Embrayage qui ne tourne pas
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Embrayage qui ne tourne pas
Bonjour, j'ai 16 ans et je rénove une peugeot bb RT, malheureusement lorsque je pédale pour lancer l'embrayage, la cloche d'allumage ne tourne pas alors que la poulie, elle tourne bien, j'ai tout essayé, acheté des nouvelles masselotes, nettoyé tout au White Spirit, et j'ai même essayé sans les ressorts, ça ne change rien la cloche ne tourne pas, pourtant je pédale vite et les masselotes frottent sur la cloche, peut-être pas assez fort ? J'ai aussi une autre question, mes masselotes d'origine ont le trou à gauche et celles que j'ai acheté à droite lorsque on place le demi cercle vers le bas. Le manuel de démontage de ma mobylette indique que les masselotes sont sensées être placées avec le trouver à gauche, mais sur internet on peut voir une bb RT avec les masselotes dans l'autre sens ce qui me paraît beaucoup plus logique car ainsi, lorsque la poulie tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui est le cas lorsqu'on pédale la force centrifuge à beaucoup plus d'effet. Mais j'avais essayé avec les masselotes pas d'origine en les retournant, ça ne marche toujours pas. Aussi j ai fait mes tests sans la partie avec les billes et les disques ça n'a pas d'incidence non ?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Merci beaucoup !
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Pololilolo- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Localisation : 78000 Versailles
Date d'inscription : 26/04/2024
même problème
Salut,
je crois que j'ai exactement le même problème sur ma peugeot 104v.
J'ai refait l'allumage et je me suis rendu compte que la cloche de l'embrayage le tournait pas alors que je pédalait et que la courroie tournait bien elle, elle ne glissait pas quoi. La partie libre de l'embrayage est entrainée par la courroie aussi. La cloche prend un tout petit peu, mais c'est ridicule, de temps en temps mais jamais assez rapidement et jamais assez longtemps pour lancer la machine. Les machoires frottent mais n'entrainent pas la cloche. Je peux dire qu'elles frottent parce que la cloche chauffe bien quand je pédale un moment dans la semoule. J'ai changé disques, machoires, et le ressort étoilé et même problème. J'ai pas fais attention au sens des machoires j'avoue.
Si jamais tu trouve une solution ou une piste de réflexion je suis preneur.
je crois que j'ai exactement le même problème sur ma peugeot 104v.
J'ai refait l'allumage et je me suis rendu compte que la cloche de l'embrayage le tournait pas alors que je pédalait et que la courroie tournait bien elle, elle ne glissait pas quoi. La partie libre de l'embrayage est entrainée par la courroie aussi. La cloche prend un tout petit peu, mais c'est ridicule, de temps en temps mais jamais assez rapidement et jamais assez longtemps pour lancer la machine. Les machoires frottent mais n'entrainent pas la cloche. Je peux dire qu'elles frottent parce que la cloche chauffe bien quand je pédale un moment dans la semoule. J'ai changé disques, machoires, et le ressort étoilé et même problème. J'ai pas fais attention au sens des machoires j'avoue.
Si jamais tu trouve une solution ou une piste de réflexion je suis preneur.
NovaMob- Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2024
Piste de solution
J'ai eu une idée en voyant l'état pitoyable de mon décompresseur. J'ai resserré le cable du décompresseur et forcément en l'actionnant je l'ai cassé. Il était vieux le pauvre. J'ai quand même tenté un démarrage et c'était exactement pareil. Donc sur le moment j'en déduis que le décompresseur ne marche pas depuis le début. Ma piste c'est que la compression et telle que la cloche d'embrayage rencontre trop de résistance pour tourner. Alors pour confirmer ma théorie j'enlève la bougie pour supprimer toute résistance lié à la compression. Et effectivement sans compression la cloche tourne lorsque que je pédale assez fort. J'ai commandé un nouveau décompresseur et un nouveau cable. Peut être que ça vient de là. On verra bien.
NovaMob- Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2024
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