Malaguti Supercinque V5
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Phil19
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Re: Malaguti Supercinque V5
Tu as pu voir, Moped ?...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Merci Moped !
En bas apparemment c'est OK sur mon SuperCinque, par contre en haut pas du tout.
Tu saurais me dire combien mesure (à peut près) ton ressort au repos ?...
En bas apparemment c'est OK sur mon SuperCinque, par contre en haut pas du tout.
Tu saurais me dire combien mesure (à peut près) ton ressort au repos ?...
Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Comme j'avais des soucis de difficulté à démarrer moteur chaud, et après avoir revérifier mes réglages carbu et allumage (qui étaient bien), j'ai décidé d'ouvrir le haut moteur car j'ai remarqué une fuite au joint de culasse :
Une fois démonté c'est flagrant :
Et j'ai bien fait car j'étais très proche du serrage !:
Je pensais que mon joint de culasse avait lâché, mais en fait il n'y en avait pas !
Pourtant la RMT indique bien un joint de culasse, et j'en ai un dans ma pochette de joint complète (en alu, épaisseur 0,7 mm) :
D'après-vous, il en faut un ou pas ?...
Une fois démonté c'est flagrant :
Et j'ai bien fait car j'étais très proche du serrage !:
Je pensais que mon joint de culasse avait lâché, mais en fait il n'y en avait pas !
Pourtant la RMT indique bien un joint de culasse, et j'en ai un dans ma pochette de joint complète (en alu, épaisseur 0,7 mm) :
D'après-vous, il en faut un ou pas ?...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Bonjour,
Si je me souviens bien il en faut un, de mémoire, ils était en cuivre de forme torique avant de se déformer au serrage (même principe que les joints de pot où joint de vidange de carter)
David
Si je me souviens bien il en faut un, de mémoire, ils était en cuivre de forme torique avant de se déformer au serrage (même principe que les joints de pot où joint de vidange de carter)
David
dph05255- Membre actif
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Re: Malaguti Supercinque V5
Il y a bien un joint en alu entre culasse et cylindre.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti Supercinque V5
Merci !
J'ai commandé un piston (avec segments/axe/clips) et quelques joints. Le cylindre va bien mais je donnerais juste un petit coup de rodoir.
A suivre...
J'ai commandé un piston (avec segments/axe/clips) et quelques joints. Le cylindre va bien mais je donnerais juste un petit coup de rodoir.
A suivre...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
J'ai reçu mes pièces, rapidement . Le piston à quelques différences, mais il devrait être mieux (l'ancien à des ouvertures plus réduite sur les transferts latéraux). Le nouveau à les ouvertures qui correspondent aux ouvertures du cylindre. A gauche l'ancien, à droite le nouveau:
J'ai légèrement arrondis tout les angles du piston et du cylindre. Sur le cylindre un petit coup de rodoir à l'intérieur et un surfacage (sur plaque de marbre avec papier à poncer) de la portée supérieure :
Le joint de culasse, que j'ai reçu, en alu est d'épaisseur 0,70mm. Je trouve que c'est un peu trop épais. Donc je m'en suis fabriqué un plus fin, à partir de joint de culasse en alu de Tobecs. Il suffit de séparer les feuilles :
De tracer le pourtour à l'aide du joint prévu à la base :
Au ciseaux ça se découpe très bien :
Et me voilà avec un joint en épaisseur de 0,33mm (à gauche sur la photo) :
Il ne me reste qu'a remonter le tout sur l'engin, et je pourrais commencer un petit rodage...
J'ai légèrement arrondis tout les angles du piston et du cylindre. Sur le cylindre un petit coup de rodoir à l'intérieur et un surfacage (sur plaque de marbre avec papier à poncer) de la portée supérieure :
Le joint de culasse, que j'ai reçu, en alu est d'épaisseur 0,70mm. Je trouve que c'est un peu trop épais. Donc je m'en suis fabriqué un plus fin, à partir de joint de culasse en alu de Tobecs. Il suffit de séparer les feuilles :
De tracer le pourtour à l'aide du joint prévu à la base :
Au ciseaux ça se découpe très bien :
Et me voilà avec un joint en épaisseur de 0,33mm (à gauche sur la photo) :
Il ne me reste qu'a remonter le tout sur l'engin, et je pourrais commencer un petit rodage...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Salut,
Tout va bien, je fais mon rodage tranquilou.
Par contre, mon silencieux laisse passé de + en + de bruit. La laine de céramique que j'avais mis doit être chargé d'huile et ne fait plus son office d'absorption du bruit. Je vous remet une photo :
Qui pourrais me dire quel silencieux je pourrais mettre, pas trop moderne, et qui irait bien avec mon détente (tube de fuite en diamètre 14mm extérieur) ?
Tout va bien, je fais mon rodage tranquilou.
Par contre, mon silencieux laisse passé de + en + de bruit. La laine de céramique que j'avais mis doit être chargé d'huile et ne fait plus son office d'absorption du bruit. Je vous remet une photo :
Qui pourrais me dire quel silencieux je pourrais mettre, pas trop moderne, et qui irait bien avec mon détente (tube de fuite en diamètre 14mm extérieur) ?
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Salut,
Ce matin j'ai été faire un petit tour, et j'ai foutu une pu'tin de fumée derrière moi partout ou je suis passé . J'avais honte .
Je ne comprends pas ce qui à pu se passer , car à part mon changement de la laine de céramique de mon silencieux, je n'ai absolument rien changé d'autre, j'ai toujours la même essence dans mon réservoir (SP98 + 2% d'huile 2T 100% synthèse). Un joint aurais lâché ???
Ce matin j'ai été faire un petit tour, et j'ai foutu une pu'tin de fumée derrière moi partout ou je suis passé . J'avais honte .
Je ne comprends pas ce qui à pu se passer , car à part mon changement de la laine de céramique de mon silencieux, je n'ai absolument rien changé d'autre, j'ai toujours la même essence dans mon réservoir (SP98 + 2% d'huile 2T 100% synthèse). Un joint aurais lâché ???
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Bon, je n'ai pas rerouler depuis (il fait froid et il flotte). J'attends de pouvoir rerouler et être sur que mon huile de boite passe dans le bas-moteur, avant de tout ouvrir. Je vais surveiller de près le niveau d'huile de la boite.
Par contre, j'ai discuté aujourd'hui avec un passionné des Malague, et il m'a dit qu'avec un kit 19 mon détente avait un tube de fuite trop petit. Il m'a dit qu'avec un kit 19 il me fallait un diamètre de 14 mm intérieur... Qu'avez-vous sur vos engins en kit 19 ?...
Par contre, j'ai discuté aujourd'hui avec un passionné des Malague, et il m'a dit qu'avec un kit 19 mon détente avait un tube de fuite trop petit. Il m'a dit qu'avec un kit 19 il me fallait un diamètre de 14 mm intérieur... Qu'avez-vous sur vos engins en kit 19 ?...
Phil19- Membre pro
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Re: Malaguti Supercinque V5
Phil19 a écrit:j'ai foutu une pu'tin de fumée derrière moi partout ou je suis passé . J'avais honte .
Bonne nouvelle .... c'est un 2 temps
Blague à part, il y a peut etre effectivement un joint spi qui est HS ...
JACK177071- Documentaliste
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Re: Malaguti Supercinque V5
Ce matin j'ai fait un tour (environ 22 kms). Mon pisse feu ne fume plus du tout , enfin il fume normal comme un 2T .
Qu'est ce qui à bien pu se passé je n'en sais rien du tout, mais là ça marche bien donc tant mieux !
Par contre mon silencieux à cassé, heureusement j'ai pu le retrouver. Je vais essayer de le souder (il est en acier) mais la tôle est fine 1 mm. J'ai récupérer un poste à souder (à l'arc), mais je ne sais pas souder.
J'en ai profité pour mesurer le diamètre intérieur du tube de fuite du détente : 11 mm , c'est bien petit pour un kit 19, non ?
Qu'est ce qui à bien pu se passé je n'en sais rien du tout, mais là ça marche bien donc tant mieux !
Par contre mon silencieux à cassé, heureusement j'ai pu le retrouver. Je vais essayer de le souder (il est en acier) mais la tôle est fine 1 mm. J'ai récupérer un poste à souder (à l'arc), mais je ne sais pas souder.
J'en ai profité pour mesurer le diamètre intérieur du tube de fuite du détente : 11 mm , c'est bien petit pour un kit 19, non ?
Phil19- Membre pro
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Localisation : Gers
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