Restauration Malaguti Olympique v6
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JACK177071
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Lou McRawmey
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
J'ai mis 7% avec de la minérale je crois, c'est beaucoup trop, je vais faire un mélange à 3% avec de la 100% synthetique. J'ai essayé de démarrer avec l'essence directement dans le cylindre donc pour la bougie je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'au coup de kick le carbu n'injecte pas.
Autre question, est ce que elle peut démarrer sans pot qu'avec le coude ? Parce que dès que je l'installe le kick est tout de suite plus mou et ça fait un bruit assez étouffé
Autre question, est ce que elle peut démarrer sans pot qu'avec le coude ? Parce que dès que je l'installe le kick est tout de suite plus mou et ça fait un bruit assez étouffé
Lou McRawmey- Membre debutant
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Si tu peux prends une photo de l'allumage quand il est au pmh, juste histoire de vérifier que tu as pris le bon repére. Même avec 7 pour cent d'huile ça devrait démarrer par contre ça va fumer, sans le pot ça démarre aussi, ton histoire de compression qui baisse quand il y a le pot est bizarre. Ca ne péte même pas une fois ou deux quand tu mets un peu d'essence dans le cylindre? Puisquetu as un cornet mets plutôt l'essence dans le cornet. Il faut aussi vérifier qu'en mettant la bougie dans l'antiparasite et en la tenant appuyée à la masse il y a toujours une étincelle quand tu kickes.
moped- Moderateur
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Je pense que oui je suis au bon repère sens inverse des aiguilles d'une montre, non ça pète pas quand je mets de l'essence dans le cylindre. Oui il y a une étincelle quand je mets la bougie contre la culasse
Lou McRawmey- Membre debutant
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Lou McRawmey a écrit:J'ai mis 7% avec de la minérale je crois, c'est beaucoup trop, je vais faire un mélange à 3% avec de la 100% synthetique. J'ai essayé de démarrer avec l'essence directement dans le cylindre donc pour la bougie je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'au coup de kick le carbu n'injecte pas.
Autre question, est ce que elle peut démarrer sans pot qu'avec le coude ? Parce que dès que je l'installe le kick est tout de suite plus mou et ça fait un bruit assez étouffé
Bonjour,
c'est sur que sans pot d'échappement il risque d'y avoir beaucoup moins de compression ... c'est d'ailleurs le but du contre-cone final d'un pot de détente qui va créer une contre pression et donc empèchera le cylindre de trop se "vider" lorsque l'on remonte vers le PMH.
Alors qu'un moteur 4 temps "ferme" le cylindre avec une soupape d'échappement (un 4 temps tolère beaucoup mieux l'échappement libre .... d'ailleurs les mégaphones sont quasiment des échappements libres !!!). Sur un 2 temps si les segments sont pas trop nazes il restera quand même un peu de compression et donc le moteur pourra démarrer ... mais la puissance sera beaucoup plus faible !!! quel que soit le régime !!! une grande partie du mélange partira dans l'échappement (libre) avant la compression et l'étincelle
Un 2 temps a besoin d'un pot d'échappement qui freine un peu (mais pas trop ...) l'écoulement des gaz .... brulés ou non
Un moteur 2 temps est un engin qui fuit par tout les bouts ..... alors on peut un peut ruser en mettant des clapets sur la pipe d'admission, ou mettre une admission rotative, ou mettre un volume "tampon de contre pression " sur l'échappement (comme le Yamaha YEIS) ou une valve rotative sur l'échappement (Yamaha YPVS) ...... ça fuira toujours plus ou moins .... c'est le principe du 2 temps
JACK177071- Documentaliste
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Merci pour toutes ces infos, j'ai trouvé d'ou vient le problème. À chaque coup de kick l'air et l'essence fuient sous l'échappement au niveau des ailettes du moteur, rendant le démarrage impossible, c'est le gros problème que j'ai découvert tout à l'heure et je suis quasiment sûr que la perte de compression est dû à cette fuite. Prochaine étape ouverture du bas moteur changement du joint
Lou McRawmey- Membre debutant
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Tu parles des ailettes du cylindre ou des ailettes sur le bas moteur lui même?
moped- Moderateur
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Des ailettes sur le bas moteur
Lou McRawmey- Membre debutant
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Cyclos : Malaguti Olympique 1976
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Pas courant d'avoir une fuite à cet endroit la, vérifie le serrage des vis coté volant magnétique, on ne sait jamais. Quitte à ouvrir profites en pour remplacer roulements et joints si ils sont encore d'origine. C'est du boulot pas prévu mais au moins tu as trouvé ta panne.
moped- Moderateur
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
le joint de carter, ailail. la c'est grosse prise d'air tes pas pret de démarrer. tes bon pour une revision moteur boite complet j'ose pas imaginer l'etat des spys si ton joint de carter est dans cet etat
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Il y a plusieurs joints carter pour ces moteurs. Ce que je trouve étrange c'est que pour le 4 vitesses le joint couvre les ailettes du bas moteur alors que sur le 5 et le 6 vitesses je crois qu'il ne passe pas dessus. Pourquoi cela et lequel prendre ?
Cordialement, Louis
Cordialement, Louis
Lou McRawmey- Membre debutant
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Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Bonjour, je pense que c'est celui la, les autres, le joint serait apparent entre les ailettes hautes du bas moteur.
http://www.cyclocollection.fr/joints-franco-morini-50-4-5-6st-r-c2x18721381
http://www.cyclocollection.fr/joints-franco-morini-50-4-5-6st-r-c2x18721381
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
J'ai les joints spy et carter, j'ai ouvert le moteur et commencé à nettoyé le plan de joint qui était bien sale...
Concernant le roulement d'embrayage carter gauche, comment procéder pour le retirer sachant que ce n'est pas possible par l'extérieur...
Voilà j'avance doucement...
Concernant le roulement d'embrayage carter gauche, comment procéder pour le retirer sachant que ce n'est pas possible par l'extérieur...
Voilà j'avance doucement...
Lou McRawmey- Membre debutant
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Age : 27
Localisation : Le Pecq
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Bonsoir, il faut te fabriquer un arrache (je suppose que ça doit exister en matériel pro), il n'y a pas longtemps quelqu'un en avait mis un en modéle mais je ne sais plus ou.
Le mien est fait comme ça:
La masse d'inertie peut être faite avec n'importe quoi d'un peu lourd et qui puisse coulisser: tête de marteau, bout de gros tube....
D'autres modéles:
Pour faciliter l'extraction et si tu as ce qu'il faut, chauffe le carter autour du roulement. Tu peux même utiliser le séche cheveux, mais si tu te fais chopper c'est pas moi qui l'ai dit
Bon courage
Petit rajout, il y a aussi ça, en cherchant un peu sur le net.
http://dtmx-passion.forumactif.com/t9436p30-restauration-dt-125-mx-de-juin-1977
Le mien est fait comme ça:
La masse d'inertie peut être faite avec n'importe quoi d'un peu lourd et qui puisse coulisser: tête de marteau, bout de gros tube....
D'autres modéles:
Pour faciliter l'extraction et si tu as ce qu'il faut, chauffe le carter autour du roulement. Tu peux même utiliser le séche cheveux, mais si tu te fais chopper c'est pas moi qui l'ai dit
Bon courage
Petit rajout, il y a aussi ça, en cherchant un peu sur le net.
http://dtmx-passion.forumactif.com/t9436p30-restauration-dt-125-mx-de-juin-1977
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Merci pour les explications...
Les filetages du carter sont en très mauvais état certains sont foirés complètement, faut-il que je taraude en m8 ? Donc perceuse avec foret 6,8+tourne à gauche et tarauds ?
Pour les rondelles de calage je vais m'aider des éclatés moteur
Il y a pas mal de dégats de ce moteur quand même...
Les filetages du carter sont en très mauvais état certains sont foirés complètement, faut-il que je taraude en m8 ? Donc perceuse avec foret 6,8+tourne à gauche et tarauds ?
Pour les rondelles de calage je vais m'aider des éclatés moteur
Il y a pas mal de dégats de ce moteur quand même...
Lou McRawmey- Membre debutant
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Localisation : Le Pecq
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Perso je partirais plutôt sur la pose de filet rapportés de type helicoil, a faire soi même ou a à faire faire par un mecano ou un atelier de mécanique générale. A ce sujet qui aurait essayé une réparation de ce type avec de la pate epoxy+alu, en remplissant l'alésage et en re taraudant?
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Jamais essayé ce système, mais je serais plus partant pour un filet rapporté. C'est pas très compliqué à faire, il faut juste être minutieux.
Pour les roulements je les ai sortis à la presse à vis genre pressoir à pommes.
Pour remettre les neufs, je chauffe le carter et je mets les roulements au congélateur toute la nuit précédente dans un sachet hermétique type zip ( pour éviter le givre dessus ) et ça rentre comme papa dans maman ;-)
Pour les roulements je les ai sortis à la presse à vis genre pressoir à pommes.
Pour remettre les neufs, je chauffe le carter et je mets les roulements au congélateur toute la nuit précédente dans un sachet hermétique type zip ( pour éviter le givre dessus ) et ça rentre comme papa dans maman ;-)
nono88- Membre debutant
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Age : 48
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Je viens aux nouvelles
C'est Jean-Paul Capra qui s'est proposé pour restaurer entièrement mon moteur, effectivement l'un de vous l'aurait contacter à ma place, c'est un grand merci que je vous adresse car le rendu va être parfait !
Merci beaucoup
Louis
C'est Jean-Paul Capra qui s'est proposé pour restaurer entièrement mon moteur, effectivement l'un de vous l'aurait contacter à ma place, c'est un grand merci que je vous adresse car le rendu va être parfait !
Merci beaucoup
Louis
Lou McRawmey- Membre debutant
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Age : 27
Localisation : Le Pecq
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles:
Premièrement, Jean-Paul a terminé le moteur que je ne vais pas tarder à recevoir. Deuxièmement j'ai trouvé le grimeca arrière d'origine, j'ai commandé la jante et rayons et pneu. Sur l'olympique le pneu avant est en 2.5 et l'arrière en 2.75 ?
Concernant le serrage du tambour, est ce normal que quand je serre l'axe la roue se bloque completement avec le tambour ? Comment faut-il procéder pour que le tambour soir indépendant du moyeu sans qu'il y ait de jeu ?
Ensuite, j'ai un pignon de vilo 18 dents et un de 13, donc 18/60 ou 13/60, je me demande quel est le meilleur choix de couronne selon la transmission primaire concernant la demultiplication avec un 6 vitesses et kit gilardoni
Enfin j'ai plusieurs pots, celui de JP noir coudé tube de fuite en 16 et un simonini léger avec tube de fuite en 18 et un gros cône ! Photos
Je pense ensuite changer le carbu et faire un montage souple, mais pour m'instant ces quelques questions sans réponses, merci d'avance pour vos réponses
Louis
Je reviens aux nouvelles:
Premièrement, Jean-Paul a terminé le moteur que je ne vais pas tarder à recevoir. Deuxièmement j'ai trouvé le grimeca arrière d'origine, j'ai commandé la jante et rayons et pneu. Sur l'olympique le pneu avant est en 2.5 et l'arrière en 2.75 ?
Concernant le serrage du tambour, est ce normal que quand je serre l'axe la roue se bloque completement avec le tambour ? Comment faut-il procéder pour que le tambour soir indépendant du moyeu sans qu'il y ait de jeu ?
Ensuite, j'ai un pignon de vilo 18 dents et un de 13, donc 18/60 ou 13/60, je me demande quel est le meilleur choix de couronne selon la transmission primaire concernant la demultiplication avec un 6 vitesses et kit gilardoni
Enfin j'ai plusieurs pots, celui de JP noir coudé tube de fuite en 16 et un simonini léger avec tube de fuite en 18 et un gros cône ! Photos
Je pense ensuite changer le carbu et faire un montage souple, mais pour m'instant ces quelques questions sans réponses, merci d'avance pour vos réponses
Louis
Lou McRawmey- Membre debutant
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Localisation : Le Pecq
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Bonjour, pour les pneus c' est 2 1/4 devant et 2 1/2 derriére,sur mon malag v6 la transmission primaire en 14x59 mais quand tu monteras la tienne il n'y a qu'un seul pignon qui s'appariera correctement avec la couronne d'embrayage. Pour le pot il faut forcément essayer les deux pour determiner lequel donne le meilleur rendement.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Merci pour ta réponse
Je vais essayer en premier le gris mais il me faut un autre coude...
Pour le serrage des tambours je suis en panne d'idees, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer...
Merci
Louis
Je vais essayer en premier le gris mais il me faut un autre coude...
Pour le serrage des tambours je suis en panne d'idees, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer...
Merci
Louis
Lou McRawmey- Membre debutant
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Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Bonsoir, pour les tambours tu vérifies que sans les flasques, le tambour tourne librement sur son axe mais sans jeu perceptible, si ce n'est pas le cas, il faut régler le jeu.Tu débloque le contre écrou de la pièce qui fait la portée intérieure du roulement à billes et tu règles le jeu en vissant ou dévissant cette pièce et tu rebloques ensuite, il faut une clef plate fine, la mienne ne passait pas j'ai du la meuler. A y être, profites en pour vérifier l'état du roulement et des billes et mettre de la graisse neuve. Ensuite tu montes la flasque avec les mâchoires, tu serres l'écrou dessus, si ça coince, normalement c'est qu'il manque une ou plusieurs rondelles entre le contre écrou et la flasque. J'espère avoir été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas j'essaierais de faire une photo.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
bonsoir,
encore merci pour l'explication
J'aoue ne pas très bien comprendre la première partie, le tambour qui tourne sur l'axe sans flasque avec les roulements logiquement il ne peut pas y avoir de jeu, non ? Ce sont des roulements annulaires que j'ai sur le grimeca. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en serrant le contre-écrou contre la flasque, la roue va forcément se bloquer...
Ou alors il faut serrer le contre-écrou contre les entretoises entre l'écrou de l'axe et le fourreau de la fourche pour ainsi créer un jeu au niveau de la flasque pour que la roue ne se bloque pas...
encore merci pour l'explication
J'aoue ne pas très bien comprendre la première partie, le tambour qui tourne sur l'axe sans flasque avec les roulements logiquement il ne peut pas y avoir de jeu, non ? Ce sont des roulements annulaires que j'ai sur le grimeca. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en serrant le contre-écrou contre la flasque, la roue va forcément se bloquer...
Ou alors il faut serrer le contre-écrou contre les entretoises entre l'écrou de l'axe et le fourreau de la fourche pour ainsi créer un jeu au niveau de la flasque pour que la roue ne se bloque pas...
Lou McRawmey- Membre debutant
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Cyclos : Malaguti Olympique 1976
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Voici les photos de ma roue avant.
[url=https://servimg.com/view/13594637/108][/u
[url=https://servimg.com/view/13594637/108][/u
moped- Moderateur
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Merci moped pour les photos je vais essayer de monter la roue comme ça
Si je comprends bien il faut que je mette un écrou derrière la flasque étant donné que je n'ai pas de contre écrou pour tenir le cône des roulements
Si je comprends bien il faut que je mette un écrou derrière la flasque étant donné que je n'ai pas de contre écrou pour tenir le cône des roulements
Lou McRawmey- Membre debutant
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Localisation : Le Pecq
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
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Re: Restauration Malaguti Olympique v6
Oui tu peux mettre un ou deux écrous, ou des rondelles, ou un bout de tube......., ce qu'il faut c'est que la flasque vienne en appui contre les épaisseurs que tu vas mettre pour ne pas qu'elle recule quand tu serres l'axe sur la fourche. La roue elle aussi doit être calée pile-poil entre les fourreaux de fourche pour ne pas forcer dessus au moment du serrage.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Restauration Malaguti Olympique v6
D'accord mais ce que je mets à l'intérieur va se retrouver en appui contre le roulements avec le serrage de l'axe et donc soit bloquer la rotation de la roue ou user prématurément le roulement non ?
Pour l'entraineur de compteur quand tu serres il ne se bloque pas avec la roue ?
Merci pour tes réponses, j'ai conscience que mes questions sont celles d'un débutant en la matière...
Pour l'entraineur de compteur quand tu serres il ne se bloque pas avec la roue ?
Merci pour tes réponses, j'ai conscience que mes questions sont celles d'un débutant en la matière...
Lou McRawmey- Membre debutant
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Localisation : Le Pecq
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 21/05/2014
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