Allumage Franco Morini
4 participants
Page 1 sur 1
Allumage Franco Morini
Bonjour, quelqu'un sait il si l'on peut monter un allumage moderne sur un malaguti olympique et si oui de quel modéle actuel?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
moped- Moderateur
Re: Allumage Franco Morini
j'ai essayé en vain ,il va nikel en place mis le diametre du cone du vilo ne correspond pas au volant du mien, mais il existe ^plein de version franco morini ils se ressemble tous mais il y en pas 2 pareil
et puis avec un jeu de vis et un condo neuf tes pennard pour longtemps
et puis avec un jeu de vis et un condo neuf tes pennard pour longtemps
rapha11- Membre actif
Allumage franco morini
Merci pour vos réponses, je cherchais un allumage électronique un peu performant car je veux monter un kit en 22 et je ne voulais pas étre bridé par l'allumage. Si je ne trouve pas, j'essaierai de doubler classiquement le ressort du platiné pour limiter le phénomène de rebond.
moped- Moderateur
à mon avis le moteur va exploser au bout de 5 minutes prend vite des photos
rapha11- Membre actif
Allumage franco morini
Je veux monter ce kit gilardoni sur un olympique 6V. Dans ma jeunesse un copain avait un 5 vitesses avec un kit simonini et je ne me souviens pas qu'il l'ait explosé. De toutes maniéres les photos sont déja faites, il n'ya donc pas de risque.
moped- Moderateur
je vend un allumage electronique pas cher pour se genre de moteur contacté moi merci
BENITO.B- Membre debutant
Cyclos : malaguti cavalcone cr1421 1976
Salut moped!
Moi aussi j'ai monté un kit Gilardoni sur mon Franco Morini 6 vitesses... Tu as quoi comme allumage?
Moi j'ai un problème j'ai un Dansi et il a 4 fils , j'avais toujours vu deux fils (allumage, éclairage) quelqu'un sait à quoi ça correspond? je n'arrive pas à avoir une étincelle :-(
Moi aussi j'ai monté un kit Gilardoni sur mon Franco Morini 6 vitesses... Tu as quoi comme allumage?
Moi j'ai un problème j'ai un Dansi et il a 4 fils , j'avais toujours vu deux fils (allumage, éclairage) quelqu'un sait à quoi ça correspond? je n'arrive pas à avoir une étincelle :-(
Bonsoir.
Je n'ai pas encore eu le temps de monter mon kit et j'ai un allumage Dansi à rupteurs donc avec seulement 2 fils.
Avec 4 fils le seul que j'ai, c'est un Ducati électronique sur un moteur Minarelli.
Le tien c'est quoi, à rupteurs ou électronique?
Je n'ai pas encore eu le temps de monter mon kit et j'ai un allumage Dansi à rupteurs donc avec seulement 2 fils.
Avec 4 fils le seul que j'ai, c'est un Ducati électronique sur un moteur Minarelli.
Le tien c'est quoi, à rupteurs ou électronique?
moped- Moderateur
Tu crois que c'est possible d'avoir un électronique Dansi sur un Franco Morini 6 vitesses? je n'ai pas les outils pour l'ouvrir mais il y a un cache noir en plastique à l'intérieur ça te dit qq chose?
peux tu me dire à quoi correspond les 4 fils sur un électronique?
peux tu me dire à quoi correspond les 4 fils sur un électronique?
Sur l'allumage Ducati que j'ai, le marron c'est l'éclairage, le rouge vient du capteur, le blanc vient de la bobine d'alimentation du cdi et sert pour l'arrêt, le vert vient de la même bobine mais de la borne opposée. A part l'éclairage, tout ça va sur une bobine à cdi intégré de marque ducati et qui doit provenir d'un cyclo moderne à moteur am6 dont le code des cosses en attente est : blanc capteur(=rouge de l'allumage), rouge alimentation(=vert de l'allumage), vert arrêt(=blanc de l'allumage)la seconde cosse verte sert à amener un fil jusqu'au bouton d'arrêt.
Si je n'ai pas été assez clair, dis le moi et j'essaierai de te faire un schéma. Mais le plus prudent c'est quand même d'acheter un arrache volant d'am6 et de verifier le branchement dans le volant.
Si je n'ai pas été assez clair, dis le moi et j'essaierai de te faire un schéma. Mais le plus prudent c'est quand même d'acheter un arrache volant d'am6 et de verifier le branchement dans le volant.
moped- Moderateur
Merci pour ton aide! je vais voir ce que je peux faire, faut voir si je peux utiliser un volant d'am6 comme tu dis mais pour toi 4 fils ça veut dire électronique?
Au passage une photo de la machine fraichement restauré:
Tout le câblage est à finir...
Au passage une photo de la machine fraichement restauré:
Tout le câblage est à finir...
Joli Malaguti maggiolino, le mien est un olympique 6 ORS, pas restauré mais dans un jus correct. Pour moi 2fils= allumage à rupteurs, 3 fils= allumage à rupteurs + alimentation clignos comme sur les Flandria, 4 fils= allumage électronique mais je ne connais pas tout. Tu peux regarder sur e-bay.it, il y en a un à vendre en ce moment pour comparer avec le tien. Tiens moi au courant quand ça marchera avec le kit pour savoir ce que ça donne.
moped- Moderateur
Salut!
J'ai essayé de démarrer la bête ce weekend: IMPOSSIBLE!
J'ai 4 fils qui sortent de l'allumage Dansi:
- noir : éclairage donc ton marron
- vert: capteur ton rouge
- vert: bobine alimentation CDI masse ton blanc
- noir: bobine alimentation CDI ton vert
J'ai voulu vérifier en ouvrant le volant, ça donne ça :
j'ai acheté un bloc cdi Top performance :
Sur le CDI il y a les 4 couleurs que tu m'as indiqué:
Tu es sûr que le blanc du CDI c'est le capteur (rouge de l'allumage)?
J'ai essayé de démarrer la bête ce weekend: IMPOSSIBLE!
J'ai 4 fils qui sortent de l'allumage Dansi:
- noir : éclairage donc ton marron
- vert: capteur ton rouge
- vert: bobine alimentation CDI masse ton blanc
- noir: bobine alimentation CDI ton vert
J'ai voulu vérifier en ouvrant le volant, ça donne ça :
j'ai acheté un bloc cdi Top performance :
Sur le CDI il y a les 4 couleurs que tu m'as indiqué:
Tu es sûr que le blanc du CDI c'est le capteur (rouge de l'allumage)?
Bonsoir.
Ci-joint une photo de mon allumage avec le schéma de branchement. Le fil noir avec une cosse qui sort de la bobine top perf est bien sur à mettre à la masse comme sur toutes les bobines(Mais ça je pense que tu l'avais fait).
En espérant que ça t'aide, tiens moi au courant.
Cordialement.
Joël
Ci-joint une photo de mon allumage avec le schéma de branchement. Le fil noir avec une cosse qui sort de la bobine top perf est bien sur à mettre à la masse comme sur toutes les bobines(Mais ça je pense que tu l'avais fait).
En espérant que ça t'aide, tiens moi au courant.
Cordialement.
Joël
moped- Moderateur
Bonjour,
Merci, je vais voir si j'arrive à avoir une étincelle avec le même montage que toi.
D'après ta photo:
Je vais essayer, mais comme je n'ai pas le même bloc CDI...
Merci, je vais voir si j'arrive à avoir une étincelle avec le même montage que toi.
D'après ta photo:
CDI | Allumage | |
ROUGE | BLANC | Bobine alimentation CDI |
BLANC | VERT | Bobine alimentation CDI |
VERT | ROUGE | capteur |
VERT | bouton arrêt |
Je vais essayer, mais comme je n'ai pas le même bloc CDI...