Moteur qui tourne mais ne démarre pas
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Moteur qui tourne mais ne démarre pas
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans je débute dans la mécanique et je possède depuis quelques temps une 103 vogue, qui a toujours été bridé. Mais j'ai commencé à me lasser de la bride donc j'ai acheter un 70 airsal avec, vilo airsal renforcé, pipe de 21 mm, clapet polini et un carburateur phbg 19.5 mm pour pouvoir me faire plaisir.
J'ai donc tout monter moi même sans aucune expérience mais avec un ami qui s'y connaissais un petit peu, et la mob à démarrer au quart de tour. Malheureusement elle ne tenait pas la ralenti déjà bizzare et Elle accélérait toute seul car il y avait un jour au niveau de mes clapets je les aient donc changer par ceux d'origine tout marchait pour le mieux sauf lorsqu'elle chauffait. Quand la mob commençais à être chaude elle accélérait toute seul puis se coupait, j'en ai donc déduit qu'il y avait une prise d'air. J'ai donc mis un manchons entre la pipe et le carbu, puis quand je suis aller rouler, elle ne roulait que quand j'avais la poignée dans l'angle sans puissance et à 10kmh à peine.J'ai donc changer mon gicleur, un petit coups de soufflette dans le carbu mais encore pire elle ne veut même plus démarrer, le moteur arrive à se lancer et tourne sans combustion et lorsque J'accélere elle claque juste sans rien faire d'autres, donc je suis perdu. Il y a une fuite d'huile bien noir au niveau de mon pot d'échappement à chaque arrêt, je ne comprend plus rien aider moi j'ai changer 5 fois de gicleur j'ai du démonter une dizaine de fois mon carbu mais toujours rien. Cette moto me rend dingue
Et j'ai même pas citer tout les problèmes que j'ai eu, je n'ai juste dit que les plus gros. Bref voilà je suis au bout du rouleau si vous avez la moindre idée je suis preneur mais malheureusement je sais que ça peut venir de tout et n'importe quoi avec tout ce que j'ai eu mais bon, je rêves que cette machine roule un jour.
Voilà j'ai 16 ans je débute dans la mécanique et je possède depuis quelques temps une 103 vogue, qui a toujours été bridé. Mais j'ai commencé à me lasser de la bride donc j'ai acheter un 70 airsal avec, vilo airsal renforcé, pipe de 21 mm, clapet polini et un carburateur phbg 19.5 mm pour pouvoir me faire plaisir.
J'ai donc tout monter moi même sans aucune expérience mais avec un ami qui s'y connaissais un petit peu, et la mob à démarrer au quart de tour. Malheureusement elle ne tenait pas la ralenti déjà bizzare et Elle accélérait toute seul car il y avait un jour au niveau de mes clapets je les aient donc changer par ceux d'origine tout marchait pour le mieux sauf lorsqu'elle chauffait. Quand la mob commençais à être chaude elle accélérait toute seul puis se coupait, j'en ai donc déduit qu'il y avait une prise d'air. J'ai donc mis un manchons entre la pipe et le carbu, puis quand je suis aller rouler, elle ne roulait que quand j'avais la poignée dans l'angle sans puissance et à 10kmh à peine.J'ai donc changer mon gicleur, un petit coups de soufflette dans le carbu mais encore pire elle ne veut même plus démarrer, le moteur arrive à se lancer et tourne sans combustion et lorsque J'accélere elle claque juste sans rien faire d'autres, donc je suis perdu. Il y a une fuite d'huile bien noir au niveau de mon pot d'échappement à chaque arrêt, je ne comprend plus rien aider moi j'ai changer 5 fois de gicleur j'ai du démonter une dizaine de fois mon carbu mais toujours rien. Cette moto me rend dingue
Et j'ai même pas citer tout les problèmes que j'ai eu, je n'ai juste dit que les plus gros. Bref voilà je suis au bout du rouleau si vous avez la moindre idée je suis preneur mais malheureusement je sais que ça peut venir de tout et n'importe quoi avec tout ce que j'ai eu mais bon, je rêves que cette machine roule un jour.
Jules.M- Nombre de messages : 2
Localisation : Angers 49610
Date d'inscription : 23/09/2023
Re: Moteur qui tourne mais ne démarre pas
Bienvenue à toi
"améliorer" un moteur, ça ne s'improvise pas ...
on pourrait penser à une entrée d'air par les joints SPI bas moteur .
"améliorer" un moteur, ça ne s'improvise pas ...
on pourrait penser à une entrée d'air par les joints SPI bas moteur .
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1644
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Merci de votre réponse
Effectivement lorsque j'ai voulu faire ma prépa moteur j'ai pris mon temps et essayer de faire un maximum les choses bien. Mais le vilebrequin et les joint spi ça à été un cauchemar, au tout premier montage le vilebrequin Tournait mal j'ai donc redémontrer les carter puis je l'ai ai remonter avec de meilleur roulement le vilebrequin lui était parfait seulement le joint spi côté allumage ne faisait plus étanchéité j'ai donc encore démonter les carters acheter des joints spi remonter les carters avec les nouveaux joint spi et cette fois si aucune fuite.
Donc j'espère que ce n'est pas ça, mais il a qu'un seul moyens de vérifier
Jules.M- Nombre de messages : 2
Localisation : Angers 49610
Date d'inscription : 23/09/2023
Re: Moteur qui tourne mais ne démarre pas
Bonsoir, il doit y avoir un paramètre qui est à côté de la plaque.
Je pense que tu aurais probablement pu avancer par petits pas au lieu de tout changer d'un coup, c'est plus facile de revenir en arrière quand tu changes une chose à la fois.
Combien as-tu en valeur de squish?
Ton joint de culasse est-il étanche?
Ton allumage est-il correctement calé?
Je pense que tu aurais probablement pu avancer par petits pas au lieu de tout changer d'un coup, c'est plus facile de revenir en arrière quand tu changes une chose à la fois.
Combien as-tu en valeur de squish?
Ton joint de culasse est-il étanche?
Ton allumage est-il correctement calé?
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Moteur qui tourne mais ne démarre pas
Haaaa tu t'es fais peu etre avoir avec la pipe de 21. Tu choppes de l'air. Sur certaine pipe les vis des clapets tapent dans la pipe et provoque une prise d'air. Regarde a se niveau. Le problème est connu sur 103.
Après si tu es bricoleur tu peu faire un test d'étanchéité avec un petit monometre. Un bouchon sur l'échappement, bougie monter, et un manchon avec mano et une valve. Tu lui mets 0,5 bars a 1bars. Du 1000bulles et tu contrôles tes fuites Spy, joint embase......tu dois tenir ta pression.
Ne pas se servir d'un compresseur d'air sinon tu vas tout faire péter.
Pour bouché l'échappement un plat et de la chambre a air suffira.
Le airsal T3 en 70 marche pas trop mal plus de couple que l'origine après le T6 demande plus de motos pour le faire watter très fort
Après si tu es bricoleur tu peu faire un test d'étanchéité avec un petit monometre. Un bouchon sur l'échappement, bougie monter, et un manchon avec mano et une valve. Tu lui mets 0,5 bars a 1bars. Du 1000bulles et tu contrôles tes fuites Spy, joint embase......tu dois tenir ta pression.
Ne pas se servir d'un compresseur d'air sinon tu vas tout faire péter.
Pour bouché l'échappement un plat et de la chambre a air suffira.
Le airsal T3 en 70 marche pas trop mal plus de couple que l'origine après le T6 demande plus de motos pour le faire watter très fort
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
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