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Message  L'Ardennais Sam 14 Mai 2016 - 12:04

Salut les braves! Et courageux (Pour la restauration entre autres...)
Le temps que je suis ici, autant profiter complétement de votre expérience.. Quels sont les modèles ou marques de pneus à éviter, ou si vous préférez dans l'autre sens, les meilleurs pour nos cyclos, vu qu'il y a un peu de choix (restreint)? (Vee Rubber ou Mitas?) Sans aller jusque dans le "haut de gamme".
Merci!

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Message  record Sam 14 Mai 2016 - 13:33

Perso je laisserais les bracelets d'origine nettoyer il faut accepté la patine du temps surtout quelle est dans un très bon jus, peut tu mettre une photo de la pipe d'admission que tu as commander (pour les pneus mp )
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Message  fabien1655 Sam 14 Mai 2016 - 13:41

Mieux vaut laisser des pièces oxydées mais d'origine que remettre du neuf mais qui n'a rien à voir, ne pas oublier qu'on est face à des véhicules de collection qui ont 50 ans !

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Message  L'Ardennais Sam 14 Mai 2016 - 15:14

Je ne pouvais tout de même pas laisser les jantes (voir photos) dans cet état screwy?  Mais c'est vrai que pour les petites pièces encore fonctionnelles jusqu'au demi-guidon on peut arranger tout ça pour que ça rende bien "en marchant vite" (Comme disait mon collègue). Bon, il y a un moment où la question se pose, "Pas trop"? ou "à fond"? A partir du moment où on commence à remettre du neuf, comme moi avec les jantes, la casquette de phare et quelques bricoles par exemple, on peut alors se poser cette question fatidique Question .
Je pense que c'est selon... Les moyens, le style de bécane "dans son jus, sa patine, ou aspect "normal", pas forcément neuf. Aspect normal, autrement dit "usagé", c'est tout de même le but à atteindre le plus "courant". Perso, les traces d'oxydation j'aime pas trop mais les traces de "vécu" ça c'est pas mal  grining . Et je rappelle que je ne suis pas un puriste absolu, à partir du moment où je conserve les pièces d'origines et où presque personne ne saurait faire la différence... Mais ne vous en faîtes pas, je vais essayer aussi de vous satisfaire au mieux, normal puisque vous m'aidez.
Fini les discours, passons au photos demandées de la pipe en attente. Est-ce la bonne? Le carbu à côté est celui que le vendeur me proposait pour pièces mais j'ai décliné car le raccord banjo était pété comme le mien. Remarquez que le vendeur a fait les choses à fond avec ces photos proposées.
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Comme ça si c'est la bonne tout le monde pourra en voir les cotes pour la prochaine fois qu'on en cherchera une.
Le conduit est plus petit que le diamètre 19 du carbu...  scratch  Il fait 16mm.

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Message  record Sam 14 Mai 2016 - 15:22

Alors là tu n'auras pas trop de problème car c'est celle monté d'origine à l'époque , il est évident pour les jantes , le cercle de phare il n'y avait pas d'alternative mais le reste huile de coude ... Laughing
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Message  jeremmys Sam 14 Mai 2016 - 18:34

merci pour les photos de la pipe .
car il me faut la même pour ma record au moins j'ai le modèle grining
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Message  L'Ardennais Dim 15 Mai 2016 - 9:37

De rien "Jeremmys", au moins j'aurai été utile à quelqu'un et c'est le but de ce site. Lorsque j'ai vu le 33mm d'entraxe de la pipe proposée  Idea  je me suis douté qu'elle était destinée aux Flandria mais c'est son orientation courbée qui me laissait perplexe. Bien, c'est encore une bonne pioche.
Apparemment tout le monde voudrait que je rende "de la sueur et des larmes" sur mon Mistral, hé bien soit, cela sera... Sad
C'est qui qu'a les stickers de réservoir? En français, où puis-je me les procurer? Sans indiscrétion. Question
Merci.

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Message  record Dim 15 Mai 2016 - 12:18

Mais mon cher sur ce forum bien sûr ...! et il faut toquer à la porte de ne notre cher et dévoué Admin Pouet Laughing qui réédite les logos de plusieurs marques de cyclosports et autres , d'ailleurs tu peut les consulter sur le forum "y a qu'à "
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Message  L'Ardennais Dim 15 Mai 2016 - 12:28

Merci ! Je vais pas le déranger aujourd'hui, il est en famille et cela ne presse absolument pas. Mais c'est noté. good

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Message  POUET Dim 15 Mai 2016 - 20:20

T inquiéte l ardennais c est sympa de ta part mais n hesite jamais a me joindre pour quoi que ce soit
de jour comme de nuit je viens regulierement !!
tiens zieute deja içi sur le forum tu te fera une idée de mes créations.
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-etc#9705

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Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
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Message  L'Ardennais Dim 22 Mai 2016 - 9:13

Salut à tous,
J'ai reçu la pipe d'admission. Elle se monte bien sur le cylindre et "reçoit" bien le carbu de 19, mais j'ai préféré monter dans un premier temps celle que j'ai fabriqué et j'ai pu démarrer le moteur sans problèmes. Il accélère bien et tient parfaitement le ralenti, pour fignoler les réglages carbu  je verrai lorsqu'elle roulera. Déjà il n'y a rien de spécial à faire sur le moteur et c'est un bon point.
Maintenant pourquoi n'ai je pas remis tout de suite la belle pipe que j'ai reçu? Et bien parce que je suis perplexe devant le fait qu'une pipe prévue pour recevoir un carbu de 19 se trouve étranglée à 14mm environ en son milieu. Est-ce normal afin, par exemple, de créer un "effet venturi"? Est-ce qu'on doit l'agrandir sans ne pas trop l'affaiblir? Déjà en entrée elle ne fait plus que 16 sur les photos. Déduction simple, le moteur ne "profite" pas pleinement des 19mm du Dell'orto. Et question qui suit automatiquement, dans le cas où on pourrait agrandir le conduit de la pipe, le moteur est-il prévu au niveau diagramme pour avaler complétement ce gavage? Est-ce que monter de gros carbus de 19 n'est pas un peu exagéré sur ces petites cylindrées? C'est certain que les perfs s'en trouvent améliorées, l'ancien proprio me l'a confirmé, mais n'aurait-on pas un résultat proche avec un bon 14 ou 16? Question

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Message  record Dim 22 Mai 2016 - 17:21

Déjà il faut s'assurer que le cylindre ne soit pas bridé et qu'il correspond bien au dimension de la pipe de 19 côté cyl.(certaines record / Rekord étaient livrées monter en dellorto 19 donc non muselé ce qui assurer un bon 80km/h) par après bridé par la législation en vigueur ,maintenant on peut améliorer des choses adapté les conduits agrandir polir, changer les rapports sortie de BV et transmission/roue mais sa reste un 50cc.Sur 3 pipe mesurer chacune est différente dans le diam int. ,17mm pour la dernière (int.) et 23mm ext. ce qui permet le montage du Dellorto 16 à 19 la pipe étant moulé tout dépend de la finition int. qu'on voulait lui donner en deuxième monte en supprimant le carbu Bing et fait le choix du Dellorto à monter
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Message  L'Ardennais Dim 22 Mai 2016 - 20:54

Merci "Record"! Oui, dans un premier temps je mesurerai la surface de la lumière d'admission  Idea  . Je ne recherche pas la performance mais juste à adapter un peu tout ça correctement le temps que c'est démonté. Le moteur fonctionne parfaitement, inutile de l'ouvrir. S'il faut élargir un peu la pipe, ce que je vais surement faire, ce n'est pas une opération qui va me prendre la journée mais qui va améliorer certainement un peu l'admission. Comme tu dis, ça reste un cyclo, et que je roule à 60 ou à 80 km/ en pointe ne m'apportera rien de significatif. Ma petite Honda SS125A ne doit rouler qu'à 80km/h crono et ça me suffit bien. Bon, faut pas qu'il y ai une côte ou un peu de vent... No

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Message  moped Dim 22 Mai 2016 - 23:44

Tu as une pipe qui est destinée au bridage, un copain avait dans les années 70 un record equipé comme ça, il y avait aussi une tôle dans le filtre à air qui limitait le passage de l'air et le gicleur principal était lui aussi réduit, ce filtre était monté dans la boite à outils. Si tu agrandis le passage de la pipe d'admission il faut faire attention au niveau du dégagement pour le passage des écrous, il n'y a pas beaucoup de métal à cet endroit la.
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Message  L'Ardennais Lun 23 Mai 2016 - 8:14

Bonjour "Moped". Hé bien voilà, c'est toi qui a la réponse la plus adaptée finalement  good . Il y a bien au moins 2 types de pipes.
J'ai fait des photos de l'intérieur, ce n'est pas flagrant mais on constate quand même un étranglement volontaire car il y a de la matière en épaisseur pour un passage plus grand. Je ne crois pas en effet qu'il faille élargir à l'entrée correspondante à la lumière, le passage du joint fait maison correspond, et à la pipe, et à la lumière. Ou alors tout reprendre y compris la lumière pour ceux qui voudraient pousser le moteur, mais alors il faudrait retravailler le cylindre complètement, et ça ça m'intéresse pas.
Flandria Mistral - Page 2 Dscn1228
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Merci les gars! cheers

Je mets tout ça aussi dans la rubrique "carburateurs"...

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Message  moped Lun 23 Mai 2016 - 9:51

La pipe a déja été retouchée en partie, à l'origine elle était du plus petit diamétre sur toute la partie cylindrique.
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Message  L'Ardennais Lun 23 Mai 2016 - 10:25

Retouchée par quelqu'un de timide ou peu courageux certainement  Suspect . Quand on fait on fait, inutile de faire les choses à moitié dans ce domaine  Twisted Evil .

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Message  L'Ardennais Lun 23 Mai 2016 - 10:48

Suite aux mesures avec le pied à coulisse sur les photos ci-dessus:
Surface nécessaire au passage pour un carbu de 19: 19:2=9,5  9,5x9,5x3,14=283mm2
Surface entrée pipe (côté carbu) diamètre 16:2=8  8x8x3,14=200mm2
Surface lumière à l'entrée du cylindre ou sortie pipe: 16x20=320mm2
Traduction: Il y a du boulot... Shocked

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Message  L'Ardennais Mar 28 Juin 2016 - 8:36

Salut à tous,
J'ai refait le passage dans la pipe d'admission;
Avant:
Flandria Mistral - Page 2 Dscn1226

Après:
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Bon, on est pas encore à 19mm de diamètre mais ça suffira pour l'instant, on verra aux essais sur circuit... good

J'avais dit que je n'attaquerais la restauration qu'à l'entrée de l'hiver pour occuper mes loisirs pendant l'hibernage  Crying or Very sad  mais vu le temps je n'ai pas résisté à la démonter (avec photos avant) et à commencer à nettoyer soigneusement quelques pièces. Je n'ai pas encore reçu les jantes, rayons, pneus, etc.. Ni la carte grise, mais tout cela ne va pas tarder.

En démontant le moyeu arrière j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'y avait pas de ressort de rappel des mâchoires  affraid . Voici une photo, j'en ai mis un mais est-ce le bon montage? Le ressort en effet touche le moyeu interne de la roue qui tourne, bah oui!  screwy  (voir photo suivante) lequel frotte donc contre le ressort, et ça va pas le faire. J'ai aussi mis un petit torique sur les 2 ergots extérieurs (au niveau de la came) des mâchoires pour les maintenir provisoirement (lorsqu'il n'y a pas de ressort évidemment).
Quelqu'un a t-il une photo ou un crobar de ce montage des mâchoires de Mistral?
Merci. Very Happy
Flandria Mistral - Page 2 Dscn1310
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Message  L'Ardennais Ven 1 Juil 2016 - 7:26

Aurais-je fait du tort aux membres de ce forum pour n'avoir aucune réponse? Personne n'a jamais ouvert le frein arrière d'une Flandria  Question ? Je suis vraiment très surpris et déçu  Sad  . Vous êtes tous en vacances ou quoi? No

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Message  moped Ven 1 Juil 2016 - 9:32

Comme tu le dis ce sont les vacances et il y a moins de monde sur le forum donc patience. Le montage que tu as fait est le bon même si de mémoire le ressort semble un peu léger en diamétre, la partie centrale que le ressort touche ne tourne pas avec la roue il n'y a donc pas de risque.
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Message  JACK177071 Ven 1 Juil 2016 - 10:04

Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste Flandria (loin de là !!) mais en cherchant un peu sur internet je me suis demandé si ce n'était pas plutôt un ressort de ce type ??? Ca paraitrait mieux  car un ressort de traction (comme tu as mis) ne me semble pas montable dans le moyeu: ça ne touche pas le logement du roulement qui lui tourne ??? De plus les perçages dans les mâchoires me semblent gros et trop éloignés du bord pour monter la boucle d'un ressort de traction ...
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Message  L'Ardennais Ven 1 Juil 2016 - 10:32

Merci "Moped" et "Jack" d'avoir répondu si vite. Désolé Moped, mais c'est vrai qu'un ressort, a fortiori plus gros, touchera le logement du roulement (qui lui tourne...), c'est pour qu'on voit bien ce problème que j'ai aussi mis la photo du moyeu  screwy . Hé bien! S'il faut un ressort pareil, comme sur ta photo  affraid  je ne suis pas sorti de l'auberge.... Une tige aciérée à adapter peut-être  Question . À ces bricoleurs du dimanche qui perdent tout, qu'est ce que ça m'agace  Mad ... Lorsque j'ai récupéré le Mistral j'aurais du embarquer tout ce qui était autour dans une caisse  paf ... Mais comment savoir?

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Message  JACK177071 Ven 1 Juil 2016 - 13:34

Est ce que ton frein à tambour fait 90mm de diamètre ??? j'aurai peut etre une solution.

Mais il y aurait une petite adaptation à faire (percer tes 2 mâchoires dans les 2 "avant trous" que l'on voit au dessus des trous dans lesquels tu as mis ton ressort. ....
 sinon y a plus qu'à faire les bourses de pièces et espérer Crying or Very sad
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Message  record Ven 1 Juil 2016 - 15:50

Tiens j'ai raté ce post ,dans une de mes restau j'ai été confronté a ce sujet comme ces moyeux sont de la première génération en 90mm les segments de frein sont en tôles et assez peu proposé à la vente (voir rare)2 solutions possibles regarnir (coût 50€ )ou adapté ce qui existe j'ai retenu la deuxième, par contre il est étonnant que tu ais ce montage de moyeux des premiers modèles antérieur au "Mistral "car normalement se sont déjà des moyeux freins de fabrication Italienne de marque Grimeca  ou un reste de vieux stock a été monté(comme flandria écouler ses fonds de tiroir en production économie et rentabilité oblige )
voici la modification
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Message  JACK177071 Ven 1 Juil 2016 - 16:28

puisque Record a l'air de confirmer que ces freins sont en 90mm j'ai peut etre une solution pour acheter un ressort adaptable
Sur ce site on peut acheter des mâchoires et ressort pour Grimeca 90mm
http://www.lesolex.com/catalogue/11817-machoire-frein-tambour-90-mm-grimeca.html

j'ai essayé de regarder si ce ressort pourrait etre compatible avec ton tambour.
Je suis parti de cette photo du site et j'ai fait un photomontage pour en déduire les cotes utiles
Flandria Mistral - Page 2 Frein_10

j'ai fait ensuite un montage photo
Flandria Mistral - Page 2 Frein_11

j'ai isolé l'empreinte du ressort pour le placer dans "ma" photo
Flandria Mistral - Page 2 Ressor10
Flandria Mistral - Page 2 Frein_12

on voit donc que le ressort "à vide" fait 29mm qu'il faut écarter à 47 mm

Or sur ta photo des mâchoires on mesure à peu près 45 mm entre les 2 avant trous (voir plan). Ca me semble jouable
Flandria Mistral - Page 2 Frein_13

Alors mes photos se basent sur une photo que j'espère correcte par rapport à la réalité. D'autre part les cotes que je déduis sont approximatives (en faisant des règles de 3 en prenant comme référence le diamètre 90.

EDIT: pas besoin d'acheter les mâchoires, y a le ressort seul !!! Pas cher, l'essai ne coute pas une fortune (5€ avec port) même en cas d'échec c'est pas la mer à boire.
http://www.lesolex.com/catalogue/14925-ressort-rappel-machoire-frein-tambour-grimeca.html




Sinon comme le dit Record, adapter une flasque de frein Grimeca (c'est réversible coté gauche/droite ??)
http://www.lesolex.com/catalogue/12193-Frein-arriere-tambour-90-mm-grimeca.html


Dernière édition par JACK177071 le Ven 1 Juil 2016 - 18:50, édité 1 fois
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