Favor Alter imperator
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Margeride15320
JACK177071
Nevaska
Tsuck
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Re: Favor Alter imperator
Salut jérèm,
Avec du retard au cas ou.
Pour les disques d'embrayage en liège tu trouvera le kit dans une pochette des deux diamètres sur base de terrot 100
Petit modèle : Diam.9,5mm - Epais.6mm - Grand modèle : Diam.15mm -Epais.6mm.
Kit de 90 pièces : (45 petits + 45 grands), soit 3 disques d'embrayage.
Avec du retard au cas ou.
Pour les disques d'embrayage en liège tu trouvera le kit dans une pochette des deux diamètres sur base de terrot 100
Petit modèle : Diam.9,5mm - Epais.6mm - Grand modèle : Diam.15mm -Epais.6mm.
Kit de 90 pièces : (45 petits + 45 grands), soit 3 disques d'embrayage.
Frioux- Membre actif
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Re: Favor Alter imperator
C'est d'une précision incroyable Frioux!
Nevaska- Membre actif
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Re: Favor Alter imperator
J'ai enfin attaqué la restauration du moteur, confinement oblige. Pour le moment il est tout démonté, j'avais besoins de vérifier les ref des roulements et joint de spi.
Il s'avère que le roulement qui supporte l'embrayage/arbre primaire est une référence hors de prix! c'est un 20x42x10. 110€ chez SKF. pour le moment le moins chère je l'ai trouvé là : https://west-auto-collection.com/pieces-auto/citroen-traction-avant/262-roulement-ar-arbre-1er-montage-avant-10-54-204210.html
il est à 15€ sur manomano mais plus de stock....
En attendant (j'ai passé commande pour les roulements et joints de 5 moteurs...) j'ai pris un 20x42x8. il faudra caler.
quelques photos en attendant le nettoyage :
Il s'avère que le roulement qui supporte l'embrayage/arbre primaire est une référence hors de prix! c'est un 20x42x10. 110€ chez SKF. pour le moment le moins chère je l'ai trouvé là : https://west-auto-collection.com/pieces-auto/citroen-traction-avant/262-roulement-ar-arbre-1er-montage-avant-10-54-204210.html
il est à 15€ sur manomano mais plus de stock....
En attendant (j'ai passé commande pour les roulements et joints de 5 moteurs...) j'ai pris un 20x42x8. il faudra caler.
quelques photos en attendant le nettoyage :
Tsuck- Membre actif
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Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Super intéressant,
Je pense que j'y viendrais aussi
Que faut-il comme outils pour le changement de pièces de roulement ?
Je pense que j'y viendrais aussi
Que faut-il comme outils pour le changement de pièces de roulement ?
Frioux- Membre actif
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Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Favor Alter imperator
un marteau!!!
rien de particulier, de quoi chauffer un peu au mieux, mais pour le démontage il suffit de les chasser dehors, ils sont facilement accessible. j'ai eu du mal à desserrer l'écrou du pignon sur le vilebrequin, j'ai fini par faire levier entre les goujons de l'embrayage (d'habitude je coince un chiffon, ou un bout de plastique entre dans la denture, mais ça n'a pas suffit)
rien de particulier, de quoi chauffer un peu au mieux, mais pour le démontage il suffit de les chasser dehors, ils sont facilement accessible. j'ai eu du mal à desserrer l'écrou du pignon sur le vilebrequin, j'ai fini par faire levier entre les goujons de l'embrayage (d'habitude je coince un chiffon, ou un bout de plastique entre dans la denture, mais ça n'a pas suffit)
Tsuck- Membre actif
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Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Ok, donc tu change que le roulement 20x42x10.
Comment reconnaitre un roulement usé ? du jeu je suppose.
Les joints spi sont bons ? Connait tu leurs références par hasard.
Pour les joints en papier de carter, il me semble que c'est plus trouvable. Il faut jouer du cuter, sur quel matériaux d'ailleurs dans notre cas ?
Tu a rouler avec le moteur ?
et si oui comment, qu'elle était ta vitesse de pointe ?. Et pas trop perte dans les faux plats. ?
Je précise, je ne suis pas de la police, ce n'ai pas interrogatoire..... mais presque
Comment reconnaitre un roulement usé ? du jeu je suppose.
Les joints spi sont bons ? Connait tu leurs références par hasard.
Pour les joints en papier de carter, il me semble que c'est plus trouvable. Il faut jouer du cuter, sur quel matériaux d'ailleurs dans notre cas ?
Tu a rouler avec le moteur ?
et si oui comment, qu'elle était ta vitesse de pointe ?. Et pas trop perte dans les faux plats. ?
Je précise, je ne suis pas de la police, ce n'ai pas interrogatoire..... mais presque
Frioux- Membre actif
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Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Favor Alter imperator
intéressant tous ça !! je vais suivre le remontage et les ref des roulements....ce qui serais bien c est que tu mette en post it les ref des roulements ET LES REF DES JOINTS SPI pour les prochains forumeurs qui voudront demonter leur ALTER ..
razorbak- Membre actif
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Cyclos : garelli katia..solex 3800 s ..solex 5000..solex 6000 ..honda chaly cf 70..honda cy 80 ..mobyx x7 ..honda 125 cbs.honda 125 cbf..suzuki T350..honda cb 750 four k2.
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Re: Favor Alter imperator
Sauf ceux qui choppent des moteurs neufs
Nevaska- Membre actif
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Re: Favor Alter imperator
je change tous les roulements, pas seulement le 20 42 10.
voici la liste des roulements :
(ça correspond avec la doc)
2x 15 42 13 (6302)
2x 15 35 11 (6202)
1x 20 42 10
joints :
1x 15 30 7
1x 15 30 8.5
1x 15 30 4.5
1x 15.7 25.5 4.5
+une feutrine sur je ne sais plus quel axe, j'ai pas pris les dimensions.
Pour les joints papier j'ai un kit. un gars en avait fait et les vendait sur leboncoin. Je ne trouve plus l'annonce, mais j'ai encore son contact, je vais voir avec lui.
Sinon j'ai différents papiers joint en stock, les matières je ne sais plus trop. je prends du 0.3mm en général pour ça.
Tu peux aussi plaquer le papier sur le carter, tu fais 2 trous au niveau de 2 vis pour le positionner, tu mets les 2 vis, puis tu martèle gentiment sur les arrêtes du carter, ça va couper le joint.
Je n'ai pas roulé ce moteur, mais un autre que j'avais trouvé sur leboncoin. C'est pas une foudre de guerre... après c'est vallonné chez moi, je monte ou je descend, je n'ai pas la vitesse à plat. Je ne suis pas sûr que le moteur actuellement sur le cyclo soit au mieux de sa forme. Il grimpe quand même pas trop mal.
Par définition, des roulements et joints spi de plus de 50 ans, même sur un moteur neuf sont morts. J'ai plusieurs cyclos avec leurs roulements d'origine, juste remis en route, ça marche souvent. Tant que le roulement ne commence pas à vraiment bloquer, le moteur va fonctionner, ça fait parfois un bruit de casserole (sur un peugeot BB j'ai démonté 2 fois l'embrayage pour chercher l'origine du bruit, c’était les roulements vilo). Les joints c'est plus traître, tu commences à chercher des prises d'air et c'est les spi du vilo qui ne sont plus étanches.
voici la liste des roulements :
(ça correspond avec la doc)
2x 15 42 13 (6302)
2x 15 35 11 (6202)
1x 20 42 10
joints :
1x 15 30 7
1x 15 30 8.5
1x 15 30 4.5
1x 15.7 25.5 4.5
+une feutrine sur je ne sais plus quel axe, j'ai pas pris les dimensions.
Pour les joints papier j'ai un kit. un gars en avait fait et les vendait sur leboncoin. Je ne trouve plus l'annonce, mais j'ai encore son contact, je vais voir avec lui.
Sinon j'ai différents papiers joint en stock, les matières je ne sais plus trop. je prends du 0.3mm en général pour ça.
Tu peux aussi plaquer le papier sur le carter, tu fais 2 trous au niveau de 2 vis pour le positionner, tu mets les 2 vis, puis tu martèle gentiment sur les arrêtes du carter, ça va couper le joint.
Je n'ai pas roulé ce moteur, mais un autre que j'avais trouvé sur leboncoin. C'est pas une foudre de guerre... après c'est vallonné chez moi, je monte ou je descend, je n'ai pas la vitesse à plat. Je ne suis pas sûr que le moteur actuellement sur le cyclo soit au mieux de sa forme. Il grimpe quand même pas trop mal.
Par définition, des roulements et joints spi de plus de 50 ans, même sur un moteur neuf sont morts. J'ai plusieurs cyclos avec leurs roulements d'origine, juste remis en route, ça marche souvent. Tant que le roulement ne commence pas à vraiment bloquer, le moteur va fonctionner, ça fait parfois un bruit de casserole (sur un peugeot BB j'ai démonté 2 fois l'embrayage pour chercher l'origine du bruit, c’était les roulements vilo). Les joints c'est plus traître, tu commences à chercher des prises d'air et c'est les spi du vilo qui ne sont plus étanches.
Tsuck- Membre actif
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Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Merci tsuck pour toutes les infos hyper précieuses.
Je les mets au chaud
J'ai hâte de voir le résultat
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Frioux- Membre actif
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razorbak- Membre actif
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Date d'inscription : 27/12/2014
Re: Favor Alter imperator
le kit joint est dispo sur ebay... mais il ne correspond pas. Le gars m'avait dit qu'il l'avait fait pour un VL95 (le 70cc), pour moi c'était les mêmes carters. peut être un modèle plus ancien.
J'ai craqué j'ai commandé 2x le roulement en 20x42x10 (j'en ai 3 trois des moteurs, celui-ci, celui qui roule et un 70cc sur étagère).
j'attends plus que les colis!
J'ai craqué j'ai commandé 2x le roulement en 20x42x10 (j'en ai 3 trois des moteurs, celui-ci, celui qui roule et un 70cc sur étagère).
j'attends plus que les colis!
Tsuck- Membre actif
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Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
les roulements en 20x42x10 ne sont pas encore arrivés, je n'ai aucune nouvelle. la boite est surement fermée avec le confinement.
Du coup j'ai craqué, j'ai fais une cale de 2mm et j'ai attaqué le remontage.
les carters avec déjà la cloche d'embrayage remontée :
ne pas oublier de mettre en place le pédalier (j'ai failli me faire avoir, en remontant de suite les arbres de boites, le pédalier ne passe plus ensuite) :
avec toute la transmission :
prêt à monter (j'ai redémonter la fourchette pour la mettre avec la transmission, c'est ^plus facile de tout présenter comme ça):
une fois fermé :
mise en place de l'embrayage et du pignon de vilebrequin :
Le haut moteur, avec des segments neuf, j'en ai cassé un au démontages, ils étaient bloqué dans les gorges. J'avais pris des segments aux bonnes dimensions mais sans les ergots, je les ai fait à la lime.
Presque fini, il faut encore mettre en place la platine d’allumage (il me faut une bobine, je vais regarder pour bricoler avec bobine de mobylette ou bosh de flandria/zundapp/...) et nettoyer la culasse.
Du coup j'ai craqué, j'ai fais une cale de 2mm et j'ai attaqué le remontage.
les carters avec déjà la cloche d'embrayage remontée :
ne pas oublier de mettre en place le pédalier (j'ai failli me faire avoir, en remontant de suite les arbres de boites, le pédalier ne passe plus ensuite) :
avec toute la transmission :
prêt à monter (j'ai redémonter la fourchette pour la mettre avec la transmission, c'est ^plus facile de tout présenter comme ça):
une fois fermé :
mise en place de l'embrayage et du pignon de vilebrequin :
Le haut moteur, avec des segments neuf, j'en ai cassé un au démontages, ils étaient bloqué dans les gorges. J'avais pris des segments aux bonnes dimensions mais sans les ergots, je les ai fait à la lime.
Presque fini, il faut encore mettre en place la platine d’allumage (il me faut une bobine, je vais regarder pour bricoler avec bobine de mobylette ou bosh de flandria/zundapp/...) et nettoyer la culasse.
Tsuck- Membre actif
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Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Frioux a écrit:Salut jérèm,
Avec du retard au cas ou.
Pour les disques d'embrayage en liège tu trouvera le kit dans une pochette des deux diamètres sur base de terrot 100
Petit modèle : Diam.9,5mm - Epais.6mm - Grand modèle : Diam.15mm -Epais.6mm.
Kit de 90 pièces : (45 petits + 45 grands), soit 3 disques d'embrayage.
Salut merci Frioux pour l'info super
Je t'ai pas répondu avant excuse moi je n'avais pas vue
Jérèm/03- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : VARENNES SUR ALLIER
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Favor Alter imperator
C'est super tu as une belle restau plus qu'à le fair démarrer
Tu pourrais nous faire une petite vidéo pour ça ?
Tu pourrais nous faire une petite vidéo pour ça ?
Jérèm/03- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : VARENNES SUR ALLIER
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Favor Alter imperator
Grave, on veut de la pétarade
Nevaska- Membre actif
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: Favor Alter imperator
il va falloir attendre!
la bobine Bosch est bien trop grande il faudrait tailler dans le bobinage pour la faire rentrer. Comme je ne suis pas confiné dans mon atelier (je bricole dans le garage..) je n'ai rien d'autre sous la main, même pas la mob complète pour faire l'échange avec celui qui est dessus.
Je vais me faire le 70cm3 que j'ai en stock en attendant. J'essaierai de prendre le temps de faire un tracé propre des joints pour les faire faire à l'avenir.
la bobine Bosch est bien trop grande il faudrait tailler dans le bobinage pour la faire rentrer. Comme je ne suis pas confiné dans mon atelier (je bricole dans le garage..) je n'ai rien d'autre sous la main, même pas la mob complète pour faire l'échange avec celui qui est dessus.
Je vais me faire le 70cm3 que j'ai en stock en attendant. J'essaierai de prendre le temps de faire un tracé propre des joints pour les faire faire à l'avenir.
Tsuck- Membre actif
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Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Salut tsuck
J'ai un moteur alter 70cm3 vl95 mais ma sortie du pot du cylindre est droit sur le miens et j'ai l'impression que le diamettre de ta pipe de carbu est plus gros que le liens.
Tu peux me donner le diametre ext. De la pipe stp.
Pour la sortie d'echappement j'avais remarqué deja cela mais je ne sais pas pourquoi. Une evolution du vl95 ? Et si le cas lesquel est le plus ancien ? Peut etre voir avec le numero moteur.
En tout cas ton ouverture du moteur est fort intéressant et me rend plus confiant sur l'ouverture de ma bête.
Merci a toi.
J'ai un moteur alter 70cm3 vl95 mais ma sortie du pot du cylindre est droit sur le miens et j'ai l'impression que le diamettre de ta pipe de carbu est plus gros que le liens.
Tu peux me donner le diametre ext. De la pipe stp.
Pour la sortie d'echappement j'avais remarqué deja cela mais je ne sais pas pourquoi. Une evolution du vl95 ? Et si le cas lesquel est le plus ancien ? Peut etre voir avec le numero moteur.
En tout cas ton ouverture du moteur est fort intéressant et me rend plus confiant sur l'ouverture de ma bête.
Merci a toi.
Frioux- Membre actif
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Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Favor Alter imperator
Encore moi
Ton silencieux, c'est un lafranconi ?
Ton silencieux, c'est un lafranconi ?
Frioux- Membre actif
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Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Favor Alter imperator
Les photos sont toutes du 50cm3. Sur mon 70cm3, la sortie est également droite. Le 70cm3 a pipe de 19 ext pour 13 intérieur et un carbu de 12mm. Les carbu sont les mêmes sur les 2 cylindrés, seul les gicleurs changent. Je ne sais pas pour le diamètre intérieur de la pipe, j'ai osé faire un détour par mon atelier en rentant du boulot pour déposer le moteur et en prendre d'autre à refaire, du coup je ne l'ai plus sous la main.
Je ne sais pas pour le silencieux, il va falloir attendre le déconfinement. je n'ai pas souvenir avec lu quelque chose dessus, mais il est bien attaqué.
Je ne sais pas pour le silencieux, il va falloir attendre le déconfinement. je n'ai pas souvenir avec lu quelque chose dessus, mais il est bien attaqué.
Tsuck- Membre actif
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Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Tsuck a écrit:Les photos sont toutes du 50cm3. Sur mon 70cm3, la sortie est également droite. Le 70cm3 a pipe de 19 ext pour 13 intérieur et un carbu de 12mm. Les carbu sont les mêmes sur les 2 cylindrés, seul les gicleurs changent. Je ne sais pas pour le diamètre intérieur de la pipe, j'ai osé faire un détour par mon atelier en rentant du boulot pour déposer le moteur et en prendre d'autre à refaire, du coup je ne l'ai plus sous la main.
Je ne sais pas pour le silencieux, il va falloir attendre le déconfinement. je n'ai pas souvenir avec lu quelque chose dessus, mais il est bien attaqué.
Ok
bon et bien j'ai bien un vl95 70cm3 car la sortie du cylindre pour le tube échappement est bien droite et la pipe aussi a 19 ext.
Me restera l'info sur le silencieux après le 11 mai.
A plus
Frioux- Membre actif
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Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
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Re: Favor Alter imperator
Salut Tsuck,
Je voudrais savoir ou tu as pris tes segments sur le moteur Alter 70cm3
Merci
Et le moteur, il tourne bien maintenant ?
Une petite vidéo si le cas please
Je voudrais savoir ou tu as pris tes segments sur le moteur Alter 70cm3
Merci
Et le moteur, il tourne bien maintenant ?
Une petite vidéo si le cas please
Frioux- Membre actif
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Re: Favor Alter imperator
Salut!
alors pour le pot, s'il y a une inscription, impossible de la lire il est trop rouillé.
Pour les segments tu les mesures et tu achètes la bonne dimension sur macadam2roue, chambrier ou autre, même sans les ergos, tu peux toujours les refaire à la lime. Pour le 70cc j'ai pais eu besoins de les changer, mais c'est ce que j'avais fait pour le 50.
J'ai toujours pas démarré le moteur, au moins il est dans le cadre... depuis le weekend dernier:
je suis sur pas mal d'autre trucs que les cyclos, mais il devrait rouler avant la fin de l'été.
alors pour le pot, s'il y a une inscription, impossible de la lire il est trop rouillé.
Pour les segments tu les mesures et tu achètes la bonne dimension sur macadam2roue, chambrier ou autre, même sans les ergos, tu peux toujours les refaire à la lime. Pour le 70cc j'ai pais eu besoins de les changer, mais c'est ce que j'avais fait pour le 50.
J'ai toujours pas démarré le moteur, au moins il est dans le cadre... depuis le weekend dernier:
je suis sur pas mal d'autre trucs que les cyclos, mais il devrait rouler avant la fin de l'été.
Tsuck- Membre actif
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Re: Favor Alter imperator
Ok merci Tsuck
Frioux- Membre actif
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Re: Favor Alter imperator
voila le moteur dans le cadre!
https://youtu.be/XKS3K8dnATA
vous remarquerez un ralenti un peu haut, 2 filtres à essences ( un rapiècement de durite en fait!)...
depuis tout est rentré dans l'ordre, sauf la béquille, le support est arraché, il faut que je refasse tout ça et que je trouve une béquille.
sinon ça roule pas trop mal, c'est pas un foudre de guerre mais ça me permet de passer la cote pour aller chercher le pain sans pédaler!
https://youtu.be/XKS3K8dnATA
vous remarquerez un ralenti un peu haut, 2 filtres à essences ( un rapiècement de durite en fait!)...
depuis tout est rentré dans l'ordre, sauf la béquille, le support est arraché, il faut que je refasse tout ça et que je trouve une béquille.
sinon ça roule pas trop mal, c'est pas un foudre de guerre mais ça me permet de passer la cote pour aller chercher le pain sans pédaler!
Tsuck- Membre actif
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Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Favor Alter imperator
Salut tsuck
Alors elle roule !
Il me semble que c'est un 50. Tu roule a combien sur du plat finalement avec ?
Alors elle roule !
Il me semble que c'est un 50. Tu roule a combien sur du plat finalement avec ?
Tsuck a écrit:voila le moteur dans le cadre!
https://youtu.be/XKS3K8dnATA
vous remarquerez un ralenti un peu haut, 2 filtres à essences ( un rapiècement de durite en fait!)...
depuis tout est rentré dans l'ordre, sauf la béquille, le support est arraché, il faut que je refasse tout ça et que je trouve une béquille.
sinon ça roule pas trop mal, c'est pas un foudre de guerre mais ça me permet de passer la cote pour aller chercher le pain sans pédaler!
Frioux- Membre actif
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