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Restauration Malaguti Olympique v6

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Message  Lou McRawmey Mer 9 Mar 2016 - 2:33

]Bonjour,

Je suis actuellement en train de restaurer un malaguti olympique v6 que j'ai acquis il y a deux ans environ? Je cherche en priorité un moyeux grimeca d'origine, celui en place actuellement ne convient pas. Par ailleurs je pense que mon carburateur n'injecte pas assez d'essence pour faire démarrer le moteur, savez-vous d'où cela pourrait provenir ? J'ai effectué un changement de joint bas moteur et haut moteur mais le moteur refuse de démarrer. Pour ce qui est de l'allumage c'est un mvt premium adapté par jean Paul Capra. L'étincelle est présente mais je doute de son intensité, comment vérifier que l'étincelle émet le bon voltage nécessaire à la détonation ? Sachant que c'est un allumage qui se cale au point haut son fonctionnement devrait être immédiat, peut-être que le problème vient des branchements mais tout est correcte, des fils mal isolés pourraient-ils provoquer une baisse de tension ?
Voilà j'ai beaucoup de questions et j'ai cru bon de toutes les poser dans une rubrique générale qui présente ma restauration.

Merci d'avance pour vos réponses
Louis

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Message  cavalcone10 Mer 9 Mar 2016 - 8:49

tiens un malagutiste!! chouette cette petit malag avec un beau simonini en plus. Je pense que tu ne dois pas avoir le bon carbu car il me semble que c'est un kit 22 et tu doit avoir un carbu de 19, peu importe sa n'empeche pas de démarrer. As tu de la compression avec se cylindre? Je dis sa car j'en ai eu un aussi et j'ai ete pas mal emmerdé au debut.
Dans un premier temps peu tu nous dire si elle se noye quand tu veux la démarrer donc bougie humide d'essence, se qui peu indiquer un probleme d'allumage qui dois etre caller a 1.4 voir 1.5 mm avant le PMH maximum. verifie deja sa Mr lou Wink
quand elle va marcher croit moi que tu vas etre surpris
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Message  Lou McRawmey Mer 9 Mar 2016 - 19:43

merci pour ta réponse calvacone, pour ce qui est du cylindre sa course n'était pas adapté (44) et il était conçu sans le transfert additionnel, j'ai mis un gilardoni en 22. Le carbu est un ub2Os, j'avais lu quelque part que mettre un carbu plus petit améliorait l'effet venturi... La compression sera bonne quand j'aurai installé les nouveaux goujons de cylindre, les anciens étaient foirés je n'arrivais pas à serrer la culasse au couple.
Pour ta question par rapport à la bougie, c'est plutôt l'inverse la bougie reste sèche j'ai l'impression que l'admission ne se fait pas correctement
Ah oui j'ai hâte car ça commence à faire un on bout de temps... Very Happy
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Message  moped Jeu 10 Mar 2016 - 0:21

Bonsoir, il faut d'abord régler ton probléme de compression avant de pouvoir compter le faire fonctionner.
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Message  Lou McRawmey Jeu 10 Mar 2016 - 19:44

Alors quelques news,
J'ai changé les goujons et le joint d'embase, j'ai de la compression, avec le pot le coup de kick sonne très étouffé je trouve ça un peu bizarre.
Comment je contrôle que le carbu fonctionne correctement ? Je pense que l'étincelle de l'allumage n'est pas assez puissante, elle est très blanche au coup de kick pourtant c'est un mvt premium, étant donné que je viens de resserrer la culasse faut-il que je cale l'allumage au point mort haut ?
Voilà, merci pour votre aide
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Message  cavalcone10 Ven 11 Mar 2016 - 9:15

allumage qui dois etre caller a 1.4 voir 1.5 mm avant le PMH maximum. Si tu dis que c'est pas asser fort tu met la bougie a un petit cm de ta culasse et la sa doit faire un belle arc electrique autrement tu met ton doight aubout pour essayer ou remettre l'allumage d'origine pour les premiere mise en route
met une photo de ton moteur
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Message  moped Sam 12 Mar 2016 - 18:09

J'adore le truc de mettre le doigt au bout du cable ht.
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Message  moped Sam 12 Mar 2016 - 18:23

L'étincelle quasi blanche sur un allumage électronique je ne pense pas que ce soit signe de mauvais fonctionnement.
La méthode de calage c'est mormalement celle la à la base, elle peut être à affiner un peu, si c'est jpc qui l'a monté je pense qu'il l'a fait mais il vaut mieux vérifier. Pour vérifier si ça ne vient pas du carbu tu mets un peu de mélange soit par le trou de bougie soit directement dans le carbu avec par exemple une seringue et tu essaies démarrer. Tiens nous au courant.
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Message  moped Sam 12 Mar 2016 - 18:24

J'ai encore oublié le lien http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/Premium/PREM12FR.pdf
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Message  POUET Sam 12 Mar 2016 - 19:39

moped a écrit:J'adore le truc de mettre le doigt au bout du cable ht.
mais non n importe quoi faut le mettre au bout de la langue tongue

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Message  Lou McRawmey Lun 14 Mar 2016 - 21:05

Bonsoir à tous,
J,'ai réglé l'allumage à 2mm avant point mort haut, et l'étincelle à l'air plus puissante plus blanche du tout. J'ai testé avec le fil HT à 1m de la culasse et je cois que l'arc bleu est correct. J'ai fait quelques photos bien que cela soit assez dur en kickant,
Restauration Malaguti Olympique v6 Img_0312
Restauration Malaguti Olympique v6 Img_0311
Restauration Malaguti Olympique v6 Img_0310
J'ai l'impression que le jus est bon mais impossible de démarre encore même en mettant de l'essence directement dans le puis de bougie.
Soit l'étincelle est pas assez forte pour faire explosé le mélange ou bien le problème vient d'ailleurs, je vais essayé avec l'allumage à rupteur, ce qui est dommage car je vois une amélioration avec le mvt et c'est réputé d'être beaucoup plus efficace...
Merci pour vos réponses,
Louis.


Dernière édition par Lou McRawmey le Lun 14 Mar 2016 - 21:30, édité 1 fois
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Message  moped Mar 15 Mar 2016 - 0:18

Bonsoir, comment as tu fait pour caler a 2 mm?
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Message  Lou McRawmey Mar 15 Mar 2016 - 14:53

À la pige de calage
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Message  moped Mar 15 Mar 2016 - 22:42

Si je comprends bien ça veut dire que tu as fais redescendre ton piston de 2mm avant le point mort haut et que tu as aligné le trait du rotor sur celui du stator et bloqué le tout. si c'est bien ça tu te retrouve entre 3,3 et 3,5 d'avance.
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Message  Lou McRawmey Mar 15 Mar 2016 - 22:49

Oui c'est ce que j'ai fait, je suis donc à 3,5 d'avance ? Donc a la pige je dois juste descendre le piston de 0,5mm ?
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Message  moped Mer 16 Mar 2016 - 0:05

C'est ça, quand tu cales l'allumage sur le point mort haut, en réalité tu as si je me souviens bien 1,3mm d'avance.
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Message  Lou McRawmey Mer 16 Mar 2016 - 0:40

Donc il faut que je cale au point mort haut simplement ? J'ai cru que l'étincelle était plus puissante, sur mes photos l'arc est assez puissant ? (C'est dur de prendre une photo d'une étincelle)
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Message  cavalcone10 Mer 16 Mar 2016 - 7:23

la si avec ton eclair de zeus sa demarre pas ta un soucis de calage ou autre. Tu te met a 1.5mm AVANT LE PMH!!!! tu mets ton piston au pmh en tournmant le vilebrequin dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, une fois que tu y es il faut que tu tourne le vilebrequin dans le sens d'une aiguille d'une montre pour que ton piston descende de 1.5mm donc 1.5mm d'avance a l'allumage par rapport au pmh Arrow Arrow point mort haut.
comprend tu?
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Message  moped Mer 16 Mar 2016 - 8:26

C'est ça, tu mets le piston au pmh et tu alignes le repére du rotor sur celui du stator et tu bloques, l'avance est déja incluse dans ce réglage. Sur le stator tu as deux repéres il faut prendre celui qui correspond bien à ton sens de rotation comme indiqué sur la notice de montage ( je t'ai mis le lien dans un post précédent). C'est le réglage de base de ces allumages et ça devrait démarrer.
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Message  JACK177071 Mer 16 Mar 2016 - 12:50

POUET a écrit:
moped a écrit:J'adore le truc de mettre le doigt au bout du cable ht.
mais non n importe quoi faut le mettre au bout de la langue tongue

certains nostalgiques de la gégène (spécial dédicace à un borgne célèbre ...) auraient dit de le mettre dans un endroit que la décence m'interdit de nommer Embarassed

Trève de plaisanterie, j'ai vu une fois un testeur de bougie sous pression (on visse la bougie dans un support étanche mais transparent que l'on met sous pression avec de l'air comprimé 6 ou 7 bars) et il y avait une source haute tension à impulsion, parfois une bougie qui faisait des étincelles à l'air libre n'en faisant plus sous pression ... pourtant parfois la bougie ne paraissait pas usée (électrode bouffée) ..
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Message  cavalcone10 Mer 16 Mar 2016 - 21:22

cavalcone10 a écrit:la si avec ton eclair de zeus sa demarre pas ta un soucis de calage ou autre. Tu te met a 1.5mm AVANT LE PMH!!!! tu mets ton piston au pmh en tournmant le vilebrequin dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, une fois que tu y es il faut que tu tourne le vilebrequin dans le sens d'une aiguille d'une montre pour que ton piston descende de 1.5mm donc 1.5mm d'avance a l'allumage par rapport au pmh Arrow Arrow  point mort haut.
comprend tu?

oups désolé sa c'est pour un éléctronique classique ou le mvt digital!! ou un rupteur. Moped tu as raison j'ai confondu le mvt premium et le digital. Le mvt premium c'est pmh a o° d'avance que le digital c'est 1.5mm.
j'ai jamais eu de premium mais digital a avance variable que du bonheur cette allumage Wink
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Message  Lou McRawmey Ven 18 Mar 2016 - 13:15

J'ai calé l'allumage au point mort haut et toujours rien, je me demande si un mélange trop chargé en huile peut être la cause du non-démarrage... Sinon j'ai pensé à acheter du start pilot, qu'en dites-vous ? Je ne sais vraiment pas d'ou le problème pourrait venir...
Merci pour vos réponses
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Message  cavalcone10 Ven 18 Mar 2016 - 13:32

si tu tiens a ton moteur pas de start pilote tu as une chance sur deux de tout exploser. On utilise pas de start pilote sur un 2 temps.
tu as mis combien de % d'huile ou de ml pour 1 litre? ta pas mis de gazol dedans quand meme!!! met quelque photo de ton moteur.ta bougie est humide ou pas? si elle est seche c'est qu'elle n'est pas noyé donc l'essence n'arrive pas Wink
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Message  POUET Ven 18 Mar 2016 - 13:33

pourquoi tu utilise quel huile et quel %
trop d huile peut bousiller une bougie !!
et avant la bougie est humide ou pas !
edit ha on s est croisé msieu cavalcone

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Message  Lou McRawmey Ven 18 Mar 2016 - 14:42

J'ai mis 7% avec de la minérale je crois, c'est beaucoup trop, je vais faire un mélange à 3% avec de la 100% synthetique. J'ai essayé de démarrer avec l'essence directement dans le cylindre donc pour la bougie je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'au coup de kick le carbu n'injecte pas.
Autre question, est ce que elle peut démarrer sans pot qu'avec le coude ? Parce que dès que je l'installe le kick est tout de suite plus mou et ça fait un bruit assez étouffé
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