un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
+2
Nevaska
Frioux
6 participants
Page 1 sur 1
un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Salut à tous les mobeurs !
Le forum à l'air vraiment sympas, alors je viens me taper la bourre avec vous.
Voici quelque temps j'ai eu un coup de foudre pour un deux roue que j'avais jamais vu.
Elle est dans son jus, une Favor Impérator de 58 grand tourisme 70 cm3, 2 vitesses moteur Alter, et frein au pied ! mais oui messieurs et Mesdames.
Connaissant aucune logique et expérience dans le domaine mécanique et vue la rareté
de la bête j'ai très peu d'informations.
Je tatonne et commence mieux a la connaitre.
Je reviendrais certainement bientôt pour des interrogations.
J'essaye de vous mettre une photo
A bientôt
Le forum à l'air vraiment sympas, alors je viens me taper la bourre avec vous.
Voici quelque temps j'ai eu un coup de foudre pour un deux roue que j'avais jamais vu.
Elle est dans son jus, une Favor Impérator de 58 grand tourisme 70 cm3, 2 vitesses moteur Alter, et frein au pied ! mais oui messieurs et Mesdames.
Connaissant aucune logique et expérience dans le domaine mécanique et vue la rareté
de la bête j'ai très peu d'informations.
Je tatonne et commence mieux a la connaitre.
Je reviendrais certainement bientôt pour des interrogations.
J'essaye de vous mettre une photo
A bientôt
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Salut et bienvenue!
Frein au pied? Je ne savais pas que ces modèles le permettait!
Je me demande si je ne l'ai pas vue sur lbc?
Voici un lien avec quelques infos (et documents): https://50cc.forum-actif.eu/t5609-favor-alter-imperator#34132
Ton moteur a-t-il de la compression?
A+!
Léo
Frein au pied? Je ne savais pas que ces modèles le permettait!
Je me demande si je ne l'ai pas vue sur lbc?
Voici un lien avec quelques infos (et documents): https://50cc.forum-actif.eu/t5609-favor-alter-imperator#34132
Ton moteur a-t-il de la compression?
A+!
Léo
Nevaska- Membre actif
- Nombre de messages : 126
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Salut et bienvenue , sympa ta Favor
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
favor impérator 70 cm3 différentes questions
Nevaska a écrit:Salut et bienvenue!
Frein au pied? Je ne savais pas que ces modèles le permettait!
Je me demande si je ne l'ai pas vue sur lbc?
Voici un lien avec quelques infos (et documents): https://50cc.forum-actif.eu/t5609-favor-alter-imperator#34132
Ton moteur a-t-il de la compression?
A+!
Léo
Salut,
Pour le moteur il me manque bien de la compression. Pour info : j'ai changé par un moteur plus neuf, complet boite et bloc moteur
C'est un des problème que j'essaye de trouver, elle ne tiens pas la vitesse suivant vent ou pas, suivant pente =de 40a 55km/h
je pense franchement que pour un 70cm3 elle devrait être bien plus rapide et moins mollassonne.
Si non elle démarre très bien
- fuite de compression sur le bloc moteur ?, joint quelque part ?
- Prise d'air au carbu ?, oui il y en a une au niveau du collier qui sert la pipe (encoche avec une petite fente faite d'origine). j'ai mis un joint torique au bout = plus de prise d'air mais perte de vitesse donc j'ai enlevé le joint torique qui d'ailleurs d'origine je ne sais même pas si il y en a un.
- calaminage du tube d'echappement ? (le silencieux est neuf),
- Problème de model carbu ou gicleur ?
Carburateur gurtner D12-399 5/57 et suivant les différents documents que j'ai cela devrai être un gurtner C12 D368 12/25 y a t'y une différence ?
Je devrai avoir cette semaine différents n° de gicleur n° 19, 20,21,22,25. actuellement j'ai un 24 dessus
- Bougie trop chaude ou trop froide. j'ai actuellement une ngk B5HS qui je crois est une chaude.
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Favor frein au pied
Salut Nevaska,
Pour le frein au pied je passe une photo mais cela a vraiment l'air d'origine.
Couplé avec celui du frein a main. le but est en cas d'urgence le freinage est plus fort.
Oui elle était sur lbc en 2016
Pour le frein au pied je passe une photo mais cela a vraiment l'air d'origine.
Couplé avec celui du frein a main. le but est en cas d'urgence le freinage est plus fort.
Oui elle était sur lbc en 2016
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Merci Wesson pour l'accueil !
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Frioux a écrit:
C'est un des problème que j'essaye de trouver, elle ne tiens pas la vitesse suivant vent ou pas, suivant pente =de 40a 55km/h
je pense franchement que pour un 70cm3 elle devrait être bien plus rapide et moins mollassonne.
Vu les informations présentées dans le manuel, ces vitesses semblent correctes. Tsuck pourra certainement t'en dire plus.
Je tablerai davantage pour une B6HS ou B7HS, mais je reconnais ne pas être expert.Frioux a écrit:
- Bougie trop chaude ou trop froide. j'ai actuellement une ngk B5HS qui je crois est une chaude.
Pour le reste, je ne sais pas!
Merci pour ces précisions sur le frein au pied.
Nevaska- Membre actif
- Nombre de messages : 126
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Effectivement, j'avais avant une bougie brhs6 qui marchais tout aussi bien.
Mais j'ai lu quelque part que le "R" voulais dire résistance et que sous nos ancienne machine c'était pas forcément bon pour l'allumage ?
Il va falloir un spécialiste des bougies la ;-)
Mais j'ai lu quelque part que le "R" voulais dire résistance et que sous nos ancienne machine c'était pas forcément bon pour l'allumage ?
Il va falloir un spécialiste des bougies la ;-)
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Salut
Ce serait bien de mettre plus de photos .... elle est super ta brele
J'aimerais voir le frein à pied.................. mais c'est peut etre le meme que sur les Flandria ???????????????????,
Ce serait bien de mettre plus de photos .... elle est super ta brele
J'aimerais voir le frein à pied.................. mais c'est peut etre le meme que sur les Flandria ???????????????????,
CycloneM2- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Localisation : Sundgau
Cyclos : Comet4de1961
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Comme les autres, je serait très curieux de voir ton frein arrière au pied!
J'ai la version 50cm3 et je serais bien incapable de donner la vitesse stabilisée sur le plat, c'est tout en dénivelé chez moi... il me semble que je prends 60km/h sur le radar pédagogique en descente (je ne me souviens plus ce qu'indique le compteur). Il faut se rappeler que même en 70cm3, elle ne fait que 3cv, c'est moins qu'une flandria comet, à peine plus que les premières 103, il ne faut pas s'attendre à des performances de folie.
J'ai les 2 moteurs, en 50 et en 70 (je n'ai pas encore essayé le 70), le pignon de sortie de boite n'est pas le même sur la 70 et la 50, peut être as tu celui de la 50, il est plus petit, tu aurais donc moins d'allonge (et tu monterai au mur!).
dans les docs suivantes on voit que les rapports de transmissions ne sont pas les mêmes mais que cela ne vient pas du pignon (cool j'ai denouveau un truc pas standard!) et que la pédale au pied est mentionnée sur la version 70cm3.
J'ai la version 50cm3 et je serais bien incapable de donner la vitesse stabilisée sur le plat, c'est tout en dénivelé chez moi... il me semble que je prends 60km/h sur le radar pédagogique en descente (je ne me souviens plus ce qu'indique le compteur). Il faut se rappeler que même en 70cm3, elle ne fait que 3cv, c'est moins qu'une flandria comet, à peine plus que les premières 103, il ne faut pas s'attendre à des performances de folie.
J'ai les 2 moteurs, en 50 et en 70 (je n'ai pas encore essayé le 70), le pignon de sortie de boite n'est pas le même sur la 70 et la 50, peut être as tu celui de la 50, il est plus petit, tu aurais donc moins d'allonge (et tu monterai au mur!).
dans les docs suivantes on voit que les rapports de transmissions ne sont pas les mêmes mais que cela ne vient pas du pignon (cool j'ai denouveau un truc pas standard!) et que la pédale au pied est mentionnée sur la version 70cm3.
Tsuck- Membre actif
- Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
CycloneM2 a écrit:Salut
Ce serait bien de mettre plus de photos .... elle est super ta brele
J'aimerais voir le frein à pied.................. mais c'est peut etre le meme que sur les Flandria ???????????????????,
Et bien voici quelques photos :
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Merci stuck et nevaska
Pour les documents je crois que je l'ai est tous.
Pour le pignon de sortie de boite, j'ai bien 18 dents qui je crois est bien celui du moteur val95 70cm3
C'est le carbu D12-399 5/57 qui ne parait pas d'origine d'après les documents d'époque qui devrait être un C12 D368 12/25
je ne sais pas si il y a de grosse différence
Pour les documents je crois que je l'ai est tous.
Pour le pignon de sortie de boite, j'ai bien 18 dents qui je crois est bien celui du moteur val95 70cm3
C'est le carbu D12-399 5/57 qui ne parait pas d'origine d'après les documents d'époque qui devrait être un C12 D368 12/25
je ne sais pas si il y a de grosse différence
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
J'ai le même carbu sur ma 70, mais celui de ma 50 est différent.
Nevaska- Membre actif
- Nombre de messages : 126
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
ok, donc tu as le C12 D368 12/25 sur le 70cm3.
Je note
Et au niveau des joints du bloc moteur tu pourrait m'en dire plus ? car j'ai un doute sur la compression.
J'ai quelques retours suite a mon inscription fin de semaine qui d'ailleurs au passage les membres sont très actifs merci à tous !
Donc je commence à faire récap et réflexion et ensuite que je prenne le temps de faire les essais ou modifs.
Je note
Et au niveau des joints du bloc moteur tu pourrait m'en dire plus ? car j'ai un doute sur la compression.
J'ai quelques retours suite a mon inscription fin de semaine qui d'ailleurs au passage les membres sont très actifs merci à tous !
Donc je commence à faire récap et réflexion et ensuite que je prenne le temps de faire les essais ou modifs.
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Je n'ai jamais ouvert le moteur (sinon l'embrayage), donc je ne sais pas.
à http://www.macadam2roues.com/fr/joint-kit-complet/397-alter.html tu as une photo des joints. J'ignore où s'installe celui qui est couleur argile.
à http://www.macadam2roues.com/fr/joint-kit-complet/397-alter.html tu as une photo des joints. J'ignore où s'installe celui qui est couleur argile.
Nevaska- Membre actif
- Nombre de messages : 126
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2017
Re: un ptit nouveau avec une Favor 70cm3
Nevaska a écrit:Je n'ai jamais ouvert le moteur (sinon l'embrayage), donc je ne sais pas.
à http://www.macadam2roues.com/fr/joint-kit-complet/397-alter.html tu as une photo des joints. J'ignore où s'installe celui qui est couleur argile.
le joint qui est cylindrique ??? je pense qu'il s'agit du joint 20163 qui se met sous le cache marqué ALTER (coté gauche du moteur) ... bien qu'il y ait 4 perçages alors que 2 suffisent
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» ptit nouveau parmi vous !!!
» Ptit nouveau.
» nouveau sur le forun
» ptit nouveau
» Ptit nouveau sur le forum
» Ptit nouveau.
» nouveau sur le forun
» ptit nouveau
» Ptit nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum