Allumage Morini 6
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Re: Allumage Morini 6
A ouai quand meme tu l'as bien allégé ,un vrai gruyere ,je vais peu etre commencer par attaquer le plateau de pression et la cloche puis faire un essai
Qu'est ce que ça rapporte de casser les aretes des logements de ressort et ceux des boulons????
Je suis curieux je sais mais j'ai commencer réellement la mecanique il y a 2/3 ans seulement et il me reste encore pas mal de choses a apprendre Le Morini 6 a été le premier moulin que j'ai remonté ,je l'avais recupéré entierement démonté donc j'ai pas eu le choix ,bon j'ai eu de tres bons profs à la Squadra
Qu'est ce que ça rapporte de casser les aretes des logements de ressort et ceux des boulons????
Je suis curieux je sais mais j'ai commencer réellement la mecanique il y a 2/3 ans seulement et il me reste encore pas mal de choses a apprendre Le Morini 6 a été le premier moulin que j'ai remonté ,je l'avais recupéré entierement démonté donc j'ai pas eu le choix ,bon j'ai eu de tres bons profs à la Squadra
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
en plus j'ai fait un peu mon bouletr pour t'aider sur le morini surtout ta piece que l'on savait pas comment la monter
.je pense que certain trou peuvent servir a evacuer plus vite l'huile se qui peu favoriser lacroche et diminuer la friction lors de la pression exercé apres l'embrayage!apres le reste je vois pas de trop. J'ai ete embeté avec l'huile de boite a plusieur reprise et la seul qui limitait la friction de l'embrayage etait la dextron huile pour boite automatique, elle protege et limite la friction surtout quelle est prevu pour des paques d'embrayge. La 75w80 si il y a des agents anti friction bonjour l'embrayage. Si sa patine pas tant mieu moi je sais que c'est dextron.si sa peu aider. si tu remplaces par de la dextron nettoye et degraisse bien tes disque et trempe les une nuit dedans puis remonte les comme sa la garniture va bien """absorber"""l'huile
.je pense que certain trou peuvent servir a evacuer plus vite l'huile se qui peu favoriser lacroche et diminuer la friction lors de la pression exercé apres l'embrayage!apres le reste je vois pas de trop. J'ai ete embeté avec l'huile de boite a plusieur reprise et la seul qui limitait la friction de l'embrayage etait la dextron huile pour boite automatique, elle protege et limite la friction surtout quelle est prevu pour des paques d'embrayge. La 75w80 si il y a des agents anti friction bonjour l'embrayage. Si sa patine pas tant mieu moi je sais que c'est dextron.si sa peu aider. si tu remplaces par de la dextron nettoye et degraisse bien tes disque et trempe les une nuit dedans puis remonte les comme sa la garniture va bien """absorber"""l'huile
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
le fait de casser les aretes des logements de ressort et ceux des boulons c'est juste pour que l'huile n'accroche pas et glisse lors de la rotation et pour alléger encore l'embrayage car ce genre de modif c'est pour la compet et quelques grammes en moins c'est toujours ça de pris, quant à l'huile de boite j'utilise celle-ci depuis toujours et je n'ais pas de problême avec, cela dit la dextron doit être bien mieu
scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
Bin moi je roule avec de l'huile tout ce qu'il y a de plus classique, de la 15W40
Je vais essayer une fois avec les petit trous trous et l'huile que j'ai actuellement dans la boite , ensuite avec une huile beaucoup plus fuide histoire de comparer
Mais avant va falloir passer par la case allumage ,je vais vampiriser la Carabo de toute façon j'ai pas encore de pipe d'admission et il y a une operation sur le BO en vue donc pour l'instant elle n'a pas besoin de son allumage
On verra dimanche demain travaux à la maison
Je vais essayer une fois avec les petit trous trous et l'huile que j'ai actuellement dans la boite , ensuite avec une huile beaucoup plus fuide histoire de comparer
Mais avant va falloir passer par la case allumage ,je vais vampiriser la Carabo de toute façon j'ai pas encore de pipe d'admission et il y a une operation sur le BO en vue donc pour l'instant elle n'a pas besoin de son allumage
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regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
j'aurais pensé que les trous servais pour l'evacuation plus rapide de l'huile, me suis trompé mais je pense que je le faire mais plus petit. Va regarder mon petit post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'huile de voiture donc 15w40 dans ton cas presente different aditif pour limiter la friction, preserver les bagues bronze, les roulements...se qui pose probleme est l'anti friction qui ne se marie pas vraiment avec les disques d'embrayage. Par experience j'ai vu des machine tourner a l'huile moteur sans patinage mais presentant une usure plus importante et d'autre en patinage constant. Sur ma 250 sa patinais severe et sur d'autre machine que j'ai eu! Je me suis pris le chou avec des rondelles....mais apres la pauvre mais servait plus a rien la poigné tellement dure. En me renseignant l'huile moto revenait a chaque fois puis il y a peu j'ai mis de la dextron tres bon compromis deja pour le patinage car cette huile est prevu pour les embrayage imergé, preserve les bagues, l'alluminium et a un haut niveau lubrifiant
l'huile de voiture donc 15w40 dans ton cas presente different aditif pour limiter la friction, preserver les bagues bronze, les roulements...se qui pose probleme est l'anti friction qui ne se marie pas vraiment avec les disques d'embrayage. Par experience j'ai vu des machine tourner a l'huile moteur sans patinage mais presentant une usure plus importante et d'autre en patinage constant. Sur ma 250 sa patinais severe et sur d'autre machine que j'ai eu! Je me suis pris le chou avec des rondelles....mais apres la pauvre mais servait plus a rien la poigné tellement dure. En me renseignant l'huile moto revenait a chaque fois puis il y a peu j'ai mis de la dextron tres bon compromis deja pour le patinage car cette huile est prevu pour les embrayage imergé, preserve les bagues, l'alluminium et a un haut niveau lubrifiant
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
tu crois que sur un 4mt sa irais?j'ai trouvé un mvt pas trop chere. Il n'y a pas trop de difference de poid comparer a l'am6 et l'origine ducati?que sa pete pas une queu de vilebequin. Qui aurais un vilebrequin avec bielle renforcé?
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
cavalcone10 a écrit:tu crois que sur un 4mt sa irais?j'ai trouvé un mvt pas trop chere. Il n'y a pas trop de difference de poid comparer a l'am6 et l'origine ducati?que sa pete pas une queu de vilebequin. Qui aurais un vilebrequin avec bielle renforcé?
Avec la meme modif ça devrait le faire.........je pense
Bon va falloir que je me motive pour monter le mien
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Salut Régis et Cavalcone 10,
Je viens de regarder d'un peu plus prés mon allumage ducati, il y à plusieurs modèles et ils sont référencés,
le miens porte le numero 31 08 24, sur les am6 j'ai vu 31 08 10 aparamment ils sont pareils mais pas du tout, l'encoche de la clavette se trouve à des emplacements différents suivant la réf donc je pense que l'on doit quand même pouvoir les monter mais la position du stator doit être différente
Je viens de regarder d'un peu plus prés mon allumage ducati, il y à plusieurs modèles et ils sont référencés,
le miens porte le numero 31 08 24, sur les am6 j'ai vu 31 08 10 aparamment ils sont pareils mais pas du tout, l'encoche de la clavette se trouve à des emplacements différents suivant la réf donc je pense que l'on doit quand même pouvoir les monter mais la position du stator doit être différente
scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
Salut Scoub Oui je remonte du garage avec la modif l'allumage monte ,bon elle ne tourne pas rond mais l'autre gros soucis est que mon volant doit etre plus epais que le tient donc impossible de remonter le cache allumage ,me reste plus qu'a degoter le meme que toi......en passant si l'un de vous en a un à vendre
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Le mien est un 31 10 1310 en tout cas merci pour ton aide qui fait bien avancer le schmimblick
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
SalutRégis,
Excuse moi j'avais oublié de dire qu'il faut faire une plaque de 2 à 3 mm d'épaisseur si possible en alu pour mettre entre le carter moteur et le couvercle volant moteur pour que le volant ne frotte pas, tu prend le cache volant que tu poses sur une plaque alu tu dessines le pourtour et tu découpes aprés tu dessines le cercle pour le volant que tu découpes aussi (possibilité de faire pleins de trous à la perceuse et de fignoler à la lime)et le passage du pignon et chaine puis deux trou de passage de fixation au carter et c'est good .
Désolé de ne pas avoir de photos de la plaque mais juste un aperçu de profil.
A+
Excuse moi j'avais oublié de dire qu'il faut faire une plaque de 2 à 3 mm d'épaisseur si possible en alu pour mettre entre le carter moteur et le couvercle volant moteur pour que le volant ne frotte pas, tu prend le cache volant que tu poses sur une plaque alu tu dessines le pourtour et tu découpes aprés tu dessines le cercle pour le volant que tu découpes aussi (possibilité de faire pleins de trous à la perceuse et de fignoler à la lime)et le passage du pignon et chaine puis deux trou de passage de fixation au carter et c'est good .
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scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
Ok pourtant ton volant à l'air moins epais,du coup je vais laisser cet allumage ,essayé de le regler et faire une calle ,je dois avoir un bout de plexi de 2/3mn qui traine ,en gros ça va avoir la meme forme que le joint carter
A tout hasard aurais tu des carters morini 6 80cc (entraxe de 50mn) le mien cotés allumage est fissuré
je l'ai réparé mais pas sure que dans le temps ça tienne
A tout hasard aurais tu des carters morini 6 80cc (entraxe de 50mn) le mien cotés allumage est fissuré
je l'ai réparé mais pas sure que dans le temps ça tienne
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Non désolé que du 50 ccpas de 80
Bon courrage
Bon courrage
scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
Merci déjà que les 50cc 6 sont rares .........image les 80
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Operation reussie ,elle tourne plutot pas mal
Ma reduction,j'en ai refait une autre à la longueur du cone
Pour la platine j'ai pris le meme repere que sur les P6
Le cablage c'est bien passé j'ai meme la lumiere
Voila plus qu'a faire la calle pour le cache allumage,quelques reglages et ça devrait etre bon
Merci Scoub t'as résolu un probleme qui trainait depuis des mois,avec ton accord j'aimerais posté la modif à la Squadra
Ma reduction,j'en ai refait une autre à la longueur du cone
Pour la platine j'ai pris le meme repere que sur les P6
Le cablage c'est bien passé j'ai meme la lumiere
Voila plus qu'a faire la calle pour le cache allumage,quelques reglages et ça devrait etre bon
Merci Scoub t'as résolu un probleme qui trainait depuis des mois,avec ton accord j'aimerais posté la modif à la Squadra
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
a la patte epoxy sa devrait tenir je pense, j'avais reparer la boite vitesse de mon opel ( un gros caillou m'avais fendu le carter differentiel) sa a tenu 9ans 54000km!! Donc sa devrai tenir d'ailleur j'ai une boite 4 qui a ete reparé comme sa.tu as assez de filetage pour le serrage!merci scoob pour tes info d'hier, c'eest cool de se parler entre membre
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
cavalcone10 a écrit:a la patte epoxy sa devrait tenir je pense, j'avais reparer la boite vitesse de mon opel ( un gros caillou m'avais fendu le carter differentiel) sa a tenu 9ans 54000km!! Donc sa devrai tenir d'ailleur j'ai une boite 4 qui a ete reparé comme sa.tu as assez de filetage pour le serrage!merci scoob pour tes info d'hier, c'eest cool de se parler entre membre
Ca me rassure un peu parcque y vibre pas mal le p'tit Morini ,pour le srrage c'est bon tous les filetages sont OK ,c'est surtout autour de l'axe de selecteur que c'est craignos,quand j'ai recuperé le moulin il avait bien morflé carter fendu,filetage de bout de vilo mort ,pignon soudé sur l'axe ,allumage démonté au marteau bureau........
Ouai il nous a bien sorti de la m..... Scoub
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
merci SCOOBI
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
De rien les gars le savoir est fait pour être partagé sinon il sert à rien, et pas de soucis Régis tu peux posté, je suis heureux que ta bécane fonctionne, beau travail, pour les carter rien n'est jamais perdu j'ai déjà fait souder des carter de morini et de minarelli et ça tiend donc il est toujours possible de les sauver
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scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
J'etais voir pour le faire souder mais le gars m'a dit que c'est du zamac et qu'il ne peut pas souder.........ça ne devait pas l'interressé.......
Sinon j'ai une question concernant les Morini 6v quelle est votre transmission primaire???Sur le mien 15/58 En secondaire j'avais 14/49 mais je suis passé à 12/53 ,j'aurais preferais 14/53 voir 13/53 mais pas evident du tout à trouver les pignons ,j'ai que trouvé celui de 12 la couronne vient de chez cyclocollection
Qu'en pensez vous????? c'est un enduro
Sinon j'ai une question concernant les Morini 6v quelle est votre transmission primaire???Sur le mien 15/58 En secondaire j'avais 14/49 mais je suis passé à 12/53 ,j'aurais preferais 14/53 voir 13/53 mais pas evident du tout à trouver les pignons ,j'ai que trouvé celui de 12 la couronne vient de chez cyclocollection
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regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Pour le faire souder je pense aussi que ton gar n'était pas chaud , je ne peux pas te donner la transmission primaire car les boites que j'ai étaient dépourvues de l'embrayage et du pignon d'attaque, j'ai donc mis ce que j'avai sous le coude c'est à dire une transmission primaire de 5v (14/59) pour le secondaire j'ai du 13/33. Pour les pignons sortie de boite je les ai commander sur ebay italie chez cpom7169 il n'en a pas toujours mais ce vendeur est sérieux.
scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
Je viens de vérifié le pignon vient de chez lui dans l'annonce il y avait ecrit en rouge "seulement une piece disponible" c'est les memes que pour les TGM
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Salut tout le monde
A la Squadra on m'a suggeré de faire "l'entretoise" en acier ,because le cuivre est tres maléable et avec le temps il y a peu etre un risque????
Scoub tu as beaucoup tourné avec ce montage ???Pour etre sure je vais la refaire en acier
A la Squadra on m'a suggeré de faire "l'entretoise" en acier ,because le cuivre est tres maléable et avec le temps il y a peu etre un risque????
Scoub tu as beaucoup tourné avec ce montage ???Pour etre sure je vais la refaire en acier
regis- Membre VIP
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Re: Allumage Morini 6
Salut,
Mon premier montage été en acier, puis je l'ai fait en cuivre car le cuivre à tendance à se dilater avec la chaleur ce qui permet une bonne tenue, ça fait depuis 2010 que je tourne avec et je n'ai rencontré aucun problême :bball: . Mais si tu ne le sens pas comme ça fait le en fer.
Mon premier montage été en acier, puis je l'ai fait en cuivre car le cuivre à tendance à se dilater avec la chaleur ce qui permet une bonne tenue, ça fait depuis 2010 que je tourne avec et je n'ai rencontré aucun problême :bball: . Mais si tu ne le sens pas comme ça fait le en fer.
scoub- Membre debutant
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Re: Allumage Morini 6
Salut
Pas faute non plus ton analyse ,et en plus si ça fait 2 ans que tu tourne avec sans soucis,je vais laisser tel quel avec le cuivre
On pourra refaire en cas de bleme
Pas faute non plus ton analyse ,et en plus si ça fait 2 ans que tu tourne avec sans soucis,je vais laisser tel quel avec le cuivre
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regis- Membre VIP
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