Interrupteur Favor Alter
5 participants
Page 1 sur 1
Interrupteur Favor Alter
Bonjour,
J’entreprends avec mon fils de 12 ans depuis quelques semaines, la remise en état de ma Favor Alter que j’avais récupérée quand j’avais 15 ans c’est à dire il y a bien longtemps …
La restauration est bien avancée, le moteur démarre sans problème, juste une petite fuite au carbu à régler rapidement…
Voilà ma question :
Dans la documentation que j’ai trouvé sur le forum, il faut appuyer sur l’interrupteur de mise à la masse pour arrêter le moteur…
Je n’ai pas cet interrupteur…
J’ai un fil qui sort de l’allumage sous le moteur, est ce que c’est ce fil qu’il faut mettre à la masse pour arrêter le moteur ?
Merci de votre aide.
PB
J’entreprends avec mon fils de 12 ans depuis quelques semaines, la remise en état de ma Favor Alter que j’avais récupérée quand j’avais 15 ans c’est à dire il y a bien longtemps …
La restauration est bien avancée, le moteur démarre sans problème, juste une petite fuite au carbu à régler rapidement…
Voilà ma question :
Dans la documentation que j’ai trouvé sur le forum, il faut appuyer sur l’interrupteur de mise à la masse pour arrêter le moteur…
Je n’ai pas cet interrupteur…
J’ai un fil qui sort de l’allumage sous le moteur, est ce que c’est ce fil qu’il faut mettre à la masse pour arrêter le moteur ?
Merci de votre aide.
PB
colectorboy- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: Interrupteur Favor Alter
Bonjour et bienvenue,
tu tires un fil depuis l'alimentation du rupteur,
un fil ordinaire tout bête,
autrement dit tu mets l'allumage à la masse,
mais avant la bobine haute tension bien sur.
bien sûr ça coupe le moteur.
tu tires un fil depuis l'alimentation du rupteur,
un fil ordinaire tout bête,
autrement dit tu mets l'allumage à la masse,
mais avant la bobine haute tension bien sur.
bien sûr ça coupe le moteur.
Re: Interrupteur Favor Alter
colectorboy a écrit:
Dans la documentation que j’ai trouvé sur le forum, il faut appuyer sur l’interrupteur de mise à la masse pour arrêter le moteur…
Je n’ai pas cet interrupteur…
J’ai un fil qui sort de l’allumage sous le moteur, est ce que c’est ce fil qu’il faut mettre à la masse pour arrêter le moteur ?
tu testes ton fil avec un
tu regardes si tu as la continuité ou si l'ampoule s'allume quand tu mets à la masse
si tu n'as pas l'interrupteur,
il se vend pas cher des petits inter à bouton rouge de guidon pour le klaxon avec un fil et contact masse.
ça va le faire très bien.
Et si ça veut pas ?
Bonjour Cigalon, je viens de tomber sur cette discussion et j'ai une question sur le même sujet : J'ai beau avoir le bouton de mise à la mase et avoir tiré et isolé un fil depuis l'allumage, rien ne se passe quand j'appuie dessus. Est ce que tu aurais une idée de la cause de tout cela ? Le bouton que j'ai est lié a un commutateur, je n'ai pas encore essayé d'appuyer dessus en ayant changé la position du commutateur mais je ne pense pas que ce soit lié si ?
Merci d'avance
Merci d'avance
LA70- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Lyon
Cyclos : RSI A70
Date d'inscription : 05/03/2023
Re: Interrupteur Favor Alter
tu peux mettre un interrupteur à condition de le relier à la masse,
il y a des boutons dits "de mise à la masse" qui font ça directement avec un seul fil...
il suffit de tirer un fil depuis l'allumage avant la bobine et de lui faire toucher le cadre,
soit directement, soit avec un interrupteur...
il y a des boutons dits "de mise à la masse" qui font ça directement avec un seul fil...
il suffit de tirer un fil depuis l'allumage avant la bobine et de lui faire toucher le cadre,
soit directement, soit avec un interrupteur...
Re: Interrupteur Favor Alter
LA70 a écrit:Bonjour Cigalon, je viens de tomber sur cette discussion et j'ai une question sur le même sujet : J'ai beau avoir le bouton de mise à la mase et avoir tiré et isolé un fil depuis l'allumage, rien ne se passe quand j'appuie dessus.
que veux tu dire par " rien ne se passe quand j'appuie dessus" ?
normalement, ta mob tourne au ralenti,
tu appuie sur la "mise à la masse", et le moteur s’arrête.
c'est ça qui doit se passer... ou je ne comprends pas.
Re: Interrupteur Favor Alter
cigalon a écrit:LA70 a écrit:Bonjour Cigalon, je viens de tomber sur cette discussion et j'ai une question sur le même sujet : J'ai beau avoir le bouton de mise à la mase et avoir tiré et isolé un fil depuis l'allumage, rien ne se passe quand j'appuie dessus.
que veux tu dire par " rien ne se passe quand j'appuie dessus" ?
normalement, ta mob tourne au ralenti,
tu appuie sur la "mise à la masse", et le moteur s’arrête.
c'est ça qui doit se passer... ou je ne comprends pas.
Et bien justement, quand j'appuie sur le "bouton de mise à la masse" le contact ne se fait pas et le moteur continue de tourner :/ d'où ma question pour savoir si j'ai loupé quelque chose ?
LA70- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Lyon
Cyclos : RSI A70
Date d'inscription : 05/03/2023
Re: Interrupteur Favor Alter
LA70 a écrit:
Et bien justement, quand j'appuie sur le "bouton de mise à la masse" le contact ne se fait pas et le moteur continue de tourner :/ d'où ma question pour savoir si j'ai loupé quelque chose ?
oui, je confirme, tu as du louper quelque chose.
Re: Interrupteur Favor Alter
bonjour
je commencerai par tester l'interrupteur pour voir s'il fonctionne.
ensuite, je vérifierai la masse du guidon, en effet parfois le guidon est une mauvaise masse (chrome, rouille, isolant confort,...)
si l'inter marche bien et qu'il y a une bonne masse au guidon, c'est le fil venant du moteur qui n'est pas bon ou mal connecté.
gil
je commencerai par tester l'interrupteur pour voir s'il fonctionne.
ensuite, je vérifierai la masse du guidon, en effet parfois le guidon est une mauvaise masse (chrome, rouille, isolant confort,...)
si l'inter marche bien et qu'il y a une bonne masse au guidon, c'est le fil venant du moteur qui n'est pas bon ou mal connecté.
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Interrupteur Favor Alter
Bonjour ! J'avais aussi un doute sur le fait que le guidon est peut être une mauvaise masse à cause du chrome. Je testerai tout ça merci !
LA70- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Lyon
Cyclos : RSI A70
Date d'inscription : 05/03/2023
Re: Interrupteur Favor Alter
colectorboy a écrit:Bonjour,
J’entreprends avec mon fils de 12 ans depuis quelques semaines, la remise en état de ma Favor Alter que j’avais récupérée quand j’avais 15 ans c’est à dire il y a bien longtemps …
La restauration est bien avancée, le moteur démarre sans problème, juste une petite fuite au carbu à régler rapidement…
Voilà ma question :
Dans la documentation que j’ai trouvé sur le forum, il faut appuyer sur l’interrupteur de mise à la masse pour arrêter le moteur…
Je n’ai pas cet interrupteur…
J’ai un fil qui sort de l’allumage sous le moteur, est ce que c’est ce fil qu’il faut mettre à la masse pour arrêter le moteur ?
Merci de votre aide.
PB
Salut
Il n'existait pas sur le miens d'arrêt moteur.
C'est très simple à faire, et je suis une brêle en elec.
Il te faut un bouton poussoir comme les boutons klaxon que tu met ou tu veux sur le guidon.
Tu branche un fil dessus et tu le glisse dans la grosse gaine grise avec les autres fils a descendre jusqu'au volant électrique. La, il y a un autre trou derrière le bloc fixe du volant. Tu demonte le volant, et donc par derrière tu passe ton fil et t'arrive à l'avoir. Faire en sorte qu'il ne touche plus tard le volant quand il sera en mouvement.
Ensuite il te reste juste à soudé le fil sur la tête du condo.
Et voilou
Cdlt
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Sujets similaires
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
» Allumage favor Alter
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
» Allumage favor Alter
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
» Favor TYP VAL / Alter 70cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum