. A moins que vous ayez une info
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Essaie de renforcer le bout du cable avec un peu de soudure a l'étain ou mieux si tu as le matériel pour un peu de brasure et de le réduire aprés.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Etain j'ai , brasure non . Je vais voir. Merci pour l'idée
Mais ce soir j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé que le câble de compteur pour 103 SP/MVL à des carrés de 1,8mm, s'emmanche dans l’entraîneur et fait 725 mm de long. Un poil plus long que mon besoin, mais en lui faisant faire une boucle en bas, ça devrait le faire... A suivre...
Mais ce soir j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé que le câble de compteur pour 103 SP/MVL à des carrés de 1,8mm, s'emmanche dans l’entraîneur et fait 725 mm de long. Un poil plus long que mon besoin, mais en lui faisant faire une boucle en bas, ça devrait le faire... A suivre...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Ce matin à une bourse je me suis trouvé le bon joint d'échappement. Du coup j'en ai pris 2:
Cet aprem, changement du câble d'accélérateur (avec l'ancien le boisseau ne s'ouvrait qu'au 3/4). Nickel ça ouvre à fond
Puis j'ai "adapté" un kick de MBK 51 (mise en route par l'avant). Je trouve beaucoup plus jolie q'une pédale et ça marche très bien :
Il faut juste le remonter manuellement et il reste dans sa position...
Cet aprem, changement du câble d'accélérateur (avec l'ancien le boisseau ne s'ouvrait qu'au 3/4). Nickel ça ouvre à fond
Puis j'ai "adapté" un kick de MBK 51 (mise en route par l'avant). Je trouve beaucoup plus jolie q'une pédale et ça marche très bien :
Il faut juste le remonter manuellement et il reste dans sa position...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Fabrication d'un support de plaque d'immat. En alu et épaisseur de 1,5 mm. J'ai remonté un peu le feu arrière (il y avait déjà un trou dans le garde boue) afin que ça ne soit pas trop moche :
Puis je me suis attaqué à la jante avant, bien piqué par la rouille par endroit, mais j'ai souhaité la sauver. Paille de fer 000 + Belgom Chrome.
Avant :
Après :
C'est pas parfait, surtout comparé à la jante neuve arrière, mais ça me convient...
Puis je me suis attaqué à la jante avant, bien piqué par la rouille par endroit, mais j'ai souhaité la sauver. Paille de fer 000 + Belgom Chrome.
Avant :
Après :
C'est pas parfait, surtout comparé à la jante neuve arrière, mais ça me convient...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Tant que ça te va à toi, tout va bien.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Cet aprem, montage d'un câble de compteur de Peugeot 103/BB type Véglia en 725 mm (carré de 1,8 mm des 2 côtés). Ça va impec sans modif .
J'ai juste enlever la partie métallique en bas du câble, afin de rentrer en force la gaine dans l’entraîneur.
Puis afin d'assurer le maintien côté entraîneur, j'ai rajouté de la gaine thermo :
Mon compteur fonctionne, mais j'ai quand même l'aiguille qui oscille de 5 à 10 km/h (elle n'est pas stable). Vous avez une idée ce qui peu provoquer cet oscillement
J'ai juste enlever la partie métallique en bas du câble, afin de rentrer en force la gaine dans l’entraîneur.
Puis afin d'assurer le maintien côté entraîneur, j'ai rajouté de la gaine thermo :
Mon compteur fonctionne, mais j'ai quand même l'aiguille qui oscille de 5 à 10 km/h (elle n'est pas stable). Vous avez une idée ce qui peu provoquer cet oscillement
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
J'ai testé mon éclairage. A l'avant ça marche bien, j'ai même découvert que j'avais un code + un plein phare
Par contre l'arrière ne marche pas, j'ai testé en rajoutant une masse, idem, rien. Par contre mon ampoule est une 12 Volt 18 W. C'est normal d'avoir une 12 V à l'arrière C'est vrai que certaines Tobec on aussi une 12 Volt à l'arrière. J'ai testé mon ampoule sur une batterie 12 V : elle marche.
J'ai cherché sur le forum et je ne trouve pas de schéma électrique pour mon Supercinque. Quelqu'un pourrais me trouver ça
Merci pour votre aide.
Par contre l'arrière ne marche pas, j'ai testé en rajoutant une masse, idem, rien. Par contre mon ampoule est une 12 Volt 18 W. C'est normal d'avoir une 12 V à l'arrière C'est vrai que certaines Tobec on aussi une 12 Volt à l'arrière. J'ai testé mon ampoule sur une batterie 12 V : elle marche.
J'ai cherché sur le forum et je ne trouve pas de schéma électrique pour mon Supercinque. Quelqu'un pourrais me trouver ça
Merci pour votre aide.
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Au vu de l'interrupteur que tu as tu devrais même avoir une position veilleuse si c'est prévu dans le phare. 12 volts à l’arrière c'est assez classique mais ça devrait plutôt être 3 ou 5 watts, je me demande si l'intensité fournie par le volant est suffisante pour que l'ampoule s'éclaire? De mémoire le volant doit sortir 18 watts en 6 volts. Normalement le fil pour la lumière arrière y va en direct depuis le plot central de l'inverseur code-phare. Je n'ai pas de schéma pour ça.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Ayé ! J'ai fait mes 1er tours de roues . Le moteur prend bien les tours (pas de ratatouillages ). Toutes les vitesses passent bien.
L'engin est instable tant que je roule doucement, et au fur et à mesure que la vitesse augmente il est beaucoup plus stable. Je ne saisi pas d'ou ça peu venir...
Le compteur est très optimiste , j'ai pris 100 (avec le vent dans le dos), il faudra que je vérifie avec un GPS. L'aiguille n'est pas stable non plus, il faudrait que j'ouvre le compteur, mais j'hésite car j'ai peur de casser la vitre .
Il faudra également que je change quelques joints au carbu (joint de cuve + joint fibre rouge vis/filtre), j'ai des suintements d'essence. Les freins aussi ne sont pas top, surtout l'arrière. Il me faut améliorer ce point.
Je suis bien content du résultat :
L'engin est instable tant que je roule doucement, et au fur et à mesure que la vitesse augmente il est beaucoup plus stable. Je ne saisi pas d'ou ça peu venir...
Le compteur est très optimiste , j'ai pris 100 (avec le vent dans le dos), il faudra que je vérifie avec un GPS. L'aiguille n'est pas stable non plus, il faudrait que j'ouvre le compteur, mais j'hésite car j'ai peur de casser la vitre .
Il faudra également que je change quelques joints au carbu (joint de cuve + joint fibre rouge vis/filtre), j'ai des suintements d'essence. Les freins aussi ne sont pas top, surtout l'arrière. Il me faut améliorer ce point.
Je suis bien content du résultat :
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
J'ai trouvé le soucis pour mon feu arrière du à une "bidouille" mal faite (mauvais contact) dans le bol du phare. J'ai monté une 12V 5W plus adapté que la 18W. Au multimètre le contact y est . A voir lorsque je redémarrerais l'engin.
J'ai reçu quelques joints pour remettre en état mon carbu (+ gicleurs + pointeau).
Je vais aussi "adapté" des bagues de bras oscillant de Testi (acheté chez C.Desmarie) pour changer mes bagues actuelles. Je pense que mon soucis d'instabilité vient de là. A suivre...
J'ai reçu quelques joints pour remettre en état mon carbu (+ gicleurs + pointeau).
Je vais aussi "adapté" des bagues de bras oscillant de Testi (acheté chez C.Desmarie) pour changer mes bagues actuelles. Je pense que mon soucis d'instabilité vient de là. A suivre...
Phil19- Membre pro
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