LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Favor Alter imperator

+4
Margeride15320
JACK177071
Nevaska
Tsuck
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Frioux Mar 15 Sep 2020 - 23:31

Salut tsuck
Alors elle roule !

Il me semble que c'est un 50. Tu roule a combien sur du plat finalement avec ?



Tsuck a écrit:voila le moteur dans le cadre!
https://youtu.be/XKS3K8dnATA

vous remarquerez un ralenti un peu haut, 2 filtres à essences ( un rapiècement de durite en fait!)...

depuis tout est rentré dans l'ordre, sauf la béquille, le support est arraché, il faut que je refasse tout ça et que je trouve une béquille.

sinon ça roule pas trop mal, c'est pas un foudre de guerre mais ça me permet de passer la cote pour aller chercher le pain sans pédaler!



Frioux
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Jacouille Dim 1 Mai 2022 - 7:48

Bonjour à tous
Je viens de lire ce sujet de forum avec une grande attention! Je cherche de l’huile de boîte de vitesse équivalente à ENERGOL HD 30 pour ma FAVOR ALTER (j’avoue ne jamais l’avoir vidangée depuis 7ans au moins…). Finalement à votre avis il faut mettre quoi (le lien de Tsuck ne marche plus)? Je ne suis pas terrible en mécanique mais j’ai l’impression qu’a l’époque l’ENERGOL HD 30 était une huile moteur « classique » qu’on mettait aussi dans les boîtes de vitesse non?
Merci


Tsuck a écrit:Après vérification, j'ai mis cette huile :
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=783&category_id=28&option=com_virtuemart&Itemid=2

J'avais aussi l'embrayage qui patinait, même à froid et après vidange. J'ai démonté l'embrayage, degraissé toutes les pièces ( les garnitures en liège avaient une espèce de film visqueux), brossé le liège   , tout nettoyé/brossé et après remontage plus aucun soucis. Je voulais acheter du liège pour refaire l'embrayage, mais comme je n'ai plus de soucis, ça attendra la réfection du moteur que j'ai en stock.
Il me semble que tu peux tricher sur la tension des ressorts l'embrayage, je les avaient serré un peu plus qu'à l'origine au départ, j'ai remis la bonne depuis.

Jacouille

Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Tsuck Dim 1 Mai 2022 - 8:49

Tu peux effectivement y mettre un peu n'importe quoi. C'est juste pour les pignons et roulements, l'embrayage en liege est relativement insensible à l'huile (j'en ai même un a sec) . Si tu as de la 15wxx ou 10wxx de voiture, moto ou de l'huile de boite d'autre choses, une monograde de motoculteur... Enfin ce qui te passe sous la main. Privilégie de la minérale si tun as le choix, il y a généralement moins d'additifs qui risquerai quand même de te faire patiner un peu plus l'embrayage

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Tsuck Dim 1 Mai 2022 - 8:50

Tu peux même pousser le vice à mettre l'huile 2t dedans (les boites de yam des années 60-70 sont remplies avec l'huile moteur 2t)

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Jacouille Dim 1 Mai 2022 - 10:36

Ok merci Tsuck! Je crois qu’il me reste du 10w30 huile moteur…je vais mettre ça! D’ailleurs en parlant d’embrayage, mon passage de vitesse 1 à vitesse 2 est toujours un peu « bloquant » et parfois je dois m’y reprendre à deux fois…Surprised c’est ce que tu appelles le liège c’est ca?

Jacouille

Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Tsuck Dim 1 Mai 2022 - 22:28

Le Liège c'est la garniture de ton embrayage. Tubpeux t'amuser à le refaire avec des bouchons de bouteilles de vin, mais faut d'abord les vider...
Si tu as du mal à passer les rapports c'est peut être précisément que l'embrayage reste en prise. Contrôle bien tes cables pour commencer. A priori la tension de celui qui tire pour passer la seconde.

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Jacouille Dim 8 Mai 2022 - 6:48

Ok merci Tsuck, je vais faire ça pour l’embrayage! Faut que je remonte le guidon que je ponce à l’huile de coude pour le moment Very Happy et que je recable le commutateur d’éclairage (j’essaie de refaire marcher le phare avant…) je retendrai le câble doucement dans la foulée…Bon dimanche!

Jacouille

Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Favor Alter imperator - Page 3 Empty Re: Favor Alter imperator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum