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Vidange flandria

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Vidange flandria  Empty Vidange flandria

Message  S043 Mar 8 Sep 2015 - 11:42

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger Rolling Eyes mais je suis novice en mécanique et j'ai un problème qui ne semble pas très compliqué mais j'aurais besoin d'une astuce pour enlever la vis de niveau d'huile. Elle a du être très serrée et impossible de la retirer.

Je n'ai pas envie d'abîmer le pas de vis.

Ma flandria est une SP 737

Si impossibilité de l'enlever auriez vous une estimation de la quantité a mettre ( approx)

Je pense mettre cette huile Castrol 80w

Cordialement, merci d'avance pour vos réponses

Paul
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Message  record Mar 8 Sep 2015 - 15:20

Démontage au tournevis à frapper ou taper un coup sourd modérément sur la tête de vis pour la débloquer , l'EP80 est la bonne huile de BV au bon indice, le niveau 0,5l (contenance )
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Message  S043 Mar 8 Sep 2015 - 18:46

très bien merci pour le conseil

Sinon pour le remplissage je vois deux vis. Une plus au centre du moteur et l'autre au niveau du carter du moteur. Y'a t'il une différence ?

Cordialement Smile

edit: J'ai trouvé la réponse a ma question Smile
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Vidange flandria  Empty Embrayage

Message  S043 Jeu 10 Sep 2015 - 11:40

Bonjour,

Ma vidange est faite Smile

Je reviens vers vous, car j'ai un problème qui persiste...je pensais qu'en faisant une vidange ça arrangerait le problème mais apparement non.. Sad

En effet, la 4e a du mal a passer ou alors a très basse vitesse ( 10/15km) au dessus c'est comme si il n'y en avait pas ..

Si quelqu'un a une idée pour ce problème ?

Cordialement

Paul
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Message  record Jeu 10 Sep 2015 - 15:30

Si moteur cubique ( ou rond ? ) ça peut être l'axe de sélection dans la BV
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Message  S043 Jeu 10 Sep 2015 - 16:58

Rond comme celui-ci Smile


Vidange flandria  IMG_1512_zpsqohohqku
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Message  POUET Jeu 10 Sep 2015 - 17:20

slt
comme l a dit record l axe de selection ou alors voir si le selecteur au pied se positionne bien ou n a pas trop de jeu.

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Message  record Jeu 10 Sep 2015 - 20:27

Il faut nettoyer ,contrôler le mécanisme et régler le sélecteur de vitesse rapporté
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Message  S043 Ven 11 Sep 2015 - 18:01

Bonjour,

j'ai suivi vos instruction et démonté le sélecteur de vitesse. Au début ( sans nettoyage) la 4e passé très mal.

Après le nettoyage toutes les vitesses passes sans soucis, je voudrais savoir comment effectuer un réglage si besoin ?

Comment déterminer si le sélecteur en a besoin ? il ne semble pas y avoir de vis mal serrés ?

En attendant je vais re graissé le mécanisme et remonter le tout pour voir si ça c'est arrangé. Je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour vos conseils ça m'aide vraiment Smile))


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Message  S043 Sam 12 Sep 2015 - 11:03

Salut Smile

bonne nouvelle tout semble fonctionner ! j'attends de voir après 2/3 sorties si le problème revient Smile

Encore une question mais cette fois ci au niveau de l'échappement. je vois des coulures cf photo

Vidange flandria  Capture%20drsquoecran%202015-09-12%20a%2010.59.10_zpswy5e6qv3

Faut t'il démonter et nettoyer le pot ?

Merci encore pour tous vos conseils Smile

Paul
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Message  record Sam 12 Sep 2015 - 19:09

Si collecteur vissé sur cylindre ( moteur 4,3cv ) il faut impérativement monté le joint cuivre métallo plastic qui assure l'étanchéité , le nettoyage ne serait pas du luxe Laughing
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Message  S043 Sam 12 Sep 2015 - 19:54

D'accord merci je vais démonter tout ça Smile

Je sais pas si l'ancien proprio a mis ce joint, on verra la surprise. :/

L'intérieur se nettoye?


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Message  record Dim 13 Sep 2015 - 9:23

Le nettoyage s'appelle un décalaminage et oui tu peut y procéder pour le coude collecteur et pour le pot (plusieurs méthodes existent pour réaliser le dit décalaminage voir sur le net....... ) post nous une photo de ta flandria
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Message  S043 Dim 13 Sep 2015 - 18:47

J'ai tout démonté et comme je m'en doutais aucun joint présent .. auriez vous le diamètre du joint d'origine ?

voici une photo de ma Flandria :

Vidange flandria  Photo1_zpswsdeuomy

Photo du pot:

Vidange flandria  DEC3_zpsnm7tvhek

Vidange flandria  Decalaminage1_zpszlenzrit

Vidange flandria  DEC%202_zpsqle4zpmc


J'ai vu les tutos où il faut faire bruler la calamine a l'intérieur, mais cela ne va t'il pas abimer le chromage ?

Merci pour vos conseils Very Happy
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Message  record Dim 13 Sep 2015 - 19:51

C'est sur ton cylindre que se trouve le joint (côté filetage avec le coude )il y a sur sa portée une gorge ou se loge le joint qui assure l'étanchéité mesure le diamètre et tu as ta réponse ,le chromage ne risque rien
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Message  POUET Lun 14 Sep 2015 - 1:16

Very Happy  oui et aussi un nettoyage du bas moteur qui s impose car la il est engorgé par des années de surdosage d huile.
ton moteur ne respirera que mieux!

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Message  S043 Lun 14 Sep 2015 - 9:48

Bonjour,

Je vais essayer d'effectuer le décalaminage du pot dans la semaine, pendant ce temps je vais tenter de trouver ce fameux joint. ^^

Pour le nettoyage du bas moteur, j'aimerai bien mais avec mon peu de connaissance en mécanique, je vois pas du tout comment m'y prendre .. jusque là tout était basique. J'ai peur de foirer un truc



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