Remise en route d'une Flandria Apollo AF-A
+5
POUET
Actarus
Grégory
tonio
Hetzer
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remise en route d'une Flandria Apollo AF-A
Bonjour,Hetzer a écrit:
Sur les berges de La Saône:
quel dommage que la plaque soit si grosse !!! c'est la plus petite taille possible ?? Enfin heureusement qu'il n'y a pas le F à gauche et le logo de la région à droite !!
Pourtant je pense pas que les cyclomoteurs soient la cible des radars automatiques !!! et question aérodynamisme on perd bien 3 km/h avec ce paravent
Non blague à part c'est surtout esthétiquement que ça choque ...un cyclo si fin et ce panneau "publicitaire" derrière
Mais comme le dit le législateur " Dura lex sed lex" (la loi est dure mais c'est la loi)
JACK177071- Documentaliste
Jack => Là je suis entièrement d'accord avec toi! Une attente interminable à la Préfecture pour finalement être obligé de bricoler un support (amovible) pour une plaque toujours trop large...
C'est pourtant le plus petit modèle que j'ai réussi à trouver et officiellement, elle n'est pas aux normes. Néanmoins, je ne pense pas qu'un gendarme n'ose me le reprocher, surtout sur un cyclo de cette âge (et puis la mention "collection" sur la carte grise m'aidera sans doute en cas de problème).
Je veux bien comprendre que certains jeunes font le bazar avec leur mecaboite et scooter trafiqués mais on aurait dû laisser tranquille les vieux brêlons qui ne demandaient rien à personne...
Bon aux yeux de la loi, j'ai joué le jeu jusqu'au bout! Assurance, immatriculation, carte grise, casque... J'espère être tranquille au guidon de ma Flandria maintenant!
C'est pourtant le plus petit modèle que j'ai réussi à trouver et officiellement, elle n'est pas aux normes. Néanmoins, je ne pense pas qu'un gendarme n'ose me le reprocher, surtout sur un cyclo de cette âge (et puis la mention "collection" sur la carte grise m'aidera sans doute en cas de problème).
Je veux bien comprendre que certains jeunes font le bazar avec leur mecaboite et scooter trafiqués mais on aurait dû laisser tranquille les vieux brêlons qui ne demandaient rien à personne...
Bon aux yeux de la loi, j'ai joué le jeu jusqu'au bout! Assurance, immatriculation, carte grise, casque... J'espère être tranquille au guidon de ma Flandria maintenant!
Hetzer- Membre debutant
Cyclos : Flandria Apollo, Solex 3800
Hop, quelques nouvelles, la petite Apollo roule toujours aussi bien!
Je lui ai offert une paire de stickers Flandria pour le cadre. Pas totalement conformes à ceux d'origine mais très ressemblants!
L'Apollo m'a fait quelques misères, elle avait tendance à caler à chaud et ne voulait plus redémarrer. Problème résolu en installant la même bougie que celle présente sur les éclatés du moteur monomatic: à savoir la bosch W225T1. J'en ai trouvé une neuve d'époque sur un célèbre site d'enchères.
Petite photo dans un environnement un poil moins champêtre (malheureusement, prise avec le téléphone):
Je lui ai offert une paire de stickers Flandria pour le cadre. Pas totalement conformes à ceux d'origine mais très ressemblants!
L'Apollo m'a fait quelques misères, elle avait tendance à caler à chaud et ne voulait plus redémarrer. Problème résolu en installant la même bougie que celle présente sur les éclatés du moteur monomatic: à savoir la bosch W225T1. J'en ai trouvé une neuve d'époque sur un célèbre site d'enchères.
Petite photo dans un environnement un poil moins champêtre (malheureusement, prise avec le téléphone):
Hetzer- Membre debutant
Cyclos : Flandria Apollo, Solex 3800
Bonjour,
Hetzer aurais tu encore les references des joints spi que tu a remplacé sur ton monomatic?
Stp
Hetzer aurais tu encore les references des joints spi que tu a remplacé sur ton monomatic?
Stp
ptinouveau- Membre debutant
Cyclos : flandria princesse
Grégory- Membre tres actif
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Page 2 sur 2 • 1, 2