Vidange flandria
3 participants
Page 1 sur 1
Vidange flandria
Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger mais je suis novice en mécanique et j'ai un problème qui ne semble pas très compliqué mais j'aurais besoin d'une astuce pour enlever la vis de niveau d'huile. Elle a du être très serrée et impossible de la retirer.
Je n'ai pas envie d'abîmer le pas de vis.
Ma flandria est une SP 737
Si impossibilité de l'enlever auriez vous une estimation de la quantité a mettre ( approx)
Je pense mettre cette huile Castrol 80w
Cordialement, merci d'avance pour vos réponses
Paul
Désolé de vous déranger mais je suis novice en mécanique et j'ai un problème qui ne semble pas très compliqué mais j'aurais besoin d'une astuce pour enlever la vis de niveau d'huile. Elle a du être très serrée et impossible de la retirer.
Je n'ai pas envie d'abîmer le pas de vis.
Ma flandria est une SP 737
Si impossibilité de l'enlever auriez vous une estimation de la quantité a mettre ( approx)
Je pense mettre cette huile Castrol 80w
Cordialement, merci d'avance pour vos réponses
Paul
S043- Membre debutant
Re: Vidange flandria
Démontage au tournevis à frapper ou taper un coup sourd modérément sur la tête de vis pour la débloquer , l'EP80 est la bonne huile de BV au bon indice, le niveau 0,5l (contenance )
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
très bien merci pour le conseil
Sinon pour le remplissage je vois deux vis. Une plus au centre du moteur et l'autre au niveau du carter du moteur. Y'a t'il une différence ?
Cordialement
edit: J'ai trouvé la réponse a ma question
Sinon pour le remplissage je vois deux vis. Une plus au centre du moteur et l'autre au niveau du carter du moteur. Y'a t'il une différence ?
Cordialement
edit: J'ai trouvé la réponse a ma question
S043- Membre debutant
Embrayage
Bonjour,
Ma vidange est faite
Je reviens vers vous, car j'ai un problème qui persiste...je pensais qu'en faisant une vidange ça arrangerait le problème mais apparement non..
En effet, la 4e a du mal a passer ou alors a très basse vitesse ( 10/15km) au dessus c'est comme si il n'y en avait pas ..
Si quelqu'un a une idée pour ce problème ?
Cordialement
Paul
Ma vidange est faite
Je reviens vers vous, car j'ai un problème qui persiste...je pensais qu'en faisant une vidange ça arrangerait le problème mais apparement non..
En effet, la 4e a du mal a passer ou alors a très basse vitesse ( 10/15km) au dessus c'est comme si il n'y en avait pas ..
Si quelqu'un a une idée pour ce problème ?
Cordialement
Paul
S043- Membre debutant
Si moteur cubique ( ou rond ? ) ça peut être l'axe de sélection dans la BV
Rond comme celui-ci
S043- Membre debutant
slt
comme l a dit record l axe de selection ou alors voir si le selecteur au pied se positionne bien ou n a pas trop de jeu.
comme l a dit record l axe de selection ou alors voir si le selecteur au pied se positionne bien ou n a pas trop de jeu.
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Il faut nettoyer ,contrôler le mécanisme et régler le sélecteur de vitesse rapporté
Bonjour,
j'ai suivi vos instruction et démonté le sélecteur de vitesse. Au début ( sans nettoyage) la 4e passé très mal.
Après le nettoyage toutes les vitesses passes sans soucis, je voudrais savoir comment effectuer un réglage si besoin ?
Comment déterminer si le sélecteur en a besoin ? il ne semble pas y avoir de vis mal serrés ?
En attendant je vais re graissé le mécanisme et remonter le tout pour voir si ça c'est arrangé. Je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour vos conseils ça m'aide vraiment ))
Paul
j'ai suivi vos instruction et démonté le sélecteur de vitesse. Au début ( sans nettoyage) la 4e passé très mal.
Après le nettoyage toutes les vitesses passes sans soucis, je voudrais savoir comment effectuer un réglage si besoin ?
Comment déterminer si le sélecteur en a besoin ? il ne semble pas y avoir de vis mal serrés ?
En attendant je vais re graissé le mécanisme et remonter le tout pour voir si ça c'est arrangé. Je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour vos conseils ça m'aide vraiment ))
Paul
S043- Membre debutant
Salut
bonne nouvelle tout semble fonctionner ! j'attends de voir après 2/3 sorties si le problème revient
Encore une question mais cette fois ci au niveau de l'échappement. je vois des coulures cf photo
Faut t'il démonter et nettoyer le pot ?
Merci encore pour tous vos conseils
Paul
bonne nouvelle tout semble fonctionner ! j'attends de voir après 2/3 sorties si le problème revient
Encore une question mais cette fois ci au niveau de l'échappement. je vois des coulures cf photo
Faut t'il démonter et nettoyer le pot ?
Merci encore pour tous vos conseils
Paul
S043- Membre debutant
Si collecteur vissé sur cylindre ( moteur 4,3cv ) il faut impérativement monté le joint cuivre métallo plastic qui assure l'étanchéité , le nettoyage ne serait pas du luxe
D'accord merci je vais démonter tout ça
Je sais pas si l'ancien proprio a mis ce joint, on verra la surprise. :/
L'intérieur se nettoye?
Je sais pas si l'ancien proprio a mis ce joint, on verra la surprise. :/
L'intérieur se nettoye?
S043- Membre debutant
Le nettoyage s'appelle un décalaminage et oui tu peut y procéder pour le coude collecteur et pour le pot (plusieurs méthodes existent pour réaliser le dit décalaminage voir sur le net....... ) post nous une photo de ta flandria
J'ai tout démonté et comme je m'en doutais aucun joint présent .. auriez vous le diamètre du joint d'origine ?
voici une photo de ma Flandria :
Photo du pot:
J'ai vu les tutos où il faut faire bruler la calamine a l'intérieur, mais cela ne va t'il pas abimer le chromage ?
Merci pour vos conseils
voici une photo de ma Flandria :
Photo du pot:
J'ai vu les tutos où il faut faire bruler la calamine a l'intérieur, mais cela ne va t'il pas abimer le chromage ?
Merci pour vos conseils
S043- Membre debutant
C'est sur ton cylindre que se trouve le joint (côté filetage avec le coude )il y a sur sa portée une gorge ou se loge le joint qui assure l'étanchéité mesure le diamètre et tu as ta réponse ,le chromage ne risque rien
oui et aussi un nettoyage du bas moteur qui s impose car la il est engorgé par des années de surdosage d huile.
ton moteur ne respirera que mieux!
ton moteur ne respirera que mieux!
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Bonjour,
Je vais essayer d'effectuer le décalaminage du pot dans la semaine, pendant ce temps je vais tenter de trouver ce fameux joint. ^^
Pour le nettoyage du bas moteur, j'aimerai bien mais avec mon peu de connaissance en mécanique, je vois pas du tout comment m'y prendre .. jusque là tout était basique. J'ai peur de foirer un truc
Je vais essayer d'effectuer le décalaminage du pot dans la semaine, pendant ce temps je vais tenter de trouver ce fameux joint. ^^
Pour le nettoyage du bas moteur, j'aimerai bien mais avec mon peu de connaissance en mécanique, je vois pas du tout comment m'y prendre .. jusque là tout était basique. J'ai peur de foirer un truc
S043- Membre debutant