Flandria Mistral
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L'Ardennais
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Flandria Mistral
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, j'ai ramené hier une Flandria Mistral. Je l'ai échangé contre une Peugeot 125 GTS en excellent état et son nouveau proprio est très heureux de l'opération. Par contre de mon côté je vais avoir du boulot. Ma Mistral est presque complète hormis le feu arrière, la pipe d'admission (pour le dellorto de 19 qu'on m'a filé et qui était dessus), et le carter chaîne. Ça c'est pour ce qui manque, mais il y a aussi les jantes à remplacer car si en photo de loin elle présente pas mal, de prés ce n'est plus la même musique. Les jantes, mais aussi le cerclage de phare, les bracelets et quelques menues bricoles, à moins de refaire chromer. Mais parfois mieux vaut racheter la pièce. Je pense par contre que je ne toucherai pas à la peinture, juste un bon polissage. L'intérieur du réservoir est rattrapable et je m'en suis occupé cet après-midi, il trempe, enfin l'intérieur. Est-ce qu'on trouve facilement ces pièces sur des sites de vente ou faut-il être en permanence à l'affut? Merci de vos conseils. J'ai quelques cyclos "populaires" bien français, le mot est à la mode, genre AV 44, AV 76, BB RT, 102, 103, Solex, mais je cherchais depuis des années une petite à vitesses, et Flandria de préférence car les expériences avec ces cyclos qu'on me prêtait m'avaient laissé une grosse impression. Mais je n'avais pas envie de traverser la France, ni même la moitié, pour en trouver une, même potable, je me suis dit qu'un jour viendrait où l'occasion ferait le larron. Et ce fut hier.
La Mistral dans le fourgon, de loin...
Et de plus prés:
Encore plus prés, ce n'est plus pareil...
C'est mort de chez mort..
Et le reste n'est pas très jojo non plus..
L'avantage dans l'opération, pour se consoler, c'est qu'elle n'a pas été beaucoup utilisée, un an m'a t-il dit, et je le crois. Il y a des signes qui le prouve... Il l'a eu à 17 ans et à 18 ce fut la ouature, comme nous tous, et la tasse a terminé au fond de la grange à papa.
Enfin pour terminer, où se situe ce modèle dans la gamme Flandria. On trouve peu de choses sur le Net, il n'y a pas vraiment de sites spécialisés.
Merci encore, mais je suis loin d'en avoir terminé ici.
Comme dit dans ma présentation, j'ai ramené hier une Flandria Mistral. Je l'ai échangé contre une Peugeot 125 GTS en excellent état et son nouveau proprio est très heureux de l'opération. Par contre de mon côté je vais avoir du boulot. Ma Mistral est presque complète hormis le feu arrière, la pipe d'admission (pour le dellorto de 19 qu'on m'a filé et qui était dessus), et le carter chaîne. Ça c'est pour ce qui manque, mais il y a aussi les jantes à remplacer car si en photo de loin elle présente pas mal, de prés ce n'est plus la même musique. Les jantes, mais aussi le cerclage de phare, les bracelets et quelques menues bricoles, à moins de refaire chromer. Mais parfois mieux vaut racheter la pièce. Je pense par contre que je ne toucherai pas à la peinture, juste un bon polissage. L'intérieur du réservoir est rattrapable et je m'en suis occupé cet après-midi, il trempe, enfin l'intérieur. Est-ce qu'on trouve facilement ces pièces sur des sites de vente ou faut-il être en permanence à l'affut? Merci de vos conseils. J'ai quelques cyclos "populaires" bien français, le mot est à la mode, genre AV 44, AV 76, BB RT, 102, 103, Solex, mais je cherchais depuis des années une petite à vitesses, et Flandria de préférence car les expériences avec ces cyclos qu'on me prêtait m'avaient laissé une grosse impression. Mais je n'avais pas envie de traverser la France, ni même la moitié, pour en trouver une, même potable, je me suis dit qu'un jour viendrait où l'occasion ferait le larron. Et ce fut hier.
La Mistral dans le fourgon, de loin...
Et de plus prés:
Encore plus prés, ce n'est plus pareil...
C'est mort de chez mort..
Et le reste n'est pas très jojo non plus..
L'avantage dans l'opération, pour se consoler, c'est qu'elle n'a pas été beaucoup utilisée, un an m'a t-il dit, et je le crois. Il y a des signes qui le prouve... Il l'a eu à 17 ans et à 18 ce fut la ouature, comme nous tous, et la tasse a terminé au fond de la grange à papa.
Enfin pour terminer, où se situe ce modèle dans la gamme Flandria. On trouve peu de choses sur le Net, il n'y a pas vraiment de sites spécialisés.
Merci encore, mais je suis loin d'en avoir terminé ici.
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Effectivement elle n'a pas l'air d'avoir toujours été au sec!
Le mistral est sorti en principe en 1970, en réutilisant des pièces d'ex ultrasport dans le but d'ecouler les stocks.
Voici un lien qui pourra t'intéresser:
http://www.cricrimusic.fr/mobylette%20des%20annees%2060/cyclomoteurs%20des%20annes%2060.htm
Le mistral est sorti en principe en 1970, en réutilisant des pièces d'ex ultrasport dans le but d'ecouler les stocks.
Voici un lien qui pourra t'intéresser:
http://www.cricrimusic.fr/mobylette%20des%20annees%2060/cyclomoteurs%20des%20annes%2060.htm
fabien1655- Membre actif
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Cyclos : Record / Mistral
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Re: Flandria Mistral
Le mistral c'est le modéle d'entrée de gamme des modéles sport. Pour les chromes piqués paille de fer 000 et miror et voir ce que ça donne. Pour ce qui est top oxydé, entourage de phare, dessus d'interrupteur... abrasif fin, destructeur de rouille, un coup de bombe gris clair+vernis ça permet d'attendre de trouver les piéces neuves ou en bon état et de rouler avec un cyclo en état correct. Pour les jantes dans l'état ou elles sont, pas de miracle, il faudra changer. Bon courage
moped- Moderateur
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Re: Flandria Mistral
Merci "Moped", j'ai déjà utilisé toutes ces méthodes "cosmétiques" avec, entre autres récemment il y a 2 ou 3 ans, cette Honda SS 125 A de 68 ci-dessous (ainsi que la Ducati Régolarita à l'arrière-plan). En fait, ce qui m'intéresse c'est de savoir où je pourrais me procurer ce que je vais devoir remplacer, notamment dans un premier temps les jantes (genre WO38 sur "VSX")?
Merci encore quand même, c'est toujours sympa de proposer son aide.
Merci encore quand même, c'est toujours sympa de proposer son aide.
L'Ardennais- Membre actif
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Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
beau jus cette flandria
pour les roues il y a ce qu'il faut chez macadam2roues ou chambrier .(jantes, rayons)
d'après les photos il te faut des jantes profil WM 19 x 1.20 (a vérifier) peut être du 19 x 1,35
pour les roues il y a ce qu'il faut chez macadam2roues ou chambrier .(jantes, rayons)
d'après les photos il te faut des jantes profil WM 19 x 1.20 (a vérifier) peut être du 19 x 1,35
jeremmys- Membre actif
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Age : 31
Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Flandria Mistral
Ah! Merci "Jeremmys", maintenant que je sais que ça existe encore je suis rassurè, car comme je ne connais pas beaucoup ce genre de cyclos je suis anxieux de ne pas savoir où je vais. J'ai refait mon Solex et une paire d'autres cyclos "classiques" et ça ne m'a pas trop posé de problèmes, mais pour celle-ci je pars un peu à l'aventure. En même temps ça a un certain intérêt, trop facile ce serait monotone. Ce sera du boulot pour les mauvais jours côté météo et je garde le remontage pour l'hiver prochain quand on ne peut pas faire grand chose à l'extérieur. Pour l'instant je rassemble les pièces HS et je sauve le réservoir et ce qui a commencé à s'oxyder gravement comme l'échappement. Je ne vais pas trop la mettre en pièces au cas ou un événement grave stopperait le "chantier". Je vais essayer de penser à faire des photos pour un suivi pour votre site. Il doit bien aussi y avoir des refabrications de quelques pièces courantes de la marque.
L'Ardennais- Membre actif
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Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
19x1,35 pour les jantes, le site spécialisé " flandria" c'est ici voyons ...! si ça t'intéresse j'ai un cercle de phare neuf vieux stock ,les demi guidon neuf 80€ chez Boyer idem le pot 130€ les jantes 40€ pcs (Macadam 2roues) et le carter de chaîne 30€ plus un flacon d'huile de coude par contre là pas de prix pour le mod. comme dit Fabien 1969/70 moteur 4vit main ou pied selon la version deux déco réservoir ainsi pour la couleur orange et jaune somme toute la "Mistral" est une entrée de gamme dans cette catégorie de cyclosport
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Mistral
Merci "Record". Je vois que tu as ce dont j'ai besoin et tout cela m'intéresse. Refaire chromer coûte maintenant assez cher et il est plus pratique de racheter des pièces en état, j'avais procédè ainsi en restaurant la Honda bleue en photo. (Je vais voir pour te contacter par M.P et on se téléphonera, mais plutôt demain). Pour l'huile de coude c'est bon, je suis rôdé à ces exercices. C'est A-M par exemple, j'ai passé une paire d'heures à décrasser rien que le moteur. Le "Mistral" est une entrée de gamme des cyclos sport Flandria, qu'est-ce que cela signifie exactement? J'ai cru comprendre aux lectures que vous m'avez laissé, qu'il est le successeur de l'ultra-sport dont il a servi à écouler le surplus de pièces, ce qui n'est guère glorieux pour lui. Il n'y a pas de compteur (mais il y a le câble), il n'y a pas de bulle comme le "Record" ni de pare-chute, c'est donc un modèle "économique". Mais en ce qui concerne le moteur, est-il différent des autres, hormis le refroidissement forcé et le système de sélection? L'ancien proprio avait fait monter un Dellorto de 19 et sa tasse marchait vraiment beaucoup mieux. Des gamins (ou les siens?) lui avaient piqué ce carbu et la pipe, mais il a pu récupérer le carbu (que j'ai). Où puis-je alors trouver une pipe d'admission?
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Ah oui! effectivement il y a ce qu'il faut chez "Boyer", quel fainéant je fais de ne pas y avoir fait un tour avant de vous emm..béter ici. Mais au moins maintenant je suis sûr de mon coup.
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
A la différence d'un flandria record, le mistral comme l'ultrasport des années précédentes se différencie par:
des tubes de fourches de plus petit diamètre, une absence de tête de fourche, des moyeux de frein plus petits, des amortisseurs arrière plus fins, une absence de tubes de berceau, des silencieux d'échappement plus fins.
Peut être en oublie je un ou deux. .. avis aux autres.
Bon, le prix n'etait sûrement pas le même non plus...
des tubes de fourches de plus petit diamètre, une absence de tête de fourche, des moyeux de frein plus petits, des amortisseurs arrière plus fins, une absence de tubes de berceau, des silencieux d'échappement plus fins.
Peut être en oublie je un ou deux. .. avis aux autres.
Bon, le prix n'etait sûrement pas le même non plus...
fabien1655- Membre actif
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Age : 42
Localisation : 39
Cyclos : Record / Mistral
Date d'inscription : 05/03/2015
Re: Flandria Mistral
Pour comparaison voici une Ultrasport de 1967/68 le charme n'opère pas pareille que pour la Mistral seulement à l'époque flandria satisfaisait sa jeune clientèle avec des prix à leur portée et l'équivalent de l'ultrasport dans ce millésime était le Sportif moins cher et un plus dépouillé idem la Mistral
Sportif IV 3 OU 4 Vit.
Ultrasport 3 ou 4 Vit.
la restauration de cette dernière a été effectuer il y a quelques années pour un ami
Sportif IV 3 OU 4 Vit.
Ultrasport 3 ou 4 Vit.
la restauration de cette dernière a été effectuer il y a quelques années pour un ami
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Mistral
Elle sont magnifiques, et en effet , l'Ultrasport paraît plus cossu, respire le luxe grâce à ses chromes plus nombreux, son double échappement, alors que le Sportif IV fait simple cyclo, pas mal quand même (perso). Mais au niveau moteur, quelles différences? Hormis le système de sélection ou le refroidissement forcé?
Sinon ta réponse est très claire "Record", j'apprécie . On aime bien connaître un peu l'histoire perso et générale de ces engins. Je pourrais passer des heures à chercher par ci par là et rester probablement dans le doute , mais autant faire parler les amoureux de la marque ici présent.
Sinon ta réponse est très claire "Record", j'apprécie . On aime bien connaître un peu l'histoire perso et générale de ces engins. Je pourrais passer des heures à chercher par ci par là et rester probablement dans le doute , mais autant faire parler les amoureux de la marque ici présent.
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
La motorisation reste fondamentalement la même depuis le début (moteur rond cylindre fonte 4 Vit. on exclu le moteur 5cv cyl. Alu )les rapports BV reste les mêmes les améliorations techniques se font sur le temps (ex. bielle modifié pour une meilleur lubrification etc....)sur les performances cylindres bridés ou non carburateur plus performant (montage avec Dellorto Uas 19 à la place du Bing 1/15/35 ou de l'Encarvi )de pareil modèle on déjà été remis en état sur le forum à toi de les découvrir en récit et en images
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Mistral
Mes jantes font 41mm de largeur donc ce serait donc plutôt des 19x1,20 perçage en A si je ne m'abuse? Qu'en pense "Record"?
J'ai nettoyé le réservoir cet après-midi, au moins une dizaine de remplissages/secouages/vidages à l'eau chaude + 20 tirefonds de 6 et 8 courts + acide oxalique (Sprado) avant que ça commence à ressortir clair . Et avant j'avais dégraissé avec un produit Restom qui me restait du traitement d'un précédent réservoir. Par expérience c'est ce qui réussit le mieux . L'acide oxalique reblanchit bien les réservoirs (à l'intérieur). Ensuite quelques rinçages à l'eau chaude normale puis après avoir bien vidé, je rempli avec quelques litres de white spirit mélangé à de l'huile moteur et je secoue (comme si c'était du mélange), ceci afin que l'intérieur ne se mette pas à reprendre une couleur rouille. Le white me ressert plus tard pour nettoyer les pinceaux, les moteurs, tout ça. Ensuite si on utilise régulièrement la bécane ça ne rouillera plus, surtout avec du mélange. Bon, si c'est des plaques de rouille et non de la crasse qui ressort du réservoir il vaut mieux lui faire un traitement Restom, car ça signifie que les parois se sont affaiblies. Sinon inutile de se faire peur .
J'ai nettoyé le réservoir cet après-midi, au moins une dizaine de remplissages/secouages/vidages à l'eau chaude + 20 tirefonds de 6 et 8 courts + acide oxalique (Sprado) avant que ça commence à ressortir clair . Et avant j'avais dégraissé avec un produit Restom qui me restait du traitement d'un précédent réservoir. Par expérience c'est ce qui réussit le mieux . L'acide oxalique reblanchit bien les réservoirs (à l'intérieur). Ensuite quelques rinçages à l'eau chaude normale puis après avoir bien vidé, je rempli avec quelques litres de white spirit mélangé à de l'huile moteur et je secoue (comme si c'était du mélange), ceci afin que l'intérieur ne se mette pas à reprendre une couleur rouille. Le white me ressert plus tard pour nettoyer les pinceaux, les moteurs, tout ça. Ensuite si on utilise régulièrement la bécane ça ne rouillera plus, surtout avec du mélange. Bon, si c'est des plaques de rouille et non de la crasse qui ressort du réservoir il vaut mieux lui faire un traitement Restom, car ça signifie que les parois se sont affaiblies. Sinon inutile de se faire peur .
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
De même je ne trouve pas le carter de chaîne supposé être, si j'ai bien compris, chez Macadam2roues.
L'Ardennais- Membre actif
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Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Effectivement certain cyclos d'entrée de gamme avaient des jantes de 1,20 avec des pneus de 23x2 mais tu peut monter des 1,35 profil WM départ droit pour les rayons aux nombres de 36(+ ou - 50mm)comme les record et Ultrasport avec des pneus de 23x2,25 pour le cache chaîne je ne t'avait pas donner le fournisseur je regarde pour trouver un lien
Dernière édition par record le Mer 4 Mai 2016 - 20:33, édité 2 fois
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Mistral
Pour le cache shaine demande a brandi sur ce forum il me semble qu il en avait refait..
_________________
POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria Mistral
Merci à tous les 2. Les 1,20 sont en rupture et de toute façon étaient un peu "légères". Je vais opter en effet pour des 1,35.
Je vais demander à Brandi, mais "Record" si tu retrouves le lien...Je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier
Je vais demander à Brandi, mais "Record" si tu retrouves le lien...Je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Des jantes 1,35 profil WM "départ droit", ça signifie modèle A ou B ? Si on regarde ma jante côté pneu ( côté creux) au niveau de la valve il semble que ce soit des A d'après les propositions sur le site Macadam....
Aujourd'hui j'ai acheté ce compteur prés de chez moi. Vu le choix en général, je n'avais pas trop le choix, justement.
Aujourd'hui j'ai acheté ce compteur prés de chez moi. Vu le choix en général, je n'avais pas trop le choix, justement.
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Le compteur est le bon pour la mistral (120km/h VDO )les jantes si tu les prends chez Macadam 2roues il saura lesquelles te fournir
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Mistral
Le type (sympa) qui m'a vendu le compteur m'a dit qu'il regarderait dans son fourbi (c'est rien de le dire) s'il n'aurait pas une pipe d'admission et le raccord banjo de cuve du dellorto qui est cassé. En attendant j'ai commencé la fabrication d'une pipe maison, ça mange pas de pain et il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Dans la recherche de pièces il y a le côté non négligeable de pouvoir taper un peu la discute avec toutes sortes de gens ayant souvent les mêmes passions, les motos, les cyclos, et d'une façon plus générale la collection. On passe souvent de bons moments et j'avoue que j'ai parfois du mal à en placer une, mais ça ne me dérange pas outre mesure.
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Avant:
Après: (Merci en passant à "Record" et à son copain pour la casquette de phare)
Avec le compteur:
En ce qui concerne les bracelets je suis désolé pour les puristes mais 80€ la paire neuve alors qu'on trouve des standards à 16€, même s'ils sont différents au niveau des brides, je préfère décliner en attendant. A moitié prix j'aurais marché mais là faut pas trop nous prendre pour des "gros richards".
J'ai fabriqué une pipe d'admission vu que je craignais de ne pas en trouver une. Vu le temps exécrable ça m'a bien occupé (J'aime fabriquer ce genre de truc, scie, lime, soudure, ajustage, ponçage, j'ai l'impression d'être un artiste)
Mais j'ai bossé pour rien parce que j'en ai finalement trouvé une car j'avais lancé des avis de recherche un peu partout, c'est toujours comme ça (Pour ceux qui savent ce que ça signifie ). On verra si elle va quand elle arrivera, mais selon toutes les cotes que le vendeur m' a fourni ça devrait être tip-top sauf qu'elle ira légèrement "en biais",ce qui ne me dérangera pas du tout.
Question : Je ne vais pas tarder à commander les jantes, rayons et pneus après m'être renseigné là où on m'a dit (Mac..2roues). Si je passe en 1.35 il vaut mieux que je prenne des pneus 2 1/4 n'est-ce pas? D'origine actuellement ce sont des 2x19. En temps normal je n'aurais même pas demandé, mais là vu que qu'on suit ma progression...
Merci de votre attention, et de votre réponse.
Après: (Merci en passant à "Record" et à son copain pour la casquette de phare)
Avec le compteur:
En ce qui concerne les bracelets je suis désolé pour les puristes mais 80€ la paire neuve alors qu'on trouve des standards à 16€, même s'ils sont différents au niveau des brides, je préfère décliner en attendant. A moitié prix j'aurais marché mais là faut pas trop nous prendre pour des "gros richards".
J'ai fabriqué une pipe d'admission vu que je craignais de ne pas en trouver une. Vu le temps exécrable ça m'a bien occupé (J'aime fabriquer ce genre de truc, scie, lime, soudure, ajustage, ponçage, j'ai l'impression d'être un artiste)
Mais j'ai bossé pour rien parce que j'en ai finalement trouvé une car j'avais lancé des avis de recherche un peu partout, c'est toujours comme ça (Pour ceux qui savent ce que ça signifie ). On verra si elle va quand elle arrivera, mais selon toutes les cotes que le vendeur m' a fourni ça devrait être tip-top sauf qu'elle ira légèrement "en biais",ce qui ne me dérangera pas du tout.
Question : Je ne vais pas tarder à commander les jantes, rayons et pneus après m'être renseigné là où on m'a dit (Mac..2roues). Si je passe en 1.35 il vaut mieux que je prenne des pneus 2 1/4 n'est-ce pas? D'origine actuellement ce sont des 2x19. En temps normal je n'aurais même pas demandé, mais là vu que qu'on suit ma progression...
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L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Pour les pneus 23x2.25 (19x2 1/4 ) la pipe d'admission d'origine est aussi de biais ,au vue des bracelets un petit tour chez Merlin pinpin (ou autres ) tu achète du dérouillant Julien et de la laine d'acier tu applique après séchage tu gratte la pellicule sans rayer et tu polis avec un polisch métal que tu trouveras dans la même enseigne ça couteras moins de 80€
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Mistral
OK pour les pneus alors!
Ah ben si la pipe d'origine est normalement de travers alors c'est tout bon.
Oui c'est pas faux, il y aurait bien l'option rattrapage de la surface à essayer avant d'acheter quoique ce soit (quoique 20€ pour des bracelets neufs...), vu la faible surface ça devrait pas trop se voir. Je vais tenter le coup.
Merci Chef!
Ah ben si la pipe d'origine est normalement de travers alors c'est tout bon.
Oui c'est pas faux, il y aurait bien l'option rattrapage de la surface à essayer avant d'acheter quoique ce soit (quoique 20€ pour des bracelets neufs...), vu la faible surface ça devrait pas trop se voir. Je vais tenter le coup.
Merci Chef!
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
Salut les braves! Et courageux (Pour la restauration entre autres...)
Le temps que je suis ici, autant profiter complétement de votre expérience.. Quels sont les modèles ou marques de pneus à éviter, ou si vous préférez dans l'autre sens, les meilleurs pour nos cyclos, vu qu'il y a un peu de choix (restreint)? (Vee Rubber ou Mitas?) Sans aller jusque dans le "haut de gamme".
Merci!
Le temps que je suis ici, autant profiter complétement de votre expérience.. Quels sont les modèles ou marques de pneus à éviter, ou si vous préférez dans l'autre sens, les meilleurs pour nos cyclos, vu qu'il y a un peu de choix (restreint)? (Vee Rubber ou Mitas?) Sans aller jusque dans le "haut de gamme".
Merci!
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
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