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Restauration Malaguti Olympique v6

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Lou McRawmey
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Message  Lou McRawmey Dim 14 Aoû 2016 - 16:38

D'accord mais ce que je mets à l'intérieur va se retrouver en appui contre le roulements avec le serrage de l'axe et donc soit bloquer la rotation de la roue ou user prématurément le roulement non ?
Pour l'entraineur de compteur quand tu serres il ne se bloque pas avec la roue ?
Merci pour tes réponses, j'ai conscience que mes questions sont celles d'un débutant en la matière...

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Message  moped Dim 14 Aoû 2016 - 17:27

C'est bien le but du jeu, toutes les pièces qui se trouvent sur l'axe de roue sont bloquées, les cales que tu ajouteras doivent appuyer sur la partie centrale du roulement sans en toucher la bague extérieure, il y a à l'intérieur du moyeu un tube intercalé entre les bagues intérieures des roulements, ce tube empêche que tu forces les roulement quand tu bloques la roue. L'entraineur de compteur se bloque bien quand tu bloques la roue. Personne n'a la science infuse, c'est normal de se poser des questions.
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Message  Lou McRawmey Mar 16 Aoû 2016 - 17:00

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Bonjour,
C'est bien le moyeu d'origine malaguti olympique ? Ils sont en 118mm et le vendeur me dit que ce sont les mêmes. J,'ai un doute, juste pour avoir un autre avis que le mien, en vu de l'état des moyeux celui de gauche à l'air mieux mais celui de droite à l'air plus gros, enfin c'est surement qu'une impression...
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Message  moped Mar 16 Aoû 2016 - 18:38

Bonjour, ils ne sont pas exactement pareils, celui d'origine est celui qui est le plus foncé avec le réglage de la tension du câble, il lui manque le levier complet (bras extérieur et la pièce intérieure) et probablement les mâchoires avec les ressorts ainsi qu'une entretoise d'environ 1cm qui va sur l'axe. Le second a le levier prévu pour un tirage par tige rigide, peut peut-être se monter mais en modifiant au niveau de la pédale et de son arrêt.
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Message  Lou McRawmey Mar 16 Aoû 2016 - 19:50

D'accord donc celui a gauche sur la premiere photo ?
J'ai l'impression qu'il sont inversés sur les deux photos
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Message  moped Mar 16 Aoû 2016 - 22:11

Oui celui qui est à gauche sur la photo du haut et à droite sur la photo du bas.
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Message  Lou McRawmey Mar 16 Aoû 2016 - 22:28

Celui a deoite sur la photo du bas a le levier, selon ton premier message c'est toujours celui de gauche en fait... Le diamètre extérieur est le même tu penses ?
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Message  moped Mar 16 Aoû 2016 - 22:55

Quand je regarde les photos telles quelles sont dans ton message c'est celui qui est sans levier, à droite dans la photo du bas.
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Message  Lou McRawmey Mar 16 Aoû 2016 - 23:23

Sur la photo côté flasque, celui avec la flasque plus blanche que l'autre ? Dans ce cas la il y a un levier
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Message  moped Mar 16 Aoû 2016 - 23:25

C'est le moyeu qui n'a pas le levier.
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Message  Lou McRawmey Dim 20 Nov 2016 - 18:52

Après une longue absences je reviens aux nouvelles,
Tout va plutôt bien, le moteur de JP est top il miaule terriblement. Pour l'instant il tourne avec l'échappement double d'origine malaguti en attendant de la faire souder. Je n'arrive pas à régler le dell orto ub à cuve latérale, avec le starter enclenché elle tient le ralenti, mais dès que je l'enlève le moteur se met à monter dans les tours progressivement et ne se stabilise pas, je suis obligé de remettre le starter pour calmer le moteur. J'ai vérifié le serrage du carbu et normalement tout semble ok. Il y a des tous dans la sortie d'échappement au niveau de la jonction des deux tubes, je me demande si c'est du à ça mais ça m'étonne car elle tournait avec un cylindre bridé et ce pot avant le changement de boîte. Le moteur part dans les tours dès que je donne un filet de gaz, qui semble durer très longtemps puis le régime accélère très fortement...

Sinon le travail de jean Paul est parfait, rien à dire le moteur est comme neuf avec un allumage qui envoi du tonnerre. je le remercie encore une fois pour son aide, c'est vraiment quelqu'un à qui on peut faire confiance. Je remercie celui aussi qui lui a parlé de ma restauration. J'ai un carbu dell orto shb 19d19, je vais peut-être essayer avec celui la, est-ce plus fiable et performant que le ub 20s à cuve séparer ? Pour accorder le moteur avec le gros détente gris sur les photos (page 2) je pense qu'il faudrait un plus gros carbu en montage souple qu'en pensez vous ? Forcément c'est moins vintage et dans le style du cyclo mais bon j'ai déjà changé la fourche, le malag est plus tellement d'origine. En tout cas vu les tours que prend le moteur je trouve dommage de ne pas l'accorder avec un bon détente et carbu qui va avec. Je risque peut-être de mettre toute la puissance en haut régime avec un bon creux en bas... Encore une fois quelques interrogations qui restent sans réponses

Ps: j,'upload les photos du moteur en cours de restau et de la machine en second message.

Merci à vous, Louis Very Happy
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Message  Lou McRawmey Dim 20 Nov 2016 - 19:20

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Quelques changements depuis les photos
Phare avant fermé, boîte à outil installé, tout câblé...
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Message  moped Lun 21 Nov 2016 - 0:05

Pour le réglage du carbu tu as le tuto de cavalcone en rubrique "technique" https://50cc.forum-actif.eu/t1501-tuto-comment-regler-un-carburateur
Première chose à faire : démonter ton carburateur et vérifier qu'aucun gicleur ne soit bouché et si tu as un compresseur souffler dans tous les conduits. Si ton ralenti est trop élevé et qu'il baisse quand tu mets le starter et si ce n'est pas le câble d'accélérateur trop tendu ou la vis de ralenti trop serrée ou le boisseau qui bloque ou une prise d'air ( ça fait déjà quelques trucs à vérifier) tu peux partir sur l'idée que c'est le carbu qui est mal réglé et utiliser la méthode indiquée. Le 19-19d est aussi un bon carbu mais il faudra surement le régler aussi et sur un kit 22 tu n'arriveras pas a avoir tout le potentiel du kit, mais pour essayer pourquoi pas.
Tiens nous au courant
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Message  Lou McRawmey Mer 23 Nov 2016 - 19:52

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai retourné le carbu pour pouvoir mettre une durite plus courte et un peu plus verticale, avec la cuve de l'autre côté le chemin de la durite est très horizontal. Le problème persiste quand je mets des gaz, je pense que c'est à cause de la gaine qui coince dans la vis du butée du carbu je vais remonter le cable et je vous dis si le problème est réglé.


Comment on monte un carburateur montage souple avec les pipes rigides ? Le keihin pwk 24 est un bon carbu ? Que mon conseillez vous comme carbu ?


Merci pour les réponses,
Louis
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Message  moped Mer 23 Nov 2016 - 23:17

Pour le keihin je ne le connais pas, pour monter un carbu en souple je suppose qu'il faut trouver un manchon caoutchouc qui s'adapte d'un coté sur la pipe et qui reçoit le carbu de l'autre, ça doit exister chez les fournisseurs de pièces pour mécaboite. Ton cylindre est en quel diamètre dadmission?
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Message  Claudio Jeu 24 Nov 2016 - 10:39

Bonjour à Tous, ciao LOU, pour les réglages du carburateur, voici ceux pour un Dellorto modèle UA 19 S, ceci n'est valable que si l'entré du cylindre est en 19mm:
Gicleur principal: 90 à 95
Gicleur de Ralenti: 35 à 45
Valve Boisseau 55
Pulvérisateur: 260
Aiguille au 3éme niveau crantage

Deuxième montage un Dellorto ME 18 BS
Gicleur principal: 77
Gicleur ralenti: 38

Bonne fin de journée.
Claudio.
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Message  capra jean paul Mar 29 Nov 2016 - 18:23

bonjour a tous
louis graisse correctement ton câble de gaz , il ne se monte pas a sec comme tu la fais , contrôle aussi ta poignée de gaz , l'age de celle-ci mérite un bon
nettoyage et graissage , ça fonctionner bien cher moi , donc ne touche a rien d'autre
a bientôt
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Message  Lou McRawmey Jeu 30 Mar 2017 - 22:25

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Bonjour à tous,
Après plusieurs galères le pot est engin soudé et c'est parfait ! Au programme changement carbu je vais essayer avec un dell orto phbl22
Petite question, trouvez vous l'assiette de la moto satisfaisante ?
Les amortos sont en 32 j'en ai en 28 qu'est ce que ça change réellement et esthétiquement c'est plus jolies non ?
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Message  Lou McRawmey Jeu 30 Mar 2017 - 22:30

Ha j'oubliais, qui peut me vendre les fameuses baguettes alu ?
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Message  cigalon Jeu 30 Mar 2017 - 22:37

Bin, en fait... honnêtement, je lui trouve un peu le cul en l'air;
ça relève toute la moto, c'est pas moche, c'est même pas mal,
mais ajouté à la selle et au garde-boue raccourci, tu t'éloignes carrément de l'origine.
C'est un choix,
ça se respecte.
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Message  Lou McRawmey Ven 31 Mar 2017 - 1:02

D'accord avec toi sur le fait que c'est loin de l'original, j'aime bien comme ça je vais laisser les 32 je pense..
Manque les baguettes alu
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Message  Lou McRawmey Mer 17 Mai 2017 - 18:22

Des nouvelles de la malag,
Je galère à câbler l'éclairage, j'imagine que le problème a déjà été abordé ici mais avec un mvt les schémas sont différents que ceux que je peux trouver. Quand je câble le fil jaune qui sort du stator directement dans le fil de la l'ampoule avant il y a de l'éclairage mais que quand j'accélère la poignée ( l'intensité augment avec les tours du moteur); Si je câble ce même fil sur les deux ampoules, la plus aucun jus... J'ai pensé à un problème de masse mais tout à l'air ok
Sinon autre question quelle huile utilise-vous dans le bas moteur ? J'ai plein de points mort dans la boîte je me demande si cela vient de la...
Mon point d'échappement s'est fatigué du fait des nombreux essais de pots j'ai une petite fuite, est ce que quelqu'un en a un à vendre ?
Merci de l'intérêt que vous portez à mon poste,
merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions,
Louis
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Message  Claudio Mer 17 Mai 2017 - 20:35

Bonsoir à Tous, ciao LOU, pour les baguettes de selle essaie de contacté Jean Paul CAPRA, jo-merco sur Leboncoin, pour les amortisseurs en origine ce sont des 280mm avec ressort sous protection soufflet caoutchouc, tel quel attention au moindre coup de frein la culbute est possible.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
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Message  moped Jeu 18 Mai 2017 - 23:01

Bonsoir tu as quoi comme ampoules sur ton cyclo? as tu monté régulateur? Normalement l'huile ne crée pas de faux points morts, elle peut à la limite faire glisser l'embrayage, qu'as tu mis comme huile? Pour le joint d’échappement je n'ai pas de piste, à la limite pour te dépanner tu en découpes un dans une brique de lait en double épaisseur.
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Message  Lou McRawmey Mer 31 Mai 2017 - 23:09

Bonsoir,
Pour l'ampoule j'ai une 12v 5watts à l'arrière et l'avant une 15watts, non je n'ai pas monté de régulateur... je vais voir avec un pote qui s'y connait  un peu en électricité. Pour l'huile j'ai mis de la penrite 25-70...
J'ai monté la fourche d'origine pour retrouver un peu d'authenticité, question, dois-je mettre de l'huile dedans ? Parce que quand je mets la moto sur la béquille la fourche descends et se bloque.

Il me manque:
-Soufflets de fourche
-Soufflets d'amortisseurs arrière
-Cache chaîne
-Entraîneur de compteur et câble Veglia
-Garde-boue arrière d'origine
Et plus important l'écrou de jeu de direction qui permet de serrer le tout
Si quelqu'un possède une ou plusieurs pièces, n'hésitez pas à me contacterRestauration Malaguti Olympique v6 - Page 3 Img_0913
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Message  Lou McRawmey Dim 25 Juin 2017 - 2:31

Bonjour à tous
Alors, personne pour m'éclairer ?
...
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