Flandria Mistral
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Re: Flandria Mistral
puisque Record a l'air de confirmer que ces freins sont en 90mm j'ai peut etre une solution pour acheter un ressort adaptable
Sur ce site on peut acheter des mâchoires et ressort pour Grimeca 90mm
http://www.lesolex.com/catalogue/11817-machoire-frein-tambour-90-mm-grimeca.html
j'ai essayé de regarder si ce ressort pourrait etre compatible avec ton tambour.
Je suis parti de cette photo du site et j'ai fait un photomontage pour en déduire les cotes utiles
j'ai fait ensuite un montage photo
j'ai isolé l'empreinte du ressort pour le placer dans "ma" photo
on voit donc que le ressort "à vide" fait 29mm qu'il faut écarter à 47 mm
Or sur ta photo des mâchoires on mesure à peu près 45 mm entre les 2 avant trous (voir plan). Ca me semble jouable
Alors mes photos se basent sur une photo que j'espère correcte par rapport à la réalité. D'autre part les cotes que je déduis sont approximatives (en faisant des règles de 3 en prenant comme référence le diamètre 90.
EDIT: pas besoin d'acheter les mâchoires, y a le ressort seul !!! Pas cher, l'essai ne coute pas une fortune (5€ avec port) même en cas d'échec c'est pas la mer à boire.
http://www.lesolex.com/catalogue/14925-ressort-rappel-machoire-frein-tambour-grimeca.html
Sinon comme le dit Record, adapter une flasque de frein Grimeca (c'est réversible coté gauche/droite ??)
http://www.lesolex.com/catalogue/12193-Frein-arriere-tambour-90-mm-grimeca.html
Sur ce site on peut acheter des mâchoires et ressort pour Grimeca 90mm
http://www.lesolex.com/catalogue/11817-machoire-frein-tambour-90-mm-grimeca.html
j'ai essayé de regarder si ce ressort pourrait etre compatible avec ton tambour.
Je suis parti de cette photo du site et j'ai fait un photomontage pour en déduire les cotes utiles
j'ai fait ensuite un montage photo
j'ai isolé l'empreinte du ressort pour le placer dans "ma" photo
on voit donc que le ressort "à vide" fait 29mm qu'il faut écarter à 47 mm
Or sur ta photo des mâchoires on mesure à peu près 45 mm entre les 2 avant trous (voir plan). Ca me semble jouable
Alors mes photos se basent sur une photo que j'espère correcte par rapport à la réalité. D'autre part les cotes que je déduis sont approximatives (en faisant des règles de 3 en prenant comme référence le diamètre 90.
EDIT: pas besoin d'acheter les mâchoires, y a le ressort seul !!! Pas cher, l'essai ne coute pas une fortune (5€ avec port) même en cas d'échec c'est pas la mer à boire.
http://www.lesolex.com/catalogue/14925-ressort-rappel-machoire-frein-tambour-grimeca.html
Sinon comme le dit Record, adapter une flasque de frein Grimeca (c'est réversible coté gauche/droite ??)
http://www.lesolex.com/catalogue/12193-Frein-arriere-tambour-90-mm-grimeca.html
Dernière édition par JACK177071 le Ven 1 Juil 2016 - 18:50, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
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Re: Flandria Mistral
La flasque de ma photo est d'origine flandria j'y ai adapté des mâchoires Grimeca en 90mm ,toutes les mâchoires avec les dimensions suivantes s'adaptent 90x20mm(en y apportant bien sûr une modif ) majoritairement c'est du Grimeca ou des copies....! à une dizaine d'euros autant changé le tout (segments + ressort )
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Re: Flandria Mistral
Tout d'abord merci à tout trois de vous êtes donné la peine de répondre , et une mention particulière à Jack pour ses efforts avec les montages photos . Si ça ça s'appelle pas se décarcasser alors qu'on me la coupe (la moustache) (Que je n'ai pas)
Et maintenant que vais-je faire?
Ma mob n'a pas roulé des masses, un an en principe, donc les garnitures sont encore très bien, inutile alors de me lancer dans une entreprise de remplacement avec modifications . Percer et adapter un ressort classique qui ne toucherait pas le moyeu aurait été la solution la plus simple mais j'ai mesuré et il ne reste pas yauque (très peu de place) pour ce ressort, je continue néanmoins à étudier cette éventualité. Reste donc la solution de Jack, à savoir acheter et placer ce ressort en V. J'espère juste qu'il ne bougera pas dans le tambour et frotterait quelque part(sans bruit) .
Au final je pense que je vais d'abord tenter la solution à 5€, à savoir uniquement le ressort. Il y a peut-être une façon de percer légèrement en biais les mâchoires de façon à ce que le ressort reste bien plaqué .
Merci encore, vraiment
Et maintenant que vais-je faire?
Ma mob n'a pas roulé des masses, un an en principe, donc les garnitures sont encore très bien, inutile alors de me lancer dans une entreprise de remplacement avec modifications . Percer et adapter un ressort classique qui ne toucherait pas le moyeu aurait été la solution la plus simple mais j'ai mesuré et il ne reste pas yauque (très peu de place) pour ce ressort, je continue néanmoins à étudier cette éventualité. Reste donc la solution de Jack, à savoir acheter et placer ce ressort en V. J'espère juste qu'il ne bougera pas dans le tambour et frotterait quelque part(sans bruit) .
Au final je pense que je vais d'abord tenter la solution à 5€, à savoir uniquement le ressort. Il y a peut-être une façon de percer légèrement en biais les mâchoires de façon à ce que le ressort reste bien plaqué .
Merci encore, vraiment
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Ce ressort se montera très bien en lieu et place.....
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Re: Flandria Mistral
Ce qui n'est pas dit...
Sur une brocante cet après-midi je suis tombé sur un copain qui vendait des bricoles, en particulier des pièces de cyclos et motos, mais pas de Flandria, inutile de rêver . Parmi son bric à brac il y avait une flasque de frein arrière de cyclo, d'origine inconnue mais ressemblant furieusement à la mienne . Peu importe, seul le ressort m'intéressait. Car là, tilt! , ce que je n'avais pas compris car on me l'avait pas dit, c'est que le ressort en question se monte entre les mâchoires et la flasque et qu'ainsi il ne peut pas se barrer. Et il prend moins de place dans le moyeu.
Hé oui! Quand on sait pas....
Bon! En rentrant, après avoir échappé à l'averse journalière , je me fait fort de démonter ce ressort et le remonter dans ma flasque. Pas facile entre parenthèses, j'ai failli me scharcler les doigts... Et nickel! Me reste plus qu'à filer une tite pièce à ce copain la prochaine fois ou lui payer une binouse, car il m'a dit d'essayer et qu'on verrait plus tard pour le reste. Ceci dit, c'est le même ressort à 5€ que sur le lien de Jack, et il tend bien les mâchoires, bien fort même...
Sur une brocante cet après-midi je suis tombé sur un copain qui vendait des bricoles, en particulier des pièces de cyclos et motos, mais pas de Flandria, inutile de rêver . Parmi son bric à brac il y avait une flasque de frein arrière de cyclo, d'origine inconnue mais ressemblant furieusement à la mienne . Peu importe, seul le ressort m'intéressait. Car là, tilt! , ce que je n'avais pas compris car on me l'avait pas dit, c'est que le ressort en question se monte entre les mâchoires et la flasque et qu'ainsi il ne peut pas se barrer. Et il prend moins de place dans le moyeu.
Hé oui! Quand on sait pas....
Bon! En rentrant, après avoir échappé à l'averse journalière , je me fait fort de démonter ce ressort et le remonter dans ma flasque. Pas facile entre parenthèses, j'ai failli me scharcler les doigts... Et nickel! Me reste plus qu'à filer une tite pièce à ce copain la prochaine fois ou lui payer une binouse, car il m'a dit d'essayer et qu'on verrait plus tard pour le reste. Ceci dit, c'est le même ressort à 5€ que sur le lien de Jack, et il tend bien les mâchoires, bien fort même...
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
L'Ardennais a écrit:Ce qui n'est pas dit...
Sur une brocante cet après-midi je suis tombé sur un copain qui vendait des bricoles, en particulier des pièces de cyclos et motos, mais pas de Flandria, inutile de rêver . Parmi son bric à brac il y avait une flasque de frein arrière de cyclo, d'origine inconnue mais ressemblant furieusement à la mienne . Peu importe, seul le ressort m'intéressait. Car là, tilt! , ce que je n'avais pas compris car on me l'avait pas dit, c'est que le ressort en question se monte entre les mâchoires et la flasque et qu'ainsi il ne peut pas se barrer. Et il prend moins de place dans le moyeu.
Hé oui! Quand on sait pas....
Bon! En rentrant, après avoir échappé à l'averse journalière , je me fait fort de démonter ce ressort et le remonter dans ma flasque. Pas facile entre parenthèses, j'ai failli me scharcler les doigts... Et nickel! Me reste plus qu'à filer une tite pièce à ce copain la prochaine fois ou lui payer une binouse, car il m'a dit d'essayer et qu'on verrait plus tard pour le reste. Ceci dit, c'est le même ressort à 5€ que sur le lien de Jack, et il tend bien les mâchoires, bien fort même...
si ça t'as donné l'idée en voyant cette flasque c'est le plus important !!! mission accomplie ... comme quoi les forums sont vraiment indispensables mais il faut que les gens n'hésitent pas à participer, à partager ... certains appellent ça l'entraide .
De plus un problème résolu devient une satisfaction collective et par les temps qui courent c'est pas si courant .... et en plus ça coute pas une tune l'entraide, pas de TVA .... c'est encore plus rare !!!
Quoique quand tu vois qu'il y a des petits malins (du coté de Bercy ) qui se posent la question de taxer les ventes sur Le Bon Coin .... bientôt il y aura des percepteurs sur les brocantes et les bourses aux pièces
JACK177071- Documentaliste
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Re: Flandria Mistral
Oui, on en cause ça et là de cette histoire de taxer les ventes sur sites . Hormis en taxant à la mise en vente ce qui revient à faire payer, comment pourraient-ils prouver que la vente a bien eu lieu? Car ce qui se passe après "contact" reste dans l'intimité, cela peut se transformer en marchandage, en échange, en don ou même en.. rien . Pareil sur les brocantes, je passe, je réserve, et on fait affaire en fin de journée dans un coin... ou le lendemain.
Au fait "Record" , tu ne m'avais pas parlé de refabrication de carter-chaîne de Flandria un peu plus haut (ou ailleurs), c'est un peu tombé à l'eau cette histoire.
Au fait "Record" , tu ne m'avais pas parlé de refabrication de carter-chaîne de Flandria un peu plus haut (ou ailleurs), c'est un peu tombé à l'eau cette histoire.
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
c est moi qui en refabriqué..............................il m en reste plus
BRANDI- Membre VIP
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Re: Flandria Mistral
Salut Brandi!
Et bien voilà! Allez, Hop! Au boulot pour une nouvelle série.
Et bien voilà! Allez, Hop! Au boulot pour une nouvelle série.
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Belle Flandria mistral. On ne les voit pas souvent en belgique
pgelaude- Membre debutant
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Re: Flandria Mistral
Salut "Pouet", j'ai bien reçu les logos de réservoir . Je les mettrai en place un peu plus tard car il faut que je "gratte" ce qui reste des anciens auparavant (à l'ongle ça a l'air de le faire), mais en ce moment je galère sur un problème : J'ai commandé 2 jantes neuves perçage droit et j'ai reçu 2 gauches (évidemment...). J'ai téléphoné au vendeur du site, lequel n'est pas "Macadam..." parce que j'avais besoin d'autres fournitures que "Macadam" n'avait pas, il m'a répondu que si les moyeux avaient les flasques de même diamètre tout irait bien. Ce qui est le cas . Rayonnage de la roue avant parfait, hormis qu'il a fallu que je reprenne un peu le filetage des rayons sur 5mm. Mais la roue arrière fait de la résistance, le problème étant que les flasques sont à "boutonnière". Un côté flasque ça va mais l'autre je tombe en "inverse", c'est à dire que les têtes de rayons tombent à l'extrémité de la boutonnière mais ne peuvent se tendre que vers le centre de la lumière (J'aurais du faire une photo mais mon APN est parti avec ma fille...). La flasque de la roue arrière est démontable côté couronne mais "ergotée" donc impossible à décaler, sauf à meuler les ergots, et encore, je ne suis pas sûr de bien retomber. De toute façon je n'ai pas envie de massacrer ce montage . Des idées? C'est moi qui suis passé à côté de quelque chose ou bien le montage est réellement impossible?
Et au fait, j'ai acheté un "tube retouche de peinture" auto, pour faire des retouches donc:roll: , j'ai trouvé une couleur très proche du orange et ça rend plutôt bien. Bon, en marchant vite quand même... Mais c'était finalement la bonne solution, que tu m'avais soumise . Parfois il y a des choses qui ne vont pas de travers
Et au fait, j'ai acheté un "tube retouche de peinture" auto, pour faire des retouches donc:roll: , j'ai trouvé une couleur très proche du orange et ça rend plutôt bien. Bon, en marchant vite quand même... Mais c'était finalement la bonne solution, que tu m'avais soumise . Parfois il y a des choses qui ne vont pas de travers
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Vend là ou reprise par le vendeur(erreur du vendeur )car sur son descriptif G et D se distingue (Raedelli ) et rachète une jante chez Macadam 2 roues perçage D sinon galère assurée
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Re: Flandria Mistral
La jante est repartie pour échange chez Chambrier.
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Sage décision la tienne sera .... (citation Obiwan Kénobi )
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Re: Flandria Mistral
Désolé "Record" mais c'est de "YODA" (inversion des mots qui se nomme "anastrophe"). Fan de ces films je suis.
http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/ton-pere-il-est-anastrophe-maitre-yoda
YODA signifie "celui qui sait" en grec ou en hébreu. Sans parler du physique, tu dois tout de même mesurer plus de 0,66 m et être d'une autre couleur que vert, tu serais un peu le YODA de ce sith.
http://www.projet-voltaire.fr/blog/actualite/ton-pere-il-est-anastrophe-maitre-yoda
YODA signifie "celui qui sait" en grec ou en hébreu. Sans parler du physique, tu dois tout de même mesurer plus de 0,66 m et être d'une autre couleur que vert, tu serais un peu le YODA de ce sith.
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
je vois qu'on connait ses classiques .......joyeux luron tu dois être.....
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Re: Flandria Mistral
Oui, je suis beaucoup l'actualité du cinéma en effet, lequel est aussi une de mes distractions. Comme pour les cyclos, notre génération a connu de bonnes années cinématographiques, et la place était abordable pour les jeunes. Ceci jusqu'aux années 90 on va dire. Mais maintenant il n'y a plus grand chose de potable, d'inventif, qui vaille le déplacement . On pense que c'est passager mais ça empire année après année. Désespérant...
La seule bonne évolution, mais ça n'engage que moi car certains n'approuvent pas, ce sont les multiplex spacieux, ainsi que la 3D . Par contre les "grignoteurs de pop-corn" me font parfois changer de place et je les repère rapidement afin de ne pas me retrouver à leur proximité. Fin de ma petite parenthèse.
La seule bonne évolution, mais ça n'engage que moi car certains n'approuvent pas, ce sont les multiplex spacieux, ainsi que la 3D . Par contre les "grignoteurs de pop-corn" me font parfois changer de place et je les repère rapidement afin de ne pas me retrouver à leur proximité. Fin de ma petite parenthèse.
L'Ardennais- Membre actif
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Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral
C'est sûr qu'avec la bonne jante ça va beaucoup mieux, évidemment. En une paire d'heures au jugé, tout était remonté centré et tout. Là le Rustol sèche, le fond de jante fait main est prêt pour quand ce sera sec et les deux roues seront bientôt finites, pneus remontés. J'ai aussi posé les stickers du "Pouët" après avoir dégagé les anciens à l'acétone, avec la trace plus claire des lettres pas de problèmes pour retrouver l'endroit exact. Sinon bah je nettoie, je ponce, je dérouille, je fais des retouches, pièces après pièces, encore 2 ou 3 ans et on en verra le bout . Mais non, je déconne . Il y a une sortie cyclos à la ville d'à côté en septembre, peut-être qu'elle sera prête , sinon pas grave, c'est pas les mob qui manquent, par contre faut qu'elles fonctionnent bien ...
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Allez......allez encore un peu de courage sinon achete un tube de baume au coeur en pharmacie........
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Re: Flandria Mistral
Merci pour les encouragements "Record"!
Un peu de psychologie. Ce n'est pas tant le résultat qui importe, c'est surtout je crois, le travail, la "progression", chaque problème réglé, chaque pièce même un simple écrou, remis en état suffit à se faire plaisir. D'un côté, les pièces "à faire", de l'autre "les prêtes à remonter", et petit à petit les 2 bacs s'inversent, les grosses pièces se retrouvent suspendues dans leur coin, et un jour le moment tant attendu du remontage arrive. Le résultat en est la récompense du "labeur qui n'en est pas un". Mais voilà, les jours suivants une certaine frustration s'installe à tel point que l'on recherche un détail qu'on aurait oublié afin de satisfaire ce besoin irrépressible de peaufiner, de fignoler son "œuvre". Et puis on fini par la laisser tomber pour passer à autre chose, la quête d'une autre restauration, quand celle-ci n'est pas déjà en attente à côté.
Un peu de psychologie. Ce n'est pas tant le résultat qui importe, c'est surtout je crois, le travail, la "progression", chaque problème réglé, chaque pièce même un simple écrou, remis en état suffit à se faire plaisir. D'un côté, les pièces "à faire", de l'autre "les prêtes à remonter", et petit à petit les 2 bacs s'inversent, les grosses pièces se retrouvent suspendues dans leur coin, et un jour le moment tant attendu du remontage arrive. Le résultat en est la récompense du "labeur qui n'en est pas un". Mais voilà, les jours suivants une certaine frustration s'installe à tel point que l'on recherche un détail qu'on aurait oublié afin de satisfaire ce besoin irrépressible de peaufiner, de fignoler son "œuvre". Et puis on fini par la laisser tomber pour passer à autre chose, la quête d'une autre restauration, quand celle-ci n'est pas déjà en attente à côté.
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Re: Flandria Mistral
Bon, j'ai repeint 2 ou 3 bricoles aujourd'hui, ensuite une fois sèches d'ici quelque jours et quelques "reprises", je pourrai passer au remontage de l'ensemble, les roues sont prêtes, pneus montés ainsi que le moteur nettoyé, astiqué au Belgom et cylindre peint en noir.
Petit bilan sommaire de cette Flandria Mistral, je ne sais pas pour les autres modèles mais la selle est bien trop lourde pour un cyclo, j'ai eu en main d'autres selles de la même époque comme celle d'une Malagutti par exemple et il n'y avait pas photo, il y avait des kilos à gagner sur cette pièce. Un autre défaut, ils étaient un peu rapia en peinture, les couches sont très légères et même pas un soupçon dans les intérieurs , genre pattes de phare par exemple. Heureusement qu'il y avait la réputation de la fiabilité et du caractère des moteurs . Et pour finir je trouve aussi que la tôle des garde-boue est très fine comparativement à la majorité des cyclos, c'est limite de la feuille à cigarettes . Je la critique mais ne vous faîtes pas d'illusion je la garde .
Petit bilan sommaire de cette Flandria Mistral, je ne sais pas pour les autres modèles mais la selle est bien trop lourde pour un cyclo, j'ai eu en main d'autres selles de la même époque comme celle d'une Malagutti par exemple et il n'y avait pas photo, il y avait des kilos à gagner sur cette pièce. Un autre défaut, ils étaient un peu rapia en peinture, les couches sont très légères et même pas un soupçon dans les intérieurs , genre pattes de phare par exemple. Heureusement qu'il y avait la réputation de la fiabilité et du caractère des moteurs . Et pour finir je trouve aussi que la tôle des garde-boue est très fine comparativement à la majorité des cyclos, c'est limite de la feuille à cigarettes . Je la critique mais ne vous faîtes pas d'illusion je la garde .
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Re: Flandria Mistral
J'oubliais dans la catégorie "critiques", mais c'est une remarque qui vaut pour beaucoup de cycles, motos et autres (Honda). Les soudures ne sont pas trop mals mais que de "pétrons" tout autour qui ne sont pas enlevés, ça fait vraiment amateur (pour moi qui aime la soudure). Par "pétrons" j'entends les résidus genre petites billes collées nommées en fait "projections" que j'ai faîte sauter avec un petit burin. Sans doute le défaut des fabrications "modernes" à la chaîne... Terminé depuis des lustres l'Artisanat .
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Depuis quelques temps je "dialogue" en solo, c'est bien, personne me contredit, personne ma fait ch..m'embête, je pourrais dire n'importe quelle connerie qu'on ne s'en apercevrait même pas.
Bon c'est pas le tout, le remontage de la Mistral avance bien, par contre ça coince côté carte grise... Retour de la préfecture du dossier (il y avait 3 demandes pour 3 cyclos en fait, car je fais pas les choses à moitié, la Mistral, le BBRT et l'AV76)
envoi d'un mail de demande d'explications de ma part, et un autre à l'assurance, et je me sens seul car personne ne me répond depuis quelques jours. Mais d'un autre côté ma fille "travaille" à la fiche des mines de la Flanflan, et si c'est toujours silence j'essaierai avec la méthode feuille des mines.
Bon, voilà, je me suis bien parlé, à plus tard "l'Ardennais"...
Bon c'est pas le tout, le remontage de la Mistral avance bien, par contre ça coince côté carte grise... Retour de la préfecture du dossier (il y avait 3 demandes pour 3 cyclos en fait, car je fais pas les choses à moitié, la Mistral, le BBRT et l'AV76)
envoi d'un mail de demande d'explications de ma part, et un autre à l'assurance, et je me sens seul car personne ne me répond depuis quelques jours. Mais d'un autre côté ma fille "travaille" à la fiche des mines de la Flanflan, et si c'est toujours silence j'essaierai avec la méthode feuille des mines.
Bon, voilà, je me suis bien parlé, à plus tard "l'Ardennais"...
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Je reste sur ma faim L'Ardennais.
T'en es où avec ta mistral ?
T'en es où avec ta mistral ?
dedeheck- Membre pro
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Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Flandria Mistral
Salut "Dedeheck"!
Voilà:
Depuis j'ai installé l'immatriculation entre le feu et la selle et j'ai repositionné un peu la boite à outils.
Tout est vraiment d'origine et à sa place sauf les jantes/rayons/pneus, le feu arrière, la casquette du phare, le compteur et la pipe d'admission (et les stickers du réservoir seulement).
La peinture d'origine a été lustrée et retouchée et tout le reste briqué à fond. Moteur resté tel quel, il fonctionne comme un neuf car il l'était presque.
Le protège-chaîne est de ma fabrication.
Pour l'instant c'est suffisant mais elle évoluera selon les "trouvailles", l'échappement par exemple, maintenant j'ai le temps et je suis patient..
Elle fonctionne bien, il y aurait juste la carburation à peaufiner car elle ne prend pas bien son régime maxi en quatrième. J'attends un jeu de gicleurs qui n'arrive pas vite . Peut-être que j'essaierai un carbu de 17 si j'ai l'occasion, ce qui serait largement suffisant, j'attends que ça passe..
Je m'étais promis de ne plus poster ici
Voilà:
Depuis j'ai installé l'immatriculation entre le feu et la selle et j'ai repositionné un peu la boite à outils.
Tout est vraiment d'origine et à sa place sauf les jantes/rayons/pneus, le feu arrière, la casquette du phare, le compteur et la pipe d'admission (et les stickers du réservoir seulement).
La peinture d'origine a été lustrée et retouchée et tout le reste briqué à fond. Moteur resté tel quel, il fonctionne comme un neuf car il l'était presque.
Le protège-chaîne est de ma fabrication.
Pour l'instant c'est suffisant mais elle évoluera selon les "trouvailles", l'échappement par exemple, maintenant j'ai le temps et je suis patient..
Elle fonctionne bien, il y aurait juste la carburation à peaufiner car elle ne prend pas bien son régime maxi en quatrième. J'attends un jeu de gicleurs qui n'arrive pas vite . Peut-être que j'essaierai un carbu de 17 si j'ai l'occasion, ce qui serait largement suffisant, j'attends que ça passe..
Je m'étais promis de ne plus poster ici
L'Ardennais- Membre actif
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Re: Flandria Mistral
Belle patine pour cette remise en état de ce modèle "Mistral" ça change des versions "Record".....!
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