Favor moteur Alter
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Favor moteur Alter
bonsoir
je commence a trouver pas mal de doc pour la future remise en route
lors de l'achat dimanche dernier de la Favor
le vendeur ma donné une pochette de joints moteur et des décalcomanies en prévision d'une future resto.
qu'il a abandonné.
voici les decalcomanies qu'il m'a cédé
et voici les décalcomanies que je trouve sur des photos ,les deux sont ils bons ou seulement celui trouvé sur un réservoir ?
si quelqu'un pouvait me faire une petite photos avec la hauteur et la largeur que je puisse refaire les décalcomanies
je suis aussi a la recherche des photos ou de plan ( mais faut pas trop y croire ) des carters moteur
je commence a trouver pas mal de doc pour la future remise en route
lors de l'achat dimanche dernier de la Favor
le vendeur ma donné une pochette de joints moteur et des décalcomanies en prévision d'une future resto.
qu'il a abandonné.
voici les decalcomanies qu'il m'a cédé
et voici les décalcomanies que je trouve sur des photos ,les deux sont ils bons ou seulement celui trouvé sur un réservoir ?
si quelqu'un pouvait me faire une petite photos avec la hauteur et la largeur que je puisse refaire les décalcomanies
je suis aussi a la recherche des photos ou de plan ( mais faut pas trop y croire ) des carters moteur
cricri 23- Membre debutant
Cyclos : Motobécane,Peugeot,Solex,Favor
Re: Favor moteur Alter
voila ce que j'ai pour cette version sans suspension AR (car il semble qu'ils sont différents sur la version susp AR.... mais c'est peut être compatible ....)
et une vue en gros plan qui te permettrait d'en refabriquer une paire ... la forme n'est pas trop compliquée à reproduire ... une paire de ciseaux, un gabarit en carton et avec un peu de conviction ça doit être possible ..
Cette version de capot ne doit pas être la plus répandue car je n'en vois pas souvent .. donc pour en trouver en occase il va faudrait être très patient .. ou chanceux
Pour mémoire voici la version du capot monté sur la version avec suspensions AR (plus luxueuse ??)
au fait ton Favor est un type CAL .... si ton moteur est un 50cc car tu nous l'a pas dit
mais si ton moteur est un 70cc ton vélomoteur (eh oui) serait alors un Favor type VAL 95
Il y a cependant un truc que je ne comprend pas trop .... c'est un Favor VAP ou un Favor Alter que tu restaures ??? ce n'est pas le même moteur ....
et une vue en gros plan qui te permettrait d'en refabriquer une paire ... la forme n'est pas trop compliquée à reproduire ... une paire de ciseaux, un gabarit en carton et avec un peu de conviction ça doit être possible ..
Cette version de capot ne doit pas être la plus répandue car je n'en vois pas souvent .. donc pour en trouver en occase il va faudrait être très patient .. ou chanceux
Pour mémoire voici la version du capot monté sur la version avec suspensions AR (plus luxueuse ??)
au fait ton Favor est un type CAL .... si ton moteur est un 50cc car tu nous l'a pas dit
mais si ton moteur est un 70cc ton vélomoteur (eh oui) serait alors un Favor type VAL 95
Il y a cependant un truc que je ne comprend pas trop .... c'est un Favor VAP ou un Favor Alter que tu restaures ??? ce n'est pas le même moteur ....
JACK177071- Documentaliste
super merci pour les carters
c'est un VAL comme l'indique la plaque cadre
avec un moteur 70 CC ALTER
une petite idée sur la date de sortie d'usine ??
je ne l'ai pas sous la main, la voiture était complète et j'ai du le laisser chez un ami
je le recupère samedi et je vais pouvoir l’ausculter de plus près. je ne connais pas cette marque, bien qu'elle ai été montée pas très loin.
tes documentations me sont tres précieuses mais je suis curieux et impatient
peux tu m'expliquer la différence entre une FAVOR VAP et un FAVOR ALTER
C'est juste la motorisation ?
c'est un VAL comme l'indique la plaque cadre
avec un moteur 70 CC ALTER
une petite idée sur la date de sortie d'usine ??
je ne l'ai pas sous la main, la voiture était complète et j'ai du le laisser chez un ami
je le recupère samedi et je vais pouvoir l’ausculter de plus près. je ne connais pas cette marque, bien qu'elle ai été montée pas très loin.
tes documentations me sont tres précieuses mais je suis curieux et impatient
razorbak- Membre actif
Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
cricri 23 a écrit:
VAP fabrique des moteurs VAP 3 4 B G 55 57 ...... alors que Alter fabrique des moteurs Alter .... je ne sais pas l'expliquer autrement. Ce ne sont pas les mèmes fabricants de moteur ....
Favor faisait partie de la catégorie des "assembleurs" ... ils achetaient un cadre c'est X, un moteur chez Y, des accessoires chez Z U V et ils assemblaient le tout .... ou alors ils allaient voir un grand fabricant de cyclomoteurs (style Mercier) et achetaient des cyclomoteurs complets puis ils mettaient leurs autocollants et logos et les vendaient sous leur nom ....
Tu peux trouver ces 2 marques de moteurs (Alter et VAP) dans la section documentation ....
pour la section documentation ,je n'y ai pas accès (?????)
ça va peut etre venir
mais avoue que faire un modèle VAL avec un moteur VAP ça ne facilite pas
si, la section documentation avant 1960 ... assembleurs et moteurs où tu peux trouver VAP Alter Favor tu dois y avoir accès immédiatement.
C'est la section des documents constructeurs style Motobecane, Peugeot Malaguti Gitane Testi .... où tu dois attendre d'avoir 10 messages ...
Mais comme je vois que tu as 9 messages il suffit que tu écrives encore un petit mot pour y avoir accès
C'est la section des documents constructeurs style Motobecane, Peugeot Malaguti Gitane Testi .... où tu dois attendre d'avoir 10 messages ...
Mais comme je vois que tu as 9 messages il suffit que tu écrives encore un petit mot pour y avoir accès
Frioux- Membre actif
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
merci les carters sont commandé, la favor aura des jolis carters pour noël
j'étais passé a coté en plus le gars en avait deux jeux c'est rare
j'étais passé a coté en plus le gars en avait deux jeux c'est rare
les carters sont arrivés juste avant noël mais en y regardant vite fait lorsque j'aurais monté les carters je n'aurais plus accès au sarter . ça pourrai expliquer le pourquoi on trouve beaucoup de Favor qui n'ont pas les carter
je me posais la question a quoi pouvait bien servir le bout de rayon bidouillé sur la manette du sarter ,maintenant je comprend mieux
photo prise avant la restauration
je me posais la question a quoi pouvait bien servir le bout de rayon bidouillé sur la manette du sarter ,maintenant je comprend mieux
Je ne sais pas si sur cette capture d'écran c'est bien la tirette du starter ?
Frioux- Membre actif
Frioux- Membre actif
Sous la pièce 6165 il y a deux petits trous. Dans c'est Trou il y a normalement des petites barres. Et quand tu met manuellement le starter et que tu accélere à fond au bout de quelques secondes et bien les deux tiges ce soulèvent certainement avec la pression dans le carbu et donc soulève la pièce 6165 qui elle même libère la pièce du starter qui revient à zéro.
Mais pour que cette pièce revienne bien il faut aucun frottement
Frioux- Membre actif
Salut
C'est possible d'avoir la côte de la tige fileté à l'arrière du carter.
Et longueur de la butée qui écarte le carter du châssis
Merci
C'est possible d'avoir la côte de la tige fileté à l'arrière du carter.
Et longueur de la butée qui écarte le carter du châssis
Merci
cricri 23 a écrit:les carters sont arrivés juste avant noël mais en y regardant vite fait lorsque j'aurais monté les carters je n'aurais plus accès au sarter . ça pourrai expliquer le pourquoi on trouve beaucoup de Favor qui n'ont pas les carter
Frioux- Membre actif
Oui mais d'après ce que j'ai lu quand ce système automatique ne marchait pas il fallait tirer (vers soi) sur le starter pour le déclancher.... d'où l'utilité de la petite pièce rajoutée pour faciliter cette manipulation....Frioux a écrit:Sous la pièce 6165 il y a deux petits trous. Dans c'est Trou il y a normalement des petites barres. Et quand tu met manuellement le starter et que tu accélere à fond au bout de quelques secondes et bien les deux tiges ce soulèvent certainement avec la pression dans le carbu et donc soulève la pièce 6165 qui elle même libère la pièce du starter qui revient à zéro.
Oui c'est vrai
Frioux- Membre actif
Frioux- Membre actif
Frioux- Membre actif
Frioux- Membre actif
C'est quoi cette rondelles qu'il y a au bout ?
Frioux- Membre actif
oui je pense que c'est d"origine et les deux pieces aux extrémités ce sont des écrous moletés pour fixer les carters
Page 1 sur 2 • 1, 2