Favor Alter imperator
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Margeride15320
JACK177071
Nevaska
Tsuck
8 participants
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Re: Favor Alter imperator
Salut tsuck
Alors elle roule !
Il me semble que c'est un 50. Tu roule a combien sur du plat finalement avec ?
Alors elle roule !
Il me semble que c'est un 50. Tu roule a combien sur du plat finalement avec ?
Tsuck a écrit:voila le moteur dans le cadre!
https://youtu.be/XKS3K8dnATA
vous remarquerez un ralenti un peu haut, 2 filtres à essences ( un rapiècement de durite en fait!)...
depuis tout est rentré dans l'ordre, sauf la béquille, le support est arraché, il faut que je refasse tout ça et que je trouve une béquille.
sinon ça roule pas trop mal, c'est pas un foudre de guerre mais ça me permet de passer la cote pour aller chercher le pain sans pédaler!
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Favor Alter imperator
Bonjour à tous
Je viens de lire ce sujet de forum avec une grande attention! Je cherche de l’huile de boîte de vitesse équivalente à ENERGOL HD 30 pour ma FAVOR ALTER (j’avoue ne jamais l’avoir vidangée depuis 7ans au moins…). Finalement à votre avis il faut mettre quoi (le lien de Tsuck ne marche plus)? Je ne suis pas terrible en mécanique mais j’ai l’impression qu’a l’époque l’ENERGOL HD 30 était une huile moteur « classique » qu’on mettait aussi dans les boîtes de vitesse non?
Merci
Je viens de lire ce sujet de forum avec une grande attention! Je cherche de l’huile de boîte de vitesse équivalente à ENERGOL HD 30 pour ma FAVOR ALTER (j’avoue ne jamais l’avoir vidangée depuis 7ans au moins…). Finalement à votre avis il faut mettre quoi (le lien de Tsuck ne marche plus)? Je ne suis pas terrible en mécanique mais j’ai l’impression qu’a l’époque l’ENERGOL HD 30 était une huile moteur « classique » qu’on mettait aussi dans les boîtes de vitesse non?
Merci
Tsuck a écrit:Après vérification, j'ai mis cette huile :
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=783&category_id=28&option=com_virtuemart&Itemid=2
J'avais aussi l'embrayage qui patinait, même à froid et après vidange. J'ai démonté l'embrayage, degraissé toutes les pièces ( les garnitures en liège avaient une espèce de film visqueux), brossé le liège , tout nettoyé/brossé et après remontage plus aucun soucis. Je voulais acheter du liège pour refaire l'embrayage, mais comme je n'ai plus de soucis, ça attendra la réfection du moteur que j'ai en stock.
Il me semble que tu peux tricher sur la tension des ressorts l'embrayage, je les avaient serré un peu plus qu'à l'origine au départ, j'ai remis la bonne depuis.
Jacouille- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 03/04/2022
Re: Favor Alter imperator
Tu peux effectivement y mettre un peu n'importe quoi. C'est juste pour les pignons et roulements, l'embrayage en liege est relativement insensible à l'huile (j'en ai même un a sec) . Si tu as de la 15wxx ou 10wxx de voiture, moto ou de l'huile de boite d'autre choses, une monograde de motoculteur... Enfin ce qui te passe sous la main. Privilégie de la minérale si tun as le choix, il y a généralement moins d'additifs qui risquerai quand même de te faire patiner un peu plus l'embrayage
Tsuck- Membre actif
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Age : 35
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Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Tu peux même pousser le vice à mettre l'huile 2t dedans (les boites de yam des années 60-70 sont remplies avec l'huile moteur 2t)
Tsuck- Membre actif
- Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Ok merci Tsuck! Je crois qu’il me reste du 10w30 huile moteur…je vais mettre ça! D’ailleurs en parlant d’embrayage, mon passage de vitesse 1 à vitesse 2 est toujours un peu « bloquant » et parfois je dois m’y reprendre à deux fois… c’est ce que tu appelles le liège c’est ca?
Jacouille- Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/04/2022
Re: Favor Alter imperator
Le Liège c'est la garniture de ton embrayage. Tubpeux t'amuser à le refaire avec des bouchons de bouteilles de vin, mais faut d'abord les vider...
Si tu as du mal à passer les rapports c'est peut être précisément que l'embrayage reste en prise. Contrôle bien tes cables pour commencer. A priori la tension de celui qui tire pour passer la seconde.
Si tu as du mal à passer les rapports c'est peut être précisément que l'embrayage reste en prise. Contrôle bien tes cables pour commencer. A priori la tension de celui qui tire pour passer la seconde.
Tsuck- Membre actif
- Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Ok merci Tsuck, je vais faire ça pour l’embrayage! Faut que je remonte le guidon que je ponce à l’huile de coude pour le moment et que je recable le commutateur d’éclairage (j’essaie de refaire marcher le phare avant…) je retendrai le câble doucement dans la foulée…Bon dimanche!
Jacouille- Nombre de messages : 4
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/04/2022
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