embrayage flandria sp 537
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cavalcone10
tito
record
flandria sp 537 de 1972
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embrayage flandria sp 537
Voila mon embrayage et pratiquement mort et j'aimerais bien savoire ou je peut en trouvere et a quelle prix
Merci
Merci
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
sil vou plait je suis nouveau est j'aimerais bien avoir de l'aide
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
Salut, dans ton langage de djeuns (embrayage mort )signifie quoi au juste as-tu démonté le carter d'embrayage pour voir l'état des disques(usures)patine t'il ,il faut en peu plus de détails pour cibler la cause et y remédier par étape,si ce sont les disques un membre du forum en vends,mais donne nous de plus ample symptômes de la panne pour mieux te conseillé,j'ai le même mod. tu trouveras des photos dans la rubrique" recherche" sous mon pseudo
record- Co Administrateur
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Re: embrayage flandria sp 537
en faite le truc c'est quand je roule elle monte dan les tour d'un coup des que je passe sur une petite bosse mais elle le fait que quand elle est froide ( desolé jai pas encore demonter mai je pense que ca patine javai du mal regles mon cable au debut et ca a du lusé tres vite )
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
quel mod. (type) de moteur est monté 4,3cv cylindre fonte ou 5cv cyl.Alu vitesse poignée main ou sélecteur au pied. post une photo de la machine
record- Co Administrateur
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Re: embrayage flandria sp 537
SP 537, moteur fonte, selecteur 4 vitesse,
je n'arrive pas à mettre une photo. comment fait-on?
On fait comment pour avoir l'url de la photo
je n'arrive pas à mettre une photo. comment fait-on?
On fait comment pour avoir l'url de la photo
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
salut
tu as monté un carbu e avec pipe souple ???quelle idée ?
c'est un carbu de combien?
merci
tito
tu as monté un carbu e avec pipe souple ???quelle idée ?
c'est un carbu de combien?
merci
tito
tito- Membre actif
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Re: embrayage flandria sp 537
en faite mon pere avait un carbu de 19 dell'orto et donc on voulait metre un 17.5 pour que je débute correctement et donc on a du coupé la pipe pour avoir + dépaisseur et metre un manchon ( tuyau d'arrosage lol) pour que ma cuve soit de niveau voila .Sinon j'ai tou refai le moteur a neuf et pour la petite histoire mon pere montait a 140km/h avec un 21 dell'orto et une pipe plus grosse
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
140km /h di diou t'arrache la gomme!!!! je suis un petit comment ta fais dis moi
cavalcone10- Membre VIP
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Re: embrayage flandria sp 537
bonsoir à tous ,
alors là ça me la coupe , il me semble bien qu'il y a belle lurette que flandria bridait les
moteurs à la construction . atteindre 140 kmh après avoir monté un carbu de 21 sur ce
type de moteur me laisse perplexe , j'aimerais bien savoir par quel mystère une performance
pareille a pu etre possible .
cdlt .
doudou04 .
alors là ça me la coupe , il me semble bien qu'il y a belle lurette que flandria bridait les
moteurs à la construction . atteindre 140 kmh après avoir monté un carbu de 21 sur ce
type de moteur me laisse perplexe , j'aimerais bien savoir par quel mystère une performance
pareille a pu etre possible .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: embrayage flandria sp 537
140km/h passe donc a 150 pour aller te presenter c est obligatoire sur le forum aller embraye la 7 eme .
_________________
POUET- Administrateur
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Re: embrayage flandria sp 537
Ba en faite c en metan une pipe plu grosse en metan un 21 plu rien du tou dan le pot et une bonne cuvette il a fai comme ca ca ma etonner aussi mai cetai vrai avec une boite 4 vitesse ca doi ronfler :-) ( et concernant mon embraillage vous pouvez m'aidez ??)
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
Il avai aussi enlever la sell pour en metre qun tou petit bou pour reduir le poid il a mi une bulle et des carenage comme sur le record il me semble
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
meme avec un regime "sans selle"et une bulle cela reste plus qu'etonnant...mais bon pourquoi pas...combien y a t'il de dents sur le pignon de sortie boite ?
tito
tito
tito- Membre actif
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Re: embrayage flandria sp 537
je sais sais plu ca a changer tellemen souvent
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
sinon vou pouvez m'aider ou pa pour mon embrayage
???
???
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
bonsoir flandria 537 ,
pour ton embrayage tu devrais d'abord vérifier la tension de ton cable , il faut laisser un léger
jeu , le réglage est sur la poignée . si la vis de réglage est dévissée à fond et que tu n'a toujours
pas le jeu suffisant , il te faut desserer le serre cable au niveau de la biélette de commande sur
le bloc moteur et mettre le jeu adéquat , de l'ordre de quelques millimètres , après avoir , bien
entendu remis la vis de réglage de la poignée à zéro .
si ton embrayage patine toujours après avoir fait ça , il faut démonter le carter et vérifier le
poussoir central , il doit avoir un jeu d"environ 15 centièmes , si ce n'est pas le cas et qu'il est
bridé , c'est peut etre la cause de la panne . dans ce cas il faut démonter les 4 vis du mécanisme ,
et enlever le couvercle , tu verras au centre , le petit poussoir avec des petites rondelles de
calage dessus , il faut en enlever jusqu'à obtenir le jeu d'environ 15 centièmes , si tu fais ça
correctement , ton embrayage ne devrais plus patiner .
pendant que c'est démonté , vérifie les disques on ne sait jamais , ils sont peut etre trop usés
mais en principe , un bon réglage devrait suffire .
vas voir mon post sur le reconditionnement du moteur de mon record 64 , il y a une photo de
l'embrayage , il est monté mais ça te donnera une petite idée du montage .
bon courage , à +
doudou04 .
pour ton embrayage tu devrais d'abord vérifier la tension de ton cable , il faut laisser un léger
jeu , le réglage est sur la poignée . si la vis de réglage est dévissée à fond et que tu n'a toujours
pas le jeu suffisant , il te faut desserer le serre cable au niveau de la biélette de commande sur
le bloc moteur et mettre le jeu adéquat , de l'ordre de quelques millimètres , après avoir , bien
entendu remis la vis de réglage de la poignée à zéro .
si ton embrayage patine toujours après avoir fait ça , il faut démonter le carter et vérifier le
poussoir central , il doit avoir un jeu d"environ 15 centièmes , si ce n'est pas le cas et qu'il est
bridé , c'est peut etre la cause de la panne . dans ce cas il faut démonter les 4 vis du mécanisme ,
et enlever le couvercle , tu verras au centre , le petit poussoir avec des petites rondelles de
calage dessus , il faut en enlever jusqu'à obtenir le jeu d'environ 15 centièmes , si tu fais ça
correctement , ton embrayage ne devrais plus patiner .
pendant que c'est démonté , vérifie les disques on ne sait jamais , ils sont peut etre trop usés
mais en principe , un bon réglage devrait suffire .
vas voir mon post sur le reconditionnement du moteur de mon record 64 , il y a une photo de
l'embrayage , il est monté mais ça te donnera une petite idée du montage .
bon courage , à +
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Re: embrayage flandria sp 537
Merci doudou04 jen avai bien besoin je vou tien au courant quand jaurai fai ca
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
Bon en faite doudou04 mon embrayage patine pas je vai mieux mexpliqer
Quand je veut la demaré il fau qe je la pousse car j'ai enlever les pédale et fai des commande reculer et donc pour demaré il fau que je débrayer enclencher la 2eme , et lacher dun coup lembrayage et la ca marche pa il fo qe je la pousse qan je suis arreter sinon le moteur nai pa entrainer et je sai pa dou ca vien jai mi la cause sur l'embrayage mai en faite je sai pa tro
Quand je veut la demaré il fau qe je la pousse car j'ai enlever les pédale et fai des commande reculer et donc pour demaré il fau que je débrayer enclencher la 2eme , et lacher dun coup lembrayage et la ca marche pa il fo qe je la pousse qan je suis arreter sinon le moteur nai pa entrainer et je sai pa dou ca vien jai mi la cause sur l'embrayage mai en faite je sai pa tro
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
"il faut que je la pousse quand je suis arreté" c'est pas mal ca !!!!
tito- Membre actif
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Re: embrayage flandria sp 537
mai nn mai normalemen tu prend de lélan
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
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Re: embrayage flandria sp 537
bonsoir flandria 537 ,
si j'ai bien compris , quand tu pousses ta machine et qu'elle a pris de l'élan , tu enclanches
la 2e et tu lache l'embrayage , là le moteur n'accroche pas , donc tu ne démarres pas .
toujours si j'ai bien compris , il faut que tu mettes la2e à l'arret , que tu débrayes et
là tu pousses et ça marche .
si ça se passe comme ça , je suppose que quand la machine est à l'arret , tu cherches le
moment ou la vitesse accroche et là tu commence à pousser .
dans ce cas , à mon avis le problème est simple . ce type de boite fonctionne avec les pignons
toujours en prise , le verouilage est assuré par 4 billes par pignon , le sélecteur en se déplaçant
verouille les billes de la vitesse sélectionnée . la poignée comporte 5 crans , 4 pour les vitesses
et 1 pour le point mort , jusque là , je suppose que tu me suit . si tu manoeuvre ta poignée
lentement , tu vas constater que entre chaque vitesse il y a un point mort , mais à ce point
mort , la poignée ne se verouille pas dans les crans .
ça veut tout simplement dire que tes cables de vitesses sont mal réglés , donc , tu met au
point mort , la poignée dans le cran du point mort et tu tend le cable à l'aide de la vis se
trouvant sur la poignée jusqu'à ce que la vitesse s'enclanche .
si tes vis sont dévissées à fond , comme pour l'embrayage , tu remet tes vis à zéro , tu agit
au niveau de la biélette sur le bloc moteur en tirant bien sur le cable pour le tendre , en
meme temps que tu serres le serre cable , il te reste ensuite à fignoler le réglage au niveau
de la poignée .
bon courage , amuse toi bien
doudou04
ps . un truc tellement évident que j'ai oublié de le dire , quand la vitesse accroche en dévissant
ta vis alors que la poignée est toujours dans le cran du point mort , tu reviens un peu en arrière
pour trouver le point mort , tu serres le contre écrou et normalement c'est bon .
si j'ai bien compris , quand tu pousses ta machine et qu'elle a pris de l'élan , tu enclanches
la 2e et tu lache l'embrayage , là le moteur n'accroche pas , donc tu ne démarres pas .
toujours si j'ai bien compris , il faut que tu mettes la2e à l'arret , que tu débrayes et
là tu pousses et ça marche .
si ça se passe comme ça , je suppose que quand la machine est à l'arret , tu cherches le
moment ou la vitesse accroche et là tu commence à pousser .
dans ce cas , à mon avis le problème est simple . ce type de boite fonctionne avec les pignons
toujours en prise , le verouilage est assuré par 4 billes par pignon , le sélecteur en se déplaçant
verouille les billes de la vitesse sélectionnée . la poignée comporte 5 crans , 4 pour les vitesses
et 1 pour le point mort , jusque là , je suppose que tu me suit . si tu manoeuvre ta poignée
lentement , tu vas constater que entre chaque vitesse il y a un point mort , mais à ce point
mort , la poignée ne se verouille pas dans les crans .
ça veut tout simplement dire que tes cables de vitesses sont mal réglés , donc , tu met au
point mort , la poignée dans le cran du point mort et tu tend le cable à l'aide de la vis se
trouvant sur la poignée jusqu'à ce que la vitesse s'enclanche .
si tes vis sont dévissées à fond , comme pour l'embrayage , tu remet tes vis à zéro , tu agit
au niveau de la biélette sur le bloc moteur en tirant bien sur le cable pour le tendre , en
meme temps que tu serres le serre cable , il te reste ensuite à fignoler le réglage au niveau
de la poignée .
bon courage , amuse toi bien
doudou04
ps . un truc tellement évident que j'ai oublié de le dire , quand la vitesse accroche en dévissant
ta vis alors que la poignée est toujours dans le cran du point mort , tu reviens un peu en arrière
pour trouver le point mort , tu serres le contre écrou et normalement c'est bon .
Dernière édition par doudou04 le Lun 27 Aoû 2012 - 11:59, édité 1 fois
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Re: embrayage flandria sp 537
rebonsoir flandria 537 ,
je voulais juste te dire une petite chose, c'est super chouette qu'un jeune comme toi s'intéresse
aux machines de notre jeunesse et rejoigne nos rangs . nous avons un forum formidable et il
a quelque règles simples pour que justement ,il puisse continuer à etre formidable . je suis sur
que tous les copains du fofo sont contents de t'accueillir , ça serait bien que tu ailles dans la
rubrique présentation pour te présenter aux membres du forum , c'est la règle chez nous .
notre ami poet qui supervise le fofo est indulgent avec toi vu ton jeune age , ce serait bete
qu'il en arrive à cloturer ton post à cause de ça .
allez , zou , va vite te présenter .
doudou04
je voulais juste te dire une petite chose, c'est super chouette qu'un jeune comme toi s'intéresse
aux machines de notre jeunesse et rejoigne nos rangs . nous avons un forum formidable et il
a quelque règles simples pour que justement ,il puisse continuer à etre formidable . je suis sur
que tous les copains du fofo sont contents de t'accueillir , ça serait bien que tu ailles dans la
rubrique présentation pour te présenter aux membres du forum , c'est la règle chez nous .
notre ami poet qui supervise le fofo est indulgent avec toi vu ton jeune age , ce serait bete
qu'il en arrive à cloturer ton post à cause de ça .
allez , zou , va vite te présenter .
doudou04
doudou04- Membre VIP
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Re: embrayage flandria sp 537
re re bonsoir ,
je viens de m'apercevoir que dans la première page tu dis que ta machine est équipée d'un
sélecteur au pied , dans ce cas , le problème se pose différemment , il faut laisser de coté
les explications concernant une machine équipée de vitesses à main et se pencher du coté du
sélecteur , soit le mécanisme est usé soit une piece est cassée .
il faut donc démonter le carter coté sélecteur ( la vidange n'est pas nécessaire ) et controler
le mécanisme de sélection .
à +
doudou04 .
je viens de m'apercevoir que dans la première page tu dis que ta machine est équipée d'un
sélecteur au pied , dans ce cas , le problème se pose différemment , il faut laisser de coté
les explications concernant une machine équipée de vitesses à main et se pencher du coté du
sélecteur , soit le mécanisme est usé soit une piece est cassée .
il faut donc démonter le carter coté sélecteur ( la vidange n'est pas nécessaire ) et controler
le mécanisme de sélection .
à +
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
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