LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Allumage électronique moteurs Franco Morini

3 participants

Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  Corentin14 Sam 14 Juil 2018 - 19:07

Bonjour, m'étant sérieusement blessé à m'émerveiller à régler mon allumage à rupteur sur FM 3M/S je suis désormais à la recherche d'un allumage électronique peut-être plus difficile à installer dans un premier temps mais qui tiendra ad vitam aeternam.

Pour le moment j'ai vu qu'un vendeur sur Ebay en vendait un compatible en "plug & play" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi un fournisseur breton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé sur le forum de personnes ayant fait des retours sur l'un ou l'autre des allumages.

Peut-être auriez-vous d'autres alternatives moins onéreuses, j'ai vu le cas d'un possible montage d'un AM6 Minarelli à condition d'y glisser une bague, d'autres suggestions ?

Je vous remercie,
bon arsouillage !

Corentin14
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  simonini34 Jeu 19 Juil 2018 - 8:31

Bonjour
il faudrait voir si les allumages électronique de Minarelli ( ancien) ne sont pas compatible?( je ne m'en rappel plus!Crying or Very sad ) le cone du vilo est peut être pareil? Après l'annonce Ebay à 250€ me parait cher.... Rolling Eyes
A plus.
Gilbert
simonini34
simonini34
Membre debutant

Nombre de messages : 93
Localisation : st jean de fos
Cyclos : Malaguti Olympique 5v.Itom 4v.,Simonini FM 5V.125 Yamaha TA
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  moped Jeu 19 Juil 2018 - 10:48

Bonjour, non malheureusement les cônes des minarelli et des franco morini ne sont pas les mêmes, la seule info connue est effectivement que certains ont fait le montage avec une entretoise faite maison.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  simonini34 Jeu 19 Juil 2018 - 12:03

Comme ça le problème est réglé .... Sad Crying or Very sad
simonini34
simonini34
Membre debutant

Nombre de messages : 93
Localisation : st jean de fos
Cyclos : Malaguti Olympique 5v.Itom 4v.,Simonini FM 5V.125 Yamaha TA
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  Corentin14 Ven 20 Juil 2018 - 11:20

Bonjour, après quelques échanges avec la personne qui vend l’allumage sur eBay, malgré le prix j’ai franchi le pas tant le travail semble sérieux, ce monsieur vérifie l’ensemble des pièces de l’allumage, le monte sur banc d’essai pour récupérer les valeurs en sortie des différents éléments, effectue le pré-réglage de l’avance avec les données du moteur que vous lui transmettez (à peaufiner nous somme d’accord), le faisceau est également adapté à la machine qui recevra l’allumage (longueur, composants, etc).
Tout ça pour dire qu’il y a un réel travail derrière cette « simple » vente d’allumage électronique.

Je le reçois normalement, demain, ce samedi et vous tiendrai au courant des premières impressions au déballage ainsi que des composants puis du montage.

Wink

Corentin14
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  simonini34 Ven 20 Juil 2018 - 11:44

Bonjour
Oui il passe des annonces sur LBC :pièces de dell'orto,pignons,allumages,cylindres,etc...... impeccable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je dois m'acheter un allumage électronique aussi pour mon 125 Yamaha TA ,mais je le prends au établissement Kennedy. Smile

simonini34
simonini34
Membre debutant

Nombre de messages : 93
Localisation : st jean de fos
Cyclos : Malaguti Olympique 5v.Itom 4v.,Simonini FM 5V.125 Yamaha TA
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  Corentin14 Ven 20 Juil 2018 - 12:08

Ce serait super que vous puissiez nous faire un retour sur les allumages Kennedy qu’on puisse se faire une idée de la qualité des composants employés, de la facilité à l’installer et nous n’aurions pas assez de recul mais de la durabilité des composants !

Corentin14
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  simonini34 Ven 20 Juil 2018 - 12:42

Bonjour
Je peux vous dire que c'est un super produit, j'ai un ami qui en a acheté un pour son 125 yam,et il m'a dit que c'était facile à régler et que la personne qui les vends explique bien pour le montage au cas ou....pour ma pars je vais l'acheter le moment venu....
simonini34
simonini34
Membre debutant

Nombre de messages : 93
Localisation : st jean de fos
Cyclos : Malaguti Olympique 5v.Itom 4v.,Simonini FM 5V.125 Yamaha TA
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allumage électronique moteurs Franco Morini Empty Re: Allumage électronique moteurs Franco Morini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum