Flandria Mistral
+9
pgelaude
BRANDI
JACK177071
POUET
record
jeremmys
moped
fabien1655
L'Ardennais
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Flandria Mistral
Belle patine pour cette remise en état de ce modèle "Mistral" ça change des versions "Record".....!
record- Co Administrateur
ha enfin....trés beau boulot elle est trés belle
j ai la méme qui dort dans un coin.......
j ai la méme qui dort dans un coin.......
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Ne plus poster ici ?
ça aurait vraiment été dommage (pour moi qui suis nouveau mais pour les autres aussi ! ) de ne pas nous faire profiter des photos de la fin de restauration.
Elle est magnifique, j'adore cette couleur orange, et les pneus flancs blanc vont bien avec.
Sur le côté droit, on voit au dessus de l'amortisseur une barre noire. C'est tout simplement le cadre ou c'est une poignée pour facilité le béquillage ?
Je n'ai pas fait attention à ce détail sur ma Ultra sport et elle n'est pas chez moi pour que j'aille vérifier.
A bientôt, l'ardennais.
ça aurait vraiment été dommage (pour moi qui suis nouveau mais pour les autres aussi ! ) de ne pas nous faire profiter des photos de la fin de restauration.
Elle est magnifique, j'adore cette couleur orange, et les pneus flancs blanc vont bien avec.
Sur le côté droit, on voit au dessus de l'amortisseur une barre noire. C'est tout simplement le cadre ou c'est une poignée pour facilité le béquillage ?
Je n'ai pas fait attention à ce détail sur ma Ultra sport et elle n'est pas chez moi pour que j'aille vérifier.
A bientôt, l'ardennais.
dedeheck- Membre pro
Merci les gars! Je préfère cela à des "rodomontades"...
Une "barre noire"? Il s'agit du cadre... qui sert aussi de poignée de béquillage.
Il suffisait que je parle des gicleurs en attente depuis un mois pour qu'ils arrivent, je vais pouvoir fignoler la carburation dés que mon chantier actuel sera terminé, bientôt normalement: Resto d'une belle Peugeot 176 AS . Et ensuite finition de ma Ducati 125 pour laquelle j'attends un échappement complet et en état (j'espère), ce qui est rare. Ce sont mes "occupations atelier" au cours des hivers... Je suis sur un Kreidler apparemment complet a restaurer tout prés de chez moi mais il y a malheureusement une visite avant moi , sans trop y croire j'espère qu'il n'en voudra pas. Je croise les doigts
Une "barre noire"? Il s'agit du cadre... qui sert aussi de poignée de béquillage.
Il suffisait que je parle des gicleurs en attente depuis un mois pour qu'ils arrivent, je vais pouvoir fignoler la carburation dés que mon chantier actuel sera terminé, bientôt normalement: Resto d'une belle Peugeot 176 AS . Et ensuite finition de ma Ducati 125 pour laquelle j'attends un échappement complet et en état (j'espère), ce qui est rare. Ce sont mes "occupations atelier" au cours des hivers... Je suis sur un Kreidler apparemment complet a restaurer tout prés de chez moi mais il y a malheureusement une visite avant moi , sans trop y croire j'espère qu'il n'en voudra pas. Je croise les doigts
L'Ardennais- Membre actif
As tu gardé la référence de la peinture orange?
fabien1655- Membre actif
Cyclos : Record / Mistral
Fabien,
Il s'agit de la peinture d'origine sur laquelle je n'ai eu que d'infimes retouches à effectuer avec un stylo provenant d'un magasin pour auto. J'ai eu le pot, je pense, de trouver assez approchant, et à part si on a le nez dessus ça ne se voit pas trop. "En marchant vite ça passe!" comme aurait dit un (ex) collègue.
Il s'agit de la peinture d'origine sur laquelle je n'ai eu que d'infimes retouches à effectuer avec un stylo provenant d'un magasin pour auto. J'ai eu le pot, je pense, de trouver assez approchant, et à part si on a le nez dessus ça ne se voit pas trop. "En marchant vite ça passe!" comme aurait dit un (ex) collègue.
Ceci vient de me passer sous le nez faute de peu. Ça m'aurait fait un beau chantier pour l'année à venir depuis des années que je surveille l'occasion, elles sont si rares, un Kreidler complet et abordable à 40km de chez moi, ça n'est pas prés de se représenter. J'espère seulement qu'il est tombé entre de bonnes mains et non sur un de ces "barbouillas" qui fait du business. Au dire du vendeur une fois la vente effectuée (car il m'a rappelé) ce serait le cas et il s'agirait d'un collectionneur, il était lui-même méfiant à ce sujet. Il y a des filous qui surveillent en permanence ce site de vente, peut-être même l'équipe de ce site que je ne nommerai pas, car je n'ai appelé qu'une heure et demi après la mise en vente. Bon, en même temps je connais un "collectionneur" qui se dit tel partout mais qui ne cherche qu'à faire du fric...
Un Kreidler ne me déplairait pas mais comme dit, ils sont rarement en vente en France.
Celui ci était affiché à un tarif très raisonnable.
Celui ci était affiché à un tarif très raisonnable.
dedeheck- Membre pro
le kreidler c est costaud performant et surtout on trouve toutes les pieces en refabrication!!
mais il est vrai qu en france il y en a peu ....
surveiller lbc j en fait partie mais pas pour faire du benef ça me degoute ce mercantilisme.
De plus maintenant quand on ne peut faire l affaire en main propre faut se mefier des escrocs.
il m est meme arrivé d acheter ou de faire le relais pour certains membres de ce forum
meme d avancer les fonds et j ai pris 0€ au passage juste le plaisir d avoir fait plaisir a des passionnés
j espere avoir fait des heureux ceux ci se reconnaitrons.
mais il est vrai qu en france il y en a peu ....
surveiller lbc j en fait partie mais pas pour faire du benef ça me degoute ce mercantilisme.
De plus maintenant quand on ne peut faire l affaire en main propre faut se mefier des escrocs.
il m est meme arrivé d acheter ou de faire le relais pour certains membres de ce forum
meme d avancer les fonds et j ai pris 0€ au passage juste le plaisir d avoir fait plaisir a des passionnés
j espere avoir fait des heureux ceux ci se reconnaitrons.
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
L'idée c'est ça, mais ici j'enfonce une porte ouverte car presque tout le monde la connait, c'est pas tellement de posséder un Kreidler, c'est d'en trouver un potable sur lequel je puisse prendre du bonheur à le restaurer durant par exemple un an, ce qui est une durée raisonnable pour mener ce genre de chantier sans trop perdre patience. Puis encore un an à prendre du plaisir à rouler et peaufiner l'objet ressuscité, puis encore un de plus à l'admirer en se félicitant dans le fond du garage... Si je voulais réellement un Kreidler j'ai les moyens de m'en acheter un et il en passe régulièrement (pas souvent c'est vrai) à des prix corrects aux environs des 1500€. Ceux à 2500€ sont beaucoup trop chers et je pense que personne ne saute dessus. Pareil, les restaurateurs ici savent qu'en partant avec 350€ à l'achat la facture montera vite pour atteindre les 1000€, sans parler des heures.
bonjour,
j'entend que les flandria mistral sont montées en 19"à l'avant .
Peut-on monter des 23" sans avoir à changer le garde boue ?
j'entend que les flandria mistral sont montées en 19"à l'avant .
Peut-on monter des 23" sans avoir à changer le garde boue ?
arnaud29- Membre debutant
Cyclos : flandria sp 227
Ça m'étonnerai, avec 4 pouces de plus au diamètre, (plus de 100 MM), C peu probable que ça passe encore dans le garde boue
Bastoch- Membre debutant
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Bonjour Arnaud pourquoi vouloir passer en 23"?
moped- Moderateur
19x2 1/4 et 23x2,25 sont les mêmes dimensions (nouvelle et ancienne dénominations)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
oui c'est correcte se sont les meme dimension
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
ok, merci a tous
arnaud29- Membre debutant
Cyclos : flandria sp 227
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4